Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Le Breizhou et 52 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

électricité statique

Message » 27 Déc 2009 12:48

bonjour et bonnes fêtes à tous
un souci depuis peu ;en touchant le volume ou le selecteur de mon préampli goldmund(un ancien modéle)j'ai pris le courant
à plusieurs reprises
et même chose sur le démodulateur canal sat,lui aussi relié au pré par les cables de modulation
et cela semble affecter le son,puisque le volume subit une légère baisse lors des décharges
la seule nouveauté dans mon systéme,un dac en prêt,(aves des sorties xlr et des adaptateurs rca)et des cables de modul ,mais le phénomène est apparu bien aprés
l'introduction de ces élèments : que faire ?
merci des conseils
linkous
 
Messages: 77
Inscription Forum: 10 Fév 2009 12:14
  • offline

Message » 29 Déc 2009 11:45

linkous
 
Messages: 77
Inscription Forum: 10 Fév 2009 12:14
  • offline

Message » 29 Déc 2009 12:02

SAV ? :roll:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 29 Déc 2009 14:13

Un jour en me prennant une grosse chataigne sur mon lecteur CD j'ai réussit à le faire éteindre :o . Je ne vous raconte pas la frayeur en voyant la façade inerte et c'est en éteignant et en rallumant le lecteur avec le bouton ON/OFF que j'ai réussit à le remettre en route. Ouf!

Vérifie que tes éléments sont bien à la phase et branchés à la terre. Si chez moi ça a réussit à éteindre le lecteur alors je ne suis pas étonné que ton volume ai baissé. :idee:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 29 Déc 2009 15:23

Amha, il ne s'agit pas d'électricité statique mais il y a plutôt, semble-t-il, un problème d'isolement sur un de tes appareils, dans ce cas la décharge est violente, genre, tu prends le 230V.
Alors ce que tu peux faire c'est débrancher complètement le appareils un a un y compris câbles de modulation ou autre qui leur est raccordé. Tu touches là où ça fait mal :lol: et tu vois si tu as toujours le jus ou pas. Tu devrais bien tomber sur le fautif.. après il faudra évidemment voir ce qui cloche sur l'appareil incriminé.

Il peut cependant y avoir un autre phénomène que j'avais déjà rencontré. Je me prenais des décharges parfois via le démodulateur canalsat (Pilotime ou Dual S). Cela était dû à l'alimentation des lnb de la parabole via les câbles coaxiaux lorsque le décodeur était sous tension. A ce moment là je n'avais pas de prise de terre sur la prise qui alimentait mon installation. la décharge que tu prends dans ce cas est tout de même moins violente et moins dangereuse que dans le premier cas que j'ai cité.
Pour savoir si ça vient de là c'est simple, soit tu débranches le décodeur ou, simplement, le ou les coax allant à l'antenne sat.
Une fois que j'ai mis la terre sur ces prises, je n'ai plus eu ce problème.

Y a t-il une prise de terre sur ton installation au niveau des prises alimentant ton installation?

Si oui, je pense que tu devrais la faire vérifier car, si elle était réellement présente tu ne devrais normalement pas sentir ces décharges.

Dans le premier cas la protection différentielle déclencherait et mettrait l'installation hors tension et dans le deuxième cas, tu ne devrais rien sentir ou pas grand chose.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 29 Déc 2009 17:31

J'ai eu aussi le pb.

Sauf que dans mon cas, la telé etait relieé en rca sur le preamp, quand j'arreter la telé et que je touché l'ecran, l'ampli de puissance se déclencher tout seul :o , le probleme venait de ma telé ( transfo hs).
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 30 Déc 2009 11:31

merci de vos réponses
a priori,d'aprés un technicien à qui j'ai exposé le probléme,ce serait le démodulateur canal sat qui provoque
ces décharges
en effet,lorsque le temps est trés humide,cela peut arriver;donc,dans un premier temps j'ai débranché les cables de modul
le reliant au préampli et je vais voir
d'autant plus que le démodulateur n'a pas de terre si je me souviens bien
et mon installation electrique est aux normes et date de moins de 9 ans
je vous ferai savoir les résultats
linkous
 
Messages: 77
Inscription Forum: 10 Fév 2009 12:14
  • offline

Message » 31 Déc 2009 18:49

demo canal débranché et aprés essais , pas de nouvelle décharge ,donc c'est concluant
linkous
 
Messages: 77
Inscription Forum: 10 Fév 2009 12:14
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message