Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: doniboni, letit69 et 28 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

[CR] Xindak 6900

Message » 06 Mar 2005 18:46

Bon voici un petit CR du p'tit chinois fraîchement arrivé : le XINDAK 6900 .

Commandé avec la CG du mois de janvier dernier, je voulais d'abord remercier chris.24 et Teiki pour leur aide et dévouement.

Au bout de quasiment 2 mois, je vais donc chercher mon ampli chez DHL Marseille... Je vois que les cartons ont pas mal morflés quand même preuve en est le polystyrène à l'intérieur est cassé à plusieur endroits. :( Bref les 2 amplis déballés (ah oui, j'avais commandé un Shengya A-10 aussi pour mon beau-frère) ne comportent pas de marques apparentes. Ouf !!!

Impressions :

- Façade et capot ont l'air solides, métaux de bonne qualité et épais. Plaque épaisse usiné pour la façade. Gros bouton en faire pour le volume. Bref ça respire la qualité.
Je démonte le capot du Xindak et je remarque que l'un des tubes est légèrement détaché... :o Je le remet en place...
- L'intérieur inspire confiance avec des composants qui ont l'air de très bonne qualité avec 4 condos de marque Nichicon et des amplis de marque Toshiba a priori monté en push-pull (mais j'y connais rien là !!! ) Les tubes sont des E88CC de marque chinoise : JJ
- Il possède 4 entrées toutes plaquées Or, la S1 est plus longue que les autres... Why je ne sais pas...
Il y a une sortie préampli à ponter avec l'entrée de l'ampli et là Xindak livre des câbles de très bonne facture pour faire le pontage...
Les borniers haut-parleur ressemblent fortement à des WBT et sont de très bonne qualité 'j'y ai mis du 6mm²). De plus a priori ce bornier accèptent les fiches bananes.
Pas d'autres réglages que le selecteur d'entrée et le volume.
Y'a une télécommande en métal !!! Avec les entrées, le volume, (la balance et F1 sont sans effets....)

Hop, le l'allume et je remarque que le délai de temporisation est assez long... Puis les lupiotes bleues s'arrètent de clignoter et là content et rassuré je met le tout en chauffe 2 heures....

Voici mon instal :

- Marantz CD57 MkII modifiée selon ce site : http://www.tnt-audio.com/clinica/cd67.html
- Câbles Audioquest Coral
- le famous Ampli Xindak 6900
- Câble Qued Silver Anniversary
- Enceinte Jamo Concert 8

Allé Hop !!! Je me lance avec la BO de la 25ème heure (masse orchestral de grande dynamique) plage 1.

Tout d'abord ce que je remarque tout de suite c'est que la scène sonore se déploie devant moi et que la sensation de 3D est vraiment là... Impréssionant !!! I am happy :) la scène se déploie plus en hauteur et en profondeur qu'en largeur et les instruments sont bien différenciés dans l'espace... J'avais jamais entendu ça... :o C'est un poil brouillon sur les forte (due à ma Marantz...) mais alors c'est chantant et le medium aigë est de toute beauté... Le grave est quand à lui tout en rondeur et légèrement en retrait tout de même. Quel émotion !!!

Les CD passent et repassent de John Mc Laughlin à Diana Krall, en passant par du Placebo, Julien Loureau, Soulive, Miles Davis... Le constat est toujours le même... Les cuivres m'apparaissent naturels et réalistes pas métalique un brin, jamais agressifs, la scène est profonde et haute, les instruments prennent bien place autour de l'interprète, le medium-aïgue est de toute beauté, l'aïgue file haut, les voix sont palpables, le grave est plus rond que mon Nad C350, mais descend bien, l'esprit tube est bien là, à mon avis cet ampli est parfait pour les possesseurs de Triangle .... Les détails profusent, et les Jamo (4Ohms) sont très bien tenue.

Autre chose, j'ai remarqué que la sensibilité des entrées est extremement élevée, le fait de toucher le gros bouton de volume fais monter les watts très très vite. Pourtant mes enceinte n'ont qu'une sensibilité de 89db

J'oubliais tout est inscrit en chinois de la notice aux inscriptions au dos... le cordon secteur livré est type Anglais...

Le shengya quand à lui, n'a pas le coté tube du Xindak, un peu pincé dans le haut, il a par contre un grave d'une puissance, d'une pleinitude, et d'un détail à faire palir. La scène m'est apparue plus large mais nettement moins profonde qu'avec le Xindak. Pour le prix il reste un ampli de très bonne facture qui doit aidé à driver les enceintes réputées difficiles.

Voila @+

Bientôt les photos, si je trouve comment ça marche..
Dernière édition par Oiap le 06 Mar 2005 19:12, édité 1 fois.
Oiap

Annonce

Message par Google » 06 Mar 2005 18:46

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 06 Mar 2005 19:11

voilà les photos....

Image

le cul

Image
Image
Image

La façade

Image

L'intérieur

Image
Image
Image
Image
Image

Excusez pour la Pub pour les cigarettes... :oops:

@+
Oiap

Message » 06 Mar 2005 19:23

chouette compte-rendu :wink:
PatrickBateman

Message » 06 Mar 2005 19:29

Merci bcp :wink: , j'en profite pour mettre le lien du constructeur :

http://www.xindak.com/en/news/viewdoc.asp?id=383

P.S : je me suis trompé les condos sont de marques Rubicon et pas Nichicon...

:oops:
Oiap

Message » 07 Mar 2005 9:58

Salut

les ECC88 sont des tubes d'entrée avec une grande sensibilité, et ton lecteur CD doit avoir un niveau de sortie élevé, c'est pour çà que le bouton de volume est sensible.

J'ai lu dans la NRDS le CR de la version française du XINDAK, un peu amélioré selon les rédacteurs, çà donne l'eau a la bouche

A+
EUVRARD

Message » 07 Mar 2005 11:32

EUVRARD a écrit:Salut

J'ai lu dans la NRDS le CR de la version française du XINDAK, un peu amélioré selon les rédacteurs, çà donne l'eau a la bouche

A+

Ah bon ??? Je suis curieux de voir ça... de quel mois la NRDS ???

Au fait il est donné à quel prix en France....

@+
Oiap

Message » 07 Mar 2005 11:36

Belle alim en tout cas, les transfo ont l'air "sérieux"...
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'honneur
Fondateur et Membre d'honneur

Message » 07 Mar 2005 11:37

il me semble que la version améliorée dont ils parlent dans la NRDS était plutôt basée sur le 6800 et non le 6900...mais je me trompe peut-être!
celma

Message » 20 Mai 2006 11:07

Je fais remonter ce post pour recueillir d'autres avis sur cet ampli que je lorgne sérieusement, surtout en comparaison à son grand frère le XA 6950.

Merci d'avance
frmiket

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message