Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alpager, aqua35, Flolarsouille2, guss 33, mariofan de triangle, nyga et 155 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Demande conseil choix amplificateur

Message » 15 Déc 2017 11:51

jeoffrey59 a écrit:
Grevious88 a écrit:
d'accord je vais regardé alors et au niveau du neuf tu en penses quoi du advance acoustic presenté précédement


le cambridge est plus puissant, possède plus de fonction.

l'advance, une fois sortie du mag, ça vaudra 100 euros pas plus.

le cambridge, ça se revendra toujours très bien...


je vais regarder mais sur lyon il n'y as pas de cambridge 640 a moins de 350€.
le cambridge 540 est comment ?
Grevious88
 
Messages: 53
Inscription Forum: 08 Déc 2017 11:03
  • offline

Message » 15 Déc 2017 12:16

Grevious88 a écrit:Bonjour à tous :)

Je me presente, je suis nouveau ici, j'ai 23 ans, en école d'ingénieur sur Lyon. Fan de musique Rock, de vinyle, mon amplificateur Kenwood est décédé il y a peu. Je recherche donc un amplificateur pour le remplacé. j'aimerai des conseils de votre part. J'aimerai mettre 300€ maximum.

Mon matériel :
Enceinte : Polk Audio rTi A3
Platine Vinyle : Rega RP1 Queen
J'écoute du queen, rolling stones bowie, dire strait, jeff beck ect ect

j'ai vu ces ampli en occasion :

    Harman Kardon AVR 3000
    Marantz SR 7500
    Denon AVR 3300
    onkyo TX SR605
    Denon AVR 3801
    Yamaha RX-V357
    Yamaha RX-V461
    Marantz PM 4001
    Sansui A E550
    Sony TA-1630
    NAD 3120
    Pré ampli Rondson PM5 + ampli Rondson AP60



Pour l'instant c'est tous ce que j'ai vu.

J'éspère que vous allez pouvoir m'aider, j'ai regardé pas mal de topic et les membrs ont l'air d'être de bon conseils. :ohmg:
et puis si vous aviez des conseils pour l'avenir sur le HIFI, me dire si mes enceintes sont bien ect ect ce serait top

Merci à vous pour votre future aide


Hello,

Tout d'abord, je me dois de te signaler que tu écoutes de la musique de vieux ce qui n'est pas normal à ton âge. :ane:

Plus sérieusement, pour 300 euros, part sur du neuf avec tout le confort moderne, en particulier le DAC intégré. Tu ne vas pas écouter des 33T toute ta vie. Un jour ou l'autre, tu vas découvrir le CD, la dématérialisation et peut-être même le streaming qui sait.

Contre la modique somme de 279 euros tu peux obtenir en échange un splendide Yamaha A-S301 de 2 x 60 Watts avec à la fois un look rétro et des caractéristiques de son temps, un emballage soigné, une livraison à domicile sans être obligé de se fader le mauvais temps qui sévit en ce moment et les vendeurs au regard torve sur LeBonCoin qui tentent de te refourguer leur daube en "état neuf" qu'il faut essayer bien sûr mon brave mais vite fait parce que je dois aller chercher mes mômes à l'école, comment le potentiomètre crachouille, non mais c'est du vintage mon brave ça fait partie du charme.

Ce Yamaha bénéficiera d'une garantie.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 15 Déc 2017 12:21

syber a écrit:
Grevious88 a écrit:Bonjour à tous :)

Je me presente, je suis nouveau ici, j'ai 23 ans, en école d'ingénieur sur Lyon. Fan de musique Rock, de vinyle, mon amplificateur Kenwood est décédé il y a peu. Je recherche donc un amplificateur pour le remplacé. j'aimerai des conseils de votre part. J'aimerai mettre 300€ maximum.

Mon matériel :
Enceinte : Polk Audio rTi A3
Platine Vinyle : Rega RP1 Queen
J'écoute du queen, rolling stones bowie, dire strait, jeff beck ect ect

j'ai vu ces ampli en occasion :

    Harman Kardon AVR 3000
    Marantz SR 7500
    Denon AVR 3300
    onkyo TX SR605
    Denon AVR 3801
    Yamaha RX-V357
    Yamaha RX-V461
    Marantz PM 4001
    Sansui A E550
    Sony TA-1630
    NAD 3120
    Pré ampli Rondson PM5 + ampli Rondson AP60



Pour l'instant c'est tous ce que j'ai vu.

J'éspère que vous allez pouvoir m'aider, j'ai regardé pas mal de topic et les membrs ont l'air d'être de bon conseils. :ohmg:
et puis si vous aviez des conseils pour l'avenir sur le HIFI, me dire si mes enceintes sont bien ect ect ce serait top

Merci à vous pour votre future aide


Hello,

Tout d'abord, je me dois de te signaler que tu écoutes de la musique de vieux ce qui n'est pas normal à ton âge. :ane:

Plus sérieusement, pour 300 euros, part sur du neuf avec tout le confort moderne, en particulier le DAC intégré. Tu ne vas pas écouter des 33T toute ta vie. Un jour ou l'autre, tu vas découvrir le CD, la dématérialisation et peut-être même le streaming qui sait.

Contre la modique somme de 279 euros tu peux obtenir en échange un splendide Yamaha A-S301 de 2 x 60 Watts avec à la fois un look rétro et des caractéristiques de son temps, un emballage soigné, une livraison à domicile sans être obligé de se fader le mauvais temps qui sévit en ce moment et les vendeurs au regard torve sur LeBonCoin qui tentent de te refourguer leur daube en "état neuf" qu'il faut essayer bien sûr mon brave mais vite fait parce que je dois aller chercher mes mômes à l'école, comment le potentiomètre crachouille, non mais c'est du vintage mon brave ça fait partie du charme.

Ce Yamaha bénéficiera d'une garantie.


Je suis déjà sur le sreaming avec un adaptateur bluetooth advance acoustic wtx-500
je branche aussi mon ordinateur sur mon ampli et un ipod du coup j'écoute toutes les sources possible mais je continue a acheter des vinyles c'est tellement beau et le son est meilleur qand meme du coup voila je recherche quelque chose avec un son se mariant bien avec du rock comme rolling stones, bowie, beatles ect ect
Grevious88
 
Messages: 53
Inscription Forum: 08 Déc 2017 11:03
  • offline

Message » 15 Déc 2017 12:22

jeoffrey59 a écrit:l'advance, une fois sortie du mag, ça vaudra 100 euros pas plus.

Faut vraiment arrêter avec Advance, sortez un peu de vos idées, aprioris, etc.
Ou apportez des arguments qui tiennent la route :charte:

Écoutez/comparez (dans de bonnes conditions) et vous serez tout aussi surpris :mdr:

Même si l'objectif d'un forum est d'échanger, partager des points de vue et avis, il faudrait vraiment que certains s'efforcent d'être plus objectif ou tout au moins, moins catégorique sur leurs propos, c'est que l'on appel : l'intéligence :ko:

@Grevious88
Il est difficile de faire son choix. Si tu peux aller écouter ou encore réussir à te faire prêter un ampli par un revendeur, c'est la meilleure alternative pour te faire ton propre opinion.
Moi, comme tout autres forumeurs ne serons pas des meilleurs conseils, nous avons trop tendance à prendre notre cas pour des généralités.

Tes oreilles et tes gouts sont les seuls juges :siffle:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 15 Déc 2017 12:24

Si tu acceptes du vintage, alors il y a une gamme d'intégré qui a fait ses preuves tant en musicalité qu'en tenue en courant

ONKYO et sa gamme Integra : A8850 A9711 A9911
Cette gamme possède également une très bonne double entrées phonos MC/MM

il y a actuellement plusieurs A-9711 à 150 € sur LBC. Très bonne affaire

Mon 8850 tiens des JBL L112 et leurs boomers de 30 d'une main de fer
Un autre forumeur drive avec des Kappa 9A, ce qui n'est pas peu dire ...

Oublies Advance Acoustic, RQP certes très attirant, mais c'est mou du genou

J'ai "Écoutez/comparez (dans de bonnes conditions) et vous serez tout aussi surpris". Maintenant ce n'est QUE mon avis, bien évidemment. :zen:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12057
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 15 Déc 2017 12:29

letit69 a écrit:
jeoffrey59 a écrit:l'advance, une fois sortie du mag, ça vaudra 100 euros pas plus.

Faut vraiment arrêter avec Advance, sortez un peu de vos idées, aprioris, etc.
Ou apportez des arguments qui tiennent la route :charte:

Écoutez/comparez (dans de bonnes conditions) et vous serez tout aussi surpris :mdr:

Même si l'objectif d'un forum est d'échanger, partager des points de vue et avis, il faudrait vraiment que certains s'efforcent d'être plus objectif ou tout au moins, moins catégorique sur leurs propos, c'est que l'on appel : l'intéligence :ko:

@Grevious88
Il est difficile de faire son choix. Si tu peux aller écouter ou encore réussir à te faire prêter un ampli par un revendeur, c'est la meilleure alternative pour te faire ton propre opinion.
Moi, comme tout autres forumeurs ne serons pas des meilleurs conseils, nous avons trop tendance à prendre notre cas pour des généralités.

Tes oreilles et tes gouts sont les seuls juges :siffle:


je pense que je vais faire cela je me perd dans internet les occasions ect ect je vais allr dans un magasin
Grevious88
 
Messages: 53
Inscription Forum: 08 Déc 2017 11:03
  • offline

Message » 15 Déc 2017 12:30

letit69 a écrit:
jeoffrey59 a écrit:l'advance, une fois sortie du mag, ça vaudra 100 euros pas plus.

Faut vraiment arrêter avec Advance, sortez un peu de vos idées, aprioris, etc.
Ou apportez des arguments qui tiennent la route :charte:

Écoutez/comparez (dans de bonnes conditions) et vous serez tout aussi surpris :mdr:

Même si l'objectif d'un forum est d'échanger, partager des points de vue et avis, il faudrait vraiment que certains s'efforcent d'être plus objectif ou tout au moins, moins catégorique sur leurs propos, c'est que l'on appel : l'intéligence :ko:

@Grevious88
Il est difficile de faire son choix. Si tu peux aller écouter ou encore réussir à te faire prêter un ampli par un revendeur, c'est la meilleure alternative pour te faire ton propre opinion.
Moi, comme tout autres forumeurs ne serons pas des meilleurs conseils, nous avons trop tendance à prendre notre cas pour des généralités.

Tes oreilles et tes gouts sont les seuls juges :siffle:


:lol:

allez, encore un... :ko:

qu'est-ce qu'ils ont tous à prendre la mouche dès que tu parles de leurs propre matos..?

ya 10 ans en arrière j'avais eu un ensemble advance MAA406 + MPP206.

oui ça sonne très bien pour le prix, pour le prix...

mais derrière, c'est invendable...j'ai rien dis de plus ni voulu faire comprendre plus :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 15 Déc 2017 12:31

Sage décision !
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 15 Déc 2017 12:31

letit69 a écrit:
jeoffrey59 a écrit:l'advance, une fois sortie du mag, ça vaudra 100 euros pas plus.

Faut vraiment arrêter avec Advance, sortez un peu de vos idées, aprioris, etc.
Ou apportez des arguments qui tiennent la route :charte:

Pour info, jeoffrey59 ne parlait pas de la qualité intrinsèque de l'appareil, mais de la perte lors de la revente d'occasion.
On ne peut pas lui donner tort.
Cette marque a toujours eu mauvaise réputation parce qu'elle ne cache pas qu'elle fait construire ses appareils en Chine.
Et pour beaucoup, Chine = caca.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13860
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 15 Déc 2017 12:32

c'est quand même la meilleures solution. Tes enceintes sont compactes tu peux les amenr pour faire un comparaison de quelques références.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 15 Déc 2017 12:32

Grevious88 a écrit:
jeoffrey59 a écrit:
le cambridge est plus puissant, possède plus de fonction.

l'advance, une fois sortie du mag, ça vaudra 100 euros pas plus.

le cambridge, ça se revendra toujours très bien...


je vais regarder mais sur lyon il n'y as pas de cambridge 640 a moins de 350€.
le cambridge 540 est comment ?


non le 650A, ou 651A.
dans le sud j'en ai vue un à 300 euros.

tu demandes une expédition.

là au moins c'est du neuf, ou quasi neuf.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 15 Déc 2017 12:35

itofa a écrit:Oublies Advance Acoustic, RQP certes très attirant, mais c'est mou du genou

J'ai "Écoutez/comparez (dans de bonnes conditions) et vous serez tout aussi surpris". Maintenant ce n'est QUE mon avis, bien évidemment. :zen:

C'est en effet un très bon argument :ane: , j'ai tout compris :ko: Il faut pas acheter Advance :siffle:

L'ampli ne fait pas tout :mdr: L'environnement d'écoute (la pièce ou se trouve l'install.), les enceintes, sans oublier le placement de celles-ci, l'ampli, sont un ensemble. Les combinaisons sont vastes, comme les goûts de chacun :wink:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 15 Déc 2017 12:35

Un pote vient de s'acheter un advance accoutic neuf (un des gros amplis de puissance) : 2 fois en SAV en 3 semaines.
Il a ptet' pas eu de bol.
Grosse décote à la revente.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 15 Déc 2017 12:40

roland_de_lassus a écrit:
letit69 a écrit:Faut vraiment arrêter avec Advance, sortez un peu de vos idées, aprioris, etc.
Ou apportez des arguments qui tiennent la route :charte:

Pour info, jeoffrey59 ne parlait pas de la qualité intrinsèque de l'appareil, mais de la perte lors de la revente d'occasion.
On ne peut pas lui donner tort.
Cette marque a toujours eu mauvaise réputation parce qu'elle ne cache pas qu'elle fait construire ses appareils en Chine.
Et pour beaucoup, Chine = caca.

Comme beaucoup d'autres.
Ha ! les réputations, si je tenais compte des toutes les réputations, je vivrais dans une grotte, je serais même peut être déjà mort :mdr:
Dernière édition par letit69 le 15 Déc 2017 12:40, édité 1 fois.
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 15 Déc 2017 12:40

letit69 a écrit: ...
L'ampli ne fait pas tout :mdr: L'environnement d'écoute (la pièce ou se trouve l'install.), les enceintes, sans oublier le placement de celles-ci, l'ampli, sont un ensemble. Les combinaisons sont vastes, comme les goûts de chacun :wink:



Certes certes,.

Mais j'ai écouté le couple d'avant celui de Jeoffrey, le dénommé ensemble Advance MAA405 + MPP205. Et les gros intégrés, également. C'est "zoli", bien fini. Et pas plus ...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12057
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message