Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Coco68, Elric17, tmallet et 156 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

equaliseur

Message » 18 Sep 2005 11:29

flegendre a écrit:un egaliseur ne peux pas faire sonner une antal comme une grande

si tu veux avoir les résultat d'un caisson de grave avec un 30cm poussé par un ampli de 500 W avec un égaliseur, tu va être decu.

dans les égaliseurs abordable, je préfère jouer avec beringher DEQ2496 ( ou l'ancien modele 8024).


J'ai ete sur leur site.
Cette marque me parfait plus faire de la sono que de hifi !!!!!!!!!
looran
 
Messages: 294
Inscription Forum: 07 Mai 2005 20:51
Localisation: 69
  • offline

Message » 18 Sep 2005 11:50

ougo a écrit:Il est plus facile d'enlever que d'ajouter.

J'en rajoute une couche: il est toujours plus souhaitable de réduire les bosses que de remplir les creux de la courbe de réponse.

looran a écrit:Cette marque me parfait plus faire de la sono que de hifi !!!!!!!!!


Je ne crois pas qu'il existe de marque "hi-fi" d'égaliseur multibande. Par contre rien n'enpèche d'utiliser du matos "pro" en hi-fi.
D'après ce que je sais, Behringher est plutôt connu dans le monde "amateur" et "semi-pro" comme une marque dont le son est satisfaisant et donc le rapport qualité/prix est sans égal (il faut dire qu'ils ont la sale habitude de plagier la concurence). J'ai eu l'occasion d'utiliser leurs "petites" consoles analogiques ainsi que certains de leurs compresseurs et s'il existe mieux il faut effectivement le payer (beaucoup) plus cher.
smh
 
Messages: 114
Inscription Forum: 19 Juin 2004 10:47
  • offline

Message » 19 Sep 2005 12:40

+1 pour Behringer.

Je possède le DSP8024. Rien à dire. Ca marche vraiment bien.
Il n'est malheureusement plus dispo sauf d'occase.
Mon neveu acheté son remplacant (DEQ2496) tout recement. Plus de flexibilité. Rapport qualité prix sans égal.
Il aurait fallu que je "tatonne" des jours et des jours en essayant tel câble plutôt que tel autre... pour obtenir ce que j'ai obtenu en 15 minutes en utilisant le systeme automatique de calibation via le micro ECM8000.

La fonction recherche est ton amie...Il y a pas mal de topics déjà sur ces 2 egaliseurs.

Bonne recherche.

En espérant avoir pu contribuer.

BIGRON.
bigron
 
Messages: 43
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:35
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés