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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Devialet D-Premier, une nouvelle référence ?

Message » 16 Oct 2012 19:31

Heu Accuphase ce n'est pas du matos HIFI depuis 40 ans ? ....... ah tiens c'est Japonais :lol:

En fait pour comparer le Devialet, il faudrait le comparer à des amplis de taille modeste, rafinés, voir en classe AB ou en classe D.
Car il n'est pas voué à trainer dans une pièce dédiée mais bien à être montré dans un salon AMHA. Un ampli WAF avec tout le High Tech et la simplicité nécessaire, bref un peu l'apple des PC portables.
Eh là le débat serait intéressant. :ane:
drew
 
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Message » 17 Oct 2012 8:45

Bonjour à tous,
je suis un peu surpris de tous ces commentaires, quelquefois passionnés voire conflictuels, sur l'ampli DEVIALET.
Je l'ai essayé chez moi en comparaison de mes amplis, sans rien changer d'autre,et j'étais accompagné par un Forumeur, très compétent, qui en est le propriétaire et qui l'utilise sur un système hr.
Le DEVIALET est, à mon avis bien sur, un EXCELLENT ampli,et, à ce titre, je ne lui ai trouvé aucune "signature" particulière.
Le propre d'un excellent ampli, c'est de ne pas exister,de donner l'impression qu'il n'est pas là.
Je serais bien à mal d'expliquer quel son il a, puisque ,étant très bon, il n'en a pas.La scéne sonore est bien en place.
Sur les notes de piano, on s'apercoit tout juste que sa réponse transitoire est excellente, car ultra rapide,ce qui conferre aux notes de piano un réalisme proche de la réalité (je suis pianiste )
Si, évidemment, on espère que le DEVIALET va corriger les errements du signal qu'on lui envoie, on peut fort etre décu, car il n'est pas de style d'ampli,il n'est pas concu pour faire plaisir et servir de correcteur de tonalité ou de défauts, il est là juste pour amplifier.

La vraie question ,à mon vis, est de savoir si ca vaut la peine de dépenser 12000Euros pour posséder un DEVIALET à la place d'un autre ampli eventuellement nettement moins cher...

La réponse dépend beaucoup de la personnalité de chacun,est ce que ca vaut la peine de se payer une Rolex à la place d'une Swatch?ca ne fait pas arriver à l'heure à ses rendez-vous, n'est ce pas??

Reste donc le choix de chacun....Peut-on évaluer le supplément de PLAISIR procuré par le DEVIALET par rapport à d'autres amplis moins onéreux???
Chez moi, c'est ce que j'ai fait, mais mon évaluation n'est valable que pour MOI, et il n'est de guère interet de vous en faire part comme si elle était applicable àç d'autres en d'autres lieux, avec d'autres conditions périphériques.

Ce que, bien sur, je me dois de rappeler, meme si beaucoup sont, à ce sujet, d'un avis différent du mien, c'est que la FACON dont on va adapter le DEVIALET au système dans lequel il est monté, est, à mon sens,un paramètre MAJEUR de ce que l'on va obtenir en matière de qualité de son.
Notemment,toutes les mises au point d'alimentation, de cablages divers, de polarités, de choix du point de terre, etc etc, vont influencer dans un sens ou dans un autre l'impression glogale que l'on peut avoir si l'on cherche à relier le son qu'on entend à l'ampli que l'on a raccordé.

C'est la raison pour laquelle tout test de DEVIALET dans des conditions particulières, doit etre considéré avec une grande prudence de jugement, car étant (selon moi) transparent, ce que vous entendez,.....c'est...le reste..!

Cordialement
maxitonic
 
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Message » 17 Oct 2012 9:12

maxitonic a écrit:La vraie question ,à mon vis, est de savoir si ca vaut la peine de dépenser 12000Euros pour posséder un DEVIALET à la place d'un autre ampli eventuellement nettement moins cher...

La réponse dépend beaucoup de la personnalité de chacun,est ce que ca vaut la peine de se payer une Rolex à la place d'une Swatch?ca ne fait pas arriver à l'heure à ses rendez-vous, n'est ce pas??


Cordialement


Ben, justement, la ou Devialet (comme Rolex toute proportions gardées) se situe, c'est en dehors de cette question ! Tout le monde sait qu'une Rolex mécanique donnera moins bien l'heure qu'une swatch à quartz, mais on achète une Rolex pour 25 autres raisons que donner l'heure, et Devialet propose son ampli à acheter à des gens qui ont 25 autres raisons de l'acheter que d'écouter de la hifi (en gros le créneau c'est Loewe et B&O, quoi !)

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Message » 12 Nov 2012 13:16

http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 509670.php


Ouh la la du lourd.... !!

Eh ben leur développement mode Apple, ça fascine les grands investisseurs français... Ca va être intressant de suivre... :-?

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Message » 12 Nov 2012 14:53

Devialet ne propose qu'un seul produit, un amplificateur vendu près de 12.000 euros... il s'est vendu à près de 1.300 exemplaires... Devialet devrait réaliser un chiffre d'affaires proche de 4 millions d'euros cette année.


Sur le chiffre de 12000€ l'unité, avec une marge des intermédiaires à 40%, cela fait 833 unités en 2012. Déjà une bonne quantité pour un appareil de ce type. Mais le marketing est bien autrement développé que la plupart des marques ésothériques.
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Message » 13 Nov 2012 2:18

autrichon gris a écrit:
maxitonic a écrit:

Ben, justement, la ou Devialet (comme Rolex toute proportions gardées) se situe, c'est en dehors de cette question ! Tout le monde sait qu'une Rolex mécanique donnera moins bien l'heure qu'une swatch à quartz, mais on achète une Rolex pour 25 autres raisons que donner l'heure, et Devialet propose son ampli à acheter à des gens qui ont 25 autres raisons de l'acheter que d'écouter de la hifi (en gros le créneau c'est Loewe et B&O, quoi !)


ah bon? Pourtant l'heure est indiquée de la même façon sur l'une comme sur l'autre: un cadran avec des aiguilles.
:lol:

c'est un mauvais exemple, tout comme quand on fait une analogie avec les voitures.

Sinon l'article des échos m'a vraiment fait marrer: ils se sont tous fait embobiner:
- la référence aux différentes revues: on croit rêver (comme si elles avaient la moindre crédibilité)
- le coup d'Arnault qui l'a comparé à un ampli 4x plus cher: on se croirait toujours dans une de ces revues sans crédibilité ou dans une échoppe avec un vendeur pénible...
Mais quelle idée d'investir dans une telle industrie de nos jours??!! :wtf:

Seul intérêt à mes yeux de ce produit: si effectivement ils arrivent à le démocratiser... mais en vrai, c'est à dire pas dans des enceintes actives à 1000 euros... mais, au fait, cela en vaut-il vraiment le coup?? :adieu:
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Message » 13 Nov 2012 8:49

Mais quelle idée d'investir dans une telle industrie de nos jours??!!


Tout dépend de quel marché on parle. Si il s'agissait de fabriquer un énième nouvel ampli HiFi Stéréo, cela n'aurait pas beaucoup d'intérêt. On en voit tous les ans se créer et ils font le buzz 6 mois et permettent à deux ou trois acheteurs (réels ?) d'alimenter un topic de 'Club des' sur les différents forums HiFi du net.

Mais c'est bien, à mon sens, l'originalité de Devialet et ce pourquoi ils sont intéressnants à suivre, eux. Ils ne sont pas stricto sensu sur le marché de la HiFi, ce qui étend leurs possibilités de développements.

En revanche, comme la société à été créée il y a maintenant 4 ans et qu'elle ne commercialise toujours qu'un unique produit, j'avoue que je serais curieux de savoir ce sur quoi ils travaillent exactement. Mais j'imagine qu'ils ont du répondre à cette question que leurs nombreux investisseurs ont du inmanquablement leur poser. 8)
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Message » 13 Nov 2012 9:43

syber a écrit:
Mais quelle idée d'investir dans une telle industrie de nos jours??!!


Tout dépend de quel marché on parle. Si il s'agissait de fabriquer un énième nouvel ampli HiFi Stéréo, cela n'aurait pas beaucoup d'intérêt. On en voit tous les ans se créer et ils font le buzz 6 mois et permettent à deux ou trois acheteurs (réels ?) d'alimenter un topic de 'Club des' sur les différents forums HiFi du net.

Mais c'est bien, à mon sens, l'originalité de Devialet et ce pourquoi ils sont intéressnants à suivre, eux. Ils ne sont pas stricto sensu sur le marché de la HiFi, ce qui étend leurs possibilités de développements.

En revanche, comme la société à été créée il y a maintenant 4 ans et qu'elle ne commercialise toujours qu'un unique produit, j'avoue que je serais curieux de savoir ce sur quoi ils travaillent exactement. Mais j'imagine qu'ils ont du répondre à cette question que leurs nombreux investisseurs ont du inmanquablement leur poser. 8)

http://www.societe.com/societe/devialet-502155682.html
Pas de bilan publié ou déposé !?
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Message » 17 Nov 2012 9:47

Je n'ai jamais entendu ce produit, n'investirai pas cette somme dans un ampli, mais je suis avec interêt cette marque, car question conception et construction, on voit un degré d'intégration très poussé, or de la portée des DIY et de nombreuses boites. Cela change de nombreux amplis couteux, très décevants a regarder quand on ouvre leur capot.

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Message » 17 Nov 2012 10:44

Dixit le fondateur, ce qui coute le plus cher dans le D-Premier c'est le pré phono... Donc la partie ampli n'est pas si cher :grad:
D'autres part, s'ils lèvent 15M€, en plus au près de la fine fleur de la finance Française, je doute que ce soit pour se payer un nouveau développement, je vois plus un lancement industriel de masse, wait and see, mais si c'est ça miam miam
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Message » 17 Nov 2012 11:58

Loug a écrit:Dixit le fondateur, ce qui coute le plus cher dans le D-Premier c'est le pré phono... Donc la partie ampli n'est pas si cher :grad:
D'autres part, s'ils lèvent 15M€, en plus au près de la fine fleur de la finance Française, je doute que ce soit pour se payer un nouveau développement, je vois plus un lancement industriel de masse, wait and see, mais si c'est ça miam miam



si c'est lvmh qui investit ..moi je ne voit pas un produit de masse ..bien au contraire ..le luxe français et le seul secteur qui "cartonne " dans le monde entier ..cet ampli sera vendu comme un produit artisanal rare , très perfectionnée vitrine du luxe français dans l'audio ..très très cher via le marketing lvmh
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Message » 17 Nov 2012 12:33

fredoamigo a écrit:
Loug a écrit:Dixit le fondateur, ce qui coute le plus cher dans le D-Premier c'est le pré phono... Donc la partie ampli n'est pas si cher :grad:
D'autres part, s'ils lèvent 15M€, en plus au près de la fine fleur de la finance Française, je doute que ce soit pour se payer un nouveau développement, je vois plus un lancement industriel de masse, wait and see, mais si c'est ça miam miam



si c'est lvmh qui investit ..moi je ne voit pas un produit de masse ..bien au contraire ..le luxe français et le seul secteur qui "cartonne " dans le monde entier ..cet ampli sera vendu comme un produit artisanal rare , très perfectionnée vitrine du luxe français dans l'audio ..très très cher via le marketing lvmh


Sauf si ils ont comme modèle Apple : cher, mais pas hors de portée

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Message » 27 Nov 2012 13:50

Je remets une pièce pour voir ....

Ce qu'il y a de plus évident avec ce produit ( en tout cas avant de l'avoir écouté ), c'est qu'il est atypique. Luxueux, il l'est par son design. En aucun cas par son prix, contrairement à ce que disent bcp d'entre vous. Si le Devialet n'était qu'un ampli de 2x200 W, à 12 000 Euros, ce serait un produit cher mais ( presque ) tous les amplis THG sont plus chers .... Sauf que le Devialet c'est un ampli + un préampli ( avec une entrée phono AM et BM ... les préamplis phono "de luxe" valent à eux seuls plus chers que ça). Et c'est aussi un DAC, a priori de grande qualité. Et ce sera encore peut-être plein d'autres choses grâce à ses processeurs DSP embarqués à peine utilisés pour l'instant ...

Je ne fais pas l'article, d'autant moins que je n'ai jamais entendu cet appareil. Simplement, sur le papier, et pour qui a le budget, il me semble diablement intéressant, voire excitant.

Aussi, ce serait bien que ceux qui le possèdent ré-interviennent pour nous en parler un peu plus en profondeur et nous disent par exemple comment les diverses mises à jour intervenues depuis sa sortie l'ont amélioré ( ou pas ).

Merci à eux !
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Message » 30 Nov 2012 12:36

J'ai fait des écoutes chez un particulier et à la maison Devialet.

On est vraiment dans le produit type Apple avec donc un marketing jouant sur l'apparence donc le design, son volume, ses possibilités de raccordement, son interface utilisateur.

On a droit à un design monolitique, matériau de qualité, un esprit du tout en un, de la simplicité d'utilisation et polyvalence des raccordements, des soft remis à jour souvent, une technologie innovante (mélange de classe A et D).

Aujourd'hui le luxe Français est une industrie qui malgré son aura mondiale est la plus méconnue des Français, on le voit rien qu'en lisant les témoignages sur ce topic où l'ignorance du monde du luxe de masse production échappent à la compréhension de beaucoup alors qu'elle est très lucrative une fois sur les rails.

Un pc ou une tablette apple n'est pas la meilleure, mais joue sur des interfaces utilisateurs, un design, des fonctionnalités visuelles qui remportent l'intérêt des masses que celui de quelques experts avertis.
La clientèle visée est prête à mettre la somme pour se différencier, pour entrer dans un monde hifi que les designs concurrents ou les remarques "psycho rigides" de certains ont longtemps détourné de ce monde.
Se voiler la face sur cette réalité est synonyme d'ignorer la loi du marché, le pouvoir de vente du design, qu'une clientèle qui en veut pas perdre son temps à lire des conseils, veut acheter sur des critère qui fait que l'objet va bien dans leur salon. Et la crise économique est en Europe mais moins ailleurs :roll:
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Message » 02 Déc 2012 0:42

drew a écrit:J'ai fait des écoutes chez un particulier et à la maison Devialet.

On est vraiment dans le produit type Apple avec donc un marketing jouant sur l'apparence donc le design, son volume, ses possibilités de raccordement, son interface utilisateur.

On a droit à un design monolitique, matériau de qualité, un esprit du tout en un, de la simplicité d'utilisation et polyvalence des raccordements, des soft remis à jour souvent, une technologie innovante (mélange de classe A et D).

Aujourd'hui le luxe Français est une industrie qui malgré son aura mondiale est la plus méconnue des Français, on le voit rien qu'en lisant les témoignages sur ce topic où l'ignorance du monde du luxe de masse production échappent à la compréhension de beaucoup alors qu'elle est très lucrative une fois sur les rails.

Un pc ou une tablette apple n'est pas la meilleure, mais joue sur des interfaces utilisateurs, un design, des fonctionnalités visuelles qui remportent l'intérêt des masses que celui de quelques experts avertis.
La clientèle visée est prête à mettre la somme pour se différencier, pour entrer dans un monde hifi que les designs concurrents ou les remarques "psycho rigides" de certains ont longtemps détourné de ce monde.
Se voiler la face sur cette réalité est synonyme d'ignorer la loi du marché, le pouvoir de vente du design, qu'une clientèle qui en veut pas perdre son temps à lire des conseils, veut acheter sur des critère qui fait que l'objet va bien dans leur salon. Et la crise économique est en Europe mais moins ailleurs :roll:

Ou encore, comme l'aurait dit Coluche en plus court : "tant qu'il y aura des couillons pour payer..."
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