Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, tailleur de zone, trekSL8 et 97 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

entrée optique sur ampli HIFI pur ou chaine HIFI

Message » 17 Mai 2009 19:22

Bonjour,

Existe t'il des amplis HIFI pure / ou chaine HIFI pure ayant une entrée numérique optique ? (exit amplis audio video et home cinema bien sur)

Je n'ai trouvé que cette référence là: CYRUS 8 XPD
http://fr.cinenow.com/articles/9471-cyr ... es-classee­s

merci pour vos réponses !
pierrebzh
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Mai 2009 17:09
  • offline

Message » 17 Mai 2009 19:31

Pourquoi vouloir utiliser l'entrée optique?
Préfère lui le coax numérique ou le SPDIF, de loin plus performants.

Cordialement.
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 17 Mai 2009 19:40

Bonjour et merci pour cette réponse.

Le problème qui se pose est que je voudrais acquérir une configuration HIFI de qualité qui puisse aussi sortir le son de ma TV qui n'a qu'une sortie son optique. Voilà pourquoi je recherche cela. En sachant que je ne veux pas de home cinema.

Merci
pierrebzh
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Mai 2009 17:09
  • offline

Message » 17 Mai 2009 20:14

si quelqu'un pouvait m'éclairer... Si il y a une entrée numérique et une sortie numérique sur le lecteur CD, est ce que je peux l'utiliser pour y relier ma télé ? ce qui ferait un montage TV-lecteur CD-ampli ?...
pierrebzh
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Mai 2009 17:09
  • offline

Message » 17 Mai 2009 20:24

je parle tout seul mais j'ai également trouvé celui là:... http://www.materiel.net/ctl/Amplis_ster ... K_990.html
qu'en pensez vous ?
pierrebzh
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Mai 2009 17:09
  • offline

Message » 17 Mai 2009 20:25

certains lecteurs de cd ont effectivement une entrée numérique: tu peux ainsi profiter du dac du lecteur cd (pour le son de la télé, ça n'apportera pas grand chose).

Il me semble qu'il y a un post dédié aux amplis hifi avec entéres numériques: de mémoire, il existe aussi l'Harman Kardon 990 (ou qqch comme ça) et un ampli Advance Acoustic (réf. ?).

Tu peux aussi prendre un ampli home cinema et n'utiliser que les voies frontales. On trouve dans les PA des vieilles gloires pour une bouchée de pain (la gamme ES de Sony par exemple).
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 17 Mai 2009 20:28

Si le lecteur comprend bien une entrée, c'est tout bon !
Une façon de le vérifier est de lire la doc du lecteur CD et/ou de sa télécommande. Il doit un avoir un bouton qui permette de basculer du mode "lecture de CD" à "décodage d'une entrée auxiliaire".

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 17 Mai 2009 21:26

Merci pour ces réponses. En effet j'ai trouvé l'advance acoustic c'est le MAP 305DA II. Il est moins cher que l'harman kardon HK 990 et le CYRUS mais je ne connais pas cette marque (advance acoustic). C'est fiable ?

Sinon pour l'option d'utiliser seulement les frontales sur un ampli audio video euuh... pour un mélomane ce serait pas gâcher ? car au final je regarde pas trop de dvd par contre j'aime la musique !... c'est pour cela que j'avais plus ou moins éliminé les amplis HC. Les amplis sony ES ça peut donner un bon son ?

En tout cas merci pour les réponses. Concernant le lecteur de CD il a bien une entrée optique par contre, il coute 1000 euros !... ce qui est un peu cher.

Merci encore
pierrebzh
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Mai 2009 17:09
  • offline

Message » 17 Mai 2009 21:52

C'est bien le diable si ta télé n'a pas une sortie stéréo analogique (au pire par une prise casque ou par la prise peritel).
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 17 Mai 2009 23:26

Et oui ce sont les nouvelles télés samsung avec écran LED ( série B6000)... Aucune sortie son analogique ça joue dans la cour des grands...
pierrebzh
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Mai 2009 17:09
  • offline

Message » 17 Juil 2010 7:18

Désolé de ressortir un vieux post, mais je me trouve dans le même cas.
Je souhaite relier une chaine hifi ou un ampli hifi derrière un Samsung.
Et tous les Samsung sortis cette année se trouvent uniquement dotés d'une sortie optique numérique.

Qu'as tu acheté finalement comme ampli ?

Merci

Et impossible de trouver un bon site (à l'image de lcd compare) de comparatif d'ampli hifi (ou audio video)
psychoboust
 
Messages: 33
Inscription Forum: 17 Juil 2010 7:12
  • offline

Message » 17 Juil 2010 7:40

Une solution simple: parcourir le thread des dac à 300€, acquérir l'une de ces merveilles, y brancher cette sortie optique de la télé, puis hop, sortie analogique vers la chaine hifi.

L'avantage du dac, c'est que c'est modulable, on finit par y relier tout ce qui a une sortie numérique (PC, box TV, drive CD, téléviseur, ...).

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Juil 2010 8:40

:D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Juil 2010 12:48

psychoboust a écrit:Désolé de ressortir un vieux post, mais je me trouve dans le même cas.
Je souhaite relier une chaine hifi ou un ampli hifi derrière un Samsung.
Et tous les Samsung sortis cette année se trouvent uniquement dotés d'une sortie optique numérique.

Qu'as tu acheté finalement comme ampli ?

Merci

Et impossible de trouver un bon site (à l'image de lcd compare) de comparatif d'ampli hifi (ou audio video)



Pour moins chez qu'acheter un ampli, il existe des petits boitiers qui pour pas cher transforment un signal optique en coaxial ou en analogique : sans avoir à acheter un DAC externe plus sophitistiqué et couteux. Pour un son télé cela suffit.

http://www.simda.com/cyp_product_detail ... ct_range=1

L'avantage de l'optique dans une chaine un peu compliquée qui chaine antenne satellite/Cable/ADSL ou rateau sur toit), décodeur/téléviseur/ampli : c'est d'évacueur tout risque d'avoir une boucle de masse et une ronflette que l'on a habituellement avec une sortie coaxiale ou une sortie analogique prise sur la télé ou sur le décodeur satellite ou autre...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Juil 2010 18:16

Merci pour vos réponses. (rapide !)
un DAC à 300 euros, ok, ça doit être génial, mais c'est plutôt le prix que je comptait mettre dans l'ampli / chaine hifi donc c'est beaucoup trop cher.
Le plan dans mon cas c'est pour avoir un système Hifi pour la TV (un petit 32 pouces) de la chambre, pas pour mon salon.

haskil merci pour ton lien, c'est déjà beaucoup moins cher que tous les autres DAC, par contre il n'est pas mentionné quel type de flux audio (DTS,...) il savait convertir.
53 euros HT ça reste un peu cher pour une option que l'on a plus sur nos TV mais c'est tout de même pas mal.
Et effectivement l'histoire de la boucle de masse je n'y avais pas pensé, et c'est un très bon point !

Je vais réfléchir, car j'avais déjà commencé à vouloir me rabattre sur un système homecinema 2.1 du type SAMSUNG HT-C720 qui a une entrée optique.

MErci
psychoboust
 
Messages: 33
Inscription Forum: 17 Juil 2010 7:12
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message