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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

différence entre matériel pro et public, avantages inconvéni

Message » 18 Aoû 2003 13:46

alfachris a écrit:ampli francais concu il y a une vingtaine d'années qui est resté trés longtemps la référence des studios pro et de radiofrance


merci pour toutes ces infos...

As-tu eu l'occasion de comparer ton ampli aux autres marques pros?

Fred
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Message par Google » 18 Aoû 2003 13:46

Publicite

 
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Message » 18 Aoû 2003 14:02

Fred13 a écrit:
bornert a écrit:en matériel pro ..je ne crois pas en leurs amplis car ils (les pros) ont oublié les tubes..


C'est justement pour cela qu'ils sont bons... :wink:

Plus sérieusement, comme alfachris, je pense que le débat transistors/tubes est largement dépassé.

Fred


C'est surtout plour des raisons pratiques : le totor est plus puissant, moins exigeant en maintenance, moins fragile etc.
J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
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Message » 18 Aoû 2003 14:23

Kador a écrit:
Fred13 a écrit:
bornert a écrit:en matériel pro ..je ne crois pas en leurs amplis car ils (les pros) ont oublié les tubes..


C'est justement pour cela qu'ils sont bons... :wink:

Plus sérieusement, comme alfachris, je pense que le débat transistors/tubes est largement dépassé.

Fred


C'est surtout plour des raisons pratiques : le totor est plus puissant, moins exigeant en maintenance, moins fragile etc.


Ceci dit chez les pros il y a des lampes dans certains préampli pour micro non? voire dans des compresseurs il me semble?
Il y aussi des plug-ins soft qui modélisent les distorsions de certains montages à lampes, d'autres les distorsions de feu les bandes magnétiques analogiques, etc...

cdlt,
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Message » 18 Aoû 2003 14:58

Et des lampes dans les amplis de guitare, de basse, etc. L'ingénieur du son a déserté la lampe, pas le musicien ....
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ampli pro

Message » 18 Aoû 2003 15:12

a fred:
pas en temps réel, mais j'ai eu il ya quelques années un Amcron dc 300,
c'est un autre monde: le Square est beaucoup plus précis et rapide :D
mais si tu veux, un jour, on pourra se faire une petite comparaison
avec ton QSC (je suis aussi en rp) :lol:
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Message » 18 Aoû 2003 15:15

alfachris a écrit:a fred:
pas en temps réel, mais j'ai eu il ya quelques années un Amcron dc 300,
c'est un autre monde: le Square est beaucoup plus précis et rapide :D
mais si tu veux, un jour, on pourra se faire une petite comparaison
avec ton QSC (je suis aussi en rp) :lol:


oui, volontiers...
tu as quoi comme source?

Fred
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Message » 18 Aoû 2003 16:50

bravo kador....moi j'ai (en 40 ans d'écoute) jamais entendu un bon transistor qui battait ou meme égalait un bon lampe....que faites vous de l'émotion, du poids sur les notes, du diabolisme de l'el 34 ou de la kt 88..vous croyez, les gamins, qu'un saxo de jazz en réalité est froid comme quand vous l'écoutez avec vos totors...je vous laisse a vos croyance et je vais de ce pas écouter ben Webster sur mes kt :evil: :o
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Message » 18 Aoû 2003 17:26

Kador a écrit:Et des lampes dans les amplis de guitare, de basse, etc. L'ingénieur du son a déserté la lampe, pas le musicien ....

Mes deux exemples concernaient l'ingé son!
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Message » 18 Aoû 2003 18:45

ben on va dans le même sens façon, mais un bémol, entre simuler le rendu lampe en ingénierie et sortir un son lampe d'un ampli, y'a une différence. Il faut dire que le son qu'écoute l'ingénieur n'est pas le son restitué mais le son qu'il va mettre sur la galette, il est donc normal qu'il recherche une certaine transparence !
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