Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dom19, frider, Roux Bignolle, Sergiot92 et 143 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA ALLO "F1"

Message » 28 Sep 2017 12:41

sport02 a écrit:cool , ça donne une idée du format de l' ampli .
est ce que le dsp permettra de faire du filtrage ? ( sujet peut etre déjà abordé )


Non pas sur cette version !
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 28 Sep 2017 15:01

de toute façon cet ampli est fait pour une utilisation avec des enceintes seules sur un seul bornier , pour les autres solutions , cela ne doit pas fonctionner sans décalage .
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

Message » 28 Sep 2017 16:07

sport02 a écrit:de toute façon cet ampli est fait pour une utilisation avec des enceintes seules sur un seul bornier , pour les autres solutions , cela ne doit pas fonctionner sans décalage .


une synchro devrait être prévue pour faire de la bi- amplification passive.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 28 Sep 2017 20:30

j' ai cherché dans le fil de discussion , en effet grâce a un câble reliant les amplis pour de la biamplification passive , par contre pour des caissons amplifiés je vois pas de solution .
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

Message » 30 Sep 2017 14:44

globulelg a écrit:une synchro devrait être prévue pour faire de la bi- amplification passive.


Merci à toi pour toutes ces infos ! Seulement l'envie augmente avec l'arrivée de ces nouvelles !
Espérons que le produit si prometteur arrivera à la date prévue !

Au sujet de l'utilisation en bi-amplification passive :
- la synchro prévue permet-elle du supprimer le splitter en amont des deux amplis ?
- peux-tu nous faire un petit schéma de principe ?
Encore merci !
elpadre
 
Messages: 80
Inscription Forum: 21 Déc 2008 23:38
Localisation: Ouest de Toulouse
  • offline

Message » 08 Oct 2017 8:53

Hello,
On arrive tranquillement vers le mois novembre, des nouvelles des avancées?
1 mois avant la date prévue, je suppose qu'un prototype est pret?
Eyeless
 
Messages: 66
Inscription Forum: 19 Nov 2011 7:37
  • offline

Message » 08 Oct 2017 11:42

Eyeless a écrit:Hello,
On arrive tranquillement vers le mois novembre, des nouvelles des avancées?
1 mois avant la date prévue, je suppose qu'un prototype est pret?



je te dirais cela en début de semaine. mais je crois qu il y a du retard.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 08 Oct 2017 11:53

Il vaut mieux qu'Allo prenne un peu plus de temps pour faire un produit hors norme et fiable plutot que de sortir un produit trop rapidement avec des défauts qui aurait pu être évités.
Je suis tombé par hasard sur la revue Haute Fidélité qui fait un récap des sorties depuis ces dernières années. J'ai seulement feuilleté mais je n'ai rien vu sur les FDA et cela m'a fait pensé à la fin d'une ère, celle de la hifi de papi à laquelle s'accroche désespérément cette revue. Cela ressemblait beaucoup à une revue antiquaire ... :mdr:
C'est beau de voir des petits fabricants maitriser à ce point leurs technologies.
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 08 Oct 2017 12:09

r11bordo a écrit:Il vaut mieux qu'Allo prenne un peu plus de temps pour faire un produit hors norme et fiable plutot que de sortir un produit trop rapidement avec des défauts qui aurait pu être évités.

+1
r11bordo a écrit:Je suis tombé par hasard sur la revue Haute Fidélité qui fait un récap des sorties depuis ces dernières années. J'ai seulement feuilleté mais je n'ai rien vu sur les FDA et cela m'a fait pensé à la fin d'une ère, celle de la hifi de papi à laquelle s'accroche désespérément cette revue. Cela ressemblait beaucoup à une revue antiquaire ... :mdr:

+1
il n'empeche que j'irai acheter le No de novembre de Haute-Fidélité, pour choper l'entrée gratuite pour le salon HF du we du 18/11. J'irai aussi au salon Son& Image le We prochain je crois.
J'aime bien aller dans ces salons pour voir des beaux systèmes très cher... pour écouter, me faire l'oreille, et rentrer chez moi pour conclure que mon système est proche ou mieux pour bcp moins cher :mdr:
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 08 Oct 2017 12:12

Faut pas éxagérer quand même :mdr:

Le plus penible c'est déjà (et sera lol) les "quand ça sort?"... "Mais ils avaient annoncé xxx"... c'est sympa de pouvoir suivre un peu la genèse de ce produit qui aura malgré tout le goût de la hype et de la saveur du mois :siffle: (sans remettre en cause ses performances qui pour l'instant n'existent pas ;) )
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 08 Oct 2017 12:15

Si les salons sont comme la revue haute fidélité, se sera le salon des antiquités audios ...
Ce qui serait marrant, c'est que les fabriquants d'enceintes s'équipent en Allo.com pour leurs démos ... et pour remonter un peu le niveau :mdr:
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 08 Oct 2017 12:21

les transistors n'ont pas éradiqué les tubes, la classe D n'a pas éteint les transistors, les FDA ne feront pas table rase non plus :hehe:
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 08 Oct 2017 13:25

Oui mais aucune des précédentes technologies précédentes n'a apporté un tel gain performances-prix aussi avantageux.
Pour t'enrendre compte, teste un simple player Digione et tu aura un avant goût de ce que pourrait apporter le F1.
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 08 Oct 2017 13:42

r11bordo a écrit:Il vaut mieux qu'Allo prenne un peu plus de temps pour faire un produit hors norme et fiable plutot que de sortir un produit trop rapidement avec des défauts qui aurait pu être évités.
Je suis tombé par hasard sur la revue Haute Fidélité qui fait un récap des sorties depuis ces dernières années. J'ai seulement feuilleté mais je n'ai rien vu sur les FDA et cela m'a fait pensé à la fin d'une ère, celle de la hifi de papi à laquelle s'accroche désespérément cette revue. Cela ressemblait beaucoup à une revue antiquaire ... :mdr:
C'est beau de voir des petits fabricants maitriser à ce point leurs technologies.


bonjour, chez moi fda d8 est moins agréable qu'un ampli à tube 2a3se ( de la hifi d'arrière-papi :siffle: ), fda sur batterie fait mieux
en définition et encore mais pas en timbre, pas si simple car si un piano ressemble plus à un piano sur l'ampli tube peut-on parler de meilleur définition, en tout cas fda sur batterie Li-ion c'est du très haut niveau pour un prix accessible :ohmg:

les tests continuent :oldy:
jmg04
 
Messages: 210
Inscription Forum: 16 Oct 2015 11:03
Localisation: très prés de Toulouse
  • offline

Message » 08 Oct 2017 17:20

r11bordo a écrit:Oui mais aucune des précédentes technologies précédentes n'a apporté un tel gain performances-prix aussi avantageux.
Pour t'enrendre compte, teste un simple player Digione et tu aura un avant goût de ce que pourrait apporter le F1.


je n'attends que le F1 pour me faire une idée mais quand il sera mûr :mdr:

(en attendant je teste un AD18 mais j'ai plutôt l'impression qu'il ne remplacera pas mon D8)

cependant, pour la composante du prix, pour le moment il n'y a aucune raison que les produits des marques "tradi" soient à la baisse quand ils proposeront des FDA (cf NAD et les quelques autres produits plus "HDG" sur le marché)... les FDA sont moins chers pour le moment car c'est juste essentiellement des petites productions semi artisanales chinoises...
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message