Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ecoute Pré-ampli Xiang Sheng 728 s à tubes

Message » 27 Déc 2010 22:16

Bon c'est une solution qui m'ote une epine du pied.
Ensuite j'imagine qu'il faut que ce soit de qualite quand meme afin de ne pas deteriorer le signal.
Ca se trouve ou sur le net ce genre de cable/connecteur ?
Padawan38
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Jan 2006 8:31
  • offline

Message » 27 Déc 2010 22:27

La configuration dans mon profil


Denon avr x 4500 , pré amp tubes Zero Zone PRT-07B, Dac S.M.S.L. SU-8 v2, Nuprime sta 9. Sony ubp x700 4K ; tv 4K Sony 49x 8005c,projo Optoma full hd. Deux B&W asw610, Klipsch RF5,RC7, RS3,bose cube. Pièce dédiée 6.2.2 . câbles VDHl, hp Maxitrans,
elmer***
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 647
Inscription Forum: 02 Mar 2006 10:13
Localisation: près de Vannes 56
  • offline

Message » 27 Déc 2010 22:37

Ah super , merci !
Ca irait celui la tu crois ?
Il a l'air plus HDG que celui que tu m'as indique par contre ce n'est pas marque explicitement 2 fem -> 1 male
http://www.audiophonics.fr/viablue-rca-adaptateur-paire-p-740.html
Padawan38
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Jan 2006 8:31
  • offline

Message » 28 Déc 2010 10:11

c'est un peu la même chose en plaqué or : parfait :idee: :mdr:

La configuration dans mon profil


Denon avr x 4500 , pré amp tubes Zero Zone PRT-07B, Dac S.M.S.L. SU-8 v2, Nuprime sta 9. Sony ubp x700 4K ; tv 4K Sony 49x 8005c,projo Optoma full hd. Deux B&W asw610, Klipsch RF5,RC7, RS3,bose cube. Pièce dédiée 6.2.2 . câbles VDHl, hp Maxitrans,
elmer***
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 647
Inscription Forum: 02 Mar 2006 10:13
Localisation: près de Vannes 56
  • offline

Message » 28 Déc 2010 11:00

Cool, merci !

PS : tu devrais peut etre t'acheter celui-ci aussi, il y a peut etre quelque chose a gagner ...ou plutot moins perdre :wink:
Padawan38
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Jan 2006 8:31
  • offline

Message » 28 Déc 2010 11:10

Salut elmer :wink:

Tu nous dis un peu plus haut que tu as essayé plusieurs types de tubes et que tu es revenu a des tubes chinois de qualité militaire, pourrais-tu nous en dire un peu plus sur ces tubes, avec un lien pour éventuellement en obtenir.
Je viens de monter un préampli stéréo à tubes "livré en kit" et je suis a la recherche de tubes qui seraient peut-être de meilleur qualité que ceux livrés avec le kit "12AX7B China".
Je ne souhaite pas acheter des tubes NOS, je voudrais des tubes de fabrication actuelle, plus faciles à obtenir et d'un meilleur rapport qualité prix.
Merci si tu peux me répondre :wink:
jackie76jc
 
Messages: 114
Inscription Forum: 19 Fév 2009 12:20
Localisation: Région de Rouen
  • offline

Message » 28 Déc 2010 11:29

Alain vend décrit musicalement les tubes qu'il propose ; j'ai essayé les jj elctronic (soyeux, assez précis mais manquant de profondeur de champ sonore à mon goût). j'ai essayé (via ebay) du tube militaire de la navy très transparents mais toujours pas à mon goût et finalement j'ai remis mes tubes militaires chinois d'origine qui à l'heure actuelle me semblent mieux car entre temps j'ai changé de cables rca pour du audioquest king cobra ce qui a gommé l'agressivité des tubes chinois.

une adresse:

http://www.passion-audio-tube.com/PBSCC ... TName=tube militaire ( JAN )


le mieux est d'essayer 2 ou trois paires de tubes et paralèllement intervertir ou changer les liaisons rca pour au final obtenir le son qui te corresppondra le mieux selon tes goûts, tes oreilles, l'acoustique de ta pièce, ton matériel, ...
Tout ça prend de la patience mais c'est très instructif et parfois permet de mieux connaître les caractéristiques de ton système. L'avantage des tubes militaires est que l'appairage n'est pas forcément nécessaire tant la précision du cahier des charges est grande. Que ces tubes soient croates, chinois, ou américains importe peu ; ce qui compte est le ressenti à l'écoute et surtout toujours écouter tout ça après avoir préchauffé l'install au moins pendant 15 minutes. :wink:, voire plus (petite demi heure en ce qui me concerne) car cela perment d'avoir tous les composants de la config à température.

La configuration dans mon profil


Denon avr x 4500 , pré amp tubes Zero Zone PRT-07B, Dac S.M.S.L. SU-8 v2, Nuprime sta 9. Sony ubp x700 4K ; tv 4K Sony 49x 8005c,projo Optoma full hd. Deux B&W asw610, Klipsch RF5,RC7, RS3,bose cube. Pièce dédiée 6.2.2 . câbles VDHl, hp Maxitrans,
elmer***
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 647
Inscription Forum: 02 Mar 2006 10:13
Localisation: près de Vannes 56
  • offline

Message » 28 Déc 2010 12:00

Merci elmer pour ta réponse rapide et pour le lien, en fait je ne suis pas mécontent du résultat actuel avec les tubes livrés d'origine, je possède des tubes anciens "speratron 12AX7A" des années 75 80, mais avec ces tubes c'est moins bon qu'avec les tubes d'origine, le problème c'est qu'il m'en faut six a chaque fois pour faire l'essai, enfin au moins quatre, puisque les deux premiers sont affectés à l'entrée phono riaa.
Sinon je pensais prendre des ECC803S Tung sol gold pins chez Audionote ou des Sotek 12AX7LPS qui d'après ce que j'ai pu lire seraient pas mal non plus, à voir :wink:
jackie76jc
 
Messages: 114
Inscription Forum: 19 Fév 2009 12:20
Localisation: Région de Rouen
  • offline

Message » 28 Déc 2010 15:35

Hello !

Je viens de passer la commande pour le 728 :)
Padawan38
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Jan 2006 8:31
  • offline

Message » 28 Déc 2010 17:56

Padawan38 a écrit:Hello !

Je viens de passer la commande pour le 728 :)



Félicitations, je pense que tu ne seras pas déçu. Pour la finition biensûr ça n'est pas du Denon mais je n'ose imaginer combien facturerait une telle marque pour un pré amp aussi talentueux :mdr: :roll: .


Tiens-nous au courant de tes impressions.

La configuration dans mon profil


Denon avr x 4500 , pré amp tubes Zero Zone PRT-07B, Dac S.M.S.L. SU-8 v2, Nuprime sta 9. Sony ubp x700 4K ; tv 4K Sony 49x 8005c,projo Optoma full hd. Deux B&W asw610, Klipsch RF5,RC7, RS3,bose cube. Pièce dédiée 6.2.2 . câbles VDHl, hp Maxitrans,
elmer***
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 647
Inscription Forum: 02 Mar 2006 10:13
Localisation: près de Vannes 56
  • offline

Message » 28 Déc 2010 18:29

Tu es LE responsable principal de cet achat, je compte sur tes oreilles ! :lol: :mdr: :wink:

PS : Pour ne plus avoir la crainte d'avoir les 2 preamplis branches en meme temps :
http://www.amazon.fr/dp/B000KHDWXK/ref=asc_df_B000KHDWXK1619678?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=leguidepremiu_pc_delta_rt-21&linkCode=asn&creative=22782&creativeASIN=B000KHDWXK
Padawan38
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Jan 2006 8:31
  • offline

Message » 28 Déc 2010 23:07

Padawan38 a écrit:Tu es LE responsable principal de cet achat, je compte sur tes oreilles ! :lol: :mdr: :wink:

PS : Pour ne plus avoir la crainte d'avoir les 2 preamplis branches en meme temps :
http://www.amazon.fr/dp/B000KHDWXK/ref=asc_df_B000KHDWXK1619678?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=leguidepremiu_pc_delta_rt-21&linkCode=asn&creative=22782&creativeASIN=B000KHDWXK



J'ai essayé ce genre de switch par 2 fois et chaque fois ça ajoutait du souffle et en plus ça rallonge les trajet du signal et pour un puriste c'est intolérable :evil: :roll: .

Nanan je continue comme avant... avec mes petits Y rca :mdr:

La configuration dans mon profil


Denon avr x 4500 , pré amp tubes Zero Zone PRT-07B, Dac S.M.S.L. SU-8 v2, Nuprime sta 9. Sony ubp x700 4K ; tv 4K Sony 49x 8005c,projo Optoma full hd. Deux B&W asw610, Klipsch RF5,RC7, RS3,bose cube. Pièce dédiée 6.2.2 . câbles VDHl, hp Maxitrans,
elmer***
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 647
Inscription Forum: 02 Mar 2006 10:13
Localisation: près de Vannes 56
  • offline

Message » 29 Déc 2010 13:26

Padawan38 a écrit:Tu es LE responsable principal de cet achat, je compte sur tes oreilles ! :lol: :mdr: :wink:


Tu risques d'être responsable du mien :mdr: ; j'attends ton CR avec impatience, je possède 2 pop branchés sur un pio 2020 et j'avoue qu'un peu plus de chaleur ne serait pas superflu.
Tu as 2 pop aussi ? avec quoi comme préamp ?
Merci pour cette trouvaille Elmer.
seb1968
 
Messages: 303
Inscription Forum: 08 Mar 2009 20:08
Localisation: isère
  • offline

Message » 29 Déc 2010 14:16

Hello

Je viens de recevoir mes 2 Pop ce matin, premiers essais mitiges... je vous explique.
J'ai l'intention a terme de faire fonctionner ces 2 Pop en mode bridged sans controle de volume derriere le pream Xiang Sheng.
Je n'ai pas encore recu le preampli Xiang Sheng mais je decide de tester les Pop, pour voir si la marchandise est Ok.

Materiel a dispo pour les 2 premiers essais :
- Lecteur CD JVC
- Ampli JVC AX33 avec connecteurs RCA "remote control" in et out -> je suppose que cet ampli peut faire ampli integre, de puissance et preampli (je n'ai jamais essaye auparavant).
- 2 Pop

1er essai - test des Pop en mode simple - avec controle de volume et mode stereo
Materiel utilise :
- Lecteur CD
- 1 Pop puis l'autre
-> Test OK sur les 2 Pop :)

2nd essai - test des Pop en mode bridged - sans controle de volume et mode mono
Materiel utilise :
- Lecteur CD
- Ampli JVC
- 1 Pop connecte sur la sortie R de l'ampli et l'autre sur la sortie L

-> J'ai du son mais le controle de volume de l'ampli JVC ne pilote pas le volume des Pop ?!? ...comme si les Pop etaient avec le volume a fond, oblige d'eteindre rapidement le tout, je ne veux pas prendre de risque (heureusement que j'avais choisi un morceau qui commence tout doux) ...je ne comprends pas pourquoi ce phenomene :(

3ime essai - idem 2nd essai mais je branche les Pop sur un autre ampli
Materiel utilise :
- Lecteur CD
- Ampli Marantz PM7200ki qui possede des E/S "Processor"
- 1 Pop connecte sur la sortie R de l'ampli et l'autre sur la sortie L de ces connecteurs "Processor"

-> Aucun son ne sort ?!? ...la encore je ne comprends pas pourquoi... :cry:

Help !!!
Merci
Padawan38
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Jan 2006 8:31
  • offline

Message » 29 Déc 2010 15:30

seb1968 a écrit:Tu risques d'être responsable du mien :mdr: ; j'attends ton CR avec impatience, je possède 2 pop branchés sur un pio 2020 et j'avoue qu'un peu plus de chaleur ne serait pas superflu.
Tu as 2 pop aussi ? avec quoi comme préamp ?
Merci pour cette trouvaille Elmer.


Oui 2 Pop et comme pream et bien heu rien donc pour le moment a priori vu mon experience de ce matin :-? (enfin je dois bien avoir mon ampli HC mais j'ai pas essaye de le connecter aux Pop, je tenterai plus tard).
Vivement que je recoive le XS728 ! ...j'ai hate d'entendre l'association Classe A a tube & Classe D/T
Padawan38
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Jan 2006 8:31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message