Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, guss 33, Hoian, OlivB6270, papi, rotB, Tkunc, zianib2000 et 291 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

[CR!] Quel ampli à 1200€ à la place d'un Kora90 sur Mulidine

Message » 10 Mar 2005 15:25

zoreilles a écrit:salut à tous !!!
pour mon avis , le meilleur appareil rapport qualité / musicalité / prix à moins de 1500 euros ,
est (et de loin ) la merveille de melody sp3 .
avec cet intégré on a tout , des timbres sublimes , de l'énergie , une très belle image en largeur et profondeur , une très belle tenue de notes etc ...
aucun doute que celui-ci soit capable d'alimenter des mulidines (chez moi il transende mes
proac super tablettes ).à écouter avant tout achat dans cette gamme de prix !!! :D
a+


Salut :wink:

Merci pour ta contribution, mais il me semble avoir déjà donné mon avis concernant le melody ... et si ma mémoire est bonne (et elle l'est :mdr:) c'était même avec toi que j'en avais discuté :roll: :wink:

:mdr:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 10 Mar 2005 22:58

si tu te tates pour le sp3,eh beh tu n auras pas tort mais pour le meme prix tu as un cran audessus le classic 16!
et se faire attrapper par la douane suisse (faut le faire;-)).... :lol:
bon c est pas marrant,mais j ai pu ecouter les deux et meme les comparer dans un magasin de pro sur mes enceintes les grand piano de sonus faber,y a pas photo pour le meme prix ,je vais te citer les differences et je ne serai pas le seul a te le dire car des demain,j ai un ami qui a fait cette ecoute avec moi qui va venir chez moi ecouter le classic maintenant car lui il n a effectue que l ecoute du sp3.
le sp3 est un bon ampli dans cette gamme de prix oui car normalement en france des tubes a ce prix la y en a pas c est pour ca que je suis alle en suisse pour ecouter le classic ...
donc ces qualites sont:
une ecoute tube a faible puissance(2x30w),tu ne pourras pas pousser l ampli plus que le tiers de son potentiometre au risque de voir deja apparaitre des distorsions dans le son...
avoir des enceintes qui atteignent le 92db est presque le minimum pour avoir du reste sous la pedale(comme on dit..)!
il est tres joli,bien fabriqué et voila à peu pres ces qualites,ces defaults:
pas assez dynamique,des enceintes faciles a driver ou sinon catastrophe,petite piece pour l ecoute et un mode simplement lineaire pour les tubes...
le classic ,encore plus joli a mon gout,je dirai meme exceptionnel...
2x40w en lineaire ou en mode triode et rien que ca, ca change tout,tu as le choix d ecoute et le mode triode est le meilleur,il est reserve à un hdg normalement,pour le peu de difference en puissance 10w qui ne veulent rien dire d ailleurs mais a l ecoute c est le jour et la nuit!!
beaucoup plus de puissance et de dynamique,encore une ecoute plus tube,plus chaleureuse,pour les novice le reglage des tubes se fait sur l ampli(trop facile,pas besion de le ramener chez le revendeur,remplacement des tubes executer par soi meme,et y a meme un ecran digital pour te dire combien d heure que tu utilises tes tubes pour pouvoir les changer sans tj le ramener au mag!).
c est simple au magasin ,on l a plutot compare au modele au dessus de chez melody le h34II et meme a cote je pense que le classic s en tirer presque mieux,je rappelle le prix du h34:1800€ en france!!! :cry:
alors oui tu peux tj prendre le melody sp3 qui est sympa,mais qui pour moi est trop juste dans beaucoup de domaine,je l ai vite laisse tomber surtout si tu as de s enceintes a faible rendement..
apres je te dis ca car moi aussi,je viens de l acheter car je chercher un ampli a tube avec ce budget la,et j ai choisi celui ci pour sa qualite de fabrication,son serieux,sa qualite d ecoute et livre en plus avec des tubes de fou(electro harmonix 6CA7EH x4,et des 6N8P de JJ)!!
je ne te dis pas ca pour que tu achetes a tout prix cet ampli,car moi je m en fous,mais dis moi pour quelle raison je pourrai te faire passer a cote d un mauvais choix d ampli alors qu a moi il m apporte que du bonheur et c est bien pour ca que je lui fait autant d eloges a ce classic 16.
remarque il n y a pas que moi va au topic classic 16 et tu comprendras le pourquoi du comment!!
je te souhaite de bien reflechir et de faire le bon choix,bonnes ecoutes!!
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 11 Mar 2005 10:44

Merci phoenix pour ton CR :wink: Si ca peut te rassurer je n'ai jamais dit que je comptais prendre le melody sp3, et je peux même t'assurer qu'il est (très) loin d'être sur ma liste d'écoutes à faire :mdr: Pour les raisons, je les ai déjà exposé dans un autre post (me rappelle plus lequel) donc le sujet est clos :wink:

Par contre si j'ai l'occasion de jeter un oeil sur le classic 16, bah je pense que je le ferrai ne serait-ce que par curiosité .... Et pour çà on doit pouvoir s'arranger avec Fred de Genève donc affaire à suivre :roll: :wink:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 11 Mar 2005 16:16

Salut, utilisateur d'un Kora Mercury depuis peu, je le trouve du tonnerre, une présence hors du commun, il a magnifié mes Triangle Celius.
On le trouve en occaz a 1000€ voir moins.
Bon choix....@++
bender-steph
 
Messages: 307
Inscription Forum: 10 Jan 2005 15:02
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 12 Mar 2005 11:34

Ouaich, le Kora Mercury j'y ai aussi pensé mais toujours le même problème : l'écoute ... car il n'est plus produit depuis qques mois maintenant et donc plus distribué par les revendeurs Kora :-?

Bon sinon en parlant de revendeurs, je suis sorti un peu plus tôt du taf hier pour aller "tater le terrain". Pour les Grenoblois qui connaissent, je suis d'abord allé chez Vaudaine, et là déception puisque qu'il m'a dit que dans mon budget il n'avait pas grand chose, si ce n'est de temps en temps en occase mais pas en ce moment (il a notamment en occase un Audiomat Arpège mais qui malheureusement pour moi est trèèès récent et donc au dessus de mon budget - pour ceux que çà intéresse, c'est sans doute une très bonne occase mais trop cher pour moi : 1600 euros contre 2200 pour un neuf :( ) A vrai dire je m'attendais un peu à ce genre de "réponses" cad chez Vaudaine, c'est soit on tombe sur "ze" occase dont on révait, soit en neuf bah il faut avoir "ze" budget ou alors c'est pas la peine ..... :-?

Du coup je me suis rabatu sur mon revendeur "officiel" M (maurin pour les grenoblois) histoire de s'organiser (pour la fin du mois de mars ou début avril suivant la dispo des appareils) une ptite écoute avec des choses qui ont l'air sympas :

* tout d'abord, bien entendu, le PrimaLuna Prologue 1 8) Bon çà c'est d'après M sans doute le plus "polyvalent" car je voudrais un appareil à l'aise sur tous les styles de zic, du classique au hard rock, qui est la couleur et le charme d'un Kora 90 mais avec un supplément de pèche et de "lisibilité" :roll: Par contre, désolé par avance pour arno mais je ne pourrai le comparer au prologue 2 tout simplement parce que M n'a que le prologue 1 (mais bon le 2 était hors budget pour moi donc m'en fou :wink:)

* ensuite il m'a suggéré un ptit Vincent Hybride (me souviens plus la ref mais dans mon budget il doit pas y en avoir 36) qui est dans le mm esprit que le Kora 90 mais un peu meilleur ... à voir donc :wink:

* a ma grande surprise :D il m'a dit qu'il devait rentrer sous peu (c'est çà que j'attendrai en fait pour les écoutes) du Musical Fidelity et en particulier le fameux X150, digne successeur du 3.2 (conseillé par certains) mais qui à l'avantage d'etre moins cher et donc dans mon budget 8) D'après M, c'est bien bien péchu et propre, et j'espère juste qu'il n'en sera pas trop agressif ...

* n'oublions pas le nouveau Kora 90 CSC mais qui ne devrait peut etre pas etre si radicalement différent du précédent que çà ... a voir donc :wink: (surtout qu'il ne l'a pas prévu pour le moment donc je voudrais pas non plus attendre 3 plombes :-?)

* enfin, autours des amplis cités ci-dessus, j'ai vu (difficile de le louper :lol: car c'est une bete assez énorme, avec un bon tas de tubes sur le dessus, et un gros socle en métal avec sur l'avant, gravé en lettre argenté en relief un très gros "JC Verdier") le fameux Verdier Audio-Bloc qu'il propose d'occase à 800 euros. M m'a alors dit : "ah oui, çà, oui c'est une belle occase car à ce prix là c'est un ampli qui fait éééénormément de Musique, comme JCV sait les faire, mais il risque d'être dynamiquement aussi à la ramasse que votre Kora 90 .... Menfin, vous pourrez y jeter un coup d'oreille si vous voulez, pas de soucis" .... Allééééé, si il me restera un peu de temps quand je viendrai faire mes écoutes, on verra ce que ca donne, just for fun 8) :lol:

Voilà donc en qques mots sur quoi je pense "partir" ..... Affaire donc à suivre :wink:

:D
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 15 Mar 2005 11:17

Bah alors, c'est tout ce que vous inspire ma ptite liste ?? :-?
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 15 Mar 2005 12:17

Tu peux aussi ajouter l'euphya 270 ou encore le 320. C'est une marque française et elle travail avec Mulidine! :D
Mc Coy
 
Messages: 29
Inscription Forum: 03 Mar 2005 22:42
  • offline

Message » 15 Mar 2005 13:25

Mc Coy a écrit:Tu peux aussi ajouter l'euphya 270 ou encore le 320. C'est une marque française et elle travail avec Mulidine! :D


Ouaich mais d'une c'est (loin) d'être le même prix, de deux c'est (très) difficile à trouver d'occase (perso j'en ai jamais vu :o) et de trois pour ce que j'ai pû en voir (chez mon revendeur), la finition laisse quand même un peu à désirer, et à ces prix là ils auraient pû faire un effort (par exemple le Kora 90 est deux fois moins cher que le plus petit Euphya, et au niveau "finition" c'est quand même nettement plus sérieux ....)

Marchi quand même :wink:

PS. et quand je parle finition, je parle pas des loupiottes qui clignotent de partout, ou de la télco, mais je parle par ex. des connecteurs arrières de l'euphya 250 qui ont l'air si fragile qu'on n'ose à peine les effleurer :-? ...
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 23 Mar 2005 13:31

Re' les zamis :mdr:

Bon dans la série ya que les imbéciles qui ne changent pas d'avis je dois pas être loin du diapason d'or :lol: :mdr:

Enfin bref, tout çà pour dire qu'après avoir zieuter à droite à gauche les occases, et sans oublier le neuf évidemment, et bien ma "liste" d'écoutes semble OK .... pour les écoutes ca sera sur des new allegretto :roll: et soit fin de cette semaine soit début de semaine prochaine (pake j'en ai marre d'avoir du taf pas dessus la tête à ne plus avoir le temps de dépenser qques euros dans un auditorium alors si mon chef est pas content bah c'est pareil :mdr:)

Voici donc ma "liste" :

* PrimaLuna Prologue 1
* Musical Fidelity X150
* YBA intégré DT
* Euphya 250/270
* éventuellement je me retentrai un Kora 150 voir "un kora mieux si il y a" ....

Voili, voila !! :D
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 23 Mar 2005 14:57

Le Hartley 150 marche bien avec Mulidine (j'en ai eu 1 avec mes accords)

Sinon, même si sur le papier cela ne correspond pas au Kora 90, il faut avoir écouté l'association YBA intégré DT + allegretto.
Finesse, transparance, dynamique, délicatesse sont au rendez vous. Et ça correspond bien au niveau prix.

Sinon, j'ai gardé un bon souvenir d'un naim 5 sur des Mulidine. D'occas, c'est dans le budget.

OS
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online

Message » 23 Mar 2005 16:12

oboica38 a écrit:Hello à tous, et merci encore pour vos suggestions du jour !! :mdr:

Pour y répondre :

* le nouvel explorer a effectivement des préin et préout mais faire de la biamp. n'est pas vraiment dans mes "plans de changement" d'autant plus que mes Mulidines ne sont pas bicablables alors .... Mais merci qd mm pour l'idée :wink:

* le Hartley 150 j'en avais déjà entendu un il y a qques temps et il ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable ... mais ce n'était pas non plus sur mes enceintes, et en y reréfléchissant, il se peut que les enceintes ait été en cause aussi à l'époque ... Du coup oui ca a l'air d'etre un ptit hybride sympa aussi donc je vais sans doute me retenter une écoute :wink: Par contre, même problèmes qu'avec l'audiomat à savoir que le Hartley ne doit etre dispo chez nous que chez Vaudaine et donc pour une écoute sur mes enceintes c'est :-?, et ensuite il faut en trouver une bonne occase :-? :-? ... affaire à suivre qd mm !!!

* Quant au Kora 90 vs 150, Caribou a très bien résumé la situation .... en gros, plus que d'etre "mieux" que le 90, il est différent je trouve, et perso cette différence (plus de peche mais plus froid aussi) me gène un peu et je préfère le 90 au 150 ...

Enfin pourquoi changer mon 90 ?? Très bonne questionn merci de l'avoir posée :roll: :mdr: Bon déjà je vais vous faire une réponse qui ne plaira pas à certains mais tant pis, j'assume :mdr: Simplement parce que j'ai récupéré qques zeuros, que je souhaiterai investir dans du matos pour me faire plaisir, et c'est tomber sur ce pauvre 90 :mdr: Ensuite, pour être un peu plus "justificatif", je dirai que la chaleur, la "couleur", bref la musique qui en sort me plait beaucoup et ce qui lui manque (qd mm un peu il faut l'avouer) c'est vraiment un peu de tonus pour les messages complexes (comme le dit si bien caribou) et un peu plus (mais alors vrt un peu plus) de clareté et de lisibilité (en clair il est coloré le 90, c'est clair, et c'est çà aussi qui me plait en lui, mais il l'est peut etre un peu trop ....) Du coup, le 150 a certes plus de peche, plus de clareté et de lisibilité que le 90 mais moins de musique donc exit le 150 ... Par contre je ne vous cache pas que j'attends avec impatience le nouveau Kora 90 CSC, qui avec sa nouvelle CR est (d'après Kora) plus péchu avec une scène plus propre et ouverte .... autrement dit un peu tout ce que je cherche : "un ampli dans l'esprit du Kora 90 actuel, mais en mieux" :mdr: Et pis pendant que j'y suis je ne me limiterai pas non plus à l'écoute de ce seul Kora 90 CSC, et c'est pourquoi je recherche qques autres pistes pour préparer mes futurs écoutes :mdr:



Voilà, comme çà vous savez tout !!!! :D


c'est pas plutot ta Rega planet qui colore?
j'en ai eu une pendant 4 ans,je l'ai changé pour une Jolida 100 h,qui n'est pourtant pas un modele de neutralité,et elle fait un peu "bouchon" aussi , la Planet ,comme me disait un forumeur ...que je ne voulais pas croire! .elle manque sacrément d'aération et d'ouverture,et de dynamique, m'en suis rendu compte des la premiere ecoute de la Jolida 100
enfin c'est mon avis c 'est tout
a+
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 24 Mar 2005 11:01

Merci de nouveau pour vos réponses :wink:

Alors pour Hartley le souci est que la boite a coulé donc c'est pas l'top quand même (surtout pour en trouver un pour faire une écoute :mdr:) Quant au YBA, vi je vais voir ce que ca donne 8) (surtout sur des Musiques assez "éloignées" du classique, genre ... hard rock à donf :mdr:)

Quant à ma Rega, je pense aussi qu'elle n'est pas non plus "toute blanche" dans cette histoire, mais même sur du vinyle ya qques "soucis" avec le Kora donc je pense que le Kora y est sans doute pour "pas mal" et la rega pour "un peu" .... Je vais donc commencé par changer le Kora et pis on verra pour la rega ensuite suivant ce que donne l'assoc avec le nouvel ampli :wink:

Pour terminer, j'ai cru voir passé un Kora Design 30 d'occase à .... 900 euros :o :o Ca sent le coup foireux çà non, qu'en pensez-vous ??? ....

:D
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 24 Mar 2005 11:44

HARTLEY a mis la cabane sur le chien (en terme plus connu on dit aussi a déposé le bilan)

Ah bon :roll: :roll:

Et dire que je l'avais supputé il y a 2/3 mois et on s'etait un peu foutu de moi!!

Bref, là n'est pas le sujet mais quand même :wink:
eric the king
 
Messages: 634
Inscription Forum: 09 Sep 2004 23:50
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 24 Mar 2005 11:45

eric the king a écrit:HARTLEY a mis la cabane sur le chien (en terme plus connu on dit aussi a déposé le bilan)

Ah bon :roll: :roll:

Et dire que je l'avais supputé il y a 2/3 mois et on s'etait un peu foutu de moi!!

Bref, là n'est pas le sujet mais quand même :wink:


Bizarre en effet :o :-? , quelles sont tes sources oboica38 ????

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 24 Mar 2005 11:56

Bah c'est simplement mon revendeur (qui distribuait la marque) qui m'a dit çà il y a quelques jours .... :-?

Bon sinon en parlant de revendeur, je viens de l'appeler là et j'ai RDV en début d'aprem pour qques zécoutes sur des New Allegretto 8) Au programme :

* PrimaLuna prologue 1
* Musical Fidelity X150
* Kora 150
* YBA intégré DT
* Euphya 270

Faites vos jeux, rien n'va plus :lol: ..... le grand gagnant et le CR demain !!!! (ou ce WE le CR si j'ai pas le temps demain)

a+

:mdr:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés