Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], tailleur de zone, trekSL8 et 92 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Évolution sugden a meilleur prix

Message » 11 Aoû 2014 23:00

Bonjour a tous,

Voilà je passe les trente ans et mon premier virage dans l'audio a été pris avec contrôle dans le monde du casque.

J'attaque aujourd'hui un deuxième virage qui mènera sans doute vers la longue et dernière ligne droite....le DIY.

Je quitte le monde des grandes marques valeureuses et boostés au marketosternes pour me diriger vers un monde que j'appréhende aujourd'hui avec la construction de prima en colonne pour un ami.

Je ne me sens pas encore de fabriquer ampli et dac me sentant plus a l'aise avec le bois qu'avec la machine a souder.

C'est donc ce qui m'amène a ce topic.

J'ai un joli et valeureux sugden a21se qui ne démérite pas devant la tache et même si comme souvent je l'a eu a bon prix, j'ai le sentiment voir l'intime conviction qu'il est possible d'aller plus voir bien plus loin ....pour moins cher.

Voilà donc l'objectif:

Je remplace mes proac d28 par un projet diy pour un budget de 1500€ environs
Je change mon ampli et le remplace par une de vos proposition par exemple pour un budget d'environs 1000€.

Ce que j'attend de cet ampli : maîtrises d'enceintes >\= 88db, musicalité, timbre, exempt de projection....bref l'évidence, l'ame de la musique.


Mes yeux se tourne vers l'est et regarde bien sur la myriade de produit chinois proposés a vil prix mais peut être est ce une illusion et que mon graal est ici ou même nul part... Et que la seule voie est de dépenser toujours plus et doubler les budgets pour avoir quelques watt ou quelques meilleures condos en plus.

A l'écoute donc de vos avis, retour, remarques.

Salutations,
Oliv009
 
Messages: 244
Inscription Forum: 12 Jan 2014 23:42
  • offline

Message » 12 Aoû 2014 19:04

Bonjour Oliv009,

Pour l'ampli à 1000€, je vote audio-gd precision 2 http://www.audiophonics.fr/fr/appareils ... -8532.html

Bonne chance dans le Diy :wink:
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 22:26

Merci pour le diy.

Je m'éclate a faire les prima version colonne de mon ami même si c'est une première et qui amène donc son lot de surprise et de difficultés.

J'ai hâte de les comparer a mes,d28 de proac....

Audio gd bêtement je n'y avait pas songé.

Étant en ce moment propriétaire d'un sa31se de la marque et qui drive admirablement tout type de casque avec ses 10w (he6 en test la semaine prochaine car dernier achat...) et anciennement propriétaire d'un dac au rapport q/p impbatale qu'est le nfb1.32 je dois dire que cette marque a du mérite.

Je m'étais a priori plutôt orienté tube...l'envie de voir enfin plutôt d'entendre.

Je regarde donc en priorité des marques comme cayin, melody et autres...

D'autres avis dans cette direction? Un cayin at88 avec de bons tubes ou un melody a base de 2a3 me,tenterait bien mais je suis a l'écoute d'autres avis....
Oliv009
 
Messages: 244
Inscription Forum: 12 Jan 2014 23:42
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message