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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

éteindre ou pas?

Message » 25 Jan 2005 10:12

Donc, la question de savoir s'il faut éteindre sa voiture entre deux écoutes reste posée AUSSI… :o
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dub
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Message par Google » 25 Jan 2005 10:12

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 25 Jan 2005 10:27

:lol:
antonyantony
 
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Message » 25 Jan 2005 15:27

antonyantony a écrit:
Sur ceux, bon courage. Tu as raison sur la necessite de maitriser la consommation d'energie. Mais il est plus simple de le faire avec une fiscalite incitative comme dans le nord de l Europe, que par des discours culpabilisants sans reelle assise et en niant les progres realises.


Il ne s'agit pas de nier les progrès et heureusement, ils sont nombreux. Il reste à ne pas écouter béatement le chant des sirènes qui savent si bien nous masquer la réalité. Exemple : les "bons pétroliers" font quelques efforts pour se redorer le blason mais sont derrière de nombreux problèmes mondiaux comme la guerre en Irak. Des voitures fiables, économiques (même à l'achat) et modernes existent depuis 20 ans dans les cartons (voir le proto de General Motors qui consomme en moyenne moins de 3l/100 km). Mais ils ne sortent pas sur le marché grâce aux bons pétroliers et aux gouvernants corrompus de droite ou gauche qui les accompagnent et qui gèlent toute avancée technique sérieuse. Fais une enquête plus approfondie et tu verras (controles bien les sources car le "Larzac" n'est pas plus une référence pour moi que Matignon ou la Maison Blanche).
Quand à la sécurité des voitures, sans nier l'intérêt de l'ABS etc.... elle réside avant tout dans le comportement plus ou moins conscient et social des conducteurs. Celui qui roule vite ou mal, même avec une "super car" a plus de chance d'avoir un accident et en plus il consomme plus de carburant etc.... etc.... comme celui qui n'éteint pas son matos consomme plus d'élec etc... etc... A chacun son choix de comportement : le mien est fait !! Mais je comprends : j'ai donné dans l'autre sens aussi : faut bien que le combustible "testostérone" trouve des utilisations (Ah les économies d'énergie, c'est pas simple : même en soi, c'est pas gagné !!!)
FLB :wink:
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Message » 25 Jan 2005 20:44

De toute façon boire ou conduire faut choisir.....Moi j'ai choisi.......J'arrétte la voiture et je vais m'acheter une cave à vin et m'interroger quand je dois l'éteindre pour pas usé le moteur dedans.....
richardpe
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Message » 25 Jan 2005 21:16

richardpe a écrit:De toute façon boire ou conduire faut choisir.....Moi j'ai choisi.......J'arrétte la voiture et je vais m'acheter une cave à vin et m'interroger quand je dois l'éteindre pour pas usé le moteur dedans.....


et le vin, ça polue pas peut-être?… :mdr:
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Message » 26 Jan 2005 13:16

Bon allez !!!! J'éteinds mon ordi, je revends mon matos et je vais m'installer vers St Emillion, au milieu des vignes dans un tipi :D 8) :idee:
FLB (exécutant la dance du scalp)
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Message » 26 Jan 2005 14:10

antonyantony a écrit:1)Tres belle confusion entre consommation et polution
Cette voiture n est pas equipée de pot catalityque. Pas plus que d un moteur à haut rendement, type injection directe, culasse 'intelligente'.
2) Sa consommation record tient à son poids tres reduit qui lui garantit de fournir des pieces detachees aux hopitaux en cas d'accident, comparee à une voiture moderne.
Un moteur de puissance equivalente le 1.2 TDI monte sur l'Audi A2 consomme 3.5L. Ce qui donne une idee du rendement réelle du 1100cm3.

3) Comme toutes les voitures anciennes, elle est faiblement recyclable.


Confusion, oui et non.

1) L'AX de notre ami répondait aux normes anti-pollution au moment de sa fabrication, est légère et économique en carburant.

2) Un véhicules moderne consomment presque autant que son équivalent y a 20 ans, malgré les énormes progrès des moteurs. Les raison :
- La mode des profils type monospace, avec un Cx d'armoire normande
- Le poids en hausse : on veut plus de confort, moins de bruit, et cela n'est pas sans conséquence.
Donc même si les émission polluante sont nettement en baisse (merci les normes), on pourraît faire BEAUCOUP mieux (au boulot les usagers et les constructeurs).

3) Si tu balances 1000 à 1500 kg de tôle et plastique à la poubelle chaque fois que sort un modèle moins polluant, je ne suis pas sûr que le bilan final (fabrication, usage, recyclage) soit favorable.

On n est pas nul ou beauf parceque l on ne partage pas les idees des autres.

La mode du 4X4 ne repose sur aucune qualité objective, si ce n'est la mise en valeur de son conducteur. A chacun ses critères de choix.

Signe : un amateur de belles voitures.

Moi aussi, mais encore plus des belle motos.

Et si on parlait Hifi?

OK !

A plus,
Gaëtan
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Message » 26 Jan 2005 23:16

Pour rendre ce topic encore plus crédible vous devriez ecrire :

"VU A LA TV"
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Message » 26 Jan 2005 23:25

Oui, mais selon la chaine, le message est opposé !

François.
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Message » 27 Jan 2005 11:59

Bon alors, Alimentation à decoupage et ampli class D pour Tous. Le tout relié à des enceintes à tres haut rendement.
Les oreilles vont saigner....
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Message » 27 Jan 2005 12:22

Oui, quel (bon) ampli consomme le moins d'électricité et induit le moins de pollution (matériaux employés, éthique du constructeur etc...? Voilà une question qu'elle est intéressante. Je vais poster un nouveau sujet : L'ampli "écolo". Et comme il faut aussi des enceintes derrière, je poste dans la rubrique appropriée. :wink:
FLB
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Message » 27 Jan 2005 12:27

Bonne idee
antonyantony
 
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Message » 17 Fév 2005 18:47

une simple remarque apres ces digressions automobilistiques (fort passionnantes par ailleurs, mais un peu HS non

j'ai eu la curiosité de laisser mon ampli allumé deux jours de suite, eh bien, il n'y a pas photo: son plus "plein", grave mieux affirmé, plus de délié...

mais bon, je referai l'expérience de temps en temps, lorsque j'aurai en perspective de longues heures d'écoute non stop; en attendant, les considérations écolo valent bien qu'on laisse le matériel se reposer un peu.

en tout cas, merci pour ces échanges qui comme souvent éclairent le débat sans parvenir à le trancher de manière définitive...
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Message » 17 Fév 2005 19:06

baloo46 a écrit:une simple remarque apres ces digressions automobilistiques (fort passionnantes par ailleurs, mais un peu HS non

j'ai eu la curiosité de laisser mon ampli allumé deux jours de suite, eh bien, il n'y a pas photo: son plus "plein", grave mieux affirmé, plus de délié...

mais bon, je referai l'expérience de temps en temps, lorsque j'aurai en perspective de longues heures d'écoute non stop; en attendant, les considérations écolo valent bien qu'on laisse le matériel se reposer un peu.

en tout cas, merci pour ces échanges qui comme souvent éclairent le débat sans parvenir à le trancher de manière définitive...


Bah voilà ! Encore qui a raison mais qui va se faire taper dessus... Suffit de faire l'expérience pour s'en apercevoir. Mais chut, c'est tabou, il ne faut pas le crier sur tous les toîts sinon gare à toi... Un peu comme la forêt amazonienne, soit-disant "poumon du monde" sauf que le poumon en question dégage plus de CO² que d'O²... C'est surtout moi qui vais me faire descendre :lol:
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Message » 17 Fév 2005 22:02

Y'a pas à lui tapper dessus!

Je ferais juste remarquer qu'il n'a pas pas comparé son ampli de deux jours allumé avec un ampli identique tout froid. :wink: Or, en deux jours, bien des choses ont pu changer, à commencer par sa disponibilité à l'écoute :wink:
Ce n'est pas se donner que de donner ce qu'on voudrait être (Patrick Drevet).
Sage nicht immer, was du weisst, aber wisse immer was du sagst (Matthias Claudius).
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