Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexgui1960, misteurz, phil974, Pileelectrique37 et 93 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

est que ce je peut utiliser 2 pre ampli??

Message » 28 Jan 2005 13:59

Bonjour,

Comment utiliser un pre ampli HC et un pre ampli HIFI relié en final sur l'ampli de puissance.

Faut il un cable Y, simplement et alumer le pre ampli dont on à besoin??

Ou alors un boitier de derivation ??, si oui lequel et à quel cout ??

Sinon autres moyen par les IN/OUT du TAPE par exemple??

D'avance merci

PS: en fait je voudrai utiliser mon RSP 1068 Rotel en HC et un pré ampli Hifi le PR 200 attol, le tout relié sur mon ampli de puissance RB991 :mdr:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20243
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 28 Jan 2005 14:30

Je me demande aussi si le branchement de 2 pré-amplis en Y sur la même entrée RCA d'un bloc stéro est dangereuse pour les pré-amplis...
Donc +1 sur cette question :wink:
Quetzal
 
Messages: 429
Inscription Forum: 23 Avr 2003 23:12
Localisation: 74
  • offline

Message » 28 Jan 2005 15:03

brancher les deux en même temps, surement pas (retour de courant dans celui qui est éteint ??).

l'idéal est d'avoir un boitier qui permet l'arrivée des 2 pré-amplis sur un seul bloc de puissance.

tu peux trouver ce genre de boîtier pour pas cher (une 30aine d'euros max) dans les grandes enseignes type Boulanger.

une solution beaucoup plus luxueuse (mais beaucoup plus onéreuse, dans les 200 euros je crois) est le boîtier ISEM VIAXIS (tu peux brancher jusqu'à trois sources).

Jean-luc M.
Dernière édition par Jean-luc M. le 28 Jan 2005 18:45, édité 1 fois.
Jean-luc M.
 
Messages: 344
Inscription Forum: 10 Juil 2003 9:06
Localisation: 91
  • offline

Message » 28 Jan 2005 16:13

je me suis acheté un petit switch-sélecteur de sources rca,ça m'a couté 15€ chez darty et ça marche très bien...Est-ce que ça dégrade le son?J'en ai aucune idée mais surment moins que de cramer un de ses amplis le jour où on laissera les deux allumés en même temps sur le Y :-?

A+ :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 28 Jan 2005 16:41

Sinon, y'a toujours la bonne vielle silution de mettre les preampli en serie... ca dégrade un peu le son, mais bon...
Sinon, trouver un préampli HIFI avec entree by-pass...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Jan 2005 18:12

Dans le même genre:

Je vais avoir deux amplis:

Un intégré pour les enceintes (sans Tape Out) et un ampli casque.
Et deux sources (pré-phono et platine CD)

Mon idée était de prendre des adaptateurs RCA Y à la sortie des sources et brancher les deux amplis en parallèle. Sachant que l'ampli casque n'a qu'une entrée et il me faut un commutateur de toute facon pour choisir la source...

Si j'ai bien compris, je mets en danger mes amplis avec cette solution. Je fait comment, alors?
wolfsk
 
Messages: 256
Inscription Forum: 04 Mar 2003 13:04
Localisation: Francfort/Main
  • offline

Message » 28 Jan 2005 22:35

J'ai un RSP1066 (qui n'a pas d'entrée phono et pas de tuner) qui attaque les entrées pré ext de mon intégré hc Onkyo 939. Ce qui ne m'a pas empeché de relier la sortie pré out de l'Onkyo sur une entrée du Rotel pour avoir une source phono (très bonne) et tuner. Tout ça pour dire qu'une source reste une source à condition de ne pas se planter dans les branchements.
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2786
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message