Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: raph04 et 106 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Demande conseil choix amplificateur

Message » 15 Déc 2017 12:43

JAVA Alive a écrit:Un pote vient de s'acheter un advance accoutic neuf (un des gros amplis de puissance) : 2 fois en SAV en 3 semaines.
Il a ptet' pas eu de bol.
Grosse décote à la revente.

Pas de bol.
Après on parle beaucoup plus des problèmes que tes satisfactions.
J'ai autant de potes qui ont rencontrè des problèmes avec des marques dite réputées, c'est pas pour autant quelles sont daubées.
Pour la revente, c'est bien pour l'achat d’occasion :mdr:
Dernière édition par letit69 le 15 Déc 2017 12:51, édité 1 fois.
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 15 Déc 2017 12:46

jeoffrey59 a écrit:
letit69 a écrit:Faut vraiment arrêter avec Advance, sortez un peu de vos idées, aprioris, etc.
Ou apportez des arguments qui tiennent la route :charte:

Écoutez/comparez (dans de bonnes conditions) et vous serez tout aussi surpris :mdr:

Même si l'objectif d'un forum est d'échanger, partager des points de vue et avis, il faudrait vraiment que certains s'efforcent d'être plus objectif ou tout au moins, moins catégorique sur leurs propos, c'est que l'on appel : l'intéligence :ko:

@Grevious88
Il est difficile de faire son choix. Si tu peux aller écouter ou encore réussir à te faire prêter un ampli par un revendeur, c'est la meilleure alternative pour te faire ton propre opinion.
Moi, comme tout autres forumeurs ne serons pas des meilleurs conseils, nous avons trop tendance à prendre notre cas pour des généralités.

Tes oreilles et tes gouts sont les seuls juges :siffle:


:lol:

allez, encore un... :ko:

qu'est-ce qu'ils ont tous à prendre la mouche dès que tu parles de leurs propre matos..?

ya 10 ans en arrière j'avais eu un ensemble advance MAA406 + MPP206.

oui ça sonne très bien pour le prix, pour le prix...

mais derrière, c'est invendable...j'ai rien dis de plus ni voulu faire comprendre plus :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen:


Je prends pas la mouche, je trouve seulement, que bien trop souvent, certains propos sont A MON AVIS trop catégoriques :zen:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 15 Déc 2017 13:52

itofa a écrit:
letit69 a écrit: ...
L'ampli ne fait pas tout :mdr: L'environnement d'écoute (la pièce ou se trouve l'install.), les enceintes, sans oublier le placement de celles-ci, l'ampli, sont un ensemble. Les combinaisons sont vastes, comme les goûts de chacun :wink:



Certes certes,.

Mais j'ai écouté le couple d'avant celui de Jeoffrey, le dénommé ensemble Advance MAA405 + MPP205. Et les gros intégrés, également. C'est "zoli", bien fini. Et pas plus ...


Et je confirme, c'est mou du genou...Aucun rythme, aucune fluidité. le mien en tout cas...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 15 Déc 2017 13:57

Ce qui est aussi reproché à Advance, c'est le manque d’homogénéité en terme de performances et de qualité d'un modèle à l'autre. Comme si il manquait un fil conducteur parmi les différents modèles des différentes gammes. On ne pourrait pas acheter sereinement un nouveau modèle "chat en poche*" pour la seule raison que l'on est satisfait du modèle précédent.



* syber-désuet :lol:
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 15 Déc 2017 14:21

Bonjour

Et pourquoi pas un BC Accoustique EX222
https://www.son-video.com/article/ampli ... e/ex-222-1

Moi j'ai le 222.1 j'en suis très content
j'en vois parfois sur le bon c... à 200e
Thierry B
 
Messages: 203
Inscription Forum: 23 Déc 2016 20:50
Localisation: Seine & Marne
  • offline

Message » 15 Déc 2017 14:37

@Grevious88

Si tu préfères t'orienter sur du neuf dans une fouchette de prix allant jusqu'à 250€, ce Onkyo semble avoir de bons avis.

https://www.son-video.com/article/ampli ... -9010-noir

https://www.whathifi.com/onkyo/9010/review

En plus chez SonVidéo :
Exceptionnel ! Pour l'achat de ce Onkyo A-9010 et pour 1 € de plus recevez le lecteur réseau Bluetooth/WiFi Harman-Kardon Adapt (valeur 49 €). Pour en profiter, validez le code HKDPT17 dans le récapitulatif de votre commande (offre non cumulable, valable dans la limite des stocks disponibles).

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5108
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 15 Déc 2017 15:42

merci a toi je vais aller dans un magasin ce weekend je vous tiendrais au courant
Grevious88
 
Messages: 53
Inscription Forum: 08 Déc 2017 11:03
  • offline

Message » 16 Déc 2017 11:13

Les amplis Atolls ont eut des avis dithyrambiques dans la presse et sur les forums.
En 5 ou 6 ans en compagnie d'un IN80 puis PR300/AM200, j'ai passé mon temps comme beaucoup d'autres possesseurs d'amplis de cette marque à tenter de régler un problème de haut medium agressif.
Et je passe sur l'article ou un gars a ouvert et analysé les entrailles d'un Atoll et où il y a matière à se poser de grosses grosses questions, comment la presse a-t-elle pu encenser un ampli qui ne tiens même pas ses specs en puissance ?
Acheter sur internet sur la base d'avis sur internet est un risque important, je trouve.

Grevious88 > quand tu vas écouter quelque chose, l'idéal est de venir avec tes enceintes.
C'est pas pratique mais essaie au moins une foi en magasin ou, à défaut, essaie-le sur différentes enceintes.
Sinon amène aussi tes CD pour écouter sur ta musique. Certaines musiques "faciles" et bien enregistrée magnifient le résultat, certains revendeurs en abusent.
Et méfie-toi d'un ampli qui aurai un son particulier.
Un bon ampli doit donner une impression de facilité, comme si tu sentais une réserve de puissance, pas de crispation, pas de coloration (pas de grave rond ou d'aigu chatoyant).
Un aigu chatoyant, par exemple, devient vite un aigu fatigant quand tu auras l'ampli en question depuis des mois.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 16 Déc 2017 12:22

letit69 a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Pour info, jeoffrey59 ne parlait pas de la qualité intrinsèque de l'appareil, mais de la perte lors de la revente d'occasion.
On ne peut pas lui donner tort.
Cette marque a toujours eu mauvaise réputation parce qu'elle ne cache pas qu'elle fait construire ses appareils en Chine.
Et pour beaucoup, Chine = caca.

Comme beaucoup d'autres.
Ha ! les réputations, si je tenais compte des toutes les réputations, je vivrais dans une grotte, je serais même peut être déjà mort :mdr:


Morte :wink: ,non ?
52gege
 
Messages: 2811
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 16 Déc 2017 12:39

52gege a écrit:
Morte :wink: ,non ?


Non ! MORT :wink:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 16 Déc 2017 12:54

Mon copain Luc avait un Advance Acoustic, je ne sais pas le modèle..Il a acheté sur mes conseils un Classdaudio SDS470, quand il l'a essayé sur ses Cabasse, il a mis le A.A. dans un coin de son garage et quand je l'ai vu,juste après, m'a dit simplement: "y'a pas photo". Je n'en sais pas plus, ceux qui voudraient en savoir vraiment plus , peuvent me contacter par MP, car il est possible, s'ils sont vraiment motivés, d'entrer en contact avec Luc.

Chaque fois que je le vois, il me dit simplement: il y a un monde de différence ,la transparence, "ça n'a rien à voir".

Moi je m'en fous, ce n'est pas mon affaire, mais chaque fois que quelqu'un essaye, il tombe de sa chaise..En plus de Luc, Emil, qui a remplacé don AR sur ses Tannoy GRF, Steph qui a remplacé son Jadis, JeanMarie qui a remplacé son Conrad Johnson sur ses Apertura, et enfin Robert (Razmote, page 113 du fil amplis montés classdaudio), qui a remplacé aussi son ampli précédent, je ne sais plus lequel, sur ses KEF.
Selon moi ça n'a strictement rien à voir avec les amplis intégrés genre Yamaha ou équivalent. Mais bon,si vous ne me croyez pas trop, vous êtes welcome quand même.
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 16 Déc 2017 13:27

ça tombe bien que tu en parle, j'avais posé la question sur le fil amplis montés classdaudio, à savoir si quelqu'un avait acheté leur petit modèle "mini" pour avoir un retour sur ce liliputien, sans réponses là bas, du coup je tente ici :mdr:
http://www.classdaudio.com/mini-amplifiers/
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 16 Déc 2017 15:17

maxitonic a écrit:Mon copain Luc avait un Advance Acoustic, je ne sais pas le modèle..Il a acheté sur mes conseils un Classdaudio SDS470, quand il l'a essayé sur ses Cabasse, il a mis le A.A. dans un coin de son garage et quand je l'ai vu,juste après, m'a dit simplement: "y'a pas photo". Je n'en sais pas plus, ceux qui voudraient en savoir vraiment plus , peuvent me contacter par MP, car il est possible, s'ils sont vraiment motivés, d'entrer en contact avec Luc.

Chaque fois que je le vois, il me dit simplement: il y a un monde de différence ,la transparence, "ça n'a rien à voir".

Moi je m'en fous, ce n'est pas mon affaire, mais chaque fois que quelqu'un essaye, il tombe de sa chaise..En plus de Luc, Emil, qui a remplacé don AR sur ses Tannoy GRF, Steph qui a remplacé son Jadis, JeanMarie qui a remplacé son Conrad Johnson sur ses Apertura, et enfin Robert (Razmote, page 113 du fil amplis montés classdaudio), qui a remplacé aussi son ampli précédent, je ne sais plus lequel, sur ses KEF.
Selon moi ça n'a strictement rien à voir avec les amplis intégrés genre Yamaha ou équivalent. Mais bon,si vous ne me croyez pas trop, vous êtes welcome quand même.

C'est pas qu'on ne te croit pas, c'est que Grevious88 cherche un ampli intégré avec entrée phono aux alentours de 250€...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13860
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 16 Déc 2017 16:22

@Roland= tu as raison, mais une info ça peut toujours servir un jour ou l'autre! on change ses plans,..Razmonte en a trouvé un pas cher.
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 16 Déc 2017 18:09

merci a tous finalement je vais attendre un pue pour me prendre un ampli neuf a 500€ un rotel A10 qu'en pensez vous ? à ce prix la y a t'il quelque chose de mieux ?
oui j'ai demandé pour mes enceintes il les ont en magasin donc je ferais des essais
Grevious88
 
Messages: 53
Inscription Forum: 08 Déc 2017 11:03
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message