Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], gemoland, madmax45, nouar, Sergiot92, zgouroff et 133 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Distance pour cable.

Message » 27 Aoû 2004 0:35

:roll:

J'ai 8 metres entre le preampli et enceinte .
Vaut t'il mieux mettre 8 m en cable HP ou 8m en cable "RCA" (ampli de puissance mono)


Si la reponse est cable "RCA" qu'elle doive être les caracteristique importante du cable pour de tel longueur.


:idee:
picatchumm
 
Messages: 389
Inscription Forum: 31 Mai 2003 21:43
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 0:47

Le mieux c est de rapprocher tout ca :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Laison Préampli enceinte

Message » 27 Aoû 2004 4:25

Bonjour, ce sont des enceintes amplifiées ?
Explique clairement comment est constitué ton ensemble, l amplificateur mono, ils sont où ?
À tout hasard, je te signale que l’on ne peut pas mettre de grande distance, en un préampli et un amplificateur, sauf à utiliser des sorties symétriques en basse impédance et niveaux de sortie élevées.
Avec quelques détails précis on pourra te donner des informations claires, mais en pour le moment même ma boule de cristal et brouillé.
:D
Le-Lampiste
 
Messages: 245
Inscription Forum: 21 Aoû 2004 18:31
Localisation: BRETAGNE ILLE EST VILAINE
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 7:56

Le-Lampiste a écrit:Explique clairement comment est constitué ton ensemble, l amplificateur mono, ils sont où ?


A priori, c'est la question. Le bloc mono doit il être au + près du préampli ou au + près de l'enceinte ? En général, c'est effectivement plutot la 2eme solution qui est recommandée. Mais pour des distances de "quelques" mètres ( genre 2 ou 3 ).
Pour 8 mètres, ca commence à faire beaucoup si c'est en RCA ( effectivement avec des prises XLR, il n'y aurait pas eu de problème ). Personnellement, dans ce cas particulier, je recommanderai quand même plutot que les cbales les + longs soient les cables d'enceinte...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 20:22

Salut,

Oui Ogobert tu à bien decrypter ;-)

En fait j'ai un préampli Rotel et je suis en train de realiser 5 ampli mono zenquito au pied des enceintes.
Donc les enceintes avant pas de problème 1.5m de distance ...
Mais pour les surounds 6.5 m de distance avec le preampli ....

Donc faut t'il mettre 7 m de cable HP ou 7 m de RCA avec le bloc au pied ... :o

Je recherche la qualité (SACD)


Merci
picatchumm
 
Messages: 389
Inscription Forum: 31 Mai 2003 21:43
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 20:58

picatchumm a écrit:Donc faut t'il mettre 7 m de cable HP ou 7 m de RCA avec le bloc au pied ... :o


La tension étant nettement plus élevé dans un cable enceinte, le signal devrait mieux "supporter le voyage".

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 21:00

J' opterais pour le cable HP aussi.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Aoû 2004 2:29

ogobert a écrit:
picatchumm a écrit:Donc faut t'il mettre 7 m de cable HP ou 7 m de RCA avec le bloc au pied ... :o


La tension étant nettement plus élevé dans un cable enceinte, le signal devrait mieux "supporter le voyage".


D'abord, la tension n'est plus élevée que si l'on écoute avec le son à fond. En musique d'ambience, ou de repos le soir, la tension est nettement plus basse dans le câble d'enceinte que dans le câble RCA ! La tension maximale d'une sortie ligne est de 1.4 Volts. Or sous 8 ohm, ça ferait de l'ordre de P=RI2=16 Watts !
Avec 90 db/1W/1 mètre, à 3 mètres, on aurait à ajouter en puissance un facteur 2x16 / 3^2 = 3,5, donc
10 log (3,5) = 5,4 db
Donc un niveau d'écoute de 95.5 db dans son fauteuil à tension égale !! En pratique, l'enceinte a une impédence si basse qu'elle court-circuiterait littéralement la sortie ligne. Ce serait un ampli avec un facteur d'amortissement de 0.02 !

Mais le voltage n'intervient pas directement dans la sensibilité à la longueur. Il vaut mieux comparer la résistance du câble à l'impédance de sortie de l'appareil, en prendre en compte le facteur d'amortissement source / destination.
De ce point de vue, le câble de modulation gagne sur les longues distances, car sa résistance est négligeable devant l'impédance de sortie du préampli, alors que la résistance d'un câble d'enceinte est comparable à l'impédance de sortie de l'ampli (ce qui divise par deux son facteur d'amortissement).
Mais d'un autre côté, l'impédance de sortie d'un préampli étant des milliers de fois plus élevée que celle d'un ampli, la liason de modulation est bien plus sensible aux interférences que le câble d'enceinte (clicks d'interrupteurs, bruits de masse, grésillements d'halogènes...)

Moralité, on est pas plus avancés !
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8936
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 27 Nov 2004 18:29

up ;-)
picatchumm
 
Messages: 389
Inscription Forum: 31 Mai 2003 21:43
  • offline

cable rca ou hp?

Message » 27 Nov 2004 19:30

Il y a u n détail qui compte et dont tu ne parle pas:le prix des cables.Dans mon systeme le cable modu est beaucoup plus cher à longueur égale que le cble hp.Quels sont tes cables?
Jack the dripper
 
Messages: 57
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:30
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 27 Nov 2004 19:41

Personnellement, je suis plus pour la solution "long cables RCA".

Les pertes sont beaucoup plus faibles en RCA, en dB/m. La bande passante n'est pas critique en RCA (plusieurs Mhz) mais peut le devenir en HP si le cable est long. La transmission de puissance et le couplage entre ampli et HP demandent une impédance sérielle faible au niveau du cable, hors un long cable HP va augmenter l'impédance serielle proportionnellement à la longueur. Ces contraintes sont beaucoup plus faibles en RCA.

Pour ce qui est de la sensibilité aux parasites, il faudra simplement choisir un cable RCA avec un très bon blindage, typiquement un cable de type "video 75 ohms" avec double blindage tresse+feuillard.
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 27 Nov 2004 21:24

peut etre que pour une telle longueur un cable de type caraudio de qualité ?

ce serait une alternative
Pinial26
 
Messages: 89
Inscription Forum: 20 Nov 2004 22:09
Localisation: drome provençale
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés