D'ailleurs au sujet des tubes employés, on dit souvent que les 6550 sont plus péchus que les el34, or l'Opéra utilise des el 4 et tout le monde s'accorde à dire que ce dernier est plus péchu (meilleur tenu du grave notamment) que les Solfége.
Qui aurait une explication?
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nica, Pelsyb, viazac et 190 invités
Fan d'AUDIOMAT (et de JMR... !)
- trenko
- Messages: 542
- Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13
- Localisation: 74
Mister Moon a écrit:Non, le Récital utilise 8 tubes 6550 Svetlana (double push-pull).
Oui c'est un tube équivalent au kt88.
Par contre double push pull Font pas les choses à moitié chez Audiomat
- ggta
- Messages: 6650
- Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
- Localisation: Gif sur Yvette (91)
Mister Moon a écrit:D'ailleurs mit mit,
ne trouves-tu pas que les possesseurs d'électroniques AUDIOMAT sont plus sages, voire même timides que les possesseurs d'enceintes AUDIOPHYSIC... ?
Il suffit de voir le dynamisme reignant sur ton post consacré à ces enceintes par rapport au calme de ce post.
Je vais mettre ça sur le compte du sérieux de ces propriétaires !
Quoi qu'il arrive des gens de bon goût !
La pensée du Lundi soir de Mister Moon.
Je suis dans le commerce alors je vend bien mon sujet. "venez voir mes enceintes, elles sont belles, elles sont bonnes elles sont méconnues..."
C'est l'effet de surprise des forumeurs et je pense avoir déshinibé les possesseurs d'enceintes Audiophysic qui se cachaient parcequ'ils avaient misé dans une marque méconnue car peu distribuée en france.
C'est surement aussi parceque les proprios d'Audiomat n'ont plus rien à faire d'autre que d'écouter leurs beaux et bons amplis.
Un propriétaire d'Audiomat n'a plus d'autre quête que de trouver les enceintes, la source ou les bonnes musiques à écouter dessus.
Personnellement, d'après ce que j'ai pu écouter, la seule marque d'ampli à tube qui puisse rivaliser avec Audiomat serait Air tight. L'ATM2 est vraiment un bel ampli aussi bon qu'un Audiomat.
Mit mit
- mit mit
- Messages: 2690
- Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
- Localisation: Orléans
Mister Moon a écrit:Salut Trenko...
....Ce serait sympa si tu pouvais nous envoyer les références des principaux CD que tu avais amenés !
Mister Moon
Salut Mister Moon,
Voici les réfs de certains cd's que j'avais amené.
Chris Joss :
http://chrisjoss.free.fr/
C'est vrai que c'est trés bon! Découvert grace à un post d'un forumeur
Boya :
Rolf Lislevand (viole de gambe) :
J'avais aussi un cd test de Diapason de 2002 avec plein de Jordi Savall.
Ike & Tina Turner : compil, c'est d'ailleurs le seul cd d'eux dont le son est correct :
Oscar Peterson: un incontournable
Front 242 :
Leur style a beaucoup évolué depuis leur début en 1980, cet album n'est pas révélateur de leur style global.
Si tu as aimé la Tarentelle, je te conseille celui-ci encore plus beau :
Voilà si j'en ai oublié dis le moi.
Hasta la vista
- trenko
- Messages: 542
- Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13
- Localisation: 74
bonjour
""""""""Un propriétaire d'Audiomat n'a plus d'autre quête que de trouver les enceintes"""""""""""""
le contraire est également vrai selon que la priorité fixée .......ne pas tomber dans le piège de la facilité en se disant que l'audiomat a un coffre prêt à secouer les enceintes torturées .....
daniel
""""""""Un propriétaire d'Audiomat n'a plus d'autre quête que de trouver les enceintes"""""""""""""
le contraire est également vrai selon que la priorité fixée .......ne pas tomber dans le piège de la facilité en se disant que l'audiomat a un coffre prêt à secouer les enceintes torturées .....
daniel
- danieln70850
- Messages: 736
- Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
Comme dirait un certain Mr de La Palisse :
"Bien sûr tout dépend de l'ampli AUDIOMAT dont on parle (c'est une évidence étant donné l'étendue de leur gamme : de 2000 à 9000 euros...).
Et bien sûr tout dépend des enceintes dont tu parles... "
Sache pour info que tu peux tout à fait faire fonctionner des SPENDOR S8e, réputées difficiles (spéciale dédicace à Expertdoc ! ), avec un Opéra !
Mister Moon
"Bien sûr tout dépend de l'ampli AUDIOMAT dont on parle (c'est une évidence étant donné l'étendue de leur gamme : de 2000 à 9000 euros...).
Et bien sûr tout dépend des enceintes dont tu parles... "
Sache pour info que tu peux tout à fait faire fonctionner des SPENDOR S8e, réputées difficiles (spéciale dédicace à Expertdoc ! ), avec un Opéra !
Mister Moon
- Mister Moon
- Messages: 1364
- Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
- Localisation: Catalogne
Bien sûr que ça marche si l'on s'accomode d'un résultat approximatif .
j'ai failli me laisser piéger par le médium envoutant de l'opéra avant d'étre recadré par mon voisin piano10 ; cet opéra n'était pas en mesure de dépoussiérer en profondeur mes 2x 25 cm / enceinte ; et pourtant , ça marchait fort bien mais pas d'une façon réaliste.
daniel
j'ai failli me laisser piéger par le médium envoutant de l'opéra avant d'étre recadré par mon voisin piano10 ; cet opéra n'était pas en mesure de dépoussiérer en profondeur mes 2x 25 cm / enceinte ; et pourtant , ça marchait fort bien mais pas d'une façon réaliste.
daniel
- danieln70850
- Messages: 736
- Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
danieln70850 a écrit:bonjour
""""""""Un propriétaire d'Audiomat n'a plus d'autre quête que de trouver les enceintes"""""""""""""
le contraire est également vrai selon que la priorité fixée .......ne pas tomber dans le piège de la facilité en se disant que l'audiomat a un coffre prêt à secouer les enceintes torturées .....
daniel
pour ma part j'ai trouvé les enceintes avant : Hyperions HPS 938
car je savais apres une ecoute d'un Audiomat tempo 2 evo chez Fastfreddy et apres avoir ecouté une bonne 20taine de sources et en avoir eu 6 ou 7 que c'est la pate audiomat qui me convenait le plus, j'ai donc attendu de trouver un tempo 2evo ou un 2.5 chose faite depuis 3 semaines
et depuis le quatuor cayin 500 , audiomat tempo 2.5 , drive CEC, Hyperion HPS 938 me donne chaque jour de belles émotions
pour infos concernant les proprios du tempo 2.5, le cable aes ebu harmonic technology s'est montré superieur au Sobek de chez hificables mais egalement au hdvx de Stereovox . .
il n'y a pas 2 mondes d'écart mais de quoi y reflechir et faire une ecoute quand meme notamment en terme de definition et de rapidité.
David, un Audiomat man de +
La configuration dans mon profil
FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
-
bernardi - Membre HCFR
- Messages: 5603
- Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
- Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
Bonjour Bernardi,
tes messages font plaisir à lire car ils montrent bien une vérité qui est toujours bonne à dire, même entendue cent fois, il y a de nombreuses manières d'accéder au septième ciel musical
Cordialement,
Laurent
tes messages font plaisir à lire car ils montrent bien une vérité qui est toujours bonne à dire, même entendue cent fois, il y a de nombreuses manières d'accéder au septième ciel musical
Cordialement,
Laurent
- Piano10
- Messages: 892
- Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
- Localisation: Aube
clinaison a écrit:
Pour ce qui est du MAESTRO, je n' ai pas dû prendre suffisamment le temps de l' écouter. Je retenterai l ' expérience car pour moi aussi, il ne doit pas y avoir photo....
Je pense qu'effectivement une réécoute est necessaire.
Il y a déja pour moi une énorme différence entre le tempo2 evolution et le 2.5.
Je préfère le 2.5 car il donne plus de matière et de chaleur que son successeur. (les convertisseurs N/A ne sont pas les mêmes entre les 2 machines)
Passer au Maestro prend du sens si les autres éléments de la chaine sont capables de descendre très bas, car c'est à mon avis l'atout du Maestro par rapport à ses petits frères : il est capable de restituer les infragraves.
Pour cette raison je m'interroge quant au choix du Récital de Mister Moon. Je ne pense pas que cet ampli reçoive de la part du tempo 2.5 tout ce qu'il pourrait redonner aux enceintes.
Allez Mister Moon, un tel ampli mérite le Maestro !
Hop ! Direction les PA pour la source
Amicalement
- Offrande
- Messages: 313
- Inscription Forum: 02 Mai 2004 16:23
- Localisation: à 3m de ses Offrande, devant ;)
Pourquoi ? Tu vends le tien ?
- Mister Moon
- Messages: 1364
- Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
- Localisation: Catalogne
Mister Moon a écrit:Pourquoi ? Tu vends le tien ?
NON !!
Je suggerai de placer ton TL51 et ton tempo 2.5 dans les PA pour aquérir une source à la hauteur de ce fabuleux Récital
PS : mode taquin Off : la comp Drive CEC + Dac Audiomat est fabuleuse de douceur et de générosité, de matière, de neutralité, de vérité,... non ?
- Offrande
- Messages: 313
- Inscription Forum: 02 Mai 2004 16:23
- Localisation: à 3m de ses Offrande, devant ;)
PS : mode taquin Off : la comp Drive CEC + Dac Audiomat est fabuleuse de douceur et de générosité, de matière, de neutralité, de vérité,... non ?
Tu m'enlèves les mots de la bouche !
D'où ma volonté de ne pas changer. Et puis, si je devais changer un jour, ce serait effectivement pour un Maestro, le drive CEC est pour moi l'un des meilleurs en terme de rapport performances/coût. Il suffit de lire le test de l'association TL-51X/Maestro sur le site québécois Mutine !
Par contre, trouver un Maestro d'occasion :
Mister Moon
- Mister Moon
- Messages: 1364
- Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
- Localisation: Catalogne
Bonjour
"""""la comp Drive CEC + Dac Audiomat est fabuleuse de douceur et de générosité, de matière, de neutralité, de vérité,... non ? """""""
peut-on parler alors de reproduction fidèle quand certaines musiques sont , par nature , cinglantes ?
daniel
"""""la comp Drive CEC + Dac Audiomat est fabuleuse de douceur et de générosité, de matière, de neutralité, de vérité,... non ? """""""
peut-on parler alors de reproduction fidèle quand certaines musiques sont , par nature , cinglantes ?
daniel
- danieln70850
- Messages: 736
- Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
Mister Moon a écrit:PS : mode taquin Off : la comp Drive CEC + Dac Audiomat est fabuleuse de douceur et de générosité, de matière, de neutralité, de vérité,... non ?
Tu m'enlèves les mots de la bouche !
D'où ma volonté de ne pas changer. Et puis, si je devais changer un jour, ce serait effectivement pour un Maestro, le drive CEC est pour moi l'un des meilleurs en terme de rapport performances/coût. Il suffit de lire le test de l'association TL-51X/Maestro sur le site québécois Mutine !
Par contre, trouver un Maestro d'occasion :
Mister Moon
Et pourquoi pas un TL-1X d'occasion, tu peux en trouver au même prix qu'une TL-51XR neuve...
Xavier.
- xav72
- Messages: 522
- Inscription Forum: 06 Mar 2006 16:36
- Localisation: Belgique
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés
|