Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Cyrus 8 vs 2 + PSXR VS Naim 122x + 150x

Message » 12 Nov 2007 10:18

ouais vivement que je fasse des petites écoutes de cette nouvelle techonologie qu'est le SE
Ulver
 
Messages: 147
Inscription: 27 Oct 2007 12:05
  • offline

Annonce

Message par Google » 12 Nov 2007 10:18

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 12 Nov 2007 11:04

andrejean a écrit:Bonsoir DUB , (Eric) tu vas toujours bien ? Je te salue trés cordialement :wink


Bonjour à toi — ben ma foi, on fait ce qu'on peut. Ma formule c'est: "ça va toujours, et quand ça va pas, j'essaie de faire revenir"… :wink:

Bon aller, un peu de traduction pour contribuer à la discussion.

Extrait de la page du site de chez Cyrus exliquant en quoi consiste le système SE:

http://www.cyrusaudio.com/content.asp?ContentID=100

L'argument est en gros que s'il y a moins d'erreurs lors de l'extraction des données, il y aura non pas moins d'erreurs de lecture (ce qui serait une erreur),
mais moins de bruit électrique en provenance des systèmes de correction et de suivi du flux des données — donc un signal moins bruyant et plus défini:

Plus d’information sur la nouvelle technologie « Servo Evolution » de Cyrus

Un lecteur CD ROM est optimisé pour l’extraction de données à grande vitesse. Ce n'est pas le meilleur procédé pour lire un CD audio, qui a été conçu comme un système de lecture « en une fois » à faible vitesse. Les autres transports, s’ils n’ont fait l’objet d’une conception originale, sont en général d’un faible coût, d’un volume encombrant, et présentent des compromis inévitables dans les premières étapes de la procédure de récupération des données. Il ne suffit tout simplement pas assez de sortir les données d’un transport pour les envoyer à un DAC pour espérer obtenir les meilleurs performances audio.

On commet en général un contresens sur le fait que l’extraction des données est un processus entièrement numérique et toujours parfait. La lumière d’un laser, réfléchie par la surface du CD, est convertie en un signal électrique qui est en fait analogique. La qualité de ce signal analogique est directement liée à l’augmentation ou à la diminution du nombre d’erreurs lors du processus d’extraction des données numériques. L’obtention d’un signal numérique analogique parfait est entièrement tributaire de la capacité des systèmes de servocommande à contrôler la concentration du faisceau lumineux sur un point, de façon à offrir un bon suivi de la piste des données inscrites en spirales (de l’intérieur à l’extérieur) sur le disque. Le système conçu par Cyrus, à la différence des systèmes de servocommande utilisés par presque tous les autres fabricants a été optimisé spécialement pour l'extraction de données audio.

Développer une plate-forme "sans compromis" spécialement pensé pour les exigences de l'audio haut de gamme est en général en dehors des capacités techniques des constructeurs spécialisés en haute fidélité. Et de nombreux fabricants utilise un transport particulier sans apercevoir les améliorations que pourraient apporter l’utilisation d’une mécanique CD à servocommande correctement conçue. Ce projet a nécessité d'importants investissements et souligne la confiance et l’implication à long terme que Cyrus continue à placer dans le CD comme étant destiné à rester encore longtemps à l’avenir le support pour les formats audio numériques non compressés.

Le système Cyrus SE offre d’évidentes améliorations dans la résolution du signal audio comparé à notre système de transport précédent.

Les données audio sont lues avec un taux d'erreurs-bloc beaucoup plus faible, jusqu'à cinq fois inférieur à ce qu’il est à l'ordinaire avec les lecteurs de CD habituels.
de CD. L’accroissement élevé de la fiabilité des données réduit significativement la nécessité de les faire passer plusieurs fois par des processus de correction d’erreurs, ce qui permet de diminuer les phénomènes de bruit électrique et d’améliorer la résolution du signal.

Les ingénieurs de chez Cyrus ont été à l'avant-garde de la conception des lecteurs de CD et de tous les formats depuis 25 ans que Cyrus existe, et ont réçu de nombreux prix internationaux pour récompenser leurs lecteurs de CD de haut de gamme.

Les premiers lecteurs CD bénéficiant de la nouvelle technique « Servo Evolution » se caractériseront aussi par ceci qu’ils seront les premiers à embarquer un nouveau mécanisme de chargement de CD à faible surface de contact, pour remplacer les tiroirs CD traditionnels. L’utilisation d’un chargeur «mange-disques» offrant à la fois des avantages mécaniques et esthtiques.


Cdlt :wink:
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Staff Univers Casques
Staff Univers Casques
 
Messages: 28992
Inscription: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Suze et Cancoillotte
  • offline

Message » 12 Nov 2007 11:16

totololo

Trop tard :-? tu as mis un "doigt" chez Naim , tu es "picouzé" à vie :D

CDX2 + Super Nait, tu rentres par la grande porte :o

Bienvenue dans la "secte" :oops:
naim71
 
Messages: 442
Inscription: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon

Message » 12 Nov 2007 11:32

ouais il est foutu je crois bien...

tampis il aurait pu se cyrusifier :mdr:
Ulver
 
Messages: 147
Inscription: 27 Oct 2007 12:05
  • offline

Message » 12 Nov 2007 14:54

Une question aux spécialistes Cyrus:
Connaissez vous la différence entre le Cyrus III et le Cyrus IIIi?
Il semble que sur le "i" il y est une entrée en plus .mais je n'ai pas de photos assez grandes pour identifier laquelle ?
Et si qualitativement il y a une différence entre ces deux versions ?
Merci
Jupi
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 12 Nov 2007 17:37

jupiter 19 a écrit:Une question aux spécialistes Cyrus:
Connaissez vous la différence entre le Cyrus III et le Cyrus IIIi?
Il semble que sur le "i" il y est une entrée en plus .mais je n'ai pas de photos assez grandes pour identifier laquelle ?
Et si qualitativement il y a une différence entre ces deux versions ?
Merci
Jupi


tu devrais t'adresser à robert le modérateur de http://www.cyrusunofficial.co.uk/

C'est une mine d'infos.
dgohyeres
 
Messages: 4010
Inscription: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 12 Nov 2007 17:52

dgohyeres a écrit:
jupiter 19 a écrit:Une question aux spécialistes Cyrus:
Connaissez vous la différence entre le Cyrus III et le Cyrus IIIi?
Il semble que sur le "i" il y est une entrée en plus .mais je n'ai pas de photos assez grandes pour identifier laquelle ?
Et si qualitativement il y a une différence entre ces deux versions ?
Merci
Jupi


tu devrais t'adresser à robert le modérateur de http://www.cyrusunofficial.co.uk/

C'est une mine d'infos.

Merci

J'ai trouvé sur ce site justement:

The Cyrus IIIi is a state-of-the-art microprocessor controlled 50W/Ch integrated amplifier with a host of features and full remote control.

To maintain sonic purity, the signal path all through the Cyrus IIIi has been kept to the absolute minimum and the entire amplifier has been constructed with total symmetry from phono stage to loudspeaker output. Throughout the audio spectrum both channels behave identically, providing a rock-solid image.

The volume and balance control is a dual-purpose gain cell maintaining all settings to an accuracy of better than 0.25dB.

Input selection is by low-noise relays, shortening the signal path and decreasing crosstalk and noise.

A huge 18OVA low noise toroidal transformer with our patented slit-foil reservoir capacitors provides massive distortion-free reserves at extremes of power delivery and frequency. Star-earthing ensures an absence of circulating currents and minimises interference effects providing accuracy and predictable performance even under stress.

The MM phono input is a dual stage plug in module which can be converted to an extra line input simply by reversing its position.

The Cyrus IIIi's proprietary current feedback power amplifier provides a superb slewing rate of 700V/uS with minimal distortion

Upgrading the Cyrus IIIi

1. A natural upgrade path for the Cyrus IIIi owner is an optional PSX-R external DC Power supply. This allows the Cyrus llli to tap into a massive reserve of highly regulated DC energy resulting in an even smoother midband and top end with faster and weightier bass response.

2 Adding a Power to the Cyrus IIIi and PSX-R exploits the benefits of bi-amplification, separating HF and LF signals trom the source. The power amp section of the IIIi is used to drive the bass speakers with the Power for high frequencies.


http://forum.cyrusunofficial.co.uk/
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 12 Nov 2007 19:11

Salut à tous,

Bon, j'ai continué mes tests sur le supernait et j'ai voulu voir comment le convertisseur intégré fonctionnait comparativement à celui de mon 63 KI, en attendant la CD2X.

J'ai donc relié la sortie coax du CD 63 à une entrée coax du SN (il y a 2 coax et 2 optique) avec un coax chord.

Et bien ça marche encore mieux !!!

Et effectivement, ce test fait ressortir les défaut du 63 KI qui me sautent désormais aux oreilles et qui avaient d'aileurs été relevés par la presse à l'époque (tout en ayant à l'époque des CR élogieux), à savoir des timbres un peu flatteur dans le médium, bas médium, un grave un chouia pas assez tendu...

Bref, quand je zappe de l'entrée RCA (cablée en esprit structura 3) à la coax avec un chord bien plus modeste, je retrouvent des timbres plus sobres, naturels, sans aucune flatterie.
Flatterie est vraiment le mot car lorsque je fais la démarche inverse et repasse sur le RCA (et donc le convertisseur interne du 63 ki), le son me semble artificiel et je fuis immédiatement !

Alors qu'hier, encore en RCA, j'étais déjà content du changement énorme par rapport à mon dépassé rega mira 2 (qui va devenir une minichaine de bureau)...

Alors j'ai bien conscience que je vais souffrir chez naim, financièrement parlant.

Un AV master chez cyrus, avec un X power, un DAC XP et le transport XT (SE bientôt) aurait été bien plus raisonnable en prix (7500 le tout) que ce que va me couter le supernait + CD2X + le processeur AV2 + l'ampli 3 canaux NAPV 175 (ben le double..)

Hormis les 7 500 roros à sortir en plus, c'est surtout que ce que j'aurais pu faire en quelques mois va me prendre facilement 1 an.

Et là, l'enfant gaté, capricieux et impatient que je suis est très très frustré.

D'autant que je suis persuadé que j'aurais été enchanté par cyrus.
Mais je suis aussi trop attaché à ma crèmerie et en mon ami en qui j'ai toute confiance.

Alors voilà, c'est con mais tout en étant enchanté par le SN, j'ai aussi les boules car je sais que je met le doigt dans une porte... pardon, dans l'engrenage ! :D

En tout cas, certains ascètes critiquent ce DAC et ces entrées numériques sur le nait mais pour qui veut un ampli intégré ouvert, c'est quand même sympa.

Maintenant, je vais voir ce que donne mon denon 3910 en balacant le PCM sur l'autre entrée coaxiale du SN, pour voir si mes DVD de concert ne se porteraient pas mieux...
totololo
 
Messages: 1061
Inscription: 28 Oct 2004 10:28
  • offline

Message » 12 Nov 2007 19:17

Dans tout ça on a oublié ce qu'étaient tes enceintes !!!! Peux tu remplir ta config dans ta .... signature ?

Merci.
Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
Je ris très peu mais j'apprécie beaucoup l'humour.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12630
Inscription: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Paris 15
  • offline

Message » 12 Nov 2007 20:00

Mes enceintes sont des dynaudio contour 1.3.

Je les changerai un jour mais pas de suite.
J'ai toujours eu envie de les voir fonctionner !

Mais clairement, il me faut un système et une signature sonore qui me laisse quand même des choix sympa pour mes futures enceintes.

Comme cela, sans réflechir, je serai attiré pr des dynaudio S25.
J'aime les biblio, et ma pièce y est adaptée (une pièce dédiée aux loisirs, un côté info et lecture, l'autre musique de 8m par 4, sous les toits (sous rampant), très amortie (moquette, rideaux, poutres, pièce très "biscornue").

Je vais voir mon profil...
totololo
 
Messages: 1061
Inscription: 28 Oct 2004 10:28
  • offline

Message » 12 Nov 2007 20:33

totololo tu écoutes quoi comme zique ?
Ulver
 
Messages: 147
Inscription: 27 Oct 2007 12:05
  • offline

Message » 12 Nov 2007 20:39

Salut,
Je viens d'aller voir le site de cyrus, et en particulier le AV Master 8.0, et là je comprends pas très bien ! Excusez ma naïveté mais c'est quoi au juste ? Pourquoi ne trouve t on aucune entrée ou sortie vidéo, genre YUV ou bien HDMI.
Dites moi si je me trompe mais visiblement il ne traite que la partie audio non ?
denouvel
 
Messages: 222
Inscription: 17 Juil 2003 16:53
Localisation: Vincennes
  • offline

Message » 12 Nov 2007 20:43

denouvel a écrit:Salut,
Je viens d'aller voir le site de cyrus, et en particulier le AV Master 8.0, et là je comprends pas très bien ! Excusez ma naïveté mais c'est quoi au juste ? Pourquoi ne trouve t on aucune entrée ou sortie vidéo, genre YUV ou bien HDMI.
Dites moi si je me trompe mais visiblement il ne traite que la partie audio non ?


Oui — il ne traite que la partie audio.

Questions en forme de charade:

combien y a-t-il de lecteurs dénués de sorties vidéo (péritel+composante+HDMI + le reste)?

combien y a-t-il d'écran ne proposant pas au moins 3 ou 4 entrées?

combien y a-t-il de gens utiisant plus de 3 ou 4 source vidéo?

et pour finir: à quoi sert alors la gestion vidéo dans un préampli — à part le transformer en bouchon?

Cdlt :wink:
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Staff Univers Casques
Staff Univers Casques
 
Messages: 28992
Inscription: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Suze et Cancoillotte
  • offline

Message » 12 Nov 2007 20:49

C'est juste le côté "pratique" de pouvoir y brancher un lecteur de DVD, un décodeur Sat, une console de jeu, etc... Et de pouvoir relier par exemple un video projecteur avec un seul cable HDMI depuis le processeur.
Je voulais acheter un petit ampli HC, uniquement pour regarder des films, et puis je me suis dit pourquoi ne pas refourguer mon ampli stéréo et acheter un ampli HC avec des prestations audio de qualité, tout en ayant un côté "pratique", gain de place !!
J'ai cru que le AV Master était un ampli HC, bon, ok je me suis planté, c'est surement pas la première fois et encore moins la dernière !!
Mea culpa !!
denouvel
 
Messages: 222
Inscription: 17 Juil 2003 16:53
Localisation: Vincennes
  • offline

Message » 12 Nov 2007 21:01

denouvel a écrit:C'est juste le côté "pratique" de pouvoir y brancher un lecteur de DVD, un décodeur Sat, une console de jeu, etc...


Certes — mais ça se paie fort cher en terme de dégradation de la musicalité.

Cdlt :wink:
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Staff Univers Casques
Staff Univers Casques
 
Messages: 28992
Inscription: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Suze et Cancoillotte
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message