Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabass, plhjunior, Sergiot92, zanzibar76 et 110 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

astro black 50

Message » 03 Avr 2008 10:15

A propose de l'astro black 50 que je connais bien pour l'avoir eu à la maison pendant quelques mois :

qualité de fabrication exceptionnelle, MAIS :

sonorité bonne sans plus, beau grave mais manque d'aération même en mettant des tubes de course, aigu trop mat, image sonore manquant de profondeur

potentiomètre de volume très agaçant avec ces clics ne permettant pas de régler correctement le volume, soit c'est trop fort, soit pas assez

J'ai remplacé l'astro black par un AUdio researcg vsi 55 certes plus cher mais qui marche vraiment beaucoup mieux alors qu'il n'est pas cablé à l'air, qu'il n'a pas de super condos Jensen de la mort, qu'il n'a pas 35 couches de laque...

J'ai été vraiment frappé par le gouffre en musicalité entre ces deux aplis ; seul regret avec le melody : sa finition beaucou plus WAF.
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 03 Avr 2008 20:50

kienos a écrit:Ah bah heureux d'apprendre que la cohabitation se passe bien entre toi et l'Unison !
Je crois que c'est celui qu'on voit dans les pages du catalogue Cobra. En général, je me méfie du matos qu'ils vendent, mais j'irai bien lui jeter une oreille à l'occaz'.

Ah, en effet, il le propose ! Mais quand tu vois la gamme UR : http://www.audioprojection.com/audio-home-cinema/FR/famille_id_99/Unison-Research.html, tu te dis que Cobra aurait un peu de mal à suivre... :mdr: :wink:

kienos a écrit:Toutefois, ce sont des EL34 qui l'équipent, tandis que le melody Astro 50, c'est de la KT88, réputées plus pêchues et nerveuses que l'EL34...

Alors là, je crois qu'un bon et bref essai vaut mieux que tous longs discours et caractéristiques techniques pour comprendre que l'UR S6 n'est vraiment pas "un tout mou", bien au contraire... :o :o J'ai lu ou entendu que c'était sa conception qui le rendait différent des autres EL34 ! Il est monté avec 6 EL34 en Parallel Single Ended - ultralinear. Alors, à savoir ce qui se cache derrière tout ça, je serai incapable de te l'expliquer (il faudrait demander aux connaisseurs...). :wink:

kienos a écrit:Et pour l'ampli, je pense qu'il n'attire pas car personne ne connait (encore) son pédigree. Tu sais, le monde de la hi-fi, c'est un monde un peu fermé, tout se connaît et on marche un peu par réputation et/ou cooptation. Un peu comme le monde de l'entreprise quoi... Et le petit stagiaire qui a un potentiel de Bill Gates, s'il fait pas parler de lui ou si on ne parle pas de lui, et bah il restera au placard toute sa vie !
Tiens, ça me rappelle un petit cable chinois que j'ai et qui en met la pâté à bien d'autres (du même prix). Mais bon, les chinois ont toujours su se faire discrets ha ha.

Comme j'ai l'intention de changer d'ampli et de passer au tubes, je cherche différentes voies. Pourquoi pas l'Unison alors ...?
Merci pour tes infos !

En tout cas, rien ne t'empêche d'essayer l'ampli UR qui correspond à la gamme de prix que tu pourras mettre ! :wink: et je pense sincèrement que c'est une marque à ne pas négliger dans les écoutes (enfin, ce n'est que mon avis...).

PBL a écrit:A propose de l'astro black 50 que je connais bien pour l'avoir eu à la maison pendant quelques mois :

qualité de fabrication exceptionnelle, MAIS :

sonorité bonne sans plus, beau grave mais manque d'aération même en mettant des tubes de course, aigu trop mat, image sonore manquant de profondeur

+1 :wink:

PBL a écrit:potentiomètre de volume très agaçant avec ces clics ne permettant pas de régler correctement le volume, soit c'est trop fort, soit pas assez

J'ai failli oublier !!!!!! C'est vrai en plus que c'est une des premières raisons pour lesquelles je ne l'ai pas pris ! Vraiment pas pratique ce potar ! :evil: :evil:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message