Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, tailleur de zone, trekSL8 et 115 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ecoutes de meilleure qualité le soir

Message » 29 Jan 2007 11:24

@jpbfrance => inutile de m'envoyer en MP un lien vers la boutique de tes oeufs anti-WIFI, je n'en achèterai pas :)
Et ton test est nul, il ne caractérise absolument pas les performances de la liaison radio WIFI, tu ne pouvais pas t'y prendre plus mal. Pour un ingénieur, je dis bravo. :-?
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 29 Jan 2007 11:29

De toute façon, ça ne fonctionne pas et ne peut pas fonctionner.

Si cela devait avoir les effets sur la liaison wifi décrits sur ce post par JPB France, les militaires, à n'en pas douter, s'y intéresseraient à cet oeuf en terre cuite.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Jan 2007 11:36

GBo a écrit:Et ton test est nul, il ne caractérise absolument pas les performances de la liaison radio WIFI, tu ne pouvais pas t'y prendre plus mal. Pour un ingénieur, je dis bravo. :-?


J'espère surtout que son protocole de test relevait de la plaisanterie. :wink:

Sinon, en effet :-? :roll: , il y a de quoi s'inquièter...
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 29 Jan 2007 12:03

GBo a écrit:@jpbfrance => inutile de m'envoyer en MP un lien vers la boutique de tes oeufs anti-WIFI, je n'en achèterai pas :)
Et ton test est nul, il ne caractérise absolument pas les performances de la liaison radio WIFI, tu ne pouvais pas t'y prendre plus mal. Pour un ingénieur, je dis bravo. :-?


Je ne suis pas dans cette réthorique, je passe... car ce n'est pas dans mon caractère.
Et j'arrête de suivre ce post, réservé à ceux qui savent tout.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 29 Jan 2007 12:11

ganymede44 a écrit:
GBo a écrit:Et ton test est nul, il ne caractérise absolument pas les performances de la liaison radio WIFI, tu ne pouvais pas t'y prendre plus mal. Pour un ingénieur, je dis bravo. :-?


J'espère surtout que son protocole de test relevait de la plaisanterie. :wink:

Sinon, en effet :-? :roll: , il y a de quoi s'inquièter...



En fait, hier je croyais que Jpbfrance nous amusait avec un canulard de test et qu'il rigolait... à l'unisson de tous les forumeurs qui participaient à ce thread.

Hélas ! je crois comprendre depuis ce matin qu'il n'en n'est rien et qu'il était sérieux et qu'il testait vraiment.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Jan 2007 12:16

J'avais bien compris qu'il ne s'agissait pas d'un canular et pensais que vous aussi vous le pensiez. Jbpfrance est très sérieux dans ses test et dans ses propos. Tellement d'ailleurs que je me demande s'il n'en vendrait pas :roll:

Mit mit
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 29 Jan 2007 12:22

Mitmit, là tu portes une accusation fondée sur un procès d'intention. Car quantité de forumeurs croient en des choses étonnantes (les coupelles, les trucs anti M.D.I ou anti M.I.S, le I.onostat, le son des fusibles, le son des cables secteurs, etc.) sans pour autant qu'on puisse les accuser d'en vendre.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Jan 2007 12:46

haskil a écrit:Mitmit, là tu portes une accusation fondée sur un procès d'intention. Car quantité de forumeurs croient en des choses étonnantes (les coupelles, les trucs anti M.D.I ou anti M.I.S, le I.onostat, le son des fusibles, le son des cables secteurs, etc.) sans pour autant qu'on puisse les accuser d'en vendre.

Alain :wink:


Tu as probablement raison, mais sa détermination est tellement importante que cette réflexion m'a éffleurée l'esprit quelques instants. En tout cas même si cet oeuf est un attrape nigot, je dis bravo à jpbfrance pour sa percévérance à nous démontrer les bienfaits du schmilblik et encore désolé pour les boutades. :mdr:

Mit mit :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 29 Jan 2007 12:57

Ce qui est étonnant finalement, c'est que 80% de ce topic soit consacré à cette histoire d'oeuf, plutôt qu'au sujet initial...
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 29 Jan 2007 13:07

van.alstine a écrit:Bon, pendant que certains se font des omelettes avec des oeufs d'autruche,
y-a-t-il quelqu'un qui ait essayé:

-la boite noire de chez Esprit (le bazar qui se branche au secteur et mange toutes les mauvaises ondes, enfin, c'est ce qu'ils disent...)
@ + :wink:


Le gars à qui j'ai acheté les moduls structura 3 possède ce boitier noir à brancher près du câble secteur je crois. D'après lui l'effet est immédiat. Aération et la sensation d'avoir enlevé un voile entre l'auditeur et les enceintes. :roll:

Perso, jamais entendu.

Mit mit :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 30 Jan 2007 9:43

Ecoutes de meilleure qualité le soir:
APPEL à TEMOINS:
Hier soir, entre 21h45 et 22h30, à Paris, écoutes pas fameuses chez moi.
C'est rare pour une écoute en soirée.
Pourtant, j'étais en forme, avec toutes les raisons d'être de bonne humeur, et pas de bruit de fond.:wink:
Quelqu'un a-t-il constaté cette baisse de musicalité Lundi 29 janvier au soir?
Ami lecteur du forum, si vous avez remarqué quelque chose -ou pas, j'aimerais vos avis, pour savoir si on peut correler ces qualités d'écoute à une certaine échelle géographique ou non, sans pouvoir en déterminer la cause exacte, mais ça permettrait de collecter des informations, ponctuelles, d'essayer de cerner un peu le problème.
Une écoute de bon matériel hier soir ne s'en serait pas tirée avec les félicitations du jury. Rien de catastrophique, mais rien de transcendant par rapport à certaines écoutes à d'autres moments.

Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas, c'est pourquoi c'est l'occasion de poser la question.
Et pour vous, quelles écoutes?
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 30 Jan 2007 11:50

haskil a écrit:De toute façon, ça ne fonctionne pas et ne peut pas fonctionner.

Si cela devait avoir les effets sur la liaison wifi décrits sur ce post par JPB France, les militaires, à n'en pas douter, s'y intéresseraient à cet oeuf en terre cuite.

Alain :wink:


C'est d'une évidence, au même titre les hopitaux devraient y penser. :roll:

D'ailleur ça comme les autre gri-gris , je ne comprend pas qu'il n'y en ai pas pleins les salles de concerts, studios et Opéras. Ils sont nuls ces acousticiens, ingé-son et musiciens. :lol:

Tout ceux qui on vu un peu les rayonnements magnétiques, les radiofréquences et parasites savent qu'il n'y a qu'une seule façon de s'en affranchir: le blindage.
Principalement les blindages aux plomb (comme dans les salles d'IRM ou Radio) ou encore les cages de Faraday comme les appareils électronique ou certains labo de mesures. :idee:

Mais jamais au grand jamais un objet n'a pu faire office d'antenne avaleuse de mauvaise ondes.
Une antenne est capable de tout capter ou presque mais pas de tout éléminer, et surtout pas sur un principe passif tel que cet oeuf.

Après tout ce que je vois sur ce forum le, ionostat , les boites de Chang... , le coup de l'oeuf fait fort. :cry:

Pour les autres énormitées que j'essayes de ne pas relever, celle de la pression atmosphérique qui change la qualité du son. Sachez que celà ne change rien.

La température influance un peu la vitesse du son dans l'air mais avant que vous entendiez une différence entre quelques m/s d'écart si il fait 19°C ou 22°C vous me téléphonez car la vous êtes très fort.

L'humidité dans l'air peut influancer un peu plus mais là il faut pour pouvoir entendre une différence il faut de très grandes distances entre la source et l'auditeur. Même à Bercy ce n'est pas perceptible, il faut être en extérieur.

Avant de croire en toutes ces choses il faut un peu se renseigner et chercher ce qui peux ou non jouer. Bon nombre acceptent tout ces trucs sans même chercher à savoir, simplement sur une écoute.

Savez vous qu'il y a 20000 façon de tromper l'oreille et que le cerveaux influance les écoutes.
Et que l'on peut-être simplement influancé par les conviction, les autres ou même la vue. Ca bizzaerement personne ne l'accépte sur ce forum, on va vite dire "mais t'es sourd...", "ta chaine doit-être mauvaise...." . :evil:

Sans non plus pronner les écoutes en aveugle qui elles aussi ne sont pas 100% fiable il faut déjà savoir que l'oreille ne l'est pas non plus et que nos autres sens l'influance.
Il faut un juste millieu, commencer par lire des document sur le fonctionnement de l'oreille et de la perception humaine. Puis dans le cas présent sur les ondes de toutes sortes qui circulent daans l'air et la façonnde les arréter .
Déjà vous serez mieux informer pour éviter de tomber dans certains panneaux

Maintenant certains semblent vraiment vouloir croirent en des absurdités de la sorte et dépenser des sous avec ça plutôt que de faire grimper en gamme leur chaine malgrès tout.

Puisque le forum touche vraiment le fond avec ce genre de trucs vous feriez mieux d'essayer directement d'écouter sous l'eau. Le son est bien meilleur, si si c'est le comandant Cousteau qui me l'avait dit. :mdr:

L'hivresse des profondeurs en a perdu plus d'un au fond des océans. Dans la HIFI c'est avec ce genre de bétises qu'on se perd à chercher dans les croyances (tiens peut être qu'en faisant du maraboutisme ma chaine sera meilleur). Enfin c'est pas perdu pour tous, certains en vivent sur notre dos. :cry:

Chris, dépité :cry: :oops: :cry:
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 30 Jan 2007 12:18

Ne soit pas dépité, Chris, surtout pas !

Par ailleurs, + 1 avec ta remarque sur les écoutes en aveugle :

Chris C écrit : "Sans non plus prôner les écoutes en aveugle qui, elles aussi, ne sont pas 100% fiable. Il faut déjà savoir que l'oreille ne l'est pas non plus et que nos autres sens l'influencent.
Il faut un juste millieu, commencer par lire des documents sur le fonctionnement de l'oreille et de la perception humaine."



Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Jan 2007 12:30

chris.c a écrit:...Puisque le forum touche vraiment le fond avec ce genre de trucs vous feriez mieux d'essayer directement d'écouter sous l'eau. Le son est bien meilleur, si si c'est le comandant Cousteau qui me l'avait dit. :mdr:
...


A toucher le fond de plus près, on apprécie d'autant plus les remontées en surface :wink: !
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 30 Jan 2007 12:38

grand x a écrit:Ecoutes de meilleure qualité le soir:
APPEL à TEMOINS:
Hier soir, entre 21h45 et 22h30, à Paris, écoutes pas fameuses chez moi.
C'est rare pour une écoute en soirée.
Pourtant, j'étais en forme, avec toutes les raisons d'être de bonne humeur, et pas de bruit de fond.:wink:
Quelqu'un a-t-il constaté cette baisse de musicalité Lundi 29 janvier au soir?
Ami lecteur du forum, si vous avez remarqué quelque chose -ou pas, j'aimerais vos avis, pour savoir si on peut correler ces qualités d'écoute à une certaine échelle géographique ou non, sans pouvoir en déterminer la cause exacte, mais ça permettrait de collecter des informations, ponctuelles, d'essayer de cerner un peu le problème.
Une écoute de bon matériel hier soir ne s'en serait pas tirée avec les félicitations du jury. Rien de catastrophique, mais rien de transcendant par rapport à certaines écoutes à d'autres moments.

Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas, c'est pourquoi c'est l'occasion de poser la question.
Et pour vous, quelles écoutes?


C'est marrant, moi hier au contraire j'ai trouvé mon ensemble plus musical que d'habitude, avec un Ave Maria de Schubert qui m'a donné des frissons partout ...
Ecoute vers 22h15 à Bry Sur Marne.
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message