Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brindav, Jeyaan, LeBarr, quoler, Tkunc et 314 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Etalon Intégral

Message » 13 Mar 2008 21:28

DaveStarWalker a écrit:ben toi qui a pratiquement tout en Etalon, je pense que tu vois ce que ça peut signifier. C'est cette qualité de timbre hors normes, à la fois claire, précise, tout en étant texturée, présente, très charmeuse mais absolument véridique. Beaucoup de bonnes harmoniques dans tout ça !

c'est à la fois beau et très équilibré, ce qui est rare et il y a un côté... "fruité" ! Difficile à exprimer. Vraiment le genre d'ampli qu'il faut avoir écouté (dans de bonnes conditions) pour comprendre.

Comme certains vins qui possèdent à la fois la classe, la finesse, et du fruit, ce qui en fait de véritables nectars. A la fois faciles à boire et complexes, denses, avec de la personnalité mais sans excès quoi. bref le top ! Enfin je trouve.


Je retrouve dans cette description ce qui fait que je ne me separrerais jamais de mon origo.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 13 Mar 2008 21:34

astrorock a écrit:
DaveStarWalker a écrit:ben toi qui a pratiquement tout en Etalon, je pense que tu vois ce que ça peut signifier. C'est cette qualité de timbre hors normes, à la fois claire, précise, tout en étant texturée, présente, très charmeuse mais absolument véridique. Beaucoup de bonnes harmoniques dans tout ça !

c'est à la fois beau et très équilibré, ce qui est rare et il y a un côté... "fruité" ! Difficile à exprimer. Vraiment le genre d'ampli qu'il faut avoir écouté (dans de bonnes conditions) pour comprendre.

Comme certains vins qui possèdent à la fois la classe, la finesse, et du fruit, ce qui en fait de véritables nectars. A la fois faciles à boire et complexes, denses, avec de la personnalité mais sans excès quoi. bref le top ! Enfin je trouve.


Je retrouve dans cette description ce qui fait que je ne me separrerais jamais de mon origo.


Je crois qu'on est beaucoup dans ce cas à ne plus trop regarder de droite et de gauche une fois qu'on a étalonné un système.

Pour ma part, faudra que je me débrouille pour écouter des Essence.
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 14 Mar 2008 11:00

c'est vrai que l'Essence , au jour d'aujourd'hui , ça se fait rare...
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

etalon

Message » 14 Mar 2008 11:04

Mais , pour me faire pardonner , j'ajouterai que , effectivement , les Essence , c'est excellent .Ecoutées au Salon du Sofitel , elles m'ont vraiment emballé ;Ce qui est surprenant , c'est le petit diamètre des haut-parleurs dans des caisses volumineuses.
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 14 Mar 2008 11:22

michof a écrit:c'est vrai que l'Essence , au jour d'aujourd'hui , ça se fait rare...


tu en as encore des faciles ou tu cherches plus dur? :lol:

Et si je dis que les graves sont comme une flaque de gasoil sur l'eau pure, tu sors quoi, là, Michou le motteux? :D :D
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 14 Mar 2008 11:39

ALTITUDE a écrit:
michof a écrit:c'est vrai que l'Essence , au jour d'aujourd'hui , ça se fait rare...


tu en as encore des faciles ou tu cherches plus dur? :lol:

Et si je dis que les graves sont comme une flaque de gasoil sur l'eau pure, tu sors quoi, là, Michou le motteux? :D :D


Faut me pardonner , je suis très diminué depuis hier matin ...Et je me demande avec perplexité comment Jamel se lave le bras gauche...
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 14 Mar 2008 15:30

michof a écrit:
ALTITUDE a écrit:
michof a écrit:c'est vrai que l'Essence , au jour d'aujourd'hui , ça se fait rare...


tu en as encore des faciles ou tu cherches plus dur? :lol:

Et si je dis que les graves sont comme une flaque de gasoil sur l'eau pure, tu sors quoi, là, Michou le motteux? :D :D


Faut me pardonner , je suis très diminué depuis hier matin ...Et je me demande avec perplexité comment Jamel se lave le bras gauche...


Ben, il doit se faire aider, non? :wink:

Bon, ce trait d'humour énergétique :idee: , il arrive ou pas?
:D
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 14 Mar 2008 15:31

Michou, je te préviens : j'attends l'arrivée imminente de pedro... :wink:

Tu devrais comencer à réciter les pater... :P
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 14 Mar 2008 16:04

pedro sur home ?
Il s'est égaré ou quoi ?
Voilà maintenant qu'on vient leur polluer home-c. (parait qu'on dir troller)!!
On a vraiment de l'estomac !
C'est l'estomac dans l'Etalon...
A propos d'Etalon ,sachant que le 811 n'est pas une réussite ,que penser du 810 ??
Les avis (autorisés) sont requis....
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 14 Mar 2008 16:55

On que t'as vu qu'on trollait.

Nous sommes des bons gars qui nous intéressons à la hi fi et à la déconnade. :D

Qui plus est, dom perdreau de la sierra pyrénéa y toi même recélaient de bons conseils pour les gars qu'en auraient besoin. :wink:

200 ans de hifilie, ça pèse quand même, non? :D

Commence à prier un peu, doc! :wink:
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 14 Mar 2008 17:06

ola amigos :D

desolé, pedro auquel j'etais trés attaché, est deja pris.
c'est la chiotte d'autant que la semaine prochaine, je m'en vais en espagne me faire tirer ...
les cartes :lol:
ca faisait longtemps, il me tarde ...
vous inquietez pas, vous aurez droit a un rapport complet et detaillé !!
parait qu'elles sont avertis de ma visite et qu'en ce moment elles verifient la bonne tenue de leurs sterilets :wink:
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 14 Mar 2008 17:18

pierre31 a écrit:ola amigos :D

desolé, pedro auquel j'etais trés attaché, est deja pris.
c'est la chiotte d'autant que la semaine prochaine, je m'en vais en espagne me faire tirer ...
les cartes :lol:
ca faisait longtemps, il me tarde ...
vous inquietez pas, vous aurez droit a un rapport complet et detaillé !!
parait qu'elles sont avertis de ma visite et qu'en ce moment elles verifient la bonne tenue de leurs sterilets :wink:


Perdreau, on n'est pas là pour parler bonnes soeurs et chapelets!

Ici, c'est hifi for ever and evrywhere, so close your braguette please, there is no fire on the lake!
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 14 Mar 2008 17:55

Le changement de site n'y peut rien : Chassez le naturel , il revient au pedro....
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 14 Mar 2008 18:32

michof a écrit:Le changement de site n'y peut rien : Chassez le naturel , il revient au pedro....


C'est signe de bonne santé!

Tiens, au fait, le père Lazlo S. disait très récemment à l'une de mes connaissances que son dernier suprampli cassait la baraque!

Il était là pour faire oublier les examplie et consorts sans souci.
Faudrait s'en faire prêter un.
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

etalon

Message » 14 Mar 2008 21:28

un petit CR d'écoute du dit Suprampli:

http://www.audiotest.fr/etalon-suprampl ... te.html....
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message