Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean-Yves44, jeano33, Sergiot92 et 164 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA ALLO "F1"

Message » 26 Oct 2017 9:02

globulelg a écrit:
pslapa a écrit:Des nouvelles sur les dates de disponibilité ?


j'en aurais cette semaine.

:ohmg:
:siffle:
on attend ...
Vicento
 
Messages: 208
Inscription Forum: 13 Déc 2013 23:00
  • offline

Message » 26 Oct 2017 9:42

Vicento a écrit:
globulelg a écrit:
j'en aurais cette semaine.

:ohmg:
:siffle:
on attend ...


ils ont des gros problèmes sur un autre ampli utilisé sur sparky.. donc cette semaine pas de news.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 01 Nov 2017 15:31

tonylb a écrit:il n'empeche que j'irai acheter le No de novembre de Haute-Fidélité, pour choper l'entrée gratuite pour le salon HF du we du 18/11. J'irai aussi au salon Son& Image le We prochain je crois.
J'aime bien aller dans ces salons pour voir des beaux systèmes très cher... pour écouter, me faire l'oreille, et rentrer chez moi pour conclure que mon système est proche ou mieux pour bcp moins cher :mdr:


Ben ca, c'est pas difficile :roll: ... avec le bruit ambient, les mauvaise conditions, le titre de musique qui te plait pas forcement, la mauvaise intégration dans la piece d'écoute etc etc qui règne dans les salons, un simple sonos dans une petite pièce au calme te semblerait être une chaine hifi du tonnerre ...


Si vous voulez avoir un système de référence pour vos oreilles, allez à ce salon écouter Audio Nec, c'est fabuleux ! Par contre, par décence, je ne parlerai pas de son prix ...
hcchris
 
Messages: 18
Inscription Forum: 09 Déc 2015 18:35
  • offline

Message » 01 Nov 2017 16:15

Produit de luxe ?
Heureusement que les chinois et les indiens sont passés par là pour nous offrir des produits haut de gamme à des prix bas de gamme :P
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 01 Nov 2017 16:34

Bonjour r11bordo.
Je ne vais pas contredire, j'ai moi-même un système à filtrage actif, tri-amplifié avec des QA100. En rapport qualité prix c'est imbattable (si, peut être avec des AD18 au lieu des QA100).
En fait je ne veux parler ni prix, ni luxe. Simplement, dans la quête du son absolu, le système Audio Nec mérite le détour. D'ailleurs c'est sans doute davantage lié à leurs enceintes à base de haut-parleur de type AMT qu'à leur électronique qui effectivement est hors de prix.
hcchris
 
Messages: 18
Inscription Forum: 09 Déc 2015 18:35
  • offline

Message » 01 Nov 2017 19:11

hcchris a écrit:
phile a écrit:il n'empeche que j'irai acheter le No de novembre de Haute-Fidélité, pour choper l'entrée gratuite pour le salon HF du we du 18/11. J'irai aussi au salon Son& Image le We prochain je crois.
J'aime bien aller dans ces salons pour voir des beaux systèmes très cher... pour écouter, me faire l'oreille, et rentrer chez moi pour conclure que mon système est proche ou mieux pour bcp moins cher :mdr:

Si vous voulez avoir un système de référence pour vos oreilles, allez à ce salon écouter Audio Nec, c'est fabuleux ! Par contre, par décence, je ne parlerai pas de son prix ...

Hello hcchris,
je me permets de remettre ton post précédent à l'endroit car c'est moi qui blablatait que mon système faisait mieux pour moins cher que bien des systèmes hors de prix écoutés au salon Son&Image.
Remarques :
- @ tonlylb : il y avait plein plein de diffuseurs et autres basstraps sur les stands. Et meme ca n'avait pas suffit, il n'était pas difficile de faire le distinguo entre les systèmes "bof..." et les systèmes "waouh !"
- le seul système "waouh !" que j'ai trouvé (le meme que l'an dernier), c'est l'ensemble Soulution+ enceintes Magico. Hors de prix pour ma bourse, mais ca sonnait beau, simplement. Le seul système où tu te poses pour la scéance d'écoute, et c'est "plaisir", tout betement. Mon système sonne très bien, mais là clairement il y avait un truc en plus :ohmg:
- @ hcchris : merci pour le focus sur Audio Nec, que je ne connaissais pas. Ils étaient au salon Son&Image où ils seront à écouter au salon Haute Fidélité du 18/11 ?
- heureusement que le Allo F1 arrive, pour nous faire passer (nous avec nos petits moyen financier :mdr: ) d'un rendu "très bien" à un rendu "beau" :mdr:
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 01 Nov 2017 19:29

Bonsoir Phile,
cela fait quelques années que je fréquente les deux salons que tu cites, Image&Son et Haute Fidélité. Je n'ai vu Audio Nec qu'à celui de Haute Fidélité (donc bientôt).
J'avais aussi bien aimé Magico les années précédentes, mais cette année, à Son & Image, j'ai trouvé assez décevant. Par contre Audio Nec ça décoiffe vraiment. C'est beau à en pleurer ! Alors c'est vrai que leur dernier modèle est un poil en de-ça de leur modèle haut de gamme qu'ils avaient exposé il y a deux ou trois ans, avec des sub Infraplanar. Ils veulent "démocratiser" leur système mais ça reste à des tarifs inabordables, du moins pour moi. Il n'empêche que quand tu t'assieds dans leur salle d'écoute, tu n'as plus envie de repartir ...
hcchris
 
Messages: 18
Inscription Forum: 09 Déc 2015 18:35
  • offline

Message » 06 Nov 2017 7:20

Hello,
Le projet semble avoir ralenti ou je me trompe ?
Moins de news (ou prévue puis reportée), des petits couacs, j'espère que ça se finalise quand-même.
Eyeless
 
Messages: 66
Inscription Forum: 19 Nov 2011 7:37
  • offline

Message » 06 Nov 2017 7:57

Relax Eyeless :lol:
Tu peux envoyer ta lettre au papa noel, tu l'auras le 25/12 au matin :ane:
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 06 Nov 2017 10:58

Eyeless a écrit:Hello,
Le projet semble avoir ralenti ou je me trompe ?
Moins de news (ou prévue puis reportée), des petits couacs, j'espère que ça se finalise quand-même.


Oui ralenti !!! l' Équipe à du s'occuper d'un autre produit pendant quelques temps. Cependant je devrais avoir des news d'ici la fin de semaine.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 16 Nov 2017 0:04

Salut à tous,

J'ai actuellement un SMSL AD 18 qui doit passer sur une installation secondaire.
J'envisageais l'achat d'un autre AD18 ou bien d'un SMSL A8 mais on m'a renvoyé vers le Allo F1.

Par contre, je ne comprends pas tout à ce qu'offre le Allo :
- est-ce "juste" un FDA ou bien y a-t-il un DAC dedans ?
- le Raspberry/Sparky à l'intérieur j'ai du mal à saisir à quoi il sert ?

Le Sparky sert à faire tourner un logiciel style Volumio qui permet de lire la musique stockée sur un HDD en pilotant tout ça depuis une tablette/téléphone ? :wtf:

Merci d'avance de vos lumières :thks:
McDuck
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Nov 2017 22:06
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 16 Nov 2017 0:08

c'est juste qu'il n'est pas encore sorti, alors c'est "chelou" de t'orienter vers lui... :hein:
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 16 Nov 2017 0:17

On me l'a bien dit mais je préfère attendre un peu pour un super appareil à 350€ que claquer 600€ et regretter :mdr:
McDuck
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Nov 2017 22:06
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 16 Nov 2017 0:50

pour l'instant il est plus utile d'allumer un cierge :mdr:
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 16 Nov 2017 9:33

oui en Chine on avait Arlé Zien qui n'a jamais sorti son V400. Son cousin indien Meh Alloquoi est en voyage sur son tapis volant pour une durée indéterminée.
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message