Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: trekSL8 et 102 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Devialet D-Premier, une nouvelle référence ?

Message » 18 Juil 2012 3:42

Devialet n'est pas prêt de disparaitre... Et pour l'anecdote, j'ai un ami dont l'habitation a été frappée par la foudre. Tout a grillé y compris la carte d'alim du D-Premier. Devialet l'a échangé à neuf. Pour ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion d'entendre la bête, je leur conseille vivement une écoute rue Réaumur à Paris à la Maison Devialet... ou mieux de s'en faire prêter un !

Heureux possesseur de la machine en question, je peux dire qu'il s'agit d'une véritable innovation. Et l'ergonomie est tout simplement digne des produits Apple avec le steamer qui se plug sur iTunes. 2 mis à jour depuis un an permettent d'en tirer encore le meilleur du point de vue de l'alimentation et le streamer 24 bit vient de sortir pour... 0€ ainsi que l'appli Iphone/Ipad qui permet de remplacer la télécommande.

Pour info, je l'ai testé sur des martin Logan, des Proacs, des Rega, des triangle, Magico et Thiel... Rien de lui résiste. En revanche, je n'ai pas été convaincu non plus par l'écoute chez Présence lors des portes-ouvertes... Pour je ne suis pas fan ni des Scala, ni des Maestros...
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 18 Juil 2012 7:28

Bonjour à tous,
comparé avec les memes enceintes, les memes cables, le meme système de lecture à deux autres amplis dont un tubes, le Devialet donne une impression subjective de grande neutralité car son médium est plutot plus "discret" ou "réservé" ,de "rapidité" sur les notes de piano,il n'a pas le caractère très légèrement euphonique de l'ampli à tubes, il ne pardonne donc strictement rien,et avec un CD imparfait il n'arrange rien, ne masque rien.
C'est pourquoi je comprends bien que toutes les écoutes ne sont pas réussies, car il faut faire très attention au choix des périphériques de facon à s'assurer que le haut grave et bas médium soient d'un niveau suffisant pour que l'équilibre global soit agréable et non pas chirurgical.
Selon moi, il ne présente aucune révolution si ce n'est son coté "démat" "apple" "bonheur pour informaticien qui aime bien les pc's",en effet le son délivré n'a strictement rien de particulier si ce n'est ce que j'ai dit plus haut.
Ce son est il de qualité supérieure aux deux autres amplis?? Nous entrons à mon avis suivant l'essai effectué dans le domaine de la pure subjectivité individuelle,les différences de QUALITE au message que l'on recoit (hormis les deux petits caractères précités) étant extremement faibles.
Vaut il le prix à payer?subjectif!! heureusement qu'il a un dac intégré,car ca le rend plus rentable.
Le dac est largement du niveau de Weiss.
Mais là ou mon intervention me parait importante, c'est quand je dis qu'il n'a pas un son particulier et qu'il ne révolutionne pas la planète,il est juste neutre et rapide,mais il ne s'agit pas d'une "véritable innovation" sur le plan du SON,l'innovation se bornant à tout ce qu'il peut faire sur le plan informatique, en tout cas c'est mon avis personnel.
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 18 Juil 2012 8:06

Bref, de la classe d... 8)

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Juil 2012 10:16

Ce n'est pas de la classe D !

Rien de révolutionnaire ?! Ce serait-il amusé à déposer plusieurs brevets dans plusieurs pays ? Rien que l'appairage de la télécommande laisse pantois... A l'écoute, le taux de distorsion le plus faible au monde, ça s'entend ! Ensuite, je ne connais aucun autre appareil qui permette de steamer du 24 bit.

Ce qui me frappe aussi est sa capacité à driver toutes les enceintes. La hifi était pour moi une question d'heureuses associations. Pas avec ce truc là...

Enfin, le DAC est simplement exceptionnel. Je l'ai comparé à du DCS, du MSB Signature... Pour moi, il n'y a pas photo.
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 18 Juil 2012 10:22

Classe D + Classe A de concert.
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Juil 2012 10:24

C'est ça qui est révolutionnaire, associer le meilleur des 2 technologies, pourquoi choisir !
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 18 Juil 2012 10:40

il faudrait comparer ses perfs avec les amplis à base de hypex ncore qui ont aussi des taux de disto faibles
ceci étant , il y a maintenant tellement de bons amplis qu il serait certainement très difficile de les discerner à l' écoute , sauf à niveau élevé sur des charges pas faciles (genre Kappa 9A ) et là , AMA un Devialet n est pas des mieux placés
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juil 2012 11:45

rha61 a écrit:il faudrait comparer ses perfs avec les amplis à base de hypex ncore qui ont aussi des taux de disto faibles
ceci étant , il y a maintenant tellement de bons amplis qu il serait certainement très difficile de les discerner à l' écoute , sauf à niveau élevé sur des charges pas faciles (genre Kappa 9A ) et là , AMA un Devialet n est pas des mieux placés


Tu en connais des amplis Hypex commerciaux a base de ncore? A part le Mola Mola, je ne vois pas, et pour le Mola Mola, la facture est salée.
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 18 Juil 2012 12:08

Image

Mola Mola... :o A tous les coups le concepteur de cette marque est aussi plongeur, c'est l'autre nom du poisson lune, que tout plongeur souhaite voir une fois dans sa vie.
J'en apprends tous les jours. Tant mieux. 8)

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Juil 2012 12:14

580 euros HT le canal d'amplification Ncore d'Hypex (325 euros) avec son alimentation à découpage (185 euros). 400 watts et des performances, effectivement alléchantes. Surtout quand on connaît leurs modèles "standards" qui sonnent déjà très bien et sont à leur place pour pousser des enceintes de haut de gamme.

Mais l'amplification n'est pas la seule chose que met en avant Devialet : c'est aussi un concept assez poussé d'intégration de fonctions.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Juil 2012 13:23

bon je sent que le ClasseDaudio est bien meilleur que le Devialet :hehe:

Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 18 Juil 2012 13:29

BPhil a écrit:bon je sent que le ClasseDaudio est bien meilleur que le Devialet :hehe:

Cdt Philippe


pas de trollage, s'il te plait. Que tu ne sois pas d'accord avec Maxitonic est une chose. Mais vous avez un sujet pour en débattre des vertus ou pas du ClassDaudio!
Pas de ça ici et pas de réponse de Maxitonic à ton agression subliminale

PS. pour ceux qui s'interrogent sur le sens du mot "subliminal" : 5-2 les messages manquant de respect envers des participants de ce forum ainsi que les attaques personnelles, même sous entendues.

haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Juil 2012 13:34

haskil a écrit:580 euros HT le canal d'amplification Ncore d'Hypex (325 euros) avec son alimentation à découpage (185 euros). 400 watts et des performances, effectivement alléchantes. Surtout quand on connaît leurs modèles "standards" qui sonnent déjà très bien et sont à leur place pour pousser des enceintes de haut de gamme.

Mais l'amplification n'est pas la seule chose que met en avant Devialet : c'est aussi un concept assez poussé d'intégration de fonctions.


mes futures amplis seront peut être des ncore, c'est même très probable
:wink:
Dernière édition par dominax le 18 Juil 2012 13:42, édité 1 fois.
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 18 Juil 2012 13:40

On s'en fiche un peu dominax :wink: C'est pas le sujet :-?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Juil 2012 15:21

pour revenir au sujet les technologie du devialet sont très intéressante, et l'intégration est son point fort ainsi que le design, le devialet est très beau je trouve
mainteant c'est trop chère, , j'espère voir la technologie adh dans des réalisation moins onéreuse à l'avenir
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message