Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, boutonp, Sergiot92, zanzibar76 et 173 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

différences Hovland / Lamm ???

Message » 18 Nov 2005 20:51

Renseignements pris music home n' est absolument pas mort... et tant mieux pour nous avec de belles marques comme Hovland ou Orpheus ca aurait été dommage.

Honte à moi de colporter les ragots de vilains jaloux :oops: :oops:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Nov 2005 1:11

Bon, pour les détails :

Les Lamm (Pré + SE 6C33) s'était avec un CD Kalista et des Utopia. J'ai trouvé cela tellement mauvais que je me suis pas attardé (config ADHF de Toulouse). Dommage car ADHF sait faire aussi de belles configs qui fonctionnent pas mal. Une full ML avec des Utopia par exemple, c'est incroyable de précision et de neutralité (mais quel prix et un petit manque de présence, faute aux ML).

En revanche, les Hovland (Pré 200 + amp), c'était par l'importateur avec le CD Orpheus et les enceintes à pavillon Amphion, je crois. Trés grande finesse de timbre, image sonore trés profonde, belle présence, belle neutralité, juste un peu timide en dynamique. Mais un superbe système que je verrais bien chez moi, si je n'étais pas satisfait de mon système actuel.

Cordialement.
Fred
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 19 Nov 2005 12:47

Salut FDRT,

Alors là je suis franchement étonné de ce que tu racontes.

En fait, je connais très bien ADHF, et j'y vais régulièrement écouter de la musique, notament sur l'ensemble Lamm/Utopia.
Et bien ça marche remarquablement bien, et pour être honnête, je pense qu'il s'agit là de la plus belle écoute que j'ai eu de ma vie.

Bon, tu me diras que tout ça est subjectif, et je suis bien d'accord avec toi. Ceci étant, comme je le disais, je vais chez ADHF assez régulièrement, et j'y rencontre quand même quelques personnes qui viennent faire des écoutes comme moi. Et bien je n'ai jamais remarqué pour une chaîne une telle unanimité dans les avis que pour cet ensemble Lamm, et les gens trouvent toujours cet ensemble absolument fantastique (et je ne suis pas le seul à dire qu'il s'agit là de la plus belle écoute de ma vie).

Ceci dit, je l'ai déjà entendu mal fonctionner, car les Lamm sont très sensible au cable : le premier jour du dernier salon ADHF, par exemple, l'ensemble sonnait raide et dur (ce qui est exactement le contraire de ce qu'il fait d'habitude) parce qu'en fait il avait été branché avec un autre cable que l'habituel. Et puis le Transparent Cable est revenu, et tout s'est remis à fonctionner normalement.

Bon, je ne sais pas dans quelles conditions tu as fait cette écoute (peut-être que les amplis n'étaient pas rodés, peut-être qu'un tube fonctionnait mal, peut-être qu'il y avait un mauvais cable, ....etc...), je sais pas, mais franchement : Lamm qui marche pas c'est pas possible, il devait y avoir un problème.
Je te recommande vivement de retourner écouter cet ensemble si tu en as un jour le temps, car sincèrement c'est dommage que tu gardes une opinion si négative d'un truc qui fonctionne tellement bien.

Moi en tous les cas, je retourne l'écouter cet aprèm : je sais que je vais passer un bon moment!

A+,
Bien cordialement,
Stève
steve_pinkcity
 
Messages: 125
Inscription Forum: 25 Oct 2005 18:15
  • offline

Message » 21 Nov 2005 23:26

modéré par blounote
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline

Message » 22 Nov 2005 9:10

As tu les preuves de ce que tu annonces ici ?
Tu cites quelqu'un, Music Home est peut être en liquidation judiciare, mais dire que Mr Gineston est un est un escroc cela relève de la diffamation.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 22 Nov 2005 9:28

Oui je suis d’accord avec Laurent, j’ai fais des transactions avec Marc, jamais eux de problème, de plus je ne connais personne comme lui, qui passait directement chez moi, posé le matos, le prêtait gratuitement le temps que l’on veux.

Il ne m’a jamais poussé a faire quoi que ce soit, je trouvais que c’était un excellent audiophile, qui me comprenais bien plus que certain magasin à Paris, soit disant expert.

Mais bon, ce genre d’argument ne doit pas passer sur un forum, c’est honteux !!!!!!! :evil: :evil:
Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 22 Nov 2005 10:30

modéré par blounote
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline

Message » 22 Nov 2005 13:20

Tes propos sont diffamatoires tant qu'il n'est pas établi que cet importateur a eu un comportement délictueux.

Je te demande donc d'éditer tes messages.


Alain

Animateur juridique.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Nov 2005 1:25

C'est dingue !!!
On a de moins en moins le droit à la parole dans ce forum...

De plus,j'ai l'impression que quelques posts disparaissent assez vite dés qu'ils sont gênants(ex:Mister G)... :mdr:
Bizarrrre,surtout quand un post du même genre a subit le même sort sur le forum vert :mdr: :mdr: :mdr:

Je finirai en disant que la vérité est ailleurs que sur ce forum !!!

Ps : modéré ou pas ? Pitié pas l’exclusion du forum….je..mais…si…onhdhfriog…trop tard !!!
Dernière édition par Gemballa le 23 Nov 2005 2:20, édité 1 fois.
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 23 Nov 2005 1:31

haskil a écrit:Tes propos sont diffamatoires tant qu'il n'est pas établi que cet importateur a eu un comportement délictueux.

Je te demande donc d'éditer tes messages.


Alain

Animateur juridique.


Cela m'étonne que tu ne sois pas au courant du comportement de chacun,toi, qui sait tant de chose...
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 23 Nov 2005 10:07

Gemballa a écrit:C'est dingue !!!
On a de moins en moins le droit à la parole dans ce forum...

De plus,j'ai l'impression que quelques posts disparaissent assez vite dés qu'ils sont gênants(ex:Mister G)... :mdr:
Bizarrrre,surtout quand un post du même genre a subit le même sort sur le forum vert :mdr: :mdr: :mdr:

Je finirai en disant que la vérité est ailleurs que sur ce forum !!!

Ps : modéré ou pas ? Pitié pas l’exclusion du forum….je..mais…si…onhdhfriog…trop tard !!!


Très cher ami,

Le forum vert se caractérise, entre autres, par une absence totale de modération au sens où tu l'entends. JAMAIS aucun post ni aucune filière n'y ont été censurés.

Je vais donc corriger les informations erronées dont tu te fais l'echo. JC30 est intervenu il y a qques semaines sur le forum LS3/5a pour y tenir les mêmes propos qu'il a tenu ici. Je m'en suis entretenu avec lui et avec la personne qu'il "incriminait", les invitant à régler entre eux le litige qui manifestement les opposait.
Ce fut fait dans les meilleurs délais.

Compte tenu des propos de JC30 que l'on serait fondé à caractériser de diffamatoires sur un espace de discussions public dont je suis le responsable; compte tenu qu'ils avaient, sous mon initiative, pris la décision de gérer ce différent en direct, nous avons convenu, JC30 et moi-même, que cette filière pouvait être archivée. Cette décision a été prise en totale concertation avec l'auteur des propos incriminés.

Bref, comme disait l'autre, quand on n'a rien à dire sur un sujet il vaut peut-être mieux la fermer.

Enfin, venir radoter comme tu les fais sur les "moeurs imaginaires" du forum vert directement là-bas plutôt qu'ici, n'aurait pas manqué de classe.
Mais là, peut-être que je m'aventure sur un terrain inconnu pour toi.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Nov 2005 11:40

JérômeB a écrit:
Gemballa a écrit:C'est dingue !!!
On a de moins en moins le droit à la parole dans ce forum...

De plus,j'ai l'impression que quelques posts disparaissent assez vite dés qu'ils sont gênants(ex:Mister G)... :mdr:
Bizarrrre,surtout quand un post du même genre a subit le même sort sur le forum vert :mdr: :mdr: :mdr:

Je finirai en disant que la vérité est ailleurs que sur ce forum !!!

Ps : modéré ou pas ? Pitié pas l’exclusion du forum….je..mais…si…onhdhfriog…trop tard !!!


Très cher ami, Non merci, nous ne sommes pas amis...Ne te laisse pas aller,je me doute bien que cela est ironique,mais tu peux utiliser d'autres termes pour introduire ta romance. Merci d'avance :wink:

Le forum vert se caractérise, entre autres, par une absence totale de modération au sens où tu l'entends. JAMAIS aucun post ni aucune filière n'y ont été censurés.

j'ai le texte d'une filière qui a totalement disparu,bizarre,vu que cela n'arrive JAMAIS. Je pense que le moteur de recherche aura bon dos d'ici ce soir.
Oh pardon, elles sont "ARCHIVEES" :wink:


Je vais donc corriger les informations erronées dont tu te fais l'echo. JC30 est intervenu il y a qques semaines sur le forum LS3/5a pour y tenir les mêmes propos qu'il a tenu ici. Je m'en suis entretenu avec lui et avec la personne qu'il "incriminait", les invitant à régler entre eux le litige qui manifestement les opposait.
Ce fut fait dans les meilleurs délais.

Hum…ça sonne faux encore ,tout ça.Tu as l'audace de ta faire passer pour un sauveur,je pense que cela doit être jouissif pour toi de penser ça. Mais malheureusement pour toi,le litige qui les opposait ne s'est pas réglé grâce à ton intervention...Si je ne ma trompe pas de client (de Mister G), le dénouement du problème s'est fait bien avant les posts sur le forum(ah les dates!)

Compte tenu des propos de JC30 que l'on serait fondé à caractériser de diffamatoires sur un espace de discussions public dont je suis le responsable; compte tenu qu'ils avaient, sous mon initiative, pris la décision de gérer ce différent en direct, nous avons convenu, JC30 et moi-même, que cette filière pouvait être archivée. Cette décision a été prise en totale concertation avec l'auteur des propos incriminés.

Je pense qu'il fallait vite étouffer les choses avant que quelqu'un puisse confirmer les propos de JC30...C'est dommage que ce post ne soit pas remis au goût du jour afin que chaque partie puisse s’exprimer et expliquer ce qui a engendré les propos de JC30.Et le dénouement au passage.
Je pense que c'est tout à ton honneur :wink:


Bref, comme disait l'autre, quand on n'a rien à dire sur un sujet il vaut peut-être mieux la fermer.
Je me permets de laisser cette phrase puérile et stérile sans réponse…
Surtout quand elle vient de toi ...


La nouvelle intervention de JC30 vise surtout à prévenir plutôt qu'à guérir...et tu dois bien savoir qu'il n'a pas tout à fait tord...Comme la plupart,je connais ou connaissais Mister G et je lui ai déjà acheté un ampli et un lecteur cd.
Bien que je lui ai déjà réclamé plusieurs fois,je n'ai jamais eu la facture de ces 2 appareils...
De nombreuses excuses ont été utilisées pour justifier cette absence. Dans mon cas,ce n'est pas grave du tout mais,on va dire, que je fais peux être parti des chanceux 8).


Enfin, venir radoter comme tu les fais sur les "moeurs imaginaires" du forum vert directement là-bas plutôt qu'ici, n'aurait pas manqué de classe.
Mais là, peut-être que je m'aventure sur un terrain inconnu pour toi.

Quand la réalité est difficile à accepter,il est simple de l'attribuer à l'imaginaire ou tout simplement de la MODEREE ou méthode plus "classe", l'ARCHIVEE. C’est trop facile…
Enfin,ta vision de la "classe" doit être bien unique et non référencée,et je pense,en effet, ne pas avoir la même.

ps:je crois au passage t'avoir rencontré "au frigo" et,dans ton « personnage » et tes propos,j'ai vu tout sauf de la "classe"...oh pardon,c'est peut être de la classe pour toi.
Bref garde ta dernière phrase(visant à blesser)pour ton fan club!!!
A moins que la classe soit un terrain inconnu pour nous deux

[Jérome b / quote]

La suite par mp si tu veux...
A moins que tu veuilles nous laisser un dernier post où le « je » apparaît de nombreuses fois.
Dernière édition par Gemballa le 24 Nov 2005 0:13, édité 3 fois.
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 23 Nov 2005 11:59

dorénavant merci de régler en mp et en dehors de ce thread qui n'a pas grand chose à voir avec le sujet initial :wink:

merci :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 23 Nov 2005 12:02

rodjeur a écrit:dorénavant merci de régler en mp et en dehors de ce thread qui n'a pas grand chose à voir avec le sujet initial :wink:

merci :wink:


ça marche por moi 8)
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 23 Nov 2005 12:18

On a dit :
rodjeur a écrit:dorénavant merci de régler en mp et en dehors de ce thread qui n'a pas grand chose à voir avec le sujet initial :wink:

merci :wink:


Merci
OG
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message