Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, aqua35, boutonp, frider, Sergiot92, zanzibar76 et 189 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Enceintes à charge close >> ampli Rotel ??

Message » 20 Aoû 2007 10:10

dub a écrit:
Ozwel a écrit:Bonjours, ayant des biblios à charge close, j'ai remarqué qu'à bas volume j'ai peu de dynamique, le son est pas très vivant, un peu plat... Lorsque je monte le volume, tout se métamorphose, c'est dynamique, j'ai du détail, ça respire, c'est clair, c'est grandiose, bref c'est tout ce que je veux.


Ça ressemble à un problème de tassement de dynamique (on a souvent ce problème avec du bas rendement). Un ampli costaud et bien dimensionné permet d'obtenir une écoute dynamique et vivante à bas volume.
Avec des Celestion SL600 (et d'autres modèles), j'ai obtenu de bons résultats en ce sens avec des amplis délivrant des pointes de puissance importante en instantanné (Cyrus, Roksan, Apertura — et même Alesis ra300).

Cdlt :wink:


Je confirme, sur des Celestion Ditton 44, j'avais le même souci. Un ampli AV ou un petit NAD les rendait anémiques. J'ai réussi à les réveiller avec un gros Rotel qui les tient bien dans le grave.
Alberich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 01 Juil 2002 14:26
Localisation: Créon (33)
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 12:01

Bonjour

J'ai eu longtemps des biblios à charge close, des Acoustic research AR 18s. Avec un rendement assez élevé et une impédance qui semblait tomber assez bas car pas mal d'amplis avaient du mal.

Ca marchait très très bien avec un Rotel 840 BX3 2X50W (modèle d'il y a 25 ans).
Neophyt
 
Messages: 423
Inscription Forum: 21 Mai 2005 23:28
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message