Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JordanB et 191 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ecoute audio analogue puccini kora explorer 90

Message » 09 Juil 2004 12:49

LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 09 Juil 2004 12:56

AMHA va pô rester longtemps :D

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 09 Juil 2004 13:13

Je confirme, surtout à ce prix !
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 19 Juil 2004 12:01

Ca y est j'ai écouté l'audio analogue puccini ... et je l'ai acheté, accompagné d'un lecteur CD cambridge 640c.

mes premières impressions:

Je redécouvre certains morceaux : le 1er riff de guitare sur moonage daydream (david bowie/ ziggy stardust) est ultra violent. quelle dynamique ! Ce qui est aussi impressionnant, c'est la rapidité à terminer une note de musique, il n'y a pas de trainage
Autre remarque : le grave délivré est incomparable par rapport à mon ampli HC denon 1802.
De plus, on n'entend plus les enceintes:j'ai l'impression sur certains morceaux d'être en plein milieu de l'espace sonore (ex : certaines chansons sur l'avant dernier album de AIR)
je passe en 5.1 SACD (pink floyd dark side of the moon, sting sacred love), ce sentiment d'être enveloppé dans la musique se renforce tout en gardant une tonicité remarquable.
Sinon, les aigus de mes triangle se sont un peu atténués, peut-être qu'avec un autre cable de modulation ou d'enceinte, j'arriverais à un son plus chaleureux

voilà

A+

zalex
zalex
 
Messages: 314
Inscription Forum: 24 Déc 2002 15:14
Localisation: ville d'avray (92)
  • offline

Message » 19 Juil 2004 12:07

Surtout que le Puccini Remote est à 690 Euros en ce moment sur Son-Video et à ce prix là c'est une superbe affaire.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14403
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 18 Aoû 2004 16:17

zalex a écrit:je passe en 5.1 SACD (pink floyd dark side of the moon, sting sacred love), ce sentiment d'être enveloppé dans la musique se renforce tout en gardant une tonicité remarquable.

Comment fais-tu pour avoir du 5.1 avec un ampli stéréo? :o
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Aoû 2004 16:52

j'ai couplé le puccini à mon ampli av denon 1802 qui a des sorties preamp out. Dans ce cas le puccini fonctionne comme un bloc de puissance ce qui améliore les écoutes 5.1 (DVD, SACD).
Par contre l'ecoute CD se fait directement sur le puccini. :wink:

zalex
zalex
 
Messages: 314
Inscription Forum: 24 Déc 2002 15:14
Localisation: ville d'avray (92)
  • offline

Message » 18 Aoû 2004 17:20

zalex a écrit:Ca y est j'ai écouté l'audio analogue puccini ... et je l'ai acheté, accompagné d'un lecteur CD cambridge 640c.

Idem ! Avec les tites Tannoys DC, je redécouvre toujours avec plaisir ma cédéthèque depuis qques mois 8)

zalex a écrit:Sinon, les aigus de mes triangle se sont un peu atténués, peut-être qu'avec un autre cable de modulation ou d'enceinte, j'arriverais à un son plus chaleureux

Pour info, j'avais comparé des cables de modulation nonames de base, un banbridge pacher, un 'ptitgris' et un Audioquest Diamondback. Sans surprise ces deux derniers étaient au dessus du lot: meilleure définition générale, basses plus tendues, scène sonore plus large et précise, beaux timbres... Le ptitgris était superbe dans le medium sur des passages peu complexes mais un peu confus en bas, j'ai donc préféré l'Audioquest plus homogène.
Même remarque pour les cables HP; chez moi il n'y avait pas photo entre un cable 2.5 mm² OFC de base et un Audioquest type 4.
Ca vaut donc le coup de chercher les bons cables pour optimiser ce couple Puccini - 640C bien sympathique.
:lol:
abricot
 
Messages: 695
Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Aoû 2004 17:35

abricot a écrit:
zalex a écrit:Ca y est j'ai écouté l'audio analogue puccini ... et je l'ai acheté, accompagné d'un lecteur CD cambridge 640c.

Idem ! Avec les tites Tannoys DC, je redécouvre toujours avec plaisir ma cédéthèque depuis qques mois 8)

zalex a écrit:Sinon, les aigus de mes triangle se sont un peu atténués, peut-être qu'avec un autre cable de modulation ou d'enceinte, j'arriverais à un son plus chaleureux

Pour info, j'avais comparé des cables de modulation nonames de base, un banbridge pacher, un 'ptitgris' et un Audioquest Diamondback. Sans surprise ces deux derniers étaient au dessus du lot: meilleure définition générale, basses plus tendues, scène sonore plus large et précise, beaux timbres... Le ptitgris était superbe dans le medium sur des passages peu complexes mais un peu confus en bas, j'ai donc préféré l'Audioquest plus homogène.
Même remarque pour les cables HP; chez moi il n'y avait pas photo entre un cable cuivre OFC de base et un Audioquest type 4.
Ca vaut donc le coup de chercher les bons cables pour optimiser ce couple Puccini - 640C bien sympathique.
:lol:


au niveau du cablage, j'ai gardé mes cables d'enceintes : real cable 4mm bi metal BM400T
pour le cable de modulation, j'ai emprunté plusieurs cables :
audioquest sidewinder
audioquest coral
oelhbach 2040
profigold PGA3000 oxypure

j'ai rapidement écarté le profigold, 'baveux' au niveau des graves et pas précis au niveau des aigus. J'ai écarté ensuite l'audioquest sidewinder un peu trop 'sec'
Ensuite, la bataille fut rude entre l'audioquest coral (occasion à 100 euros au lieu de 200 euros) et l'oehlbach. Ces deux cables donnent un son très pur avec un grave ferme. Mes oreilles ayant du mal à faire la distinction (la fatigue peut-être), j'ai pris le moins cher, c'est-à-dire l'oehlbach

D'ailleurs je remercie Music Hall rue de Rome et Hifissimo St Lazare pour les prêts !

zalex
zalex
 
Messages: 314
Inscription Forum: 24 Déc 2002 15:14
Localisation: ville d'avray (92)
  • offline

Message » 18 Aoû 2004 17:50

abricot a écrit:
zalex a écrit:Ca y est j'ai écouté l'audio analogue puccini ... et je l'ai acheté, accompagné d'un lecteur CD cambridge 640c.

Idem ! Avec les tites Tannoys DC, je redécouvre toujours avec plaisir ma cédéthèque depuis qques mois 8)

Tu as pu écouter le puccini sur toulouse avant l'achat?
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Aoû 2004 18:04

wincoach a écrit:Tu as pu écouter le puccini sur toulouse avant l'achat?


Chez Music Hall, place du Ravelin (no pub intended).
A+
abricot
 
Messages: 695
Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message