Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, autrichon gris, deremi, EGONLYON, Espresso, Flolarsouille2, Grosso, netjice, Patounette, Sergiot92 et 200 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Driver des Triangle Antal 202

Message » 01 Aoû 2007 17:27

haskil a écrit:Oui mais vas trouver un ampli à tubes de 80 vrais watts à tubes vendu 450 euros en soldes...


Alain :wink:


80W??? Elles sont descendues en rendement les Antal??!?!?!?

Ta's pas besoin de 80W a lampes pour bouger des enceintes telles que les Antal. Desole j'en ai eu une paire y'a longtemps, ca marchait meme avec les petits HK a 2x35W (mais grosse capacite en courant faut dire).

40W (en classe A certes...) suffisent a enflammer mes Elipson Exclusive II autrement plus gourmandes en puissance (elles avaient remplace les Antal a l'epoque avec donc les memes electroniques devant). (bon la bi-amp c'est pour le luxe du grave abyssal totoresque j'avoue)...
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 17:48

Chais pas pourquoi j'ai écrit 80 watts pour le tubes (car en voyant le second lien j'avais bien vu 50 watts pour l'ampli à tubes !)? Sans doute parce que c'est la puissance du 352 NAD... à totors.

Donc, je recommence : trouver un excellent ampli à tubes de 50 Watts pour 450 euros neuf en France, c'est pas couru :lol:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 18:15

haskil a écrit:Chais pas pourquoi j'ai écrit 80 watts pour le tubes (car en voyant le second lien j'avais bien vu 50 watts pour l'ampli à tubes !)? Sans doute parce que c'est la puissance du 352 NAD... à totors.

Donc, je recommence : trouver un excellent ampli à tubes de 50 Watts pour 450 euros neuf en France, c'est pas couru :lol:


Mouaip, mais meme 50, j'en vois pas l'interet....

T'as des tonnes de Chinoiseries en importation directe qui dans les memes tarifs satisferont notre ami. Je ne connais que Mingda, Melody et Shanling pour ma part. a ces tarifs, c'est Mingda full stop :

http://www.ornec.com/product/FR/Meixing_MingDa_MC-34A/

http://www.ornec.com/product/FR/Meixing ... amplifier/


Et de la grosse patate :

http://www.ornec.com/product/FR/Meixing ... MC368B-90/

Et ca compare a n'importe quel Nad, Cambridge, voire Arcam, c'est la br__lee assuree niveau ecoute...

Sinon y'a Yaqin (connais pas, je peux pas conseiller)

http://cgi.ebay.fr/EXCEPTIONEL-AMPLI-A- ... dZViewItem

Ou en occase, marque Francaise reconnue, a lampes :

http://cgi.ebay.fr/AMPLIFICATEUR-A-TUBE ... dZViewItem
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 18:50

Je me suis juste appuyé sur l'un des deux exemples que tu donnais en lien : un ampli PP de 50 watts.

Et in fine notre ami dit bien que ses moyens sont limités côté finances. Maintenant, pour avoir essayé chez Boudze, qui l'avait gardé plusieurs semaines, un Kora 90 : ça n'allait pas vraiment. Donc, les Antals ne sont pas aussi faciles que cela a tenir en bas.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 19:10

Un Audio Analogue Pucinni en occase.
:wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 10:20

Je vais surement casser un peu l'optimisme ambiant sur le 352 et les Antals. Le 352 est plein de qualités (et notamment un rapport Q/P plutot favorable), mais le grave est un baveux (en tout cas pas bien tenu).

Et avec les antals dont le grave serait, au vu de ce qui se dit dans le fil, pas si évident que ca à piloter, ce défaut peut être amplifié.

Pour ma part, je me dirigerais soit vers un C372 chez Nad, soit vers un ampli hybride type vincent 226, qui doit pas mal se marier avec le son Triangle. En revanche, on fait augmenter un peu le budget nécessaire...
maitre canard
 
Messages: 47
Inscription Forum: 17 Nov 2003 12:51
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 14:59

Donc, les Antals ne sont pas aussi faciles que cela a tenir en bas.


Oh que non !

Un Audio Analogue Pucinni en occase


j'ai un gros doute. Il faut la version SE à deux transfos.

C'est vrai que malgrès un rendement confortable, y a pas à tortiller : il faut du jus !!!

Olicox
olicox
 
Messages: 251
Inscription Forum: 10 Sep 2004 19:14
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 15:08

Perso je prendrai un PM7200 d'occasion


En son temps, j'avais testé les ANTALS ES avec un PM7000 et ça n'allait pas du tout.
C'était à la limite de l'inécoutable tellement ça bourdonnait. Et la pièce faisait bien ses 30m².

Olicox
olicox
 
Messages: 251
Inscription Forum: 10 Sep 2004 19:14
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 15:09

olicox a écrit:
Un Audio Analogue Pucinni en occase


j'ai un gros doute. Il faut la version SE à deux transfos.

Olicox


Moi aucun, Une Administratrice celebre a vecu pendant quelques années avec un Pucinni sur des antal et ce avec le plus grand bonheur. Il est passé quelques amplis chez elle (Kora Explorer 90, Rega Mira, Nad C320BEE....) l'AA est resté, il fut remplacé preque à contrecoeur (nan j'deconne) par un Hartley 150.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 15:22

olicox a écrit:


Citation:
Un Audio Analogue Pucinni en occase


j'ai un gros doute. Il faut la version SE à deux transfos.

Olicox


Moi aucun, Une Administratrice celebre a vecu pendant quelques années avec un Pucinni sur des antal et ce avec le plus grand bonheur. Il est passé quelques amplis chez elle (Kora Explorer 90, Rega Mira, Nad C320BEE....) l'AA est resté, il fut remplacé preque à contrecoeur (nan j'deconne) par un Hartley 150.


Je persiste ;
Les Antals en question étaient la première version XS avec un seul HP de grave.
Ici, on parle de la version 202 avec 2 HP de grave.
Sur mes ES, le puccini SE montrait clairement ses limites sur de nombreux disques.
C'était agréable au début, mais réellement fatiguant à la longue cette impression de loudness permanent sur les graves. J'en était réduit boycotter une grande partie de mes disques.

Ce n'est qu'avec le vinyle que j'ai put enfin faire connaissance avec des basses tendues et en humer le parfum (timbres).

Par contre, le même puccini SE avec mes ex TITUS, c'était autre chose, y compris sur des morceaux exigeants comme la BO du grand bleu. Teste donc ça sur des Antals 202 avec le Puccini de base, et on en reparles.

Olicox
olicox
 
Messages: 251
Inscription Forum: 10 Sep 2004 19:14
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 15:38

olicox a écrit:
olicox a écrit:


Citation:
Un Audio Analogue Pucinni en occase


j'ai un gros doute. Il faut la version SE à deux transfos.

Olicox


Moi aucun, Une Administratrice celebre a vecu pendant quelques années avec un Pucinni sur des antal et ce avec le plus grand bonheur. Il est passé quelques amplis chez elle (Kora Explorer 90, Rega Mira, Nad C320BEE....) l'AA est resté, il fut remplacé preque à contrecoeur (nan j'deconne) par un Hartley 150.


Je persiste ;
Les Antals en question étaient la première version XS avec un seul HP de grave.
Ici, on parle de la version 202 avec 2 HP de grave.
Sur mes ES, le puccini SE montrait clairement ses limites sur de nombreux disques.
C'était agréable au début, mais réellement fatiguant à la longue cette impression de loudness permanent sur les graves. J'en était réduit boycotter une grande partie de mes disques.

Ce n'est qu'avec le vinyle que j'ai put enfin faire connaissance avec des basses tendues et en humer le parfum (timbres).

Par contre, le même puccini SE avec mes ex TITUS, c'était autre chose, y compris sur des morceaux exigeants comme la BO du grand bleu. Teste donc ça sur des Antals 202 avec le Puccini de base, et on en reparles.

Olicox


précision

la première antal à 1 seul boomer s'appelait Antal tout court :wink:

la XS qui l'a suivi avait un tweeter xs et 2 boomers

la 202 est la suivante une XS avec un nouveau tweeter le 202 et les mêmes médium et boomer

il y a eu 2 ou 3 autres versions

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 19:02

blounote a écrit:
olicox a écrit:
olicox a écrit:


Citation:
Un Audio Analogue Pucinni en occase


j'ai un gros doute. Il faut la version SE à deux transfos.

Olicox


Moi aucun, Une Administratrice celebre a vecu pendant quelques années avec un Pucinni sur des antal et ce avec le plus grand bonheur. Il est passé quelques amplis chez elle (Kora Explorer 90, Rega Mira, Nad C320BEE....) l'AA est resté, il fut remplacé preque à contrecoeur (nan j'deconne) par un Hartley 150.


Je persiste ;
Les Antals en question étaient la première version XS avec un seul HP de grave.
Ici, on parle de la version 202 avec 2 HP de grave.
Sur mes ES, le puccini SE montrait clairement ses limites sur de nombreux disques.
C'était agréable au début, mais réellement fatiguant à la longue cette impression de loudness permanent sur les graves. J'en était réduit boycotter une grande partie de mes disques.

Ce n'est qu'avec le vinyle que j'ai put enfin faire connaissance avec des basses tendues et en humer le parfum (timbres).

Par contre, le même puccini SE avec mes ex TITUS, c'était autre chose, y compris sur des morceaux exigeants comme la BO du grand bleu. Teste donc ça sur des Antals 202 avec le Puccini de base, et on en reparles.

Olicox


précision

la première antal à 1 seul boomer s'appelait Antal tout court :wink:

la XS qui l'a suivi avait un tweeter xs et 2 boomers

la 202 est la suivante une XS avec un nouveau tweeter le 202 et les mêmes médium et boomer

il y a eu 2 ou 3 autres versions

Blounote :wink:


exacte riri : mais "tout court" était la TZX. :wink:

L'XS a effectivement 2 boomers et sur la 202 effectivement ce qui est très désagréable c'est son tweeter.

Je crois sincèrement que c'est la pire série de Triangle :-?

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 19:08

boudZe a écrit:Je crois sincèrement que c'est la pire série de Triangle :-?


C'est peu dire :lol: :mdr:


J'vous laisse : bonnes vacances et rdv en septembre :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 05 Aoû 2007 11:37

Euh ça c'est très subjectif. Je peux vous dire que je suis très content des mes Celius 202 et que l'aigu n'est absolument pas désagreable :wink:

Le couple Hartley y est sûrement pour quelque chose.
Minato
 
Messages: 728
Inscription Forum: 30 Nov 2004 13:17
  • offline

Message » 05 Aoû 2007 14:33

Quand boudZe écrit "Je crois sincèrement que c'est la pire série de Triangle" sachant qu'elle est triangulée à donf elle voulait sans doute dire que la série 202 est un cran en dessous de la série XS. En tout état de cause, Triangle, avec la signature sonrore qu'on lui connait a fait assez peu de mauvaises enceintes.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message