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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

écoutes d'amplis aux Artisans du Son

Message » 22 Avr 2004 9:01

novo a écrit:
bornert a écrit:mav jaloux et provocateur


j'ai , et de loin, le meilleur grave de la region.....


disque blanc de salvador...lianne foly "la marelle"

enzo enzo...juste quelque...clapton unplugged...


:-? :-? :lol: :lol:

Fais toit inviter chez Jacques mon voisin qui a des colonnes 135....
Tu verras ce que c'est du grave !
pas d'accord

et tu le sais...
j'ai possédé les 135...

les 2 20 cm cabasse sont limités en sous grave et en extension dans le grave...

d'une façon + générale les boomers cabasse ne sont pas les meilleurs du monde....de notre temps, ils se faisaient ramasser par les HP JBL

dont acte :roll:

autre verité : tu peux mettre 2 3 4 5 ....17 ou 20 cm en serie (genre triangle) tu n'auras (dans le grave) jamais la beauté et l'extension d'un excellent 30 et 38 cm....

si tu ne me crois pas va poser la question sur delphi....

dont bcp sont plus "competent" en hi fi que les gamins de "home"

voila c'est dit puisque vous m'enervez... :evil: :roll:
bornert
 
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Message par Google » 22 Avr 2004 9:01

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 22 Avr 2004 9:07

Garde tes certitudes Papy, moi je garde mes oreilles !


PS: Mon pote n'alimente pas ces HP avec du tube mou du genou.....
Médite çà , c'est une part de la réponse à ton pb de grave.
En plus du bouchon AR......

:wink:
novo
 
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Message » 22 Avr 2004 11:39

novo a écrit:Garde tes certitudes Papy, moi je garde mes oreilles !


PS: Mon pote n'alimente pas ces HP avec du tube mou du genou.....
Médite çà , c'est une part de la réponse à ton pb de grave.
En plus du bouchon AR......

:wink:
bon la c'est de la provoc...

ça part en "n'importe quoi" 8)


autocensure 8)
bornert
 
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Message » 22 Avr 2004 11:46

bornert a écrit:autocensure 8)


C'est bien, faut persévérer ... :lol:
Docteur M
 
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Message » 22 Avr 2004 13:12

Papy, tu jettes ton AR (et son copain le Mac 275) à la benne, tu achètes des vrais cables, tu choisis une amplification digne de ce nom (genre full Brinkmann Marconi+ 2* bloc mono, Gamut ou autre) et là tu auras du vrai grave qui descend bas !

Pas l'énorme bosse vers 100Hz que tu prends pour un grave abyssal.....


Bon courage, c'est pas gagné !!!
:wink:

Tant que tu y es à faire le ménage, jette aussi l'EMT qui prend la poussière :lol: .
novo
 
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Message » 22 Avr 2004 13:15

c'est triste :cry:

c'est de la jalousie ? de l'envie ? de la betise ?


il insiste le novo ?


censure....
bornert
 
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Message » 22 Avr 2004 13:17

bornert a écrit:c'est triste :cry:

c'est de la jalousie ? de l'envie ? de la betise ?


il insiste le novo ?


censure....


Mais non, c'est pas triste.....
Juste qq "conseils à la JP"

Jalousie et envie : non.
betise: pas plus que la moyenne......

Qu'est ce que çà te fais d'être traité comme tu traites les autres ?

:wink:
novo
 
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Message » 22 Avr 2004 13:33

maxitrans a écrit:
tyler_durdon a écrit:
Docteur M a écrit:J'avais écouté l'Arpège (c'est bien celui qui a la façade en plexi sombre ?) avec des BC Niger et ma foi ça marchait bien. Maintenant pour des enceintes type Dynaudio, j'ai du mal à y croire.



Oui c'est bien celui avec la façade en plexi noir.
Tout comme l'Opéra il fait 2*30W mais je pense qu'il est plus faible en courant, sinon ce srait dommage pour les posseseurs de l'Opéra et qui aurait débourser 4600€ :wink:
C'est pour cela que je me demande si la différence de prix (importante) entre l'Arpège et l'Opéra soit vraiment justifiée.

C'est dommage que cette capacité de courant ne soit pas mentionné par les constructeurs qui privilégient le Watt.


"petite" difference quand même : l'Opera fait 30w en pure classe A, l'Arpege ne fait que 15w en classe A (et commute au dessus) de plus l'alim de l'Opera est surdimentionnée par rapport à l'Arpége.........et tout cela s'entend!!
Denis


Grosso modo jusqu'à 40% du potar je suis en classe A avec des enceintes d8 93dB de rendement et au delà je suis en classe B si je comprends bien.
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Message » 22 Avr 2004 13:35

François H. a écrit:Bon, en même temps, quand le Papy balance ses conseils " tubes ", " EMT " , " vinyle " , " Mac " , " AR " , " grand préampli " aux autres, on le prend moins au sérieux... enfin, en ce qui me concerne en tout cas... :wink:

Alors que là, novo, tu vas nous l'envoyer direct à l'hospice pour le coup, notre Papy.... :-?

:wink:


Fondamentalement d'accord avec toi FH, ce n'était "qu'un exercice de style" ..... à la Papy.

Mais tout ce que j'ai écrit n'est pas forcément faux.
Mais la façon de le dire est très :-? c'est sur !

:wink:
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Message » 22 Avr 2004 13:38

Désolé, je change de sujet par rapport à ce que je lis plus haut
mais g pas envi de participer au combat
entre ce que j'appelle les dinosaures du forum (à savoir ceux qui ont plus de 200 messages postés). :wink:

Moi petit, moi nouveau... :D
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Message » 22 Avr 2004 13:48

tyler_durdon a écrit:Grosso modo jusqu'à 40% du potar je suis en classe A avec des enceintes d8 93dB de rendement et au delà je suis en classe B si je comprends bien.

Pour pouvoir dire ça, il faudrait vérifier la polarisation des tubes et la confronter à la course du potentiomètre.

Les potentiomètres n'ont pas souvent une loi linéaire, mais plutôt logarythmique. On ne peut déduire de la position du potentiomètre le pourcentage utilisée de la puissance de l'ampli.

Sans compter que la puissance dissipée dépend aussi du niveau du signal d'entrée, qui ne dépend pas seulement de la position du potentiomètre.
Ce n'est pas se donner que de donner ce qu'on voudrait être (Patrick Drevet).
Sage nicht immer, was du weisst, aber wisse immer was du sagst (Matthias Claudius).
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Message » 22 Avr 2004 13:53

>>Grosso modo jusqu'à 40% du potar je suis en classe A avec des enceintes d8 93dB de rendement et au delà je suis en classe B si je comprends bien.<<

Pas réellement car sur l'arpége 100% de la puisance est obtenue en 50% de la course du potar, pour résumer tu es en classe A sur 25% de la course de ton potar.
Sur l'opera Audiomat a changé la courbe et la course totale du potar correspond a la totalité de la puissance, c'est pour cela que pour le même niveau sonore le potard se trouve à 9h00 sur l'arpege et à 12h00 sur l'opera. dixit mon revendeur, grand specialiste d'Audiomat devant l'eternel
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Message » 22 Avr 2004 14:23

Merci pour vos réponses :)

Maintenant je peux dire que g un ampli "25% pur classe A" :D

En ce qui me conçerne j'utilise le potar de l'arpège jusqu'à 10h grand maxi (après, voisine tape au mur :wink: ).
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