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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Faut-il laisser un ampli à tubes sous tension ?

Message » 27 Jan 2004 12:05

antonyantony a écrit:Le plus souvent... ça ne marche plus !

Oui, il faut changer tous les tubes en même temps avec des tubes de même fabricant, m^ references, fabriqués au m^ moment.
Les tubes ne sont pas du tout homogene. Il y a N versions de 300B!
Il n y a pas la meme dispersion avec les transistors.

Ce que je voudrais dire aux passionnes de tube :
Arreter d acheter des amplis low cost. Un bon ampli à tube coute cher et c est normal. Pour des economies, il faut se tourner vers le marché de l'occasion ou on peut trouver de superbes AudioResearch à faible prix et à cout ZERO. le prix de revente égale le prix d achat 5 ans apres. Le cout est reduit aux tubes.

Les amplis à tube ou hybrides low cost, sont generalement basé sur des economies portant sur l'alimentation, les transfos, l'isolation, le cablage rendant les inconvenients des tubes plus importants que les qualites. Plus encore, la fiabilite n est pas là


Salut Antony,

Tout est relatif a propos du prix, quand on voit ce que coute un SE ou PP de 845 en DIY avec des transfos magnétic, il y a de quoi se poser des questions sur les amplis du meme type coutant plus cher que 1200,1500€. Meme chose pour les amplis utilisant des tubes plus courants comme l'el34, 6L6, kt88... un bon ampli ne coute pas si cher, il faut juste faire attention aux transfos qui équipent l'ampli, mais aujourd'hui pas mal de contructeurs sont capables de fabriquer des transfos de sortie de qualité à un prix raisonable. Comme partout le plus cher n'est pas forcèment le meilleur..

Rémy
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Message par Google » 27 Jan 2004 12:05

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Message » 27 Jan 2004 12:35

Remy : Avec un rapport composants-prix de vente de 4, essaie de faire un bon ampli à tubes pour 500€ de pièces (ce qui ferait un ampli commercial à 2000€). On ne va pas très loin :wink:
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Message » 27 Jan 2004 13:01

Bon, ben puisque mon post est remonté, je relance d'éventuels spécialistes mondiaux des EL84* ; D'après vous JJ Tesla, Ei Elite, Golden Dragon ?

Je deviens un peu parano avec les rumeurs du genre svetlana / Electro Harmonix / Sovtek / Reflektor c'est la même chose (mais pas le même prix :o !!!)

Je voulais commander des JJ Tesla, mais le seul site où j'en ai trouvé c'est New Sensor, qui, s'y j'ai bien compris, est la maison mère de Sovtek / Reflektor / ElectroHarmonix, donc Méfiade :-?

Au secours, j'y comprend plus rien Tubeurs, tubeuses, on vous mens, on vous spolie !

Arnaud, qui emmerde les monde pour 500 balles de tubes mais qui aimerait ne pas se tromper :wink:

* Je ne suis pas sectaire, j'accepte aussi les avis des autres pentodologues, EL34philes, voir même celui les triodistes patentés
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Message » 27 Jan 2004 13:37

KurtLil a écrit:Comment connaitre la différence entre un Behringer toujours allumé et un autre éteint fréquemment si tu ne changes pas tes habitudes?

KurtLil très taquin ce sois :wink: :oops:


je veux faire des comparaisons entre mon converto externe et les convertisseurs du behringer, pour qu'il y ait égalité des chance, je laisse les 2 allumés en permanence.
mais de toute facon, je vais racheter un autre DAC.
flegendre
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Message » 27 Jan 2004 19:11

00940 a écrit:Remy : Avec un rapport composants-prix de vente de 4, essaie de faire un bon ampli à tubes pour 500€ de pièces (ce qui ferait un ampli commercial à 2000€). On ne va pas très loin :wink:


Salut 00940,

Un particulier aura du mal, mais en fouinant un peu on peut se construire un ampli à tubes pour un peu plus de 500€(les tubes achetés sur ebay, transfos magnetic et des composants très corrects sans tomber dans l'ésotérique), tout dépend de la puissance de l'ampli, la rareté des tubes, le type de transfo de sortie... On peut sans difficultés fabriquer un PP de 6AQ5 pour 500€(schéma simple, un double triode en preamp et déphaseur isodyne, qui drive directement le PP, un seul tube noval en plus du PP), un SE de 845 c'est impossible, tout est relatif :) Et au final le son du 6AQ5 sera déjà très intéressant meme pour ce budget, si il drive des hp adaptés. Je pense vraiment qu'on peut se faire plaisir avec les tubes pour un petit budget si le projet est bien étudié.
Un fabricant, avec son pouvoir d'achat en masse(à partir de 100 pièces prix d'achat des composants divisé par 2) , n'aura pas de difficultés a fabriquer un bon ampli à tubes pour 500€ de pièces, vendu par la suite 2000€ comme tu le dis. Ca reste encore raisonable pour un produit de qualité commercial, mais le prix de vente de certains amplis à tubes un peu ésotérique me laisse perplexe, en utilisant les meilleurs composants du monde acheté à la pièce on est encore loin du 1/4 du prix de vente final... :)

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Message » 27 Jan 2004 23:31

flegendre a écrit:
KurtLil a écrit:Comment connaitre la différence entre un Behringer toujours allumé et un autre éteint fréquemment si tu ne changes pas tes habitudes?

KurtLil très taquin ce sois :wink: :oops:


je veux faire des comparaisons entre mon converto externe et les convertisseurs du behringer, pour qu'il y ait égalité des chance, je laisse les 2 allumés en permanence.
mais de toute facon, je vais racheter un autre DAC.


Ok.Pour moi le 8024 ne sert que de correcteur de salle,le DAC est derriere :wink:

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