Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boutonp, Dom19, frider, Roux Bignolle, Sergiot92 et 186 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Est-ce si dur que cela de faire un bon préampli ?

Message » 06 Aoû 2009 11:32

Denis31 a écrit:Je crois que ghozze évoquait la possibilité d'intégrer un dac directement dans la "logique" de découpage classe D; inconvénient: réglage de volume purement numérique, pas top avec un signal 16 bits et des enceintes haut rendement.


ça reste un préampli : il est numérique... mais comme, tu le sais, les amplis de classe D ne sont pas numériques mais analogiques... et il faut donc repasser en analogique pour les attaquer...

A ma connaissance, il n'existe qu'un ampli numérique : le millenium de Tact. Sony n'a pas réussi à rester numérique de bout en bout avec ses amplis... numériques...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 11:34

Les amplis de puissance Flying Mole peuvent être utilisés sans préampli. Ils fonctionnent plutôt bien en direct.

Ils peuvent être utilisés avec le préampli Flying Mole PA-S1 qui, à mon avis, est nettement en dessous des amplis, sans être complètement une daube. Les intégrés Flying Mole ne possèdent pas d'étage de préamplification active, selon ce que j'ai pu lire, ou alors je n'ai rien compris.

Deux configurations que j'utilise le plus actuellement :

— Pioneer D9 + Rotel RC-1082 + Flying Mole M-310 + Vienna BBG + Oyaide 750-800.
— DVD Pioneer 696 + Benchmark + Flying Mole DAD-100 + Revel M12 + Qed et Stereovox.
ghozze
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 03 Jan 2008 12:12
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 11:34

Alain: Je crois qu'il existe une astuce pour générer le signal pwm directement à partir du signal numérique, sans passer par un découpage de l'analogique. c'est ce que fait tact, non ?
Dernière édition par Denis31 le 06 Aoû 2009 11:35, édité 1 fois.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 11:35

Ça n'intéresse personne :mdr: , mais ..... hier (entre 2 verres de rosé) on a comparé 2 préamplis :

-Audio Research sp6 et Sonic Frontiers line2 .

Voila c'est tout . 8)
Dernière édition par fargo le 06 Aoû 2009 11:39, édité 1 fois.
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 11:37

Denis31 a écrit:Alain: Je crois qu'il existe une astuce pour générer le signal pwm directement à partir du signal numérique, sans passer par un découpage de l'analogique. c'est ce que fait tact, non ?



Il me semble oui. Mais je crois me souvenir que Sony n'a pas réussi sur ses amplis...

Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 11:38

Ahh les comparos au rosé, c'est toujours les meilleurs de toutes façons :wink:
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 11:39

fargo a écrit:Ça n'intéresse personne :mdr: , mais hier (entre 2 verres de rosé) on a comparé 2 préamplis :

-Audio Research sp6 et Sonic Frontiers line2 .

Voila c'est tout . 8)


Deux excellents préamplis à tubes parmi la liste très fournie de très bons préamplis...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 11:39

fargo a écrit:Ça n'intéresse personne :mdr: , mais hier (entre 2 verres de rosé) on a comparé 2 préamplis :

-Audio Research sp6 et Sonic Frontiers line2 .

Voila c'est tout . 8)


Et alors?
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 06 Aoû 2009 11:49

dgohyeres a écrit:
fargo a écrit:Ça n'intéresse personne :mdr: , mais hier (entre 2 verres de rosé) on a comparé 2 préamplis :

-Audio Research sp6 et Sonic Frontiers line2 .

Voila c'est tout . 8)


Et alors?


Le rosé était excellent . 8)







Et les préamplis , me dites vous?? Non, bon .....

Et bien, le sp6 est tombé en carafe :mdr: assez rapidement, mais .......on a eu le temps de s'apercevoir que ce truc était assez merveilleux, l'aigu était somptueux et le gars Pedro tirait une gueule de 3 kilomètres !!! :lol:

Aprés, on est allé à la piscine .......et on a fini le rosé !! 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 12:03

fargo a écrit:
mais .......on a eu le temps de s'apercevoir que ce truc était assez merveilleux, l'aigu était somptueux et le gars Pedro tirait une gueule de 3 kilomètres !!! :lol:



Il va y avoir de la catapulte pedro-bonito dans l'air !!!
bandit-xx
 
Messages: 729
Inscription Forum: 10 Avr 2005 20:23
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 12:13

fargo a écrit:Le rosé était excellent . 8)

Et les préamplis , me dites vous?? Non, bon .....

Et bien, le sp6 est tombé en carafe :mdr: assez rapidement, mais .......on a eu le temps de s'apercevoir que ce truc était assez merveilleux, l'aigu était somptueux et le gars Pedro tirait une gueule de 3 kilomètres !!! :lol:

Aprés, on est allé à la piscine .......et on a fini le rosé !! 8)


Trés bon protocole de comparaison !!! :mdr:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 12:17

fred1969 a écrit:Salutatous,
depuis que je suis revenu de vacances, j'ai lu quelques sujets et notamment sur les amplis et les préamplis.
J'ai remarqué qu'il était facile de trouver dans une marque un bon voire un très bon ampli mais cela semble plus difficile pour les préamplis.
Quelques exemples pris ça et là:
- Accuphase A45 et A60
- Mc Intosh : 402 et 501
- blocs mono nuforce
- blocs mono brinkmann
- Accustic arts AMP III

Tous ces amplis ne souffrent en général d'aucune remarque vraiment négative mais bizarrement, à part chez brinkmann avec le calvin et le marconi, les avis sont très différents et en général plutôt négatifs sur les préamplis de ces marques.

Est-ce donc si difficile de trouver un préampli qui tienne la route ?

Fred


POur répondre à la question, je ne crois pas que cela soit si difficile.
En commençant par le début, il vaut mieux privilégier les préamplis des marques d'amplification retenus. J'ai peine à croire qu'une marque qui aurait fait un bon ampli s'amuserait à faire des mauvais préampli afin de tout gâcher.
De ce que j'ai pu essayer , le mixage de marque complique les choses ne serait ce qu'au niveau gain, impédance etc...entre l'ampli et le préampli. Quand j'ai eu une solution ampli préampli, les meilleures combinaisons étaient celles complètes de la marque

Sinon, la solution anti prise de tête, c'est l'ampli intégré. Au moins, tu juges de l'ensemble qui est indissociable et cela te convient ou non.
Bizarrement, le seul préampli que j'ai eu et qui marchait avec la plupart des amplis de puissance raccordés etait un petit Rotel RC06
alors que certains préamplis audiophiles ne fonctionnait pas du tout correctement
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 12:55

Salut fred, tu as, si mes souvenirs sont bons, eu en son temps un pré Théorème :P .

Je l'ai encore écouté il y a peu, avec des blocs monos classe D derrière (les impédances de sortie du pré sont bien adaptées à celles, basses, de l'entrée de ces classes D) et c'était pas mal du tout, bon surtout dans le bas où les classes D, amha, sont très bien adaptés.

C'était en tout cas bien au dessus que vs d'autres prés testés ce jour là, probablement aussi pour ces raisons d'impédance, mais le Théorème est quand même un très bon pré.

En haut cependant il me manquait quelques trucs, que le pré sortait avec d'autres amplis en classe A ou AB, mais on ne va pas relancer la guerre ... :lol: :wink:
Dernière édition par expertdoc le 06 Aoû 2009 13:03, édité 1 fois.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 12:56

NOIR a écrit:
fred1969 a écrit:Salutatous,
depuis que je suis revenu de vacances, j'ai lu quelques sujets et notamment sur les amplis et les préamplis.
J'ai remarqué qu'il était facile de trouver dans une marque un bon voire un très bon ampli mais cela semble plus difficile pour les préamplis.
Quelques exemples pris ça et là:
- Accuphase A45 et A60
- Mc Intosh : 402 et 501
- blocs mono nuforce
- blocs mono brinkmann
- Accustic arts AMP III

Tous ces amplis ne souffrent en général d'aucune remarque vraiment négative mais bizarrement, à part chez brinkmann avec le calvin et le marconi, les avis sont très différents et en général plutôt négatifs sur les préamplis de ces marques.

Est-ce donc si difficile de trouver un préampli qui tienne la route ?

Fred


POur répondre à la question, je ne crois pas que cela soit si difficile.
En commençant par le début, il vaut mieux privilégier les préamplis des marques d'amplification retenus. J'ai peine à croire qu'une marque qui aurait fait un bon ampli s'amuserait à faire des mauvais préampli afin de tout gâcher.
De ce que j'ai pu essayer , le mixage de marque complique les choses ne serait ce qu'au niveau gain, impédance etc...entre l'ampli et le préampli. Quand j'ai eu une solution ampli préampli, les meilleures combinaisons étaient celles complètes de la marque

Sinon, la solution anti prise de tête, c'est l'ampli intégré. Au moins, tu juges de l'ensemble qui est indissociable et cela te convient ou non.
Bizarrement, le seul préampli que j'ai eu et qui marchait avec la plupart des amplis de puissance raccordés etait un petit Rotel RC06
alors que certains préamplis audiophiles ne fonctionnait pas du tout correctement



Rien de curieux, moins tu en fais, moins tu mets en avant d'éventuels défauts.
Un système peu résolvant passe tous les disques, un système plus "performant" fait sonner pauvre ce qui l'est.

Rien de bien nouveau finalement.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 13:00

cela dit, bizaremment également, le RC06 ne bouffe pas autant de détails que ça
Dernière édition par NOIR le 06 Aoû 2009 13:27, édité 2 fois.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message