Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, corail 86, faud38, Fredioritch66, hob, JLC82, ozy75, Sergiot92 et 217 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

denon ou nad

Message » 26 Avr 2008 17:20

Bonjour a tous

voila je voudrais me faire plaisir cette annee car je vais avoir 50 ans ( et oui déjà) . Depuis quelques temps j'economise sous par sous e je ne voudrais pas me planter.

je possede des bw 604 et j'avais en vue jusque maintenant un denon pma 2000 que l'on peut avoir en allemagne au prix de 1200 à 1300 euros. Mais il faut avouer que je suis tente actuellement par les prix sur les nad : chez cobra le c 352 est à 399 euros et surtout le c 162, c 272 est à 999 euros.

j'aimerais savoir ce que vous en pensez en sachant que ma pièce fait environ 35 metres carres et le coin salon ou j'ecoute fait 15 metres carres environ

j'attends vos conseils

merci
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline

Message » 26 Avr 2008 18:23

Sincèrement, j'aurais tendance à penser que côté fiabilité, le Denon sera supérieur dans le temps.

Encore que je connais des NAD vieux de vingt ans qui marchent toujours impeccablement... Mais justement, ils ont vingt ans et ne sont pas des fabrications d'aujourd'hui.

Qualitativement, je veux dire d'un point de vue sonore, c'est vraiment une question de choix personnel.

Si je lis bien ton annonce : tu as économisé sous par sous : pourquoi veux tu absolument ces modèles ? Et pourquoi veux-tu absolument un appareil neuf ? Il y a pléthore d'occasions récentes qui te permettrait d'avoir ce que tu veux pour moins cher, beaucoup moins cher !
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Avr 2008 14:01

grossetouf a écrit:...

voila je voudrais me faire plaisir cette annee...
merci


Je ne sais pas quel a été ton critère de sélection mais tu parles beaucoup de prix. As tu écouté ces modèles en association avec tes enceintes oubien des enceintes qui leur sont proches?

Si tu as la possiblité de faire de telles écoutes, c'est la capacité à chacun de ces amplis à te procurer du plaisir qui devrait déterminer ton choix. En plus il y a surement d'autres amplis dans ton budget qui pourraient te convenir. A moins que tu ne sois obligé de choisir et acheter par correspondance.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 27 Avr 2008 14:43

Pioneer vient de sortir un intégré, A-A9-J (http://www.pioneer.fr/fr/products/42/97 ... index.html ) que tu peux peut-être intégrer à ta liste.
De même, chez Marantz, les PM7001 et PM-15S1 — http://www.marantz.com/new/index.cfm?fu ... eries=comp

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Avr 2008 15:38

alors voila j'y vais un peu par elimination ne pouvant evidemment ecouter le nombre incalculable de marque sur le marché.

j'ai actuellement un marantz et je recherche un ampli qui correspond a ces criteres:

douceur du marantz avec plus d'immpact dans le grave. j'ai ecoute le pm 15, mais franchement pas convaincu.

je veux des correcteurs de tonalite ( grave et aigu). Quand on ecoute un bjork ou un creedence des annee 70, faut avouer que le reglage est different et que ça sert grandement.

je veux une sortie casque . J'ecoute beaucoup au casque et les amplis casque que j'ai ecoute ne m'ont pas convaincu ( project, rega et meme ampli tube little dot)

comme je le disais, j'ai retenu pour le moment denon et nad.

denon car j'ai ecoute le pma 1500 et c'etait pas mal. Alors je me dis que le pma 2000 doit etre certainement mieux. et surtout une qualite de fabrication qui est impressionnante. et surtout tres peu d'avis negatifs sur cet ampli aussi bien sur ce forum qu'a l'etranger.

nad car musicalement rare sont les gens qui sont déçus et qui a fait ses preuves depuis tres longtemps.

beaucoup me diront rotel avec bw c'est le top. Mais franchement j'ai ecoute a plusieurs reprises et je n'aime pas , peut etre trop habituer a la couceur du marantz.

maintenant le budget. oui le budget est un facteur a ne pas negliger bien sur comme beaucoup.
le denon pma 2000 en france est trop cher, c'est honteux et c'est pour cela que je parlais d'un achat à l'etranger ( 18OO euros en france, 1200 en allemagne) y a pas photo.

voila avec les criteres mentionnés ci dessus, j'en ai eliminé quelques uns. ( atoll, advance, rotel, etc...)

mes reflexions sont les suivantes et la je demande votre avis : sur mes enceintes , le nad 352 ou un c 162-272 fera t il aussi bien qu'eun denon pma 2000 au prix que j'ai indiqué

bien evidemment je suis preneur de conseil sur d'autres marques, je ne suis pas bloqué sur ce que j'ai indiqué et je n'ai pas l'habitude de changer d'appareil tous les ans

merci a tous
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline

Message » 27 Avr 2008 21:20

Si tu es content de ton Maratz, pourquoi ne pas opter pour Marantz? En général, les sorties casques de leurs intégrés sont bonnes, de même que leurs entrées phono.

Mais il est vrai que Denon fait de bons produits (en ampli stéréo — en intégré AV, ça se discute).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

NAD c' est super mais un petit effort...

Message » 02 Mai 2008 19:15

NAD c'est super mais un petit effort sur le budjet et il y a le [b][color=orange]NAD M3[/color][/b].

J' en suis un récent propriétaire et je ne me décole plus de mes enseintes JBL TI 10K admirablement tenues, adoucies, puissantes, équilibrées et présentes sans projection.
Une écoute jamais fatiguante, spacialement irréprochable et toujours en relief, même à bas volume ( Amplificateur de tension classe A, circuits analogiques, grosse puissance physique 180W + gros courant grace aux transformateurs Homgren en double mono) :D 8) :mdr:

Il y a une grosse différence par rapport à la conbinaison C160+270 que j'avais écouté en paralléle.
Pour moi l'effort financier se justifie et je pense que tes BW 804 le méritent. Tu accèderai ainsi au monde audiophile. Le seul ampli qui m'avait autant ou plus décoiffé était le VS110 de AUDIO RESEARCH coût ampli+pré 8000Euro !?!?hips :oops:

Les correcteurs de tonalité graves/aigus sont présents +/-5db mais "débrayables" (commandes numériques), par contre il n'y a pas de prise casque :cry:

Il me faudra travailler ma source (MYRIAD Z110) pour être au top à prix "passionnément" raisonnable dans quelques années, lorsque mon porte-feuille aura cicatrisé et que mon banquier acceptera de me prêter denouveau la même somme. C'est plutôt proche des 2500 Euro et on peut l' écouter chez Cobra et l' acheter sur internet car en 6 mois le prix Cobra est passé de 2350 Euro à 2600-3000 Euro, comprenne qui pourra !!!!!

Je ne connais pas le moyen de comparer les prix avec l' allemagne alors si tu as un tuyau je suis preneur.

Très cordialement et à ton service pour tout renseignement complementaire.
LASCAJU
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Avr 2008 23:14
Localisation: ANNECY
  • offline

Message » 03 Mai 2008 13:58

Je viens de m'équiper en janvier d'un NAD 352 et je suis assez bluffé par sa relative puissance (ne pas tenir compte des watts indiqués), sa douceur et sa clarté. En ce moment il est en déstockage car remplacé par le 355bee et tu peux le trouver aux alentours de seulement 400€.
Le nouveaux vaut 630€ mais je n'ai ni eu l'occasion de l'écouter, ni vu le moindre test.
Le 372 ou 162/272, très puissants, se trouvent aux alentours de 1000€. Mais je suppose que NAD doit aussi leur préparer un succéseur (un 375bee?) afin de finir le renouvellement de la gamme.
Alien64
 
Messages: 115
Inscription Forum: 15 Jan 2008 14:54
  • offline

Message » 03 Mai 2008 16:57

merci pour ces quelques reponses

lascaju le nad m3 est effectivement une bien belle bete mais malheureusement hors budget pour moi. j'ai comme enceintes les 604 et non les 804.

alien64, j'aimerais savoir un peu mieux comment se comporte ton nad 352 pavec les iq9. arrive t il a alimenter correctement les 2 hp de grave car en regardant les caracteristiques de tes enceintes cela ressemble un peu aux miennes;

maintenant quelles sont les differences avec le 355? quelqu'un a t il ecoute? cela vaut il le coup de prendre le 352 a 400 euros ou le 355 a 650 euros ou carrement attendre le nouveau 375 qui se fait attendre

merci
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline

Message » 03 Mai 2008 17:33

grossetouf a écrit:alien64, j'aimerais savoir un peu mieux comment se comporte ton nad 352 pavec les iq9. arrive t il a alimenter correctement les 2 hp de grave


Moi aussi ça m'intéresse de savoir :wink: . Les Kef UniQ ont besoin de pas mal de jus pour s'exprimer au mieux, surtout les iQ9, alors j'aurais pensé le 352 un peu "juste" pour ces grandes colonnes pleines de HP :lol: .
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 03 Mai 2008 21:16

Pour moi le 352 suffit largement car ma pièce d'écoute n'est pas immense et je pousse rarement le bouton de volume à plus de 50%.
Des enceintes plus petites m'aurait même suffi (iQ5) et le petit frère 325bee de mon NAD aussi.
Mais je suis tombé sur une trop bonne affaire : pour le prix des iQ9 (1490€), j'ai eu le cablage et l'ampli 352 offert !

En fait au départ je m'étais réservé un budget de 2000€ pour un Home Cinéma en 5.1.
Finalement, après de longues écoutes, j'ai préféré me prendre un bon système stéreo quitte à ré-investir plus tard pour les autres HP et un ampli HC.
Tant pis pour les effets multicanaux des films mais les iQ9 m'apportent déjà une incroyable clarté des voix et surtout des basses profondes qui rendent l'interêt d'un éventuel caisson assez discutable.

Sinon le nouveau 355bee apporte 4 sorties HP au lieu de 2 (ce qui peut permettre aussi du bicablage) et une entrée jack en facade. Par contre la puissance n'a pas été augmentée.
Je ne connais pas tes enceintes, mais si ton budget pour l'ampli approche les alentour de 1000€, je crois qu'à ta place, étant donné la taille de ta pièce, j'attendrai un futur 375bee pour ne vraiment rien regretter.

Mais ayant pu tester toute cette gamme NAD, du petit 315 au gros 372 sur presque toute la gamme Q-séries de la iQ1 à la iQ9, je peux te garantir que les amplis stereo NAD comme les enceintes Kef Q-séries offrent tous un rapport qualité prix vraiment très bon et qu'il y a peu de chances d'être déçu.
Alien64
 
Messages: 115
Inscription Forum: 15 Jan 2008 14:54
  • offline

Message » 03 Mai 2008 22:02

soit tu restes en marantz puisque tu en as été satisfait jusque maintenant;
soit tu tentes d'aller écouter du NAD (c'est vrai que plus musical c'est dur de trouver);
soit tu sélectionnes d'autres marques moins connues mais réputées douces (cairn, rega, arcam, ...)

cela dit ne te fies pas uniquement à nos conseils car je ne sais pas s'il y a sonorités + différentes que NAD et denon...

or, je me demande si tu n'es pas plus orienté par les prix que les sonortiés des marques en questions..
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Mai 2008 9:20

Pour info si tu cherches tjrs le Nad c372 est à 690 € chez magma
CinqUn
 
Messages: 86
Inscription Forum: 05 Fév 2005 12:21
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message