Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, eecko, pettac, Philou691, Sergiot92 et 121 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Croyez-vous aux taupes qui volent ?

Message » 01 Sep 2004 12:58

Et oui, où l'on voit que les revues d'un coté et de l'autre de l'Atlantique ont les mêmes mauvaises lectures qu'ils prennent au premier degré de la lettre.

Hier tout ceci serait passé inaperçu : de nos jours, deux jours après la sortie d'une revue, grace au net on constate ceci et cela et l'on rigole !

Devrait faire attention les revues et les importateurs : multiplier ainsi le prix des amplis par trois ne multipliera pas les petits pains ! :mdr:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Sep 2004 13:01

Ben non seulement ca ne multiplie pas mais en plus ca nuit au marché.
On a le marché que l' on merite, et vu la tête du marché francais on ne doit pas mériter grand chose :lol: , à force de prendre les clients pour des gogos... :roll:

Enfin si ca se trouve c' est vraiment le prix pour la paire et c' est une coquille.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Sep 2004 13:22

je viens d'appeler pour demander : l'importateur vient de me dire que depuis mars en mesure de rétorsions réciproques avec les Etats Unis : il y a désormais deux taxes d'importations :

14 %
+
17 %

Et 8 % de "frais d'importation" depuis le Japon.

Ce qui fait 39 % du prix de gros de l'appareil.

Auquel faut donc ajouter, c'est moi qui précise, la marge de l'importateur et celle des revendeurs français.

Et la TVA française évidemment ! Ce qui grève notablement le prix de vente public en France.

Imaginons un prix de gros à 200 dollars. ça fait 280 dollars rendu en France. Plus la TVA française, ça nous met l'appareil à

320 dollars en France. Avant marge de l'importateur. Pour faire gentil et imaginer qu'il a de la perte à l'arrivée (chais pas pourquoi je suis gentil :lol: )

On va dire 300 euros avant marge de l'importateur et ça le met à 822 chez les revendeurs. C'est potable. Moins de 3 de coefficient total.

Sauf que je ne sais pas du tout le prix de gros et que mon 200 dollars de départ est peut-être trop élevé :wink:

Tiens d'un coup, y a un truc que je pige pas, c'est le fait qu'il y a une taxe de rétorsion pour les Etats-Unis pour un appareil importé du Japon ! :o A moins que le marché soit redistribué depuis le représentant américain du fabricant japonais et que l'amerloque fasse payer en sus le transit par les Etats Unis en dehors du prix de gros facturé ce qui n'est pas simple comme circuit. Et me semble bizarre !

J'aurais dû insister mais j'y ai pas pensé sur le coup !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Sep 2004 13:26

De toute facon ca m' etonnerait fort qu' il y ai eu un quelconque changement dans les taxes avec les US.
Je commande quasi tout les mois chez Audience et Analysis Plus et rien n' a changé.
En plus comme tu le fais remarquer on voit mal pourquoi un produit japonais passerait par les US :lol: et meme si il y passait les détaxes pour l' export c est pas pour les chiens.

Enfin bon...14% + 17% + 8% + la TVA francaise à 19.6% ?
Soyons serieux :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Sep 2004 13:31

Ah je bosse aussi avec le Japon et les taxes sont les memes que pour les US, ca semble logique : TVA + droits de douane soit 25% environ.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Sep 2004 13:39

Bon, je suis nouveau, et donc sûrement crédule... mais ca fait le 2° thread que je lis et qui parle d'amplis numériques au son miraculeux et au rapport qualtié-prix impressionnant. (L’autre étant le voisin sur les Sony) ... sauf que finalement les Sony ils ont l'air moins super qu'au début...

Bref, moi forcément a lire les CR alléchants pour ce truc pas forcément cher ca me tente bien... surtout que j'ai un pote au Japon :)

Bon, le fait de devoir régler le volume indépendamment sur chaque canal ça doit être un peu pénible... ou alors il faut un préampli... mais ça fait un intermédiaire dont on peut se passer...



2 questions me taraudent donc :
- Est ce que c'est toujours comme ça en HIFI ? (le fait que le dernier truc sorti surpasse allégrement tout le reste et est vraiment génial tellement bien que si t'a pas ça bein tu sais même pas ce qu'est la musique)
- Est ce que si je le fais acheter direct au Japon, il ne va pas y avoir des problèmes de courant électrique incompatible? (Ils ont su 110V a 60Hz il me semble bien...)

Puis je sais bien, il faut écouter par soi même… mais je me vois mal demander a mon hifiste préféré d’acheter ce truc pour entendre son son, et d’ensuite l’acheter ailleurs… assez moyen quand même.
SoulMan
 
Messages: 1877
Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Sep 2004 13:44

SoulMan a écrit:- Est ce que c'est toujours comme ça en HIFI ? (le fait que le dernier truc sorti surpasse allégrement tout le reste et est vraiment génial tellement bien que si t'a pas ça bein tu sais même pas ce qu'est la musique)

Surement pas.
Il y a de tres bons produits récents et de tres bons vieux produits.
J ai un Conrad Johnson de 15 ans à la maison en prêt en ce moment et c' est bien plus musical qu' enormement d' amplis recents.

SoulMan a écrit:- Est ce que si je le fais acheter direct au Japon, il ne va pas y avoir des problèmes de courant électrique incompatible? (Ils ont su 110V a 60Hz il me semble bien...)

C' est 100v au Japon.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Sep 2004 13:56

Soulman

Le but de mon post était juste de permettre a chacun d'apporter de l'eau au moulin de l'amplification numérique.

Cette technologie est aujourd'hui naissante dans le monde audiophile et relativement fraichement acceuillie.

Cependant, il semble que les progrès soient rapides, en témoigne l'article de la NRDS et celui de AVP.

La relative frilosité du monde audiophile envers cette technologie ne doit en aucun cas empécher d'en parler et de partager des expériences.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 01 Sep 2004 13:57

SoulMan a écrit:Bon, le fait de devoir régler le volume indépendamment sur chaque canal ça doit être un peu pénible... ou alors il faut un préampli... mais ça fait un intermédiaire dont on peut se passer...
C'est normal, ce sont des amplis de puissance (si j'ai bien lu). Il faut donc obligatoirement un pré-ampli ou un integré avec sorties pré-out. Le réglage de volume, c'est le gain de l'ampli en fait. Tu le règles une fois et après tu n'y touches plus. ;)
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 01 Sep 2004 13:58

nico- a écrit:J ai un Conrad Johnson de 15 ans à la maison en prêt en ce moment et c’est bien plus musical qu'énormément d' amplis récents.

Oui, ok, mais a quel prix? Car j'ai cru comprendre que l'intérêt "terrible" de ces nouveaux classe D réside dans leur haut niveau de qualité pour un prix que je qualifierai de raisonnable (ok c'est subjectif...) donc, est on entrain d'assister a un changement d'aire (apparition d'amplis numériques d'un nouveau genre avec de nouveaux critères de qualité) ou alors est ce que c'est seulement une esbroufe marketing comme il peut y en avoir régulièrement? (Je ne connais pas le milieu de la HIFI et donc j'ai du mal a faire la part des choses...)

nico- a écrit:C’est 100v au Japon.

Donc, ce n’est pas bon d'acheter directement du matos là bas? Ou alors y'a des convertisseurs trouvables a un prix raisonnable? Ou alors on peut trouver là bas des modèles 200V 50Hz? (Ok j'imagine que vous ne pouvez pas savoir pour ce modèle spécifiquement, mais peut être en règle générale...)
SoulMan
 
Messages: 1877
Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Sep 2004 14:03

y a un post qui parle de la possibilité de faire tourner des amplis achetés aux US:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29749930
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 01 Sep 2004 14:06

SoulMan a écrit:
nico- a écrit:J ai un Conrad Johnson de 15 ans à la maison en prêt en ce moment et c’est bien plus musical qu'énormément d' amplis récents.

Oui, ok, mais a quel prix? Car j'ai cru comprendre que l'intérêt "terrible" de ces nouveaux classe D réside dans leur haut niveau de qualité pour un prix que je qualifierai de raisonnable (ok c'est subjectif...)

Un Conrad à 2000 euros d' occasion contre 2 blocs à 1800 euros neufs... le prix est tres comparable.
Pour les perfs par contre j ai un gros doute :lol:

SoulMan a écrit:
nico- a écrit:C’est 100v au Japon.

Donc, ce n’est pas bon d'acheter directement du matos là bas? Ou alors y'a des convertisseurs trouvables a un prix raisonnable? Ou alors on peut trouver là bas des modèles 200V 50Hz? (Ok j'imagine que vous ne pouvez pas savoir pour ce modèle spécifiquement, mais peut être en règle générale...)

Je doute que ce soit hyper interessant..faudrait voir comment est faire l alim pour savoir si c' est modifiable ou pas... au pire tu peux envoyer un mail au constructeur.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Sep 2004 14:18

Merci Rasthor ...je me disais bien... :)

Merci LeLapin : cela dit, j'ai pas trop envie de démonter mon matos pour le moment... alors on va oublier.

nico- wi je suis d'accord, vu comme ca c'est comparable... mais moi je voyais surtout le prix au japon... car 1800€ c'est trop haut pour moi...

bon bref, on assiste bien a la naissance d'une nouvelle êre de l'amplification HIFI... mais je crois que je vais me contenter de ce que me propose mon hifiste dans un 1° temps, et on passera au numérique dans 5-10 ans au prochein investissement...

merci en tt cas pour tts ces infos, et je vais quand même continuer a suivre ces fils... ca a l'air quand même alléchant tt ca.
SoulMan
 
Messages: 1877
Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Sep 2004 14:51

SoulMan a écrit:Merci Rasthor ...je me disais bien... :)

Merci LeLapin : cela dit, j'ai pas trop envie de démonter mon matos pour le moment... alors on va oublier.

nico- wi je suis d'accord, vu comme ca c'est comparable... mais moi je voyais surtout le prix au japon... car 1800€ c'est trop haut pour moi...

bon bref, on assiste bien a la naissance d'une nouvelle êre de l'amplification HIFI... mais je crois que je vais me contenter de ce que me propose mon hifiste dans un 1° temps, et on passera au numérique dans 5-10 ans au prochein investissement...

merci en tt cas pour tts ces infos, et je vais quand même continuer a suivre ces fils... ca a l'air quand même alléchant tt ca.


tu peux essayer d'écouter ces amplis HC numérique Panasonic qu'on arrive je pense à trouver assez facilement à trouver en France
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29751115

c'est du HC/, c'est du numérique, c'est pas cher :o ,

et çà a séduit pas mal de forumeurs aux US qui ont trouvé que çà sonnait mieux que les amplis à totors bien plus chers 8)
http://www.audioreview.com/Receivers/Pa ... 93crx.aspx

une piste à explorer ou à écouter :wink:
menthalo
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 01 Sep 2004 14:55

nico- a écrit:
SoulMan a écrit:
nico- a écrit:J ai un Conrad Johnson de 15 ans à la maison en prêt en ce moment et c’est bien plus musical qu'énormément d' amplis récents.

Oui, ok, mais a quel prix? Car j'ai cru comprendre que l'intérêt "terrible" de ces nouveaux classe D réside dans leur haut niveau de qualité pour un prix que je qualifierai de raisonnable (ok c'est subjectif...)

Un Conrad à 2000 euros d' occasion contre 2 blocs à 1800 euros neufs... le prix est tres comparable.
Pour les perfs par contre j ai un gros doute :lol:

SoulMan a écrit:
nico- a écrit:C’est 100v au Japon.

Donc, ce n’est pas bon d'acheter directement du matos là bas? Ou alors y'a des convertisseurs trouvables a un prix raisonnable? Ou alors on peut trouver là bas des modèles 200V 50Hz? (Ok j'imagine que vous ne pouvez pas savoir pour ce modèle spécifiquement, mais peut être en règle générale...)

Je doute que ce soit hyper interessant..faudrait voir comment est faire l alim pour savoir si c' est modifiable ou pas... au pire tu peux envoyer un mail au constructeur.


Nico

A l'écoute des amplis numériques que j'ai écouté je suis comme toi je doute, mais comme toi, j'ai l'esprit ouvert et je ne demande qu'a écouter avant de parler

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés