Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Fan d'AUDIOMAT (et de JMR... !)

Message » 18 Mar 2016 8:26

Bonjour à tous les fans d Audiomat !

Je suis à la recherche de comparaisons entre l opéra ref 12 et le solfège ref20...
Quelqu'un aurait il déjà fait la comparaison entre ces 2 amplis ?

J'ai possédé un Audiomat Aria pendant 2 ans et je souhaiterai connaître les atouts de ses grands frères :D
Le reste du système est un lecteur CD résolution audio opus 21 et des enceintes Montana SPX .

Merci d avance

Phil
Dernière édition par Audiomat94 le 19 Mar 2016 1:29, édité 1 fois.
Audiomat94

Annonce

Message par Google » 18 Mar 2016 8:26

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 18 Mar 2016 9:09

Bonjour,

J'ai un solfège référence 20 et j'en suis très (très) content !
Je ne connais pas l'opéra ref mais d'après ce que j'avais lu il doit avoir un peu plus de "matière" que le solfège, plus sobre mais très détaillé.

Bonne journée
S1: Audiomat Prélude Référence 20 , JMR Bliss Silver, Sphinx Myth9, câbles Apertura (Modul + enceinte), Dac Maverick audio, Thorens TD166
S2 (vintage): Kenwood KR7400, Kenwood KD2055, cambridge dvd89, JMR XOII
pandaweb

Message » 18 Mar 2016 10:46

Bonjour Phil,

j'avais écouté les Opéra ref 12 sur des PEL Alycastre, chez Grand X,

en trois mots, très bonne écoute, et j'étais partant pour l'Opéra, puis l'occasion s'est présentée pour le Solfège Ref 20, et je n'ai pas hésité même sans l'avoir écouté au préalable,

je n'ai pas regretté car j'ai trouvé l'écoute encore plus nuancée et détaillée tout en conservant ce qui me plaisait avec l'Opéra,

Donc: essayes d'écouter l'opéra, et si ça te plait, le ref20 t'emmènera encore plus loin, ...financièrement aussi ...
HC JVCX30, Oppo93, Denon3808, ScreenUp, PEL Alycastre Mission 78C+73 Velodyne. HIFI Sotmsms100 W4SDAC-2 AudiomatSolfege Ref 20 PELAlycastre MPC HP & Modul. Abyss Evo2, WireworldUSB Platinum GigaWattPF-1, LC-2
mulio2005

Message » 18 Mar 2016 12:21

Bonjour à tous,

J'ai eu pendant quelques années un Audiomat Opéra REF 12 que j'ai remplacé par un Audiomat Récital MKIII (dont je ne suis pas près de me séparer).

Pour avoir déjà entendu let essayer le Solfège REF 20, ce dernier s'approche très fort du Récital pour ce qui est des timbres et de la dynamique. Certes, il marque le pas sur le Récital sur certains points en fonction des enceintes qu'on lui associe, mais dans la plus part des cas, le Solfège REF 20 est, selon mes souvenir, plus "délié" plus "subtile" que l'Opéra REF 12 (en partie, j'imagine, grâce aux KT88 VS EL34). Il apporte vraiment un plus dans les basses fréquences; plus détaillées, et des hautes fréquences plus "soyeuses" mais, toujours avec la signature Audiomat: "Une main de fer dans un gant de velour", avec un peu plus de velour que l'Opéra Ref 12.

Dans mon cas, en association avec une paire de Duevel Bella Luna, le Récital est, selon moi, une association redoutable, mais, ce n'est que mon avis.

Je pense qu'au regard des caractéristiques des Montana SPX, le Solfège Ref 20 serair un excellent choix.

Mais, et pour conclure, tout ce "blabla" ne remplacera pas une bonne écoute et surtout, un mariage heureux avec le reste du système.

Amicalement,

Xavier.
ce qui compte, c'est le plaisir...
CEC TL 51 X modif. Van Medevoort; Audiomat Maestro 2; Audiomat Récital; Duevel Bella Luna Diamante; câbles Actinote; Lake People G103-P, AKG K-702
xav72

Message » 19 Mar 2016 1:53

Merci à tous pour ces nombreux témoignages !!! :bravo:

Je pense en effet que ces 2 amplis devraient me convenir même si les 2x45 watts du solfège ref 20 me semblent plus cohérent pour pousser les SPX.L aria était très bon, y a plus qu'à écouter "at home" et..... à économiser :wink:

Bon weekend !

Phil
Audiomat94

Message » 19 Mar 2016 7:41

et sinon par curiosité, quelqu'un aurait-il écouté l'Audiomat Adagio ?

(http://www.artisansduson.fr/materiel/am ... dagio.html)

a priori il se rapprocherait du Solfège Ref ?...
noyel

Message » 12 Mai 2016 17:38

Bonjour,

Je recherche un Audiomat Récital d'occasion.

Cordialement.
Stéphan
s.vital

Message » 12 Mai 2016 20:30

s.vital a écrit:Bonjour,

Je recherche un Audiomat Récital d'occasion.

Cordialement.
Stéphan

Bonjour Stéphan,

Loin de moi l'idée de vouloir te décourager mais rares sont ceux qui veulent se séparer de cet ampli... Peut-être un modèle de démo chez l'un ou l'autre revendeur, qui sait ???

En tout cas, bonne chance et tiens nous au courant !

Xavier.
ce qui compte, c'est le plaisir...
CEC TL 51 X modif. Van Medevoort; Audiomat Maestro 2; Audiomat Récital; Duevel Bella Luna Diamante; câbles Actinote; Lake People G103-P, AKG K-702
xav72

Message » 15 Mai 2016 10:16

Bonjour,

Moi je me pose la question si je ne vais pas revendre mon Arpège, je ne me prends plus le temps d'écouter de la musique, hormis "en fond sonore" avec de la musique dématérialisé via le Onkyo RZ900.
Ca fait presque deux mois que je ne l'ai pas allumé et il ne mérite pas ça.

Quelle est la côte argus d'un tel ampli ? sachant que je l'ai acheté en 2002, qu'il a peu tourné, première main état impeccable (même l'emballage est comme neuf :mdr: avec sa documentation).
Ne me proposez pas 50€ :ane:
Focal Profile 918+CC908+SR908.SVS PB12-NSD.Onkyo TX-RZ900.Panasonic DMP-BDT310.Mitsubishi HC5500.Audiomat Arpège,Original A8T.
http://www.digital16-9.com/install/abc332c0-58e3-4972-9812-53bea6486226.html
tyler_durdon

Message » 15 Mai 2016 10:28

Il faudrait que tu en dises un peu plus sur le modèle. C'est un Ref 10 RC ?
Pour info, j'ai vendu un Ref 10 NON RC 1200€ en fin d'année dernière sur audiomarkt...
zizione
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 15 Mai 2016 11:33

Non il s'agit d'un Arpège "tout court"
A l'époque il y avait l'Arpège et l'Arpège Référence. Ref10 connaît pas.

http://www.highendaudio.fr/marques/audiomat.html
Focal Profile 918+CC908+SR908.SVS PB12-NSD.Onkyo TX-RZ900.Panasonic DMP-BDT310.Mitsubishi HC5500.Audiomat Arpège,Original A8T.
http://www.digital16-9.com/install/abc332c0-58e3-4972-9812-53bea6486226.html
tyler_durdon

Message » 29 Juil 2016 9:34

Bonjour,

Je cherche de nouvelles enceintes pour mon Audiomat Prélude Référence 20.
J'ai eu des JMR Bliss Silver et le rendu était très bon, quoi qu'un peu 'sec' / analytique.
Il fonctionne actuellement avec des JMR XO2 qui n'ont pas à rougir mais je sais que je sais que je peux aller beaucoup plus loin avec des enceintes plus récentes et plus haut de gamme.

Mon budget étant limité (1000-1500€ grand max), j'envisage soit des JMR d'occasion type Offrande, Apertura tanagra ou des harbeth...

Quid sur l'association avec mon Audiomat ?
Concernant les Offrande, quelle version ?
Des suggestions dans mon budget ??

Merci d'avance !
S1: Audiomat Prélude Référence 20 , JMR Bliss Silver, Sphinx Myth9, câbles Apertura (Modul + enceinte), Dac Maverick audio, Thorens TD166
S2 (vintage): Kenwood KR7400, Kenwood KD2055, cambridge dvd89, JMR XOII
pandaweb

Message » 29 Juil 2016 16:07

Bonjour,

Je ne connais pas le Prélude Ref 20 , mais j'ai eu l'occasion d'écouter des associations Audiomat / Harbeth : Aria ou Solfège Ref 20 + M30.1, ça fonctionne vraiment très bien.

Ces Harbeth sont d'un formidable rapport prix / prestation ; et encore plus si l'on en trouve d'occasion à prix raisonnable.

Quant aux Offrande ; que dire ? J'en garde toujours un souvenir ému ! Je parle de la première génération à partir de la version 2 ( en gros période 1995 /2000 ) et jusqu'à la V4. :love:
Les générations suivantes Signature et Suprême sonnent différemment ; la magie s'est envolée , elles ont perdue leur âme.

On trouve régulièrement des Offrandes sur le marché de l'occasion autour de 1500€. Après, vous achetez des enceintes avec des HP qui des ont 15/20 ans... mais, chez JMR, ils assurent toujours la maintenance.

Après ; c comme toujours ; c selon les goûts et les couleurs ... pour profiter pleinement de ce type d'enceintes il fo soigner l'environnement : placement , source , câbles !

Avec Harbeth, ,vous pourrez trouver des versions plus récente ; Les 30.1 seront, je pense plus polyvalentes par rapport aux musiques écoutées. Par rapport aux JMR , la bande passante doit être un peu plus large , vous aurez une meilleur extension dans le grave (seul vrai "point faible" de la JMR) et une dynamique un peu plus affirmée.
La JMR offre des timbres magnifiques et justes ainsi qu'un très bel équilibre ; pour moi, un vrai régal sur le jazz ou la musique baroque. Certains la trouvaient un peu moins bien sur les musiques modernes ; à voir ...
Egalement avec ces enceintes, une écoute sur la durée sans aucune fatigue auditive.

Dans les deux cas vous aurez une enceinte facile à driver. La M30.1 malgré sa faible sensibilité affiché est assez facile ; 30w et un peu de courant et ça marche.
Sur ce point les JMR chantent avec n'importe quoi ou presque ! Ecoute faite en salon des modestes AM100 : ça marchait. Bien sur , si vous lui offrez le meilleurs, elle saura vous le rendre.
Attention : pour les générations suivantes d'Offrande , c pas la même ! Le tweeter à dôme a été remplacé par un ruban et le boomer / médium Audax Aerogel remplacé par des HP Italien (fabrication sur cahier des charges tout de même).
Et là ça devient plus délicat à alimenter. La version Suprême semblant même un tantinet 'capricieuse'.

Bonne recherche
Joël

P.S. : pour infos je suis Fan de JMR et Audiomat ; j'ai des Concordes Suprême et un Tempo 2.7 :wink:
Wallybop

Message » 27 Sep 2016 14:18

Bonjour à tous,
Est-ce quelqu'un aurait déjà eu l'occasion d'écouter l'association Audiomat (ex le Solfège) avec des enceintes Audio note (AN-E) ?
Je devrais pouvoir écouter ça d'ici 3 semaines, mais si je peux déjà recueillir des avis ;)
Merci.
Samsung UE557200 | KEF R300 | Amplificateur Creek EVO 50A | DAC Cambridge Audio Magic100 | Intel Nuc avec Foobar2000 (skin iTunes) | NAS Synology | JVC D-ILA X500 | Toile Oray 3m base | Logitech Harmony
Law0179

Localisation: A 22.000 km de chez vous... oui c'est toujours sur Terre !

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message