Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 15 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

[CR!] Quel ampli à 1200€ à la place d'un Kora90 sur Mulidine

Message » 26 Mar 2005 16:10

oboica38 a écrit:Bon sinon pépi t'inquiète pas pour ton tiercé, personne (à part peut-être arno :wink:) ne m'avait cité le PrimaLuna


oui, mais c'est parce que j'ai fait des études, c'est pour ça :mdr:

oboica38 a écrit: 8) Pitètre parce que personne ne l'avait entendu (à part arno :wink:) ...


c'est peut-être plutôt pour ça en fait...
surprenante écoute.

alors, il est déballé ?
et le vinyl ?...

à+
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Annonce

Message par Google » 26 Mar 2005 16:10

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 27 Mar 2005 0:30

Bonsoir,

Tres interessant ton CR, merci. Quand tu l'auras un peu plus ecoute, ca serait interessant d'avoir une comparaison primaluna 1 / explorer 90.
Autrement, le grave du primaluna, il est vraiment mou ou seulement un peu ? (ca peut etre difficile a decrire, je sais ..)

Christophe
Christophe_35
 
Messages: 1057
Inscription: 06 Mar 2003 0:53
  • offline

Message » 27 Mar 2005 21:24

Hello les zamis :mdr:

Bon, pour répondre à la question que tout le monde se pose : ca y est, mon nouveau jouet est installé et je l'ai donc un peu "testé" en fin d'aprem .... Résultats ??? Et bien d'abord je ne vous cache pas que j'étais un peu "tendu" de savoir comment allait sonner mon nouvel ensemble dans mon acoustique, et ... j'ai été trèèès vite rassuré :mdr:

En qques mots (car pas trop le temps ce soir :wink:) j'ai commencé avec un Zztop (pour tester les graves qui me font tjrs peurs :mdr:) en CD que j'ai également en vinyle (et que je connais par coeur en vinyle) et première impression : j'avais l'impression d'entendre le vinyle :o Autrement dit un son d'une fluidité assez allucinante, avec une belle image bien définie et bien propre, et surtout un parfait suivi rythmique et mélodique 8) J'ai donc de suite voulu tester le vinyle correspondant et là :o :o ... bah tout pareil mais encore plus mieux bien !!! 8) 8) Je me suis ensuite enfilé un autre méga classique à savoir un Deep Purple en vinyle et là aussi une fluidité dingue, bcp de zic et de présence et surtout (ce que je cherchais par dessus tout en changeant mon kora) une pêche d'EN-FER sans aucune dureté ou agressivité !! :mdr: :mdr: Pour finir ma brève séance de premières zécoutes, un dernier vinyl à savoir l'album thriller de M. Jackson et en particulier le fameux "wanna be startin something" ... Résultat : :o :o :o :mdr: Suis-je clair ??? :D J'en ai encore la tête et le popotin qui remuent tout seuls !!!! :mdr:

Conclusion : pour comparer Kora 90 / PrimaLuna je dirais un gain assez allucinant en netteté, fluidité (c'est vrt le mot), en présence et surtout un magnifique suivi ryhtmique sans aucune dureté ou agressivité. Sans oublier tjrs le même médium "merveilleusement magnifique" mais aussi un aigu d'une justesse parfaite et d'une propreté à faire palir la mère denis. En conclusion je suis satisfait à 2000 % de mon changement (sans vouloir dénigrer le Kora qui est tjrs remarquable), et encore les tubes sont loins d'être rodés ... !!! Enfin pour le fameux grave, c'est effectivement difficile à dire : en fait moi je suis loin d'etre fan de grave donc j'ai plutot tendance à essayer de l'atténuer plus qu'autre chose. Et du coup, dans ma petite salle je cherche vrt un grave "discret au possible" .. Avec le Kora j'avais eu qques soucis pour trouver les "bons positionnement" (enceintes - écoute) et là avec le PL, j'ai rien touché et tout est vrt nickel et j'ai mm l'impression que le grave est moins génant et sensible à la position dans la pièce .... je pense donc que plus que "mou", il doit etre subjectivement atténué par rapport à certains autres appareils. Et moi ca me convient parfaitement comme çà :mdr:

8)
oboica38
 
Messages: 747
Inscription: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 28 Mar 2005 11:35

En tout cas ça saute aux yeux la qualité de l'eletronique :wink:
Fichiers joints
pro1.jpg
pro1.jpg (28.13 Kio) Vu 425 fois
pro1inside.jpg
pro1inside.jpg (112.76 Kio) Vu 423 fois
bujugo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2550
Inscription: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 29 Mar 2005 9:58

Marchi pour les photos bujugo :wink: Surtout celle de l'intérieur, j'en avais effectivement vu trainer sur le net mais j'ai pas réussi à remettre la main dessus :mdr: En tout cas c'est clair que ca m'a l'air franchement pas mal du tout tout çà 8) (quand pensent les spécialistes ???) ... Et pour info, le seul ptit PCB qu'on voit trainer au milieu et rélié aux supports des EL34 est pour le fameux AutoBias propre aux PrimaLuna :wink:

:D
oboica38
 
Messages: 747
Inscription: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 22 Nov 2005 18:46

oboica38 a écrit:Merci de nouveau pour vos réponses :wink:

Alors pour Hartley le souci est que la boite a coulé donc c'est pas l'top quand même (surtout pour en trouver un pour faire une écoute :mdr:) Quant au YBA, vi je vais voir ce que ca donne 8) (surtout sur des Musiques assez "éloignées" du classique, genre ... hard rock à donf :mdr:)

:D



juste pour dire qu'apparemment hartley n'a pas encore coulé et s'apprète à sortir une nouvelle série...
myridon
 
Messages: 2214
Inscription: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés