Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, eustache53, gemoland, madmax45, Sergiot92, zgouroff et 134 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA ALLO "F1"

Message » 22 Juil 2017 9:56

on est en plein vaporware ici. :mdr:
TeddyK
 
Messages: 380
Inscription Forum: 06 Déc 2010 20:12
  • offline

Message » 22 Juil 2017 11:28

Vicento a écrit:
globulelg a écrit:
le DSP aura pour seul fonction de convertir le pcm 24bis 192khz en pwm. Pour rappel pour tirer le maximum des fda il faut absolument les attaquer en 192 kHz . Dans le cas du allo le reclockage etant assuré par un FPGA (programme maison avec jitter de 2ppm max je crois+ stockage en RAM de 4mb.

Si c’est pas trop compliqué, peux tu expliquer pourquoi « nourrir » un FDA en 24 - 192 est forcément meilleur ?
As t on intérêt à upsampler le signal avant de l’envoyer à l’ampli ?


oui de la mm façon qu'un dac. A la mesure on le voit trés bien avec le tas5548. Upsampling sur le dsp texas et d2audio(d310) on un effet direct sur la qualité de restitution. upsampling interne n'étant sans pas ce qui se fait de mieux je pense. Upsampling ne devrait avoir aucun effet sur le allo étant donné qu'il est fait de façon chiadé avec l'algorithme du reclocker "kali".
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 22 Juil 2017 22:09

Merci pour ta réponse
Vicento
 
Messages: 208
Inscription Forum: 13 Déc 2013 23:00
  • offline

Message » 22 Juil 2017 22:52

Salut Gérald,

globulelg a écrit:un reclocker maison a base de fpga
Les entrées numérique (spdif, optiques) en profiteront-elle également ???
globulelg a écrit:un dsp texas tas5558 en mode slave !!! Donc pas de reclockage fait par le dsp (...).
N'est-ce pas déjà le cas des autres fda ? Quoi que...tu veux dire que le dsp est synchro sur le fpga et non plus sur une horloge indépendante/interne ? Du coup même si ce n'est pas directement lié, j'imagine que les options d'Eq du dsp doivent être désactivées également ? du "tone"/"flat" d'office donc ?
globulelg a écrit:L'accent à été mis sur la qualité des composants et du schéma (au delà des spécifications constructeur) afin de tirer le maximum de performance des circuits Texas. Un reclockage externe au dsp et des alimentations multiples et particulièrement soignées devraient faire la différence par rapport au fda chinois.
Ça c'est ce que j'attends depuis belle lurette. Si tu peux également pousser un peu Allo pour qu'il sorte la même chose mais sans lecteur intégré...ça serait appréciable. :siffle: :wink:
globulelg a écrit: il est à noter ajd que seul le qa690 n'utilise l'excellent tas5624 (que je monte sur des v200 http://www.homecinema-fr.com/forum/amplificateurs-integres-haute-fidelite/amplificateurs-fda-episode-ii-t30079872-255.html) qui est actuellement le meilleur ampli class d avec entrées pwm de chez texas.
Faux, Le Lumin M1 - certes, d'un tout autre tarif - utilise un TAS5558 avec 2 TAS5624A (un par canal).
globulelg a écrit:un prix autour de 350€.
A voir tout de même au final, mais le prix est très correct pour le matos embarqué. Le même sans rpi, sans 2nd ecran et donc avec un boitier simplifié devrait donc pouvoir être concevable pour 80-100 euros de moins... là, ça serait très intéressant.

Ce qui m'amène à une question particulière. La carte kali pourrait-elle être utilisée indépendamment d'un rpi ? et donc fonctionner de manière autonome ? par connexion i2s ? dans l'idée de faire une sorte de mutec mc3+ lowcost et allégée ?
Alex.H
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 23 Juil 2017 19:24

globulelg a écrit:un raspberry ou un sparky
un reclocker maison a base de fpga

Bonjour

entre la RPI et le Sparky laquelle est la mieux pour l'audio et les périphériques?
Le reclocker est leur produit KALI reclocker?

Sinon ils ont un produit DigiOne qui fait transport, ça fait doublon avec le reclocker?

Merci
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 23 Juil 2017 23:28

Alex.H a écrit:Salut Gérald,

globulelg a écrit:un reclocker maison a base de fpga
Les entrées numérique (spdif, optiques) en profiteront-elle également ???

oui elle en profite également !! tte les entrées passent dans kali

globulelg a écrit:un dsp texas tas5558 en mode slave !!! Donc pas de reclockage fait par le dsp (...).
N'est-ce pas déjà le cas des autres fda ? Quoi que...tu veux dire que le dsp est synchro sur le fpga et non plus sur une horloge indépendante/interne ? Du coup même si ce n'est pas directement lié, j'imagine que les options d'Eq du dsp doivent être désactivées également ? du "tone"/"flat" d'office donc ?

Non ce n'est pas le cas sur les autres fda. Le allo est synchronisé avec le reclocker. le dsp est en slave.

globulelg a écrit:L'accent à été mis sur la qualité des composants et du schéma (au delà des spécifications constructeur) afin de tirer le maximum de performance des circuits Texas. Un reclockage externe au dsp et des alimentations multiples et particulièrement soignées devraient faire la différence par rapport au fda chinois.
Ça c'est ce que j'attends depuis belle lurette. Si tu peux également pousser un peu Allo pour qu'il sorte la même chose mais sans lecteur intégré...ça serait appréciable. :siffle: :wink:

peut être dans un 2eme temps..... il travaille déjà sur un autre projet de fda....

globulelg a écrit: il est à noter ajd que seul le qa690 n'utilise l'excellent tas5624 (que je monte sur des v200 http://www.homecinema-fr.com/forum/amplificateurs-integres-haute-fidelite/amplificateurs-fda-episode-ii-t30079872-255.html) qui est actuellement le meilleur ampli class d avec entrées pwm de chez texas.
Faux, Le Lumin M1 - certes, d'un tout autre tarif - utilise un TAS5558 avec 2 TAS5624A (un par canal).

C'est vrai je l'avais oublié ! :D

globulelg a écrit:un prix autour de 350€.
A voir tout de même au final, mais le prix est très correct pour le matos embarqué. Le même sans rpi, sans 2nd ecran et donc avec un boitier simplifié devrait donc pouvoir être concevable pour 80-100 euros de moins... là, ça serait très intéressant.

Ce qui m'amène à une question particulière. La carte kali pourrait-elle être utilisée indépendamment d'un rpi ? et donc fonctionner de manière autonome ? par connexion i2s ? dans l'idée de faire une sorte de mutec mc3+ lowcost et allégée ?



tt a fait elle fonctionne !!!! Un gars sur le forum d'a coté la montée sur un v200. pas de soucis !! entrée i2s sortie i2s :D ici : http://forum-hifi.fr/thread-2824.html
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 23 Juil 2017 23:37

fabien_m2002 a écrit:
globulelg a écrit:un raspberry ou un sparky
un reclocker maison a base de fpga

Bonjour

entre la RPI et le Sparky laquelle est la mieux pour l'audio et les périphériques?

Le reclocker est leur produit KALI reclocker?



Sinon ils ont un produit DigiOne qui fait transport, ça fait doublon avec le reclocker?

Merci


Pas tt à fait mais il fonctionnera de la mm facon


Le sparky est beaucoup plus puissant que rpi. Son seul inconvénient et de demander une clé usb pour le wifi

non ! digione est une sortie spdif pour rpi (pas pour sparky....). J'ai la pano complète, je posterais bientôt.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 23 Juil 2017 23:39

globulelg a écrit:
Alex.H a écrit:Salut Gérald,

Les entrées numérique (spdif, optiques) en profiteront-elle également ???

oui elle en profite également !! tte les entrées passent dans kali

N'est-ce pas déjà le cas des autres fda ? Quoi que...tu veux dire que le dsp est synchro sur le fpga et non plus sur une horloge indépendante/interne ? Du coup même si ce n'est pas directement lié, j'imagine que les options d'Eq du dsp doivent être désactivées également ? du "tone"/"flat" d'office donc ?

Non ce n'est pas le cas sur les autres fda. Le allo est synchronisé avec le reclocker. le dsp est en slave.

Ça c'est ce que j'attends depuis belle lurette. Si tu peux également pousser un peu Allo pour qu'il sorte la même chose mais sans lecteur intégré...ça serait appréciable. :siffle: :wink:

peut être dans un 2eme temps..... il travaille déjà sur un autre projet de fda....

Faux, Le Lumin M1 - certes, d'un tout autre tarif - utilise un TAS5558 avec 2 TAS5624A (un par canal).

C'est vrai je l'avais oublié ! :D

A voir tout de même au final, mais le prix est très correct pour le matos embarqué. Le même sans rpi, sans 2nd ecran et donc avec un boitier simplifié devrait donc pouvoir être concevable pour 80-100 euros de moins... là, ça serait très intéressant.

Ce qui m'amène à une question particulière. La carte kali pourrait-elle être utilisée indépendamment d'un rpi ? et donc fonctionner de manière autonome ? par connexion i2s ? dans l'idée de faire une sorte de mutec mc3+ lowcost et allégée ?



tt a fait elle fonctionne !!!! Un gars sur le forum d'a coté la montée sur un v200. pas de soucis !! entrée i2s sortie i2s :D ici : http://forum-hifi.fr/thread-2824.html


Je confirme (paulw = pslapa) :)
pslapa
 
Messages: 152
Inscription Forum: 05 Oct 2013 19:06
  • offline

Message » 23 Juil 2017 23:44

globulelg a écrit:
fabien_m2002 a écrit:Bonjour

entre la RPI et le Sparky laquelle est la mieux pour l'audio et les périphériques?

Le reclocker est leur produit KALI reclocker?



Sinon ils ont un produit DigiOne qui fait transport, ça fait doublon avec le reclocker?

Merci


Pas tt à fait mais il fonctionnera de la mm facon


Le sparky est beaucoup plus puissant que rpi. Son seul inconvénient et de demander une clé usb pour le wifi

non ! digione est une sortie spdif pour rpi (pas pour sparky....). J'ai la pano complète, je posterais bientôt.


Intéressant de voir ce que tu en penses (j'ai le DigiOne et je n'en pense que du bien...).
La carte Sparky se distingue également de la Pi par le fait que l'USB et le port Rj45 ne partagent pas le même bus. Pas sûr que ce soit très important, et de toute manière sans conséquence pour le FDA Allo car ils utiliseront donc l'i2s...
Dernière édition par pslapa le 23 Juil 2017 23:45, édité 1 fois.
pslapa
 
Messages: 152
Inscription Forum: 05 Oct 2013 19:06
  • offline

Message » 23 Juil 2017 23:45

globulelg a écrit:non ! digione est une sortie spdif pour rpi (pas pour sparky....). J'ai la pano complète, je posterais bientôt.

Si j'ai bien lu, la DigiOne fait reclocker et isolation galvanique. La seule différence est qu'elle propose le SPDIF en sortie (à la différence de la Kali qui sort en I2S).

10 LDOs, 12 LPF, DC/DC convertors, galvanic isolator, WM8805, flip flops, buffers, NDK oscillators
https://www.allo.com/sparky/digione.html

C'est étonnant qu'elle ne soit pas compatible avec la Sparky :wtf:

Il y a aussi la version sortie USB:
https://www.allo.com/sparky/usbridge.html#
Then we use a new USB IC that recloaks the stream using hi quality NDK Oscillators, and everything is powered by independent LDOs and hi frequency filters. The final noise of the USBridge is lower than the noise of a battery.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 23 Juil 2017 23:53

fabien_m2002 a écrit:
globulelg a écrit:non ! digione est une sortie spdif pour rpi (pas pour sparky....). J'ai la pano complète, je posterais bientôt.

Si j'ai bien lu, la DigiOne fait reclocker et isolation galvanique. La seule différence est qu'elle propose le SPDIF en sortie (à la différence de la Kali qui sort en I2S).

10 LDOs, 12 LPF, DC/DC convertors, galvanic isolator, WM8805, flip flops, buffers, NDK oscillators
https://www.allo.com/sparky/digione.html

C'est étonnant qu'elle ne soit pas compatible avec la Sparky :wtf:

Il y a aussi la version sortie USB:
https://www.allo.com/sparky/usbridge.html#
Then we use a new USB IC that recloaks the stream using hi quality NDK Oscillators, and everything is powered by independent LDOs and hi frequency filters. The final noise of the USBridge is lower than the noise of a battery.



kali est beaucoup plus sophistiqué dans les traitement des samples.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 28 Juil 2017 17:30

pslapa a écrit:
globulelg a écrit:

tt a fait elle fonctionne !!!! Un gars sur le forum d'a coté la montée sur un v200. pas de soucis !! entrée i2s sortie i2s :D ici : http://forum-hifi.fr/thread-2824.html


Je confirme (paulw = pslapa) :)


Très intéressant en effet.

J'avais lu quelques articles sur la mutec MC3+ et, apriori, d'après leurs auteurs (mais aussi du concepteur), en brancher à la chaine semblait avoir un intérêt supplémentaire (plus d'aération, séparation des instruments, abaissement du bruit... des trucs dans le genre...)...
Avec la kali et son coût contenu ça pourrait être amusant de voir si le "reclockage" successif apporte un quelque chose de réellement significatif ou non...
Alex.H
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 28 Juil 2017 19:19

On attend tes premières impressions et mesures du prototype maintenant :)
Vicento
 
Messages: 208
Inscription Forum: 13 Déc 2013 23:00
  • offline

Message » 28 Juil 2017 19:44

Donc il y a en fait un streamer intégré à l'ampli.
J'imagine une rb45 aussi.

C'est 2x140w sous 4 ohm ?
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 28 Juil 2017 20:03

Alex.H a écrit:
pslapa a écrit:
Je confirme (paulw = pslapa) :)


Très intéressant en effet.

J'avais lu quelques articles sur la mutec MC3+ et, apriori, d'après leurs auteurs (mais aussi du concepteur), en brancher à la chaine semblait avoir un intérêt supplémentaire (plus d'aération, séparation des instruments, abaissement du bruit... des trucs dans le genre...)...
Avec la kali et son coût contenu ça pourrait être amusant de voir si le "reclockage" successif apporte un quelque chose de réellement significatif ou non...


je pense que oui le gain devrait être substantiel !!! Plus de pll, ASRC fait par kali.... sa ne peut être que bien. De mon côté, j'ai améliorer le filtrage de la pll, encore les alims , passé la puissance du v200 de 140w à 240w :o 4ohms en le suralimentant à 42v ou lieu de 32v. j'ai encore améliorer les performances en distorsion. L'intermodulation est ultra faible :o . Le potentielle du tas5624a est important. Seul petit hic c'est le rapport signal sur bruit qui est moins bon que la puce de l'ad18 la tas5342.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message