Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cancionero, dnlpr, jack2port, kaioh31, maxx29, Noisfra, nyga, pettac, Scudabear, viazac et 226 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Excusez l'incruste...

Message » 20 Mar 2006 18:20

Pour ma part, même si je n'ai que des petites Niger à driver,
j'ai essayé plusieurs solutions avant d'arriver à un bon rendu.
Donc : essayes avant de choisir, surtout si les NILs sont soit disant difficile a driver.
Bon ça c'est fait...

Maintenant tout le monde parle du Cayin 500. Je sais c'est plus cher mais quel est la difference par rapport au Cayin A-88T ? (je sais je suis curieux... ampli qui drive tres bien mes Niger avec beaucoup de douceux et de musicalité à mon gout)

Merci par avance,

Lorenzo
lorenzo_one
 
Messages: 281
Inscription Forum: 08 Juin 2005 17:39
Localisation: IDF
  • offline

Message » 20 Mar 2006 18:28

Bonjour

@ ta place je prendrai le cayin sans hesitation, surtout que celui de chris.c marche vraiment bien, j'ai pu l'ecouter sur ses ganges et ses B&W 802 .

Il est dynamique avec des basses bien tendu un medium et des aigus tres precis et agreable.

Je sais que si les amplis a tubes n'etaient pas si fragile (car je suis un peu un gros bourrin :D ) j'aurai sans hesitation pris un cayin 500

je me souviens que l'association tube et Bc accoustique etait des plus reussies.

Si j'etais toi , je demanderai a chris c une ecoute si cela t'ai possible pour te rendre compte du potentiel de son ampli "tuné" ( je sais qu'il aime pas quand je dis ca!!!! :D )

@ bientot
gpqpptdp
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 20 Jan 2004 23:53
Localisation: 77
  • offline

Message » 20 Mar 2006 18:40

Merci de donner vos avis ça me conforte dans le choix que je vais devoir faire mais étant donné la distance chrisc n'est pas chaud pour faire un essai et c'est donc un achat à l'aveugle de 2500euros que je dois faire :( j'avoue ne pas être tres chaud, mais beaucoup d'entre vous semblez encenser cet appareil, je me donne jusqu'au début de semaine prochaine car un ami vient chez moi avec un prima luna prologue 2 (intégré à tube), c'est idéal selon lui....et surtout beaucoup moins cher

http://www.upscaleaudio.com/view_category.asp?cat=36

http://www.hifi-notes.com/primalunaprologueone07-fr.htm


si jamais c'est concluant je crois que je préfère faire confiance a mes oreilles et j'acheterai ce dernier
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • online

Message » 20 Mar 2006 21:02

xullux de bordeaux a écrit:
KurtLil a écrit:Pour bien connaitre le Cayin 500, j'en ai un, le couple Beard lui est bien supérieur si on aime le son tube et TJL est un maniaque pour son matos.

Va voir:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169195035


http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ight=beard


sinon tjl pour tes beard je pourrais être intéréssé seulement 2 questions :

Cela donnerais il un bon résultat si je prend le preamp avec mon rotel
ou
cela serait une hérésie et le resultat en full beard est l'idéal..

dans ce dernier cas serait il envisageable que je prenne à ma charge le transport jusqu'a chez moi en essai tout en gardant la possibilité de te les renvoyer si jamais le résultat n'etait pas probant?

A+


Salut,

Tu as un MP.

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 20 Mar 2006 21:07

a regarder les musical fidelity en hybride kw500/trivista 300
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline

Message » 20 Mar 2006 23:54

Un bref post pour dire que j'ai ce Cayin 500 depuis un petit moment et il a tourné 2 ans à merveille sur mes Ganges. Les ganges sont a mon avis plus dures à driver que le Nils simplement à cause de la charge close du grave. Et pourtant le Cayin s'en sort à merveille.

Cette association m'a été présentée dans un magasin de HIFI à Paris c'était d'ailleur un des premier revendeur de Cayin et qui ne faisait de démo de cet ampli majoritairement sur du BC Acoustique.
Lorsque je me suis décidé à en prendre un (presuqe 2 ans à près et de nombreuses écoutes) je l'ai vu à Espace Cinéma ou il me l'on fait écouté sur des Nils dans une piéce de 60m² et le grave avais encore du souffle. :o

Depuis je suis passé à des B&W 802N démo souvant faite à Espace Cinéma bon nombres de gens ont drivé des 802 avec cet ampli suite au associations proposées pas ce magasin. Alors les Nil je m'inquiéte pas du tout, d'autant plus que j'ai vu ce que ça donne dessus.

Il faut certe dire qu'un ampli à lampe ne drivera jamais des enceintes comme un ampli à transitors de forte puissance comme ton Rotel. De toute façon c'est le point faible des ampli à tubes (à cause du tranfo de sortie).
Cependant le Cayin est tellement plus musical et plus tansparant avec une image sonore vaste, sans non plus dire qu'il n'a pas de grave. C'est surement dans sa catégorie un ampli à lampe avec la meilleur tenue à ce niveau. Grâce à son alimentation énorme et sa puissance élevé pour un ampli à tubes.
Sans oublier le bon en avant fait après modif de Jean Luc B.


xullux tu as un MP :wink:
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 26 Mar 2006 17:10

salut
pourquoi ne pas essayer 2 blocs nuforce ref 8ou 9 ou leur dernier integre stereo?

a+ sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message