Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

De l'intérêt de la bi-amplification ?

Message » 29 Juil 2009 20:31

gouet a écrit:
PPVIER a écrit:
gouet a écrit:
jimi00 a écrit:De l'interet de la bi-amplification... on me l'a longtemps déconseillé et pourtant je trouve avoir gagner à tous les points de vue avec la bi-amplification passive vertivale (un ampli pour les basses et un autre pour les aigues), avec, entre autre, la possiblité de "jouer" librement de l'équilibre grave-aigues sans correcteur de tonalité.

Cela implique d'avoir les filtrages aigu et grave complètement indépendants, est-ce le cas des tiennes?

Oui, les CM1 ont un double bornier avec cavaliers retirables.

Oui mais le filtrage du tweeter est-il vraiment indépendant ?, beaucoup d'enceinte ont un double bornier alors que ceux-ci sont reliés dans le filtre :-?

Y a t'il un moyen de savoir ça sans avoir à démonter l'enceinte?

De mon expérience la bi-amp c'est quand on l'enlève que la différence se fait sentir. Et parfois cruellement.

A+

Gort'h :wink:
Gort'h

Message » 29 Juil 2009 21:37

Gort'h a écrit:
gouet a écrit:Oui mais le filtrage du tweeter est-il vraiment indépendant ?, beaucoup d'enceinte ont un double bornier alors que ceux-ci sont reliés dans le filtre :-?

Y a t'il un moyen de savoir ça sans avoir à démonter l'enceinte?
De mon expérience la bi-amp c'est quand on l'enlève que la différence se fait sentir. Et parfois cruellement.
Gort'h :wink:

En général, je dis bien en général, il y a un contacteur à l'arrière qui te permet de basculer en bi-amp.

Cela à pour effet de déconnecter le grave du filtre, qui lui continue toujours à agir sur le haut du spectre.

Ensuite il te faut un filtre externe actif, à intercaler entre ton préamp et tes amplis
-Un ampli aura les liaisons avec les HPs graves
- L'autre s'occupera des autres HPs du haut

Ensuite les réglages se fait à partir de ce filtre externe

1) sur les gains entre les amplis
2) sur l'équilibre des différentes fréquences (les pentes, quoi...)

Voili voilou
Micro Seiki - Marantz - McIntosh - Phase Linear - JBL
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir dans la rubrique "Installations Haute Fidélité"
itofa
Administrateur Forum Haute-Fidélité
Administrateur Forum Haute-Fidélité

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message