Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Fatboy45, misteurz, Polux 62 et 184 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA ALLO "F1"

Message » 26 Jan 2018 10:08

je n' ai pas bien compris ta réponse et je me suis mal exprimé entre autre en mettant un point d' interrogation après le mot "dac " .
en effet c' est mon installation actuelle avec un nanodigi , un petit dac pour les caissons et un V200 en attendant de le remplacer un éventuel Allo F1 .
ce que je voulais dire c' est que dans la description actuelle du Allo F1 et son reclockage , est ce que cela peut fonctionner sans décalage temporel avec les caissons ?

le schéma de mon instal :
source>NANODIGI>
- sortie 1 vers FDA IAM V200 >Cabasse Bisquines
- sortie 2 vers FIIO D03K TAISHAN DAC > 2 caissons BK
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

Message » 28 Jan 2018 18:39

Z'énervez pas, les p'tits gars... Disons que j'étais en mode légèrement provoc', histoire de secouer un peu cette filière qui a tendance à ronronner.

Bon, c'est vrai que je préfère les amplis à tubes mais je n'ai (je n'avais?) pas d'a priori défavorable à propos des FDA. D'ailleurs j'avais bien aimé celui (un QA 690, je crois) que j'avais écouté chez Bill-Corintin.

Et puis un FDA, j'en ai un depuis des mois. Mais depuis lors il a roupillé dans une armoire. Il vient d'en sortir, pas spontanément, j'ai dû l'aider un peu... D'abord, j'ai galéré pour insérer des câbles audiophiles dans ce machin minuscule (ah oui, j'ai oublié, c'est un I.AM.D. v200 non modifié). Puis j'ai envoyé la zique depuis un vieux mais toujours vaillant lecteur de CD Meridian 506 en coax dans le FDA, puis dans une paire d'enceintes Yamaha NS 670 en phase de réanimation avant catapultage sur eBay.

Premières impressions? Allez, on va être sympa pour commencer. D'abord, c'est très transparent. Et très dynamique. Surtout, on entend des détails, beaucoup de détails qui passaient inaperçus (ou presque) sur d'autres amplis. Jusque là, c'est assez "surlecutant", comme on disait jadis sur un autre forum.

Mais, et c'est un gros mais (je suis un tubiste, vous me voyez venir...), même après des heures de chauffe, c'est froid comme un hiver sibérien, sec comme un coup de trique. Ca manque de poids dans le grave et de consistance dans le bas médium. Peut-être qu'il n'aime pas les Yamaha, allez savoir...

En mode nostalgique, j'ai passé une compil d'Elvis Presley à l'époque où il faisait du rock, pas de la guimauve pour navets hollywoodiens. Et bien le king avait la voix d'un pré-ado, pas le puissant organe (vocal, bien entendu...) d'un "American male". Le fabuleux Lou Rawls (crooner soul/blues/jazz) semblait avoir maigri de 20 kg tant il manquait de coffre. Même le père Gainsbarre sonnait plus fluet que d'habitude.

Bref, le I.AM.D v200 n'est pas le genre d'ampli que je pourrais écouter tranquillement toute la journée. Certes, un FDA n'est pas l'autre et il est probable que les générations futures sonneront mieux. J'espère sincèrement que l'Allo F1 pourra conserver les qualités de l'I.AM.D. en éliminant ses points faibles. Qui vivra verra (entendra...), mais pour le moment je reste sceptique.
Fidel Costar
 
Messages: 30
Inscription Forum: 25 Mai 2015 1:27
  • offline

Message » 28 Jan 2018 22:35

Je possède le V200 et le D802, énormes différences selon les sources connectées... Du Elvis, j'en ai, point de maigreur perçue, surtout avec le V200.
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 28 Jan 2018 22:44

Fidel Costar a écrit:Z'énervez pas, les p'tits gars... Disons que j'étais en mode légèrement provoc', histoire de secouer un peu cette filière qui a tendance à ronronner.

Bon, c'est vrai que je préfère les amplis à tubes mais je n'ai (je n'avais?) pas d'a priori défavorable à propos des FDA. D'ailleurs j'avais bien aimé celui (un QA 690, je crois) que j'avais écouté chez Bill-Corintin.

Et puis un FDA, j'en ai un depuis des mois. Mais depuis lors il a roupillé dans une armoire. Il vient d'en sortir, pas spontanément, j'ai dû l'aider un peu... D'abord, j'ai galéré pour insérer des câbles audiophiles dans ce machin minuscule (ah oui, j'ai oublié, c'est un I.AM.D. v200 non modifié). Puis j'ai envoyé la zique depuis un vieux mais toujours vaillant lecteur de CD Meridian 506 en coax dans le FDA, puis dans une paire d'enceintes Yamaha NS 670 en phase de réanimation avant catapultage sur eBay.

Premières impressions? Allez, on va être sympa pour commencer. D'abord, c'est très transparent. Et très dynamique. Surtout, on entend des détails, beaucoup de détails qui passaient inaperçus (ou presque) sur d'autres amplis. Jusque là, c'est assez "surlecutant", comme on disait jadis sur un autre forum.

Mais, et c'est un gros mais (je suis un tubiste, vous me voyez venir...), même après des heures de chauffe, c'est froid comme un hiver sibérien, sec comme un coup de trique. Ca manque de poids dans le grave et de consistance dans le bas médium. Peut-être qu'il n'aime pas les Yamaha, allez savoir...

En mode nostalgique, j'ai passé une compil d'Elvis Presley à l'époque où il faisait du rock, pas de la guimauve pour navets hollywoodiens. Et bien le king avait la voix d'un pré-ado, pas le puissant organe (vocal, bien entendu...) d'un "American male". Le fabuleux Lou Rawls (crooner soul/blues/jazz) semblait avoir maigri de 20 kg tant il manquait de coffre. Même le père Gainsbarre sonnait plus fluet que d'habitude.

Bref, le I.AM.D v200 n'est pas le genre d'ampli que je pourrais écouter tranquillement toute la journée. Certes, un FDA n'est pas l'autre et il est probable que les générations futures sonneront mieux. J'espère sincèrement que l'Allo F1 pourra conserver les qualités de l'I.AM.D. en éliminant ses points faibles. Qui vivra verra (entendra...), mais pour le moment je reste sceptique.


hello Fidel Costar ( sympa le pseudo mais on te l'a déjà dit je crois... )

tu sembles avoir de la feuille d’après ce que tu décris, je suis tubiste aussi mais infidèle à la techno pour cause d'investigation profonde
sur les possibilités des fda plus nanodigit etc...( investigations terminées d'ailleurs ) bref...

si ton v200 a une entrée analogique tu pourrais peut-être l'essayer, je sais ça parait bizarre, mais peut-être que tu récupéreras un peu de 'chaleur'

bonne écoute

Jean-Marie
jmg04
 
Messages: 210
Inscription Forum: 16 Oct 2015 11:03
Localisation: très prés de Toulouse
  • offline

Message » 29 Jan 2018 0:55

mais quelle dérive lamentable sur ce fil :hehe:
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 29 Jan 2018 12:47

Bonjour , est il possible d utiliser une version de module d évaluation TI 5634 alimente sur batterie comme ampli fda ?
729dominique
 
Messages: 21
Inscription Forum: 16 Nov 2013 0:14
  • offline

Message » 29 Jan 2018 21:12

Ok,
donc on classe les technos par ordre de chaleur, c'est ça ? fda polaire, classeD froid, AB tiède, tube chaud ? :lol:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 29 Jan 2018 23:52

Oui, c'est cela, écoute a tubes l'hiver et FDA l'été ... :mdr:
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 30 Jan 2018 16:08

sport02 a écrit:je n' ai pas bien compris ta réponse et je me suis mal exprimé entre autre en mettant un point d' interrogation après le mot "dac " .
en effet c' est mon installation actuelle avec un nanodigi , un petit dac pour les caissons et un V200 en attendant de le remplacer un éventuel Allo F1 .
ce que je voulais dire c' est que dans la description actuelle du Allo F1 et son reclockage , est ce que cela peut fonctionner sans décalage temporel avec les caissons ?

le schéma de mon instal :
source>NANODIGI>
- sortie 1 vers FDA IAM V200 >Cabasse Bisquines
- sortie 2 vers FIIO D03K TAISHAN DAC > 2 caissons BK



Si tu as une sortie caisson sur le F1 pas de soucis... Sinon oui il y aura des décalages. Le F1 étant équipé d'une mémoire tampon.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 30 Jan 2018 16:33

ah oui ça me revient c' est cette mémoire tampon le problème !!
bon ça va pas le faire car je pourrais pas filtrer l' ensemble comme actuellement même avec une sortie sub ayant besoin de filtrer tout le monde .
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

Message » 31 Jan 2018 23:07

jmg04
 
Messages: 210
Inscription Forum: 16 Oct 2015 11:03
Localisation: très prés de Toulouse
  • offline

Message » 01 Fév 2018 15:32

globulelg a écrit:
goundoulf a écrit:En terme de qualité audio, est-ce qu'on peut espérer une meilleure qualité avec le Allo F1 que la solution Raspberry Pi 3 + Allo DigiOne + SMSL AD18 ?


Assurément oui, le F1 sera plus performant !!! l' Ad18 utilise un chips moins performant pour l'ampli (le dsp étant le mm sur le futur F1) de plus tt y est "léger" à commencer par son filtre de sortie anémique qui génère pas mal de distorsion. Son gros défaut reste pourtant sa séparation de canaux mauvaise ( à la mesure en tt cas) que certain ont mentionné à l'écoute. Pour ma part je l'es mis rapidement de coté.... Je reviendrais dessus qd j'aurais le temps avec des petites tweaks que j'ai testé.


Quel FDA conseilles-tu donc d'utiliser en restant dans la même gamme de prix en attendant la sortie du F1 ?

Y a-t-il du nouveau concernant la date de sortie prévisionnelle du F1 ?
goundoulf
 
Messages: 10
Inscription Forum: 24 Jan 2018 15:47
  • offline

Message » 01 Fév 2018 16:05

tu as déjà eu ta réponse page précédente .
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

Message » 01 Fév 2018 19:26

jmg04 a écrit:une discussion inintéressante http://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=7350



Puisque tu dis qu'elle est inintéressante , je ne l'ai pas lue . :ko:
carlos67
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Avr 2011 23:27
  • offline

Message » 01 Fév 2018 21:20

carlos67 a écrit:
jmg04 a écrit:une discussion inintéressante http://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=7350



Puisque tu dis qu'elle est inintéressante , je ne l'ai pas lue . :ko:


:ane: ah mince.... correcteur orthographique .... merci
jmg04
 
Messages: 210
Inscription Forum: 16 Oct 2015 11:03
Localisation: très prés de Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message