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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Croyez-vous aux taupes qui volent ?

Message » 01 Sep 2004 9:26

Dans le dernier PAV, ils testent des blocs mono numériques DAD-M100 de chez Flying Moles.

Non content d'etre très abordables ils réunissent, parait-il, les qualités du tubes aux avantages de la classe D

Et vous, qu'en pensez-vous, le numérique à-t-il fait tant de progrès ?

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Message par Google » 01 Sep 2004 9:26

Publicite

 
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Message » 01 Sep 2004 10:38

Dernier AVP... de septembre ?

Fred :wink:
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Message » 01 Sep 2004 10:57

Tout a fait Fred

Le jopurnaliste testeur dit pourtant ne pas etre fan de l'amplification en classe D mais que ces petits blocs japonais lui ont fait penser à une sonorité de tubes triodes, rien que çà.

A écouter car à moins de 900 € le bloc mono de 100w...
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Message » 01 Sep 2004 10:59

900€ ? :lol:
Ca se trouve à 350$ aux US.
nico-
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Message » 01 Sep 2004 11:07

Bigre ! Elle a bon dos la TVA, elles ont bon dos les taxes douanières ! Et le pire, c'est que quand on ignore l'info donnée par Nico-, ont se dit : c'est pas cher pour les qualités annoncées !

reste qu'il marche peut-être très bien cet ampli. Dans le grave ce ne serait pas étonnant. C'st généralement le point fort des amplis "numériques".

Mais la revue reste bien discrète sur l'architecture interne de la bête. Car il doit bien y avoir un circuit intégré qui au coeur de cet ampli dont il serait étonnant qu'il ne vienne pas du catalogue d'un spécialiste du genre.

Et ça, une fois encore, on n'en saura rien :-?

Nico- connais-tu un site où ces amplis seraient présentés ? Et des liens où l'on cause de prix, de tarifs, etc.

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Message » 01 Sep 2004 11:13

Le circuit est développé par la meme boite qui vend l' ampli je crois.
Ils vendent aussi des modules OEM.

Le site du constructeur :
http://www.flyingmole.co.jp/en/index.shtml

Le test de Stereotimes (y' a le prix à al fin) :
http://www.stereotimes.com/amp021804.shtm
nico-
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Message » 01 Sep 2004 11:36

Tiens il est testé ET mesuré chez Soundstage aussi :
http://www.soundstage.com/revequip/flyi ... t_amps.htm
Ils n' ont pas l' air super fans.

Qui est l' importateur en France ?
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Message » 01 Sep 2004 11:47

Monitoring Compagny, une société basée à Nice.

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Message » 01 Sep 2004 11:54

haskil a écrit:Monitoring Compagny, une société basée à Nice.

Alain :wink:


A ce rythme ils vont vraisemblablement très vite se baser plus près de la mer. :roll:
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Message » 01 Sep 2004 12:01

J'ai lu les deux BE et les réponses de la société. Outre le fait que c'est un peu plus :o intéressant que ce qu'on a pu lire dans PAV (qui reprend elle aussi des argumentaires de dossier de presse comme les confères anglo-saxons), le prix de 349 dollars pièce, ce qui fait moins d'euros, relativise bien des choses surtout face à la puissance.

Les réponses de la compagnie en réaction aux BE sont intéressantes aussi. Où on apprend que ces amplis peuvent être tweakés de façon autorisée et qu'ils sont très sensibles à la qualité du secteur.

Une fois de plus, la presse française devrait se couvrir la tête de cendres en ne disant pas dans la catégorie :

On aurait aimé :

Un prix français plus en rapport avec le prix de vente public sur le marché américain qui met la paire d'amplis mono DAD-M 100 à un prix nettement inférieur à la paire sur le marché français. La paire coute là-bas 699 dollars quand un seul bloc coute ici 822 euros.


(A moins qu'ils se soient plantés et que le prix soit en France de 822 euros la paire !).

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Message » 01 Sep 2004 12:05

[:drapo]
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Message » 01 Sep 2004 12:09

Possible qu' il se soient plantés, ca parait un peu gros quand meme.
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Message » 01 Sep 2004 12:25

Tiens par contre dans les BE US pas de reference aux triodes pour le medium :lol: :lol: :)
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Message » 01 Sep 2004 12:43

Il me semble que si et y compris les pavillons... à la mode depuis une dizaine d'années au Japon qu'ils disent... dans le premier que j'ai lu qui n'est pas celui qui donne les mesures en lien...

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Message » 01 Sep 2004 12:48

La facon dont est tournée le debut de l' article fait quand meme plus penser a un repiquage de dossier de presse qu' a une ecoute dans le BE de stereotimes.

" The secret to the Flying Mole's sound is not only its circuit design, but the influence behind the circuit design. Mole's engineers are influenced by the single-ended triode amplifier/high efficiency horn combination that as been in vogue in Japan over the last decade or so. Specifically, the Mole was voiced to sound great on a high-efficiency horn speaker--which means it is especially dynamic, yet completely non-fatiguing. Like the triode amps, the Mole was designed to have extraordinary palpability and colorful harmonic textures when paired with the right [read: efficient] loudspeaker. "
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