Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, aqua35, bayoule, JordanB, LeBarr, oliver92, oso, Vynz100, xedhimself et 217 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Devialet D-Premier, une nouvelle référence ?

Message » 13 Mai 2013 16:32

JG Naum a écrit:vu comme le devialet semble etre compatible avec les offres de streaming, j imagine que les web radios doivent (pouvoir) etre (rendu) accessibles... ???
Sinon a quel point cette sortie sub est elle paramétrable ?

Les web radios sont accessibles depuis belle lurette via Itunes...

le firmware 6 permettra d'avoir une sortie virtuelle pour son PC ou son MAC, ce qui signifie qu'avec une carte Wi-Fi Devialet et quelque soit le modèle, on aura accès à toutes les offres de streaming (et pour les radios, cela ne changera pas...) ;-)
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 13 Mai 2013 17:17

les nouveau devialet osnt très beaux, j'aime beaucoup leur design
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 14 Mai 2013 14:35

Des photos du stand Devialet au salon de Munich. Très, très réussies, les arches !

Image

Où l'on retrouve les poufs de leur showroom parisien :D

Image

Plus de photos ici : http://www.my-hiend.com/vbb/showthread.php?6809
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 14 Mai 2013 15:37

On s'interrogeait, Syber, et quelques autres avec nous, sur le business model de Devialet, qui se précise lentement.

L'historique des apports est intéressant (source : site Devialet, qui cite des noms de personnalités notoires et semble fiable sur cette question).

Il y a eu 3 étapes, un apport initial de 400 000 € (développement de l'ampli, protos, communication sans doute) ; une 2e levée de capital de 1 200 000 € (ou 1 400 000 €) (petite série et communication étendue je suppose) et enfin récemment une 3e levée de capital de 15 millions d'euros, dont 12 millions apportés par 4 actionnaires de référence parmi lesquels les patrons de Free et LVMH.

Avec un peu plus de précautions, on appréciera le chiffre annoncé de l'embauche de 25 ingénieurs.... Mais disons qu'il donne un ordre de grandeur des ambitions et des pertes d'exploitation prévisionnelles que cette levée de capitaux envisage de financer. Car ça n'est pas UN ampli qui justifie un tel déploiement. C'est une gamme verticale qui s'annonce, après que Devialet se soit fait connaître sur l'ampli.

Selon toute vraisemblance, puisqu'on est ici sur le modèle de la start-up, Devialet a donc validé avec succès les étapes intermédiaire de son business plan, mais 16.6 millions d'euros, est un investissement vraiment conséquent pour une entreprise monoproduit dans un vrai marché de niche électronique où de surcroît l'origine française (non dissimulée par le nom commercial) n'est pas forcément un atout.

C'est à mon avis sans équivalent dans l'audio en France ces dernières années, surtout en création de marque (la fusion Focal / Naim est une opération d'une autre nature, non comparable puisque les 2 marques étaient solidement implantées depuis 1/4 de siècle).

À suivre....
wald
 
Messages: 1981
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 14 Mai 2013 15:56

syber a écrit:Où l'on retrouve les poufs de leur showroom parisien :D

Image


elles sont ou les poufs ?
:ko:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 14 Mai 2013 16:46

Oui, et quand on voit un tel déploiement marketing, une telle couverture presse, une telle présence aux manifestations, on ne s'étonne plus du prix d'un Devialet...Je suis certain qu'il le produise pour moins de 1000 euro. Au moins, on sait ce que l'on paie... :wtf:
Sincèrement: A Münich, j'ai hésité à entrer dans leur stand qui était bondé...Et puis je l'ai fait, et là je me suis aperçu que la moitié des gens présents portait un badge Devialet...

Devialet, ou le Mac de la HiFi francaise... :lol:
Dernière édition par Lucus le 14 Mai 2013 17:25, édité 1 fois.
Lucus
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • online

Message » 14 Mai 2013 17:11

L'objectif est peut-être de constituer une bulle sur le produit/la marque et de la vendre à un gros groupe?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14406
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 15 Mai 2013 13:07

:o :o :o

AH OUI QUAND MEME! :lol:

le tout pour un produit qui offre de belles fontionnalités mais d'une banalitude en ce qui concerne le son.... :roll:

Je precise que je l'ai ecoute, pas d'a priori dans mon propos.

Bon dominax, tu nous en fait une copie a combien? 8) :mdr: :hehe: :ane:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 15 Mai 2013 13:10

wald a écrit:
À suivre....

"Notre objectif est de proposer la même qualité sonore dans un produit intégrant des enceintes, qui serait toujours fabriqué en France, avec un prix inférieur à 1.000 euros", explique aux Echos le directeur général Quentin Sannié, qui se donne quatre ans pour y parvenir.
http://www.challenges.fr/high-tech/2012 ... tique.html
Loug
 
Messages: 4165
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 15 Mai 2013 14:07

astrorock a écrit::o :o :o

AH OUI QUAND MEME! :lol:

le tout pour un produit qui offre de belles fontionnalités mais d'une banalitude en ce qui concerne le son.... :roll:

Je precise que je l'ai ecoute, pas d'a priori dans mon propos.

Bon dominax, tu nous en fait une copie a combien? 8) :mdr: :hehe: :ane:


la je copie pas j'achète des amplis équipé de leur technologie, pour mettre directemnt dans mes enceintes, mais comme c'est trop chère, je ne le ferait pas, et je vais m'adresser à des concurrent qui on déja des solutions sur pied
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 17 Mai 2013 21:32

Lucus a écrit:Oui, et quand on voit un tel déploiement marketing, une telle couverture presse, une telle présence aux manifestations, on ne s'étonne plus du prix d'un Devialet...Je suis certain qu'il le produise pour moins de 1000 euro. Au moins, on sait ce que l'on paie... :wtf:
Sincèrement: A Münich, j'ai hésité à entrer dans leur stand qui était bondé...Et puis je l'ai fait, et là je me suis aperçu que la moitié des gens présents portait un badge Devialet...

Devialet, ou le Mac de la HiFi francaise... :lol:

Hello,

Simple curiosité, savez-vous sur quelles enceintes était branché le Devialet ?
Recital-Audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 1407
Inscription Forum: 07 Mar 2006 20:52
Localisation: Alsace
  • online

Message » 18 Mai 2013 1:58

Recital-Audio a écrit:
Lucus a écrit:Oui, et quand on voit un tel déploiement marketing, une telle couverture presse, une telle présence aux manifestations, on ne s'étonne plus du prix d'un Devialet...Je suis certain qu'il le produise pour moins de 1000 euro. Au moins, on sait ce que l'on paie... :wtf:
Sincèrement: A Münich, j'ai hésité à entrer dans leur stand qui était bondé...Et puis je l'ai fait, et là je me suis aperçu que la moitié des gens présents portait un badge Devialet...

Devialet, ou le Mac de la HiFi francaise... :lol:

Hello,

Simple curiosité, savez-vous sur quelles enceintes était branché le Devialet ?


hello
à priori sur les photos cela semble être des Magico S1
Cdlt
AudioPhil33
 
Messages: 277
Inscription Forum: 19 Mar 2013 2:01
  • offline

Message » 18 Mai 2013 3:01

wald a écrit:Selon toute vraisemblance, puisqu'on est ici sur le modèle de la start-up, Devialet a donc validé avec succès les étapes intermédiaire de son business plan, mais 16.6 millions d'euros, est un investissement vraiment conséquent pour une entreprise monoproduit dans un vrai marché de niche électronique où de surcroît l'origine française (non dissimulée par le nom commercial) n'est pas forcément un atout.


Je pense que l'entreprise ne va pas rester monoproduit, et si elle s'est positionné d'un premier temps sur le marché de la hifi "traditionnelle", tout en utilisant d'autres codes (design hightech notamment) elle ne va pas le rester encore très longtemps.
Le style développé, l'approche fonctionnelle, la mise en scène du produit, la communication (très réussi le stand de Munich) et un investisseur comme Bernard Arnault montre clairement l'orientation de la marque et un positionnement futur non plus sur la marché de la HIFI mais celui du luxe… Et la un produit et un nom français ça a du sens. D'autant plus si on peut disposer d'un réseau commercial extrêmement performant et présent dans le monde entier.
Pure classe A
 
Messages: 346
Inscription Forum: 10 Mar 2004 15:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Mai 2013 6:50

AudioPhil33 a écrit:
Recital-Audio a écrit:Simple curiosité, savez-vous sur quelles enceintes était branché le Devialet ?

à priori sur les photos cela semble être des Magico S1

Pas du tout, ce sont des ProAc D28 :grad: :hehe:


















meuh non, tu as raison, ce sont bien des Magico S1 :mdr:

Image
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 18 Mai 2013 13:25

17ME d'investissements méritent un profit net d'au moins 2ME à terme raisonnable soit un chiffre d'affaires basé sur un profit net de 5% ce qui est déjà très bien, d'environ 40000kE,soit, si un ampli se vend a un revendeur 12X0,6=7,2kE,ce qui veut dire =à vendre 40000:7,2=5550 amplis environ..PAR AN
Il ne leur reste plus qu'à multiplier par plus de 20 le nombre d'amplis vendus par an...ou revoir leur BP, ou changer les chiffres ci dessus que l'on pourrait présumer inexacts.
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message