Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bcorgan, pillo2a, Sergiot92, Steph31, This Is It, Tkunc et 177 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA ALLO "F1"

Message » 03 Juin 2018 15:19

L'ice power est plus cher non ? Le 3e-audio c'est 70/80€, + 30/40€ d'alim meanwell...
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 03 Juin 2018 16:36

La question qui m’empêche un peu d'y trouver un intérêt c'est le buffer (mémoire tampon) du reclockage... au niveau "timing"... S'il est à delay constant pas de souci... mais si ce dernier est variable impossible d'intégrer l'ampli dans une multi-amplification active... Sur ce point j'aimerais avoir quelques réponses ??? delay constant ou variable ? Et, le cas échéant toujours la même question : est-ce que dans les discutions avec Allo vous avez envisagé une variante sans rpi ni reclocker ?
Et enfin, une version TAS5634 ? non, oui, peut-être ?
Alex.H
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • online

Message » 04 Juin 2018 11:42

il y a un truc qui est prévu pour raccorder 2 allo afin de les rendre synchro mais je ne sais pas si cela peut se faire avec d' autres amplis .
perso avec mon système actuel ( source-midsp-v200-2 caissons amplifiés ) cet allo ne pourrait pas prendre place mais tout de même je suis ce sujet fort intéressant .
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

Message » 04 Juin 2018 12:35

androuski a écrit:L'ice power est plus cher non ? Le 3e-audio c'est 70/80€, + 30/40€ d'alim meanwell...


135€ la icepower avec transport sur ali, pas de câblage d'alim et la 3e audio c'est qd mm mieux de la cabler avec 2 alims. Mais oui effectivement tu as raison !!!! la diff est minime :D mais en faveur de la 3e.

Perso j'ai les 2. je préfère la ice
Dernière édition par globulelg le 04 Juin 2018 12:39, édité 1 fois.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 04 Juin 2018 12:37

Alex.H a écrit:La question qui m’empêche un peu d'y trouver un intérêt c'est le buffer (mémoire tampon) du reclockage... au niveau "timing"... S'il est à delay constant pas de souci... mais si ce dernier est variable impossible d'intégrer l'ampli dans une multi-amplification active... Sur ce point j'aimerais avoir quelques réponses ??? delay constant ou variable ? Et, le cas échéant toujours la même question : est-ce que dans les discutions avec Allo vous avez envisagé une variante sans rpi ni reclocker ?
Et enfin, une version TAS5634 ? non, oui, peut-être ?


tu as malheureusement raison..... Sans horloge synchro.....

Pour l'instant pas de version sans rpi ni reclocker.

tas5634 pas top (j'ai testé).... ou alors peut être en pbtl
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 04 Juin 2018 18:48

globulelg a écrit:
androuski a écrit:L'ice power est plus cher non ? Le 3e-audio c'est 70/80€, + 30/40€ d'alim meanwell...


135€ la icepower avec transport sur ali, pas de câblage d'alim et la 3e audio c'est qd mm mieux de la cabler avec 2 alims. Mais oui effectivement tu as raison !!!! la diff est minime :D mais en faveur de la 3e.

Perso j'ai les 2. je préfère la ice

Bon c'est un poil HS mais j'en profite : pourquoi c'est ali qui distribue des bloc classD danois ? C'est secure comme source d'approvisionnement ?
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 05 Juin 2018 0:18

androuski a écrit:
globulelg a écrit:
135€ la icepower avec transport sur ali, pas de câblage d'alim et la 3e audio c'est qd mm mieux de la cabler avec 2 alims. Mais oui effectivement tu as raison !!!! la diff est minime :D mais en faveur de la 3e.

Perso j'ai les 2. je préfère la ice

Bon c'est un poil HS mais j'en profite : pourquoi c'est ali qui distribue des bloc classD danois ? C'est secure comme source d'approvisionnement ?


Yes !!! Une boîte chinois a une licence pour les fabriquer de souvenir. Tu as des sujets du fabriquant sur diyaudio.j ai pas le nom la en tete. Mais je vais retrouver. j en ai acheté 2. produits nickel. mesures conforme et meilleur que le tpa.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 05 Juin 2018 20:48

Ok,
intéressant :bravo:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline


Message » 05 Juin 2018 22:13

Et un ampli multivoies, ça existe aussi chez ICE power (ou sous licence) ? Et quel DSP de qualité à sorties analogiques mettre devant ?
Parce que pour l'heure, je ne connais d'abordable qualitativement ou à peu près que le nano DIGI, mais pour des FDA....

On trouve éventuellement des DACs multivoies, mais de qualité relatives, ou d'un coût bien certain, et des modules amplis multivoies de qualité, j'en cherche encore...

L'amplification active, cela reste encore à mon sens avec un coût certain, ce qui freine je crois son développement.
C'est un marché de niche, mais comme il n'y a presque personne dessus, cela pourrait avoir un intérêt économique pour le fabricant qui s'y mettrait, et ferait en plus une belle pub à ses autres produits...
Tous les fabricants ou presque se battent sur les mêmes produits, parce que les plus vendus. Je me demande parfois ce qu'on apprends à nos futures "élites" dans les écoles de marketing...
loandsound
 
  • offline

Message » 06 Juin 2018 13:10

En DIY : le DSPiy, développé ici même, et dont le développement se poursuit sur le forum dédié. En ce moment la V5 du SOFT qui permet de définir les presets est en cours d'affinage : elle permet de tout faire de la mesure des HPs à l'égalisation, en passant par la simulation et le filtrage, en IIR mais aussi en FIR, moyennant une petite extension. Le coût est raisonnable. Très raisonnable.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 06 Juin 2018 13:12

sinon j'ai l'impression que ces modules Icepower sont de "simples" IRS2092, non ? Je pensais à un circuit discret genre Hypex...
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 06 Juin 2018 15:06

loandsound a écrit:Et un ampli multivoies, ça existe aussi chez ICE power (ou sous licence) ?


Rotel a sorti un ampli Ice Power multi canaux il y a quelques années, par contre aucune idée d'une quelconque similitude avec la version d'Aliexpres ... je ne connais ni l'un ni l'autre...
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Juin 2018 19:07

androuski a écrit:En DIY : le DSPiy, développé ici même, et dont le développement se poursuit sur le forum dédié. En ce moment la V5 du SOFT qui permet de définir les presets est en cours d'affinage : elle permet de tout faire de la mesure des HPs à l'égalisation, en passant par la simulation et le filtrage, en IIR mais aussi en FIR, moyennant une petite extension. Le coût est raisonnable. Très raisonnable.


Bonjour Androuski

Tu as raison, et un DSPiy m'aurait d'ailleurs bien intéressé, mais j'ai cru comprendre qu'il n'était pas prévue de nouvelles fabrications, et je n'en ai pas non plus vu dans les petites annonces du forum...
Les développements ne concernent m'a-t-il semblé que les possesseurs actuels d'un DSPiy, mais reprends moi si je me trompe ?
loandsound
 
  • offline

Message » 06 Juin 2018 19:15

Oui tu te trompé-je :lol:

Il y a un batch de la dernière CG.

http://www.dspiy.be/forum/viewtopic.php?f=4&t=159
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message