Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Akimitsu, flht, Flolarsouille2 et 229 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Demande conseil choix amplificateur

Message » 16 Déc 2017 20:22

padcost a écrit:
Jean16 a écrit:
Image

Jean16, je n'interviens pas ici pour le plaisir de polémiquer. Mais pour donner mon avis. Point... :roll:


Mais qui polémique ici ? Je suis navré que tu le prennes ainsi. :cry:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5108
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 16 Déc 2017 20:30

Jean16 a écrit:
padcost a écrit:Jean16, je n'interviens pas ici pour le plaisir de polémiquer. Mais pour donner mon avis. Point... :roll:


Mais qui polémique ici ? Je suis navré que tu le prennes ainsi. :cry:

Tes dessins ne sont pas neutres et sont parfaitement explicites à la suite de mes messages. Il y en a trop ici (je ne parle pas de toi) qui crient au troll comme les petites filles crient au loup dès lors que l'on ose les contredire. Ça commence à bien faire... :hein:
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 16 Déc 2017 20:51

Tu le prends comme tu veux.

Je répète que le Loudness, quand le soir on écoute à bas volume pour ne pas déranger ses proches ou ses voisins, est très agréable car il compense les manques de graves et d'aiguës que le niveau d'écoute impose et quand en plus il est ajustable il est d'un confort supplémentaire car adaptable aux goûts de chacun.

Il n'est en aucune façon, dans mes propos, de dire que cet accessoire améliore la qualité d'un ampli quel qu'il soit, alors s'il te plait arrête un peu d'énerver tout le monde avec tes contradictions répétées et tu verras que tout le monde sera plus sympa avec toi.

Cordialement. :)

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5108
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 16 Déc 2017 21:11

NON non !!! les audiophiles intégristes n'aiment pas le loudness !! ça rappelle trop les amplis japonais des années 80 ..ça fait pas assez "hifi" :ane:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 16 Déc 2017 21:38

Mes premiers amplis des années 70 avaient déjà cette fonction, et c'était majoritairement le cas. :)

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5108
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 16 Déc 2017 22:06

Jean16 a écrit:Tu le prends comme tu veux.

Je répète que le Loudness, quand le soir on écoute à bas volume pour ne pas déranger ses proches ou ses voisins, est très agréable car il compense les manques de graves et d'aiguës que le niveau d'écoute impose et quand en plus il est ajustable il est d'un confort supplémentaire car adaptable aux goûts de chacun.

Le loudness modifie l'enveloppe des sons. C'est bien ça : « il compense les manques de graves et d'aiguës que le niveau d'écoute impose », parce que l'ampli en est incapable, pas les déficiences de l'oreille.
Mais pas tous. Les meilleurs amplis n'ont nullement besoin de cet artifice. Quand bien même cela correspondrait soi-disant aux "goûts" de chacun. Des goûts imposés, en somme.
Il n'est en aucune façon, dans mes propos, de dire que cet accessoire améliore la qualité d'un ampli quel qu'il soit, alors s'il te plait arrête un peu d'énerver tout le monde avec tes contradictions répétées et tu verras que tout le monde sera plus sympa avec toi.
Je n'énerve que ceux qui refusent toute contradiction et donc toute discussion...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 16 Déc 2017 23:04

fredoamigo a écrit:NON non !!! les audiophiles intégristes n'aiment pas le loudness !! ça rappelle trop les amplis japonais des années 80 ..ça fait pas assez "hifi" :ane:


petite parenthèse ;

"on ne parle pas du matos Japonais, quand on connait quedal à leurs production ! " :ane:

si vous vous fiez aux 1er prix exportés en France dans cette période, ouai pas étonnant.

mais dites-vous bien, ya au minimum 80% de la prod japonaise qui ne fut pas exporté en France dans les années 80/90.
Trop cher pour les français...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 17 Déc 2017 0:33

padcost a écrit:Le loudness modifie l'enveloppe des sons. C'est bien ça : « il compense les manques de graves et d'aiguës que le niveau d'écoute impose », parce que l'ampli en est incapable, pas les déficiences de l'oreille.
Mais pas tous. Les meilleurs amplis n'ont nullement besoin de cet artifice. Quand bien même cela correspondrait soi-disant aux "goûts" de chacun. Des goûts imposés, en somme.


Donc si j'achète un bon ampli j'entendrai des fréquences inaudibles? Genre tout d'un coup je pourrai mater un film ou un requiem en pleine nuit en sourdine sans déranger les voisins mais aussi sans perdre une miette du message sonore? Je veux des noms! :o
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 17 Déc 2017 1:01

padcost > la réponse en fréquence de l'oreille varie en fonction du volume. C'est un fait archi établi depuis des lustres, tout plein de doc dispo sur le net, les courbes ont été rappelées sur ce topic.

Une fonction loudness permet de compenser cette non linéarité de l'oreille par rapport au volume parce qu'on n'a pas toujours envie d'écouter au niveau réel des instruments mais qu'on souhaite garder la même réponse en fréquence. Elle n'a rien à voir avec la qualité de l'ampli, c'est une fonction d’égalisation fonction du volume, donc une fonction d'égaliseur qui se produit avant l'égalisation l'amplification.

Est-il possible qu'on passe sur cette question d'un niveau 1ère sans pourrir à nouveau le topic de Grevious88 ?
Dernière édition par JAVA Alive le 17 Déc 2017 10:35, édité 1 fois.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 17 Déc 2017 1:40

Mof ON
Oui, ce serait même hautement souhaitable, car je commence sérieusement à perdre patience ... :hein:*
Mod OFF


Pour clôturer cette digression, je rappelle plus prosaïquement que la fonction LOUDNESS sert artificiellement à donner du grave à basse écoute, là où le boomer n'a pas assez de courant pour être excité, et donc donne "artificiellement" là encore, plus de matière à l"ecoute.

Et maintenant on passe à autre chose, notamment revenir au sujet initial

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12057
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 17 Déc 2017 2:07

D'ailleurs pour préciser la chose le loudness booste aussi les aigus, la fonction première d'un Loudness étant de compenser la réponse en fréquence de l'oreille dans les bas volumes, qui perd en sensibilité dans les basses et aigus :thks: Usage détourné pour donner " de l'impact " à la musique à volume normal.

Sur ce, je pense qu'on a tout dit.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 17 Déc 2017 10:19

Grevious > tu as pu écouter le Luxman ? Ca donne quoi ?
Et tu es passé en magasin ? Qu'es-tu écouté ?
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 19 Déc 2017 8:24

J’ai pas eu le temps de passer à un magasin et le Luxman j’ai pas écouté je pensez partir sur du neuf pour être plus sûr
Grevious88
 
Messages: 53
Inscription Forum: 08 Déc 2017 11:03
  • offline

Message » 19 Déc 2017 8:28

JAVA Alive a écrit:Grevious > tu as pu écouter le Luxman ? Ca donne quoi ?
Et tu es passé en magasin ? Qu'es-tu écouté ?


Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/1356449283.htm
Un nad 3020b a 90€ vous en pensez quoi du prix ?
Grevious88
 
Messages: 53
Inscription Forum: 08 Déc 2017 11:03
  • offline

Message » 19 Déc 2017 8:44

C'est un ampli qui a eu son heure de gloire il y a quelques décennies et que j'ai possédé en version A. Ce n'est pas mauvais, mais pas de quoi se relever la nuit, non plus. Ça distord un chouïa et c'est audible. Ca donne un son un peu rond, mou, pas désagréable, mais pas fidèle ; ça compresse.

Ce n'est pas l'ampli sur lequel il faut se précipiter.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message