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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ear yoshino?

Message » 11 Juil 2004 15:29

bornert a écrit:
Emile a écrit:Papy
Reste le test final une paire de 509 sur tes anciennes Thiel CS6
ou une paire de 802
Tes Ellipson sont aussi gourmandes ?

Je ne comprends toujours pas ce qui a pu foiré avec tes Mc275 à l'époque ...
les 4240 sont bcp + faciles a driver que les monstres que tu cites...

autre poblème : la mise en mono de bloc stereo est tjs une deception dixit moi et bcp de copains spécialistes de la chose.... :wink:


et puis il y a les boules elipson, oh!!! pardon les spheres :mdr: :mdr:
BPhil
 
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Message par Google » 11 Juil 2004 15:29

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 11 Juil 2004 15:33

BPhil a écrit:...
Par contre les constructeurs qui mettent des transfos de sorties sur des transio m’étonneront toujours :)


Philippe

A. Et ceux qui en mettent en entrée, les Jeff Rowland Model 10 et 12 p.ex. ;-)!!!

B. McIntosh a remis les compteurs à zéro avec :
. son dernier MC402, qui a remis au placard les Halcro, dixit dernier test SoundStage :au suivant !!!! :mdr:
. le modeste Mc252 fait un tabac en demo pour alimenter les 802

Je vous confirme tout ça de visu cet été à San Francisco.

C. Le son d'un ARC série VT, ou Mc275 comparé à un KSA200 ou Model 10 n'ont rien à envier à ces derniers.
Testé et entendu par moi-même et des potes
C'est pour moi idem : neutre côté chaud !!!

Sur la même config : pré-amp ARC, Martin Logan et tout en Kimber Select
Sources : vynil ClearAudio + Koetsu et ZYX et CD VRDS + DAC SF ou Goldmund
Emile
 
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Message » 11 Juil 2004 15:41

Emile a écrit:
BPhil a écrit:...
Par contre les constructeurs qui mettent des transfos de sorties sur des transio m’étonneront toujours :)


Philippe

A. Et ceux qui en mettent en entrée, les Jeff Rowland Model 10 et 12 p.ex. ;-)!!!

B. McIntosh a remis les compteurs à zéro avec :
. son dernier MC402, qui a remis au placard les Halcro, dixit dernier test SoundStage :au suivant !!!! :mdr:
. le modeste Mc252 fait un tabac en demo pour alimenter les 802

Je vous confirme tout ça de visu cet été à San Francisco.

C. Le son d'un ARC série VT, ou Mc275 comparé à un KSA200 ou Model 10 n'ont rien à envier à ces derniers.
Testé et entendu par moi-même et des potes
C'est pour moi idem : neutre côté chaud !!!

Sur la même config : pré-amp ARC, Martin Logan et tout en Kimber Select
Sources : vynil ClearAudio + Koetsu et ZYX et CD VRDS + DAC SF ou Goldmund


Comme je le dis souvent il faut relativiser, Krell ne fait pas les meilleurs amplis du monde, tout comme Jeff Rowland, par contre parlons des associations, pour moi c’est un tout, le jour ou vous entendrait un système cohérent fait de transio ou de tube, qui fonctionne de la mort qui tue, vous finirais par comprendre que cette guerre idiote n’existe pas.

Ras le bol des ses discussions stérile qui n’apporte rien de bon, et qui fausse tous les jugements, mené de main de fer par la secte Bornert. :mdr: :mdr:

Vous savez moi les modes tube transio je m’en contrefous……

Amitiés Philippe
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Message » 11 Juil 2004 15:45

Philippe
Tout d'accord avec toi ;-)!

Sinon, moi ç'a me fait bien marrer vos taquineries entre toi et Papy ;-)!
Vive la zique ! surtout pour tenir à Abu Dhabi

Papy a eu une liaison avec une transe-sister pas asiatique en plus !
d'où blocage !!! :mdr: :roll: :mdr: :lol: 8) :o
Emile
 
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Message » 11 Juil 2004 15:59

Emile a écrit:Philippe
Sinon, moi ç'a me fait bien marrer vos taquineries entre toi et Papy ;-)!
Vive la zique ! surtout pour tenir à Abu Dhabi

Papy a eu une liaison avec une transe-sister pas asiatique en plus !
d'où blocage !!! :mdr: :roll: :mdr: :lol: 8) :o


Tu sais, Papi je l’aime bien parce qu’il n’ait jamais vraiment désagréable, sauf que je trouve que ses messages sont quelques fois vraiment trop court.

Franchement Emile, faudra que l'on se fasse des écoutes, car comme tu es en région parisienne tu es plus accessible pour moi, et peut être que…..et aussi valable pour moi

Philippe
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Message » 11 Juil 2004 16:02

Je cherche la ligne de metro qui s'arrête à Abu Dhabi
Je t'amène du pinard et du saucisson ;-)! :lol:
Tiens bon !
Je l'aime bien Papy aussi avec ces avis tranchés, on sort un peu de la pensée unique
et on se marre 8)
Emile
 
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Message » 11 Juil 2004 16:05

Emile a écrit:Je cherche la ligne de metro qui s'arrête à Abu Dhabi
Je t'amène du pinard et du saucisson ;-)! :lol:
Tiens bon !


ahh oui il faut que je le retire, je suis de la rp nord :mdr: :mdr:

Philippe
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Message » 11 Juil 2004 16:05

Emile a écrit:Je cherche la ligne de metro qui s'arrête à Abu Dhabi
Je t'amène du pinard et du saucisson ;-)! :lol:
Tiens bon !


ahh oui il faut que je le retire, je suis de la rp nord :mdr: :mdr:

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Message » 11 Juil 2004 17:21

Ear Yoshino
Ecouté par 3 fois.

Paravicini M100A +Paravicini 312 sur B&W Nautilus 801, lecteur cd ERAA
Image Image
Beaux timbres mais tout dans le medium, rien aux extrèmes.
Legato et image sonore corrects, peu de détails cependant et strictement aucune pèche, mou de chez mou
tout le monde s'endormait



EAR 834 Primare D30.2 Mulidine allegretto
Image
Idem ci dessus

EAR 864 Préamli, enceintes Thiels CS2.4 et Martin logan Clarity cd Icos Fado et ERAA, Amplification Gamut
Image
Toujours de beaux timbres, restitution très douce, peu de choses aux extremites du spectre, toutefois un peu plus qu'avec les amplificateurs de la marque. un manque de pèche désesparant. lorsque nous avons remplacé ce préampli par le Gamut le système à retrouvé pèche et dymanique en perdant un peu de qualité en timbres. l'image sonore quant à elle n'a que peu changé.

Mes quelques écoutes de ces electronques m'amenent à penser qu'en dépit de timbres de bonne qualité ce sont des étouffoirs à musique. Jugement peut être sévère, j'attends qu'une nouvelle écoute de ces électroniques me démontre le contraire ; mais j'en doute.
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Message » 11 Juil 2004 19:23

bornert a écrit:haskil : mechant....myso...xeno.... :(
:lol:


Ce serait plutôt une chose que l'on pourrait te reprocher... toi qui promène "ta femme et ton chien" pour reprendre tes termes :mdr:

J'ai trop de dévotion pour les femmes pour imaginer trente secondes que l'on puisse penser promener une femme... faire une promenade en leur compagnie, en revanche :wink:

Quant à xénophobe : pas de chance non plus ! les généralisations sont de ton fait, pas du mien ... :mdr:

Et puis, tiens, je ne trouve pas du laid le logo "Yoshino", je le trouve même plus joli que EAR qui te contraint à hacher le son. Yoshino c'est plus analogique :mdr:

Alain :wink:
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Message » 11 Juil 2004 19:35

Par contre les constructeurs qui mettent des transfos de sorties sur des transio m’étonneront toujours


Philipe, il y a 25 ans au moins, un constructeur français d'enceintes avait présenté à l'afders deux modèles identiques d'enceintes :

un filtré normalement et un autre qui avait en entrée avant le filtre donc un transfo de sortie bobiné sur le modèle des transfos de sortie Mac d'amplis à totors...

L'enceinte qui avait cet auto transfo en entrée sonnait beaucoup mieux. Il expliquait, avait-il raison ou tort ?, que la grande faiblesse des amplis à tubes venait de leurs transfos de sortie... mais que ces transfos de sortie avait aussi un avantage : réduire fortement l'effet de la force électrocontremotrice des HP qui de ce fait réinjectait moins de signal, voire pas du tout, dans l'ampli par la boucle de contreréaction !


Emile, si Rowland, comme d'autres (Nagra, par exemple dans son préampli) et plus d'un modèle pro mettent des transfos en entrée c'est parce qu'ils sont meilleurs (en tout cas étaient !) que les AOP désymétriseurs ou symétriseurs.

Car quand les schémas sont réellement symétriques, y a plus besoin de transfo en entrée ou en sortie.

Et puis chez les pros qui relient tant d'appareils les uns aux autres, ça évite de facto les boucles de masse.


Alain :wink:
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Message » 11 Juil 2004 19:51

haskil a écrit:un filtré normalement et un autre qui avait en entrée avant le filtre donc un transfo de sortie bobiné sur le modèle des transfos de sortie Mac d'amplis à totors...
...
L'enceinte qui avait cet auto transfo en entrée sonnait beaucoup mieux.

ah l'adaptation d'impdédance ... vaste débat et pleins de solutions

McIntosh utilise les mêmes machines ayant bobiné les transfos de ces amplis
pour réaliser les selfs intégrés dans les filtres de ces HP ;-)!

Autotransfo, merci Paul Speltz de copier, conseillé par AtmaSphere pour connecter leurs OTL
aux HP ayant moins de 8 ohm d'impédance http://www.zeroimpedance.com/
bon, c'est plus un OTL pour moi ... autre débat

haskil a écrit:Emile, si Rowland, comme d'autres (Nagra, par exemple dans son préampli) et plus d'un modèle pro mettent des transfos en entrée c'est parce qu'ils sont meilleurs (en tout cas étaient !) que les AOP désymétriseurs ou symétriseurs.
Car quand les schémas sont réellement symétriques, y a plus besoin de transfo en entrée ou en sortie.
Et puis chez les pros qui relient tant d'appareils les uns aux autres, ça évite de facto les boucles de masse.
Alain :wink:


JRDG réalise des appareils 100% symétriques :
le pré Synergy 2i a cependant des transfos Jensen en entrée et sortie ;-)!
Détails ici :
http://www.jeffrowland.com/tectalk1.htm
http://www.jeffrowland.com/tectalk2.htm
http://www.jensen-transformers.com/an/an002.pdf
et effectivement le top des consoles pro ont des transfos en entrée !
c'est le minimum vu le b...l de câbles devant :lol:
Dernière édition par Emile le 11 Juil 2004 20:15, édité 2 fois.
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Message » 11 Juil 2004 20:04

Ils servent à quoi, si ces transfos sont symétriques à l'entrée et symétriques en sortie ? Juste à faire une isolation galvano ?

Alain :wink:
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Message » 11 Juil 2004 20:14

extrait du pdf cité ci-dessus :

The purpose of a balanced line is to transfer a "signal" from one place to another while rejecting "ground noise", which is not white noise or hiss, but power line related hum and buzz. To accomplish this noise rejection, two signal lines are used and the IMPEDANCE of the two lines to ground must be equal or "balanced". Since anything connected to the line affects its impedance, always consider the "system" consisting of the driver, the line itself, and the receiver. It is a popular belief that the signals must have opposing polarity and equal amplitudes, or symmetry. Signal symmetry has NOTHING to do with noise rejection

J'ai constaté que l'effet "Satis II" +6dB dans le médium-aigu et -6dB dans le bas ;-)!
disparait entre un Synergy 2i et un Model 10.
Explication : j'en ai aucune ...
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Message » 11 Juil 2004 20:18

haskil a écrit:
bornert a écrit:haskil : mechant....myso...xeno.... :(
:lol:


Ce serait plutôt une chose que l'on pourrait te reprocher... toi qui promène "ta femme et ton chien" pour reprendre tes termes :mdr:

J'ai trop de dévotion pour les femmes pour imaginer trente secondes que l'on puisse penser promener une femme... faire une promenade en leur compagnie, en revanche :wink:

Quant à xénophobe : pas de chance non plus ! les généralisations sont de ton fait, pas du mien ... :mdr:

Et puis, tiens, je ne trouve pas du laid le logo "Yoshino", je le trouve même plus joli que EAR qui te contraint à hacher le son. Yoshino c'est plus analogique :mdr:

Alain :wink:
on te donne quitus donc que

tu accepterais d'epouser une femme blanche, metis, jaune et noire....

les intellos de home ont aussi comme mission de lutter contre le vrai "racisme" :D

mon rejet des totoriens pas contre reste total :evil:
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