Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 137 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ecoute amplis MARK LEVINSON ML 53 vs ML 33H

Message » 05 Avr 2010 22:20

Pour Bphil
Je n'ai pas pu comparer vraiment le 30.6 vs le upgrade vu que l'affichage du premier était un peu aléatoire et j'avais des craintes que ça bousille mon alim (j'en ai qu'un seul :mdr: ) Par contre j'ai eu le temps de voir que sur le 30.6 la fréquence d'échantillonnage de sortie s'affichait (je crois que c'était 352,8) contrairement à mon upgrade qui affiche uniquement l'entrée à 44.1. Toi aussi c'est comme ça ? Il faudrait que je vérifie le connecteur d'affichage. Tu as d'autres conseils à me donner ? Merci
Philippe
philevin
 
Messages: 39
Inscription Forum: 16 Aoû 2007 17:42
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 05 Avr 2010 23:32

Salut

le 30.6 est un 24/92khz qui affiche l’entrée seulement soit 44.1khz, ou 92khz pour un DVD ou HDCD, il existe un upgrade qui permet de le passer en 352khz qui était dispos chez l’importateur en 2004 à mettre soit même a l’aide de l’entrée link RJ45 qui fonctionne en RS232.

Il est fort possible qu’il soit upgrade en 352khz mais ce n’est pas un up fait d’usine et je ne me souviens pas avoir vu un bouton qui permet de lire la fréquence de sortie, il faut dire que je ne m’en suis pas préoccuper à l’époque. :-?

Je dois avoir encore les fichier quelque part sur mon pc maison l’interface de communication est livré dans le pack avec des explications sommaire c’est tout ce qui me reviens. :-?

Le mien est upgrader, je n’avais rien entendu de spéciale, ni aucun changement dans l’afficheur. :-?

Petite question qui me turlupine depuis des années, je parle des prises de sorties XLR du 30.6, te gratte tu la tête entre celle du haut et celle du bas ???

Pour ma pars je préfère celle du haut, je dirais plus précise, celle du bas me paraisse un peut plus flou en profondeur je ne sais pas pourquoi, différente impédance ?

J’avais pas refait des essais avec les blocs 20.6 à faire ?


Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 06 Avr 2010 0:09

Bonsoir Philippe :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 06 Avr 2010 6:51

Salut Van

content de te lire

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 06 Avr 2010 7:37

guilders0 a écrit:un ampli avec un ventilo ça doit faire du bruit, non?

que veux-tu dire par j'y ai presque cru? quel est le problème?
par contre je ne compres pas, sont-ils localisés en Belgique ou en Angleterre?
Si en Belgique c'est en gros à 1H/1H30 de route de chez moi.


salut le probleme c'est le prix, mais qui sait c'est peu etre l'affaire de l'année :wink: et que se soit en belgique ou en angleterre
c'est a au moins 1000 km de chez moi
puisque je suis avec vous sur le poste mark levinson, j'ai lu des propos dityrambique sur le mark levison 431 ,un ampli de puissance avec trois blocs d'amplification dans un meme chassis
si un forumeur a deja écouter cet ampli cela m'intéresse
merci
Dernière édition par haa le 06 Avr 2010 11:55, édité 1 fois.
haa
 
Messages: 271
Inscription Forum: 30 Mai 2003 7:39
  • offline

Message » 06 Avr 2010 10:48

Bon, après quelques jours de vie maintenant avec mon nouveau couple 390S +320S... je suis vraiment totalement sous le charme de l'ensemble.
C'est re-découverte de CD sur re-découverte :o :idee:
Assez bluffé par la qualité des prestations, ça tape vraiment très très haut là :roll:

Je suis juste un peu "déçu" de ne pas avoir pu profiter du 380S plus longtemps...
Je l'ai eu maximum 3 semaines avant de passer sur le 320S et c'est presque dommage je trouve.
C'est un très bon préamp et étant tout nouveau chez ML ça me frustre de l'avoir entendu aussi furtivement.
Maintenant, je ne vais pas me plaindre avec ce 320S, qui est clairement trop ! :mdr:

PS : va falloir que je mette les freins en marche sinon je vais terminer avec un Ref 32 plus vite que je le souhaiterais...
-> t'inquiète BPhil, je blague, je vais prendre mon temps avec le 320S avant de songer à passer au-dessus
:lol:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 06 Avr 2010 12:38

MOZ a écrit:Bon, après quelques jours de vie maintenant avec mon nouveau couple 390S +320S... je suis vraiment totalement sous le charme de l'ensemble.
C'est re-découverte de CD sur re-découverte :o :idee:
Assez bluffé par la qualité des prestations, ça tape vraiment très très haut là :roll:

Je suis juste un peu "déçu" de ne pas avoir pu profiter du 380S plus longtemps...
Je l'ai eu maximum 3 semaines avant de passer sur le 320S et c'est presque dommage je trouve.
C'est un très bon préamp et étant tout nouveau chez ML ça me frustre de l'avoir entendu aussi furtivement.
Maintenant, je ne vais pas me plaindre avec ce 320S, qui est clairement trop ! :mdr:

PS : va falloir que je mette les freins en marche sinon je vais terminer avec un Ref 32 plus vite que je le souhaiterais...
è t'inquiète BPhil, je blague, je vais prendre mon temps avec le 320S avant de songer à passer au-dessus
:lol:



Bien sur qu’il faut prendre son temps, regarde-moi bientôt 6 ans que j’ai le 38S c’est mon troisième preampli j’ai eu un 38, et deux 38S.

Car le premier avait sûrement été en panne et l’atelier de réparation avait changer deux amplis op. qui n’étaient pas appairés et d’une autre marque les boules vite revendu :oops: :oops:

Cela s’entendait de trop, ce pauvre preampli avait un son hi-fi, genre de truc énervant quand on connaît bien la marque à savoir du bruit entre les notes et un grave lent.

Je serais bien passé sur un 380s pour écouter les changements avec le 38s, un jour peut être car j’ai vraiment envie de passer sur autre chose.

Je suis bien content que le son Levinson plaît encore car il faut voir ce que certain forumeur en dise ou en on dis pendant des années.

Alors qu’en Allemagne ils en sont fous, je matte beaucoup ce qu’ils disent car certain font des comparatifs très instructifs, j’en bave !!

Dommage qu’en France les posts sur les Levinson ne font en général qu’une page sur les forum et encore.

Avec Levinson j’arrête quand je veux :mdr: :mdr:


Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 06 Avr 2010 13:29

A partir du moment où tu arrives dans des hautes sphères, chacun a tendance à vouloir prêcher pour sa paroisse... c'est inévitable.
ML on peut très bien ne pas aimer et trouver ça sans vie, je peux le concevoir.
C'est quand même une écoute un peu spécifique, comparativement avec d'autres marques/processeurs.
Maintenant, pour ceux qui apprécient ce type de rendu, c'est du plaisir à l'état pur ! :wink:
Moi je me laisse séduire de jour en jour et je ne regrette absolument pas... mon passage dans la "dark team" :lol:

-> les autres... ce qu'ils en pensent... 8)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 06 Avr 2010 18:11

MOZ a écrit:Bon, après quelques jours de vie maintenant avec mon nouveau couple 390S +320S... je suis vraiment totalement sous le charme de l'ensemble.
C'est re-découverte de CD sur re-découverte :o :idee:
Assez bluffé par la qualité des prestations, ça tape vraiment très très haut là :roll:

Je suis juste un peu "déçu" de ne pas avoir pu profiter du 380S plus longtemps...
Je l'ai eu maximum 3 semaines avant de passer sur le 320S et c'est presque dommage je trouve.
C'est un très bon préamp et étant tout nouveau chez ML ça me frustre de l'avoir entendu aussi furtivement.
Maintenant, je ne vais pas me plaindre avec ce 320S, qui est clairement trop ! :mdr:

PS : va falloir que je mette les freins en marche sinon je vais terminer avec un Ref 32 plus vite que je le souhaiterais...
-> t'inquiète BPhil, je blague, je vais prendre mon temps avec le 320S avant de songer à passer au-dessus
:lol:


Je rejoins ce topic pour apporter de l'eau à ce qui est quoté. L'association du lecteur 390S avec un Ref 32 permet de redécouvrir de beaucoup sa CD-thèque.
Je dirais même que le niveau proposé par ce couple permet nettement de hiérarchie férocement les enregistrements. Je veux dire qu'un CD mauvais sera restitué tel quel, i.e. très mauvais. Le couple 390S + Ref 32 (et à fortiori un trio 31.5 + 30.6 + Ref 32) met à nu la valeur d'un CD. Ainsi si ce dernier bénéficie d'une haute qualité d'enregistrement, alors là cela est transcendé, on décolle, et inversement on plonge dans un ennui mortel. Rien n'est nivelé, tout au contraire est soigneusement hiérarchisé. Ce couple réalise une sorte d'élitisme de disques. De mon côté, cela m'a valu d'en virer une bonne dose, de faire d ea place et d'en racheter d''autres.
Le naturel obtenu est sidérant, la finesse des timbres, la quantité phénoménales d'information collectées, la précision des timbres m'ont scotché pendant des mois, le temps que je fasse le tour de mes CD.
Maintenant quand tout cela est magnifié par des 33h, on passe la frontière.
Comme le dit Moz dans un autre post, ce que les autres pensent de Mark Levinson, hum-hum je m'en fous ...
Livingstone
 
Messages: 121
Inscription Forum: 05 Sep 2006 11:43
  • offline

Message » 06 Avr 2010 18:39

bien content de te lire :mdr:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 07 Avr 2010 9:58

Petite photo (pas top, merci iPhone :roll: ) du dernier arrivé...

Image
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 07 Avr 2010 13:06

si tu vire le Lexicon et le 320s ta la place pour le 32 ref à l'aise!! :mdr: :mdr: :mdr:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 07 Avr 2010 14:34

Non en fait j'ai deux amplis de puissance en dessous du Lex et c'est plutôt un des deux que je vais essayer de virer (le déporter à l'avant près des 3 enceintes frontales) :wink:

-> Après, ça rentrera "à l'aise" un Ref 32 :mdr:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 07 Avr 2010 16:51

A tu essayer des Cello ou Viola :mdr:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 08 Avr 2010 9:46

Viola ça me tenterait bien.
Mais bon, je suis parti sur du ML pour le moment et je vais essayer de prendre mon temps avec cette marque.
C'est la raison pour laquelle je suis passé sur un système Hifi qui tient la route il y a deux ans... pouvoir monter en gamme sur écoute CD.
Quand on a un système typé HC c'est un peu débile de mettre des engins comme ça dessus.
Ca implique donc de tout revoir sur son installation, ce que j'ai fait car j'ai changé 95% de mon système (c'est ce qu'on appelle un "gros upgrade") :wink:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message