zeroundemi a écrit:syber a écrit:le tarif de 10000 euros est un choix surprenant
Au contraire ça me semble trés mûrement réfléchi
Car afficher 9999,99€ comme chez un marchand de chaussures, ça le fait pas
Je pense que ce n'est pas tout à fait ce que voulait dire Syber, en tout cas ce n'est pas ce que j'ai envie de comprendre.
Si le Devialet se prétend être du haut de gamme son prix n'est pas assez élevé pour attirer l'attention des acheteurs de HDG. A 20K€, 30K€ voire 50K€, ils attireraient davantage l'attention des riches amateurs de hifi.
Le Devialet est un DAC + un Ampli, et maintenant même une source puisqu'il intégre un streamer wifi.
Quand on regarde le marché Hifi: qu'est-ce qu'on peut avoir pour avoir ces trois fonctions pour 10K€ ? Pas du haut de gamme (attention je ne parle
que de positionnement marketing)
Créer tout une image "produit de luxe et High-tech" pour un produit à 10K€: voilà qui fait rire les amateurs de Hifi habitués à des drives à 30K€, des pairs d'ampli à 50K€ et des enceintes à 100K€. A Munich, la config Devialet en démo, en dehors des enceintes Magico qui coûtent un bras, était une des moins chères en démo...
Non, non, pour percevoir le Devialet comme du HDG, il faut ne pas être versé dans la hifi.
Et je pense que c'est là leur coeur de cible : les bobos non audiophiles.
Reste à faire connaître le produit: la cible ne va pas dans les revues et les salons ou même le magasins hifi, il faut avoir pignon sur rue. Il faut aussi que le produit donne envie à ceux que ne peuvent pas l'acheter et qu'il en connaissent la valeur s'il passe à la maison.
Décidément la comparaison avec B&O et Loewe est pertinente
Du coup, ce que je ne comprends pas c'est leur présence dans les salons Hifi. Peut-être pour se créer une crédibilité et ratisser quelques clients égarés...