Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, eecko, pettac, Philou691, Sergiot92 et 107 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Des avis sur Advance Acoustic MAP 307 ?

Message » 20 Déc 2004 12:23

J'ai écouté ce WE un ampli Advance Acoustic MAP 307 (2.000 EUR) qui m'a agréablement surpris par sa dynamique. Il s'est avéré supérieur à un ampli NAD S300 pour driver des enceintes JM Lab Electra de la gamme 9x6 (cf. mon CR dans la rubrique enceintes).

Connaissez-vous ce produit ? Après une recherche sur internet, je me suis aperçu que, contrairement à ce que disent les revendeurs, il ne s'agit pas d'un produit du fabricant français Advance Acoustic mais d'un produit "blanc" chinois qui peut être rebadgé à loisir par différents distributeurs (il est ainsi vendu sous marque Advance Acoustic chez Cobra et sous marque Olympe chez Magma) ...

Je trouve le "concept" un peu limite !

Dans la même gamme de prix (un peu plus cher mais pas tellement plus), il y a le nouvel ampli Musical Fidelity A5 (2.500 EUR). Avez-vous déjà eu l'occasion de les comparer en écoute ? Connaissez-vous un endroit où on peut comparer les 2 ?

Merci.
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Déc 2004 16:33

Je connais tres bien cet ampli pour en avoir eu un > un advance :wink:
je ne l ai pas garde pour une seule raison > trop puissant pour driver mes PEL ENZO a l epoque car le grave etait trop present
pb du d ailleur au enceintes au regard de ma piece
contact PHILOMAN sur ce site il les connait tres bien et en plus je pense qu il en a un a bon prix ( une expo tres peu servi )

La configuration dans mon profil


Tannoy Kensington GR,News AudioFrontiers SE 845 ,Cd+DAC Eera Tentations, Cables Full O2a sublim ,Plasma Pana 50st ,HC >Zapitti pro 4K, Denon AVR 4700,Centrale KEF IQ9 ,LINN AKTIV,SVS PBP 12,JVC DLA 7900, Lumene 240c,Conditionneur Gigawatt PCEVO1.
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 20 Déc 2004 17:18

Le prix est plus proche de 1700 zoros que de 2000 (voir moins dans certaines boutiques). Sinon pour les CR n'oublies pas la fonction recherche qui est ton amie ;) D'après mes souvenirs les avis étaient assez partagés.
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 20 Déc 2004 23:09

Emm a écrit:Dans la même gamme de prix (un peu plus cher mais pas tellement plus), il y a le nouvel ampli Musical Fidelity A5 (2.500 EUR). Avez-vous déjà eu l'occasion de les comparer en écoute ? Connaissez-vous un endroit où on peut comparer les 2 ?

Merci.


Je ne les ai pas comparés, mais JMAudio les a en écoute tous les deux. C'est à Dijon :wink:
vincent1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 18 Jan 2004 17:03
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 21 Déc 2004 0:15

ccc a écrit:Le prix est plus proche de 1700 zoros que de 2000 (voir moins dans certaines boutiques). Sinon pour les CR n'oublies pas la fonction recherche qui est ton amie ;) D'après mes souvenirs les avis étaient assez partagés.


Justement, il n'y a jamais eu bcp de CR sur le 307 (ou 207, je n'ai jamais vu la différence), et le produit était plutôt considéré avec méfiance vu son origine et ses nombreux cousins.
Personnellement je l'ai écouté chez Ronan avec des Electra, des 704 et les énormes cubes Divatech. Les timbres étaient plutôt pas mal, et on sentait une grosse réserve de courant.
Comme je venais écouter les enceintes je n'ai pas pris plus de notes sur l'ampli.
Nigel
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 21 Déc 2004 11:21

Nigel a écrit:
ccc a écrit:Le prix est plus proche de 1700 zoros que de 2000 (voir moins dans certaines boutiques). Sinon pour les CR n'oublies pas la fonction recherche qui est ton amie ;) D'après mes souvenirs les avis étaient assez partagés.


Justement, il n'y a jamais eu bcp de CR sur le 307 (ou 207, je n'ai jamais vu la différence), et le produit était plutôt considéré avec méfiance vu son origine et ses nombreux cousins.
Personnellement je l'ai écouté chez Ronan avec des Electra, des 704 et les énormes cubes Divatech. Les timbres étaient plutôt pas mal, et on sentait une grosse réserve de courant.
Comme je venais écouter les enceintes je n'ai pas pris plus de notes sur l'ampli.


Merci. J'envisageais de me rendre chez Elecson également. Ca tombe bien.
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Déc 2004 11:26

vincent1 a écrit:
Emm a écrit:Dans la même gamme de prix (un peu plus cher mais pas tellement plus), il y a le nouvel ampli Musical Fidelity A5 (2.500 EUR). Avez-vous déjà eu l'occasion de les comparer en écoute ? Connaissez-vous un endroit où on peut comparer les 2 ?

Merci.


Je ne les ai pas comparés, mais JMAudio les a en écoute tous les deux. C'est à Dijon :wink:


Merci mais un peu trop loin pour moi ... Je pense que je devrais réussir à trouver mon bonheur sur Paris / RP !
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Déc 2004 15:26

il y a un modèle d'expo chez Elecson à 1300€ justement.
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 21 Déc 2004 19:37

mich a écrit:il y a un modèle d'expo chez Elecson à 1300€ justement.


Merci. C'est en effet compétitif. Quoique j'ai toujours des réticences à acheter du matériel d'expo ...
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juin 2005 3:03

J'ai eu l'occasion d'écouter deux fois cet ampli qui malgré de beau timbre ne m'a pas surleculté.
Je trouvais presque les basses en retrait et pas une super ouverture (source cd rotel).
Ca restait presque dans les enceintes, avec un atoll in100 sur les mêmes enceintes le son était plus ouvert, sortait plus du cadre des enceintes et les basses étaient plus présentes, mais l'écoute n'était pas dans le même magasin mais le même jour sur le même cd.

J'ai réécouter ce map une seconde fois et me suis fait les mêmes remarques.
La défense du vendeur (même boutique mais deux différents) était c'est normal faudrait le laisser chauffer au moins une heure, je suis resté 20min et au bout de 5-10min j'avais une petite amélioration mais c'est tout.

Ma question : cet ampli a-t-il besoin de chauffer une heure avant de marcher correctement ?

Ca me parait bizarre et peu pratique mais ne m'étonnerait guère si on me disait que c'est à cause des tubes. (je ne connais pas trop les ampli à tubes)

Quelqu'un pour me renseigner histoire d'être moins bête sur le sujet avant que je ne classe cet ampli définitivement dans les "non acceptables vu le prix".
De toute façon il est trop gros.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 25 Juin 2005 15:59

Moi j'ai pas aimé trop cher, l'AVi que j'ai fais bien mieux....
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 25 Juin 2005 18:33

Je l'ai comparé au MUSICAL FIDELITY A3.2 (ancienne génération) et ce dernier était meilleur que l'ADVANCE sur tous les critères.

Non franchement, à part le prix, je vois pas ce qu'on peut lui trouver :o
bosinsky
 
Messages: 115
Inscription Forum: 13 Juil 2002 13:11
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 17:30

je fait un ptit up , pour cette ampli depuis la creation de ce post il y aurai t' il d'autre avis ???
on peut le trouver neuf a 1400 roro maintenant ....
tib tib
 
Messages: 688
Inscription Forum: 16 Fév 2005 21:37
Localisation: val de marne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message