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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA D.Sound d310

Message » 14 Mai 2016 8:44

Pour le 19khz, il faut afficher 1903, c'est bien ça?
gouet
 
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Message » 14 Mai 2016 9:04

gouet a écrit:Pour le 19khz, il faut afficher 1903, c'est bien ça?

tu tournes la molette a fond à droite, tu peux pas monter plus haut en fréquence de toute façon
Tayoroma
 
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Message » 14 Mai 2016 9:21

Tayoroma a écrit:
gouet a écrit:Pour le 19khz, il faut afficher 1903, c'est bien ça?

tu tournes la molette a fond à droite, tu peux pas monter plus haut en fréquence de toute façon

OK merci, j'avais tout faux; ça me met un doute pour les autres fréquences donc: pour 5.300 khz j'affiche 530 ?
gouet
 
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Message » 14 Mai 2016 16:00

gouet a écrit: 5.300 khz

je vais jeter un oeil.

Edit : si tu veux 5,300khz (soit 5300hz), c'est 5300 à l'afficheur. Si tu veux 5300khz, c'est pas possible, même les chauves souris l'entendront pas :siffle:
Tayoroma
 
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Message » 14 Mai 2016 16:34

gouet a écrit:Pour le 19khz, il faut afficher 1903, c'est bien ça?


Bonsoir,
comme dit dans la doc téléchargeable quelque part sur ce fil, pour 19 000 hz, il faut afficher "190 - " le tiret représentant 00
alcatol
 
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Message » 15 Mai 2016 18:16

Bonjour tout le monde,

Après le FX802 et le V200, j'ai finalement commandé un D310. Il tourne depuis vendredi.

Sources : Marantz Sa-14 S1 / Auralic Aries LE
Wireworld Gold starlight 6 pour la liaison spdif; Audioquest carbon pour l'USB (pour l'Auralic)
Enceintes : Focus Audio FP88SE ( http://www.hautefidelite-hifi.com/index.php/bancs-dessai/12-enceintes/237-focus-audio-fp88-se ; http://www.soundstagehifi.com/index.php/component/content/article?id=274:focus-audio-prestige-fp88-se-loudspeakers )

Tout d'abord, la finition et la présentation du D310 n'a rien à voir avec le V200, c'est plus costaud, plus lourd, avec de vrais borniers à l'arrière. L'alimentation interne semble supérieure à celle (cheap) du V200.

Premiers essais un peu déconcertants, un son étrange, un médium très en avant, un manque d'assise. Même en mode Pure. Ok j'entends des détails inhabituels mis en avant, mais tout ça est fortement déséquilibré par rapport au V200 ou au Marantz branché directement sur l'Audiomat Aria.

Rapidement je mets en place les réglages de monsieur Globulelg (pas si compliqué que ça de régler l'eq en fait). Ça va mieux, le médium criard finit par se taire. J'écoute deux jours comme cela, sans chercher à faire de comparaisons directes. L'écoute me parait différente du V200. La scène sonore est un peu plus large mais pas tant que ça, je m'attendais à plus par rapport aux commentaires lus ici. L'écoute est légèrement plus détaillée, dans le haut médium, dans l'aigu. Le grave est très différent, moins présent, donnant l'impression d'être plus tendu mais cela semble artificiel. Moins d'impact.

Du coup, cet après-midi je me suis lancé dans les comparaisons :

Duke Ellington : Piano in the background, le premier morceau, Happy Go Lucky Local. Avec le D310 ça respire, le piano semble manquer de quelque chose et la contrebasse est caoutchouteuse, par contre les cuivres sont aérés, mais l'écoute donne l'impression de focaliser un peu sur ces instruments au détriment de l'ensemble. Sur le V200, même s'il y a un peu moins de détail, l'ensemble parait plus naturel, la contrebasse ressemble plus à une contrebasse (enregistrée d'assez loin). Le timbre des cuivres parait plus juste ou bien est-ce l'habitude de les entendre ainsi.

Ben Harper, Whipping Boy (sur son premier album) : Sur le D310, un peu plus de détail sur le glissement des cordes métalliques de la guitare, mais le jeu en palm mute sur les cordes manque d'impact. L'écoute est différente de mes habitudes. Lorsque la basse et la batterie arrivent, leur sonorité est moins ample que dans mon souvenir. Je repasse sur le V200 et là je retrouve ce qui me manquait, le son un peu sourd des cordes de la guitare jouées en palm mute, la batterie et la basse ont plus d'impact, plus d'ampleur pour la basse. Le D310 aurait-il un problème avec les basses? (cela faisait deux jours que je les trouvais différentes, étranges, un peu trop compactes).

Du coup, je passe à Erik Truffaz, Bending The Corners. Le premier morceau, Sweet Mary, avec la grosse contrebasse en intro, encore une fois, ne sonne pas comme j'ai l'habitude de l'entendre. C'est moins modulé, ça a moins de grain et on arrive à se demander si c'est vraiment une contrebasse. Je passe au 3ème morceau, More où il y a un paquet de graves. Et là, je mets le doigt sur ce qui manque à cet ampli. Les basses n'ont pas d'impact. Sur la basse électrique de More c'est très clair. Normalement, et sur le V200 on l'entend très bien, on ressent le "thump" claquant des cordes, l'impact est très clair et physiquement perceptible (même sans écouter à des volumes indécents). Avec le V200, le "plunk" sur les cordes est évident, réaliste. Avec le D310 il est étouffé comme si l'instrument était en arrière plan. D'une manière générale, les graves sont rendus de manière plus molle avec le V310. Et c'est ça qui me gênait depuis 2 jours.

Je passe à Youn Sun Nah, Same Girl, sur My Favorite Things, le Kalimba est plus naturel avec le V200 qu'avec le D310, le timbre de l'instrument est plus juste avec le V200. Sur le morceau 5, Song of no Regret, les cordes pincées, jouées un peu étouffées par la paume de la main (palm mute encore) sont plus naturelles avec le V200. LA voix de Youn Sun Nah a un peu plus grain avec le D310, quelque chose dans le haut médium mis en avant de séduisant, mais surtout le violoncelle ressemble à un violoncelle avec le V200 alors qu'il sonne plus crincrin avec le D310. Le timbre de l'instrument ne parait pas juste avec le D310.

Sur My Treasure de Sinne Eeg, la contrebasse de l'intro est dénaturée avec le D310, brouillonne, sans vie. Elle bourdonne plus qu'elle ne vibre. Alors qu'avec le V200, on sent le bois. Même si la voix de Sinne Eeg est un peu plus claire et en avant avec le D310, tout est plus naturel avec le V200.

Même chose sur le piano d'Ahmad Jamal sur I'll always be with you (sur Saturday Morning en Hi Res de chez Qobuz). Le timbre global de l'instrument parait déséquilibré avec le V310, alors qu'il est ample, plein de résonances harmoniques avec le V200.

Sur Le Temps Passé, la basse n'a pas l'impact voulu, elle ne claque pas, ni n'a cet impact physique qu'elle a normalement lorsque le bassiste fait claquer les cordes et les étouffe juste après (si vous voyez ce que je veux dire...). Pareil avec la basse de Jaco Pastorius sur Ouverture-Cotton Avenue de Joni Mitchell (en HD 24-192).

Bien sûr, tout cela n'est valable que sur mon système. Dans un moment de doute, je me suis dit que c'était peut-être l'écoute avec le D310 qui était plus vraie, que mon jugement était dû à des habitudes d'écoutes. Que le D310 était peut-être plus équilibré que le V200 ou l'Audiomat (même si là, l'écoute est forcément différente puisque l'on passe par le DAC du Marantz, qui n'est pas au niveau du branchement direct sur un FDA comme le V200).
Mais le grave du D310 est pour moi rédhibitoire. Il est mou et manque de vie sur mes Focus Audio. On ne le ressent pas. Le D310 est pourtant, sur le papier, plus puissant que que le V200, mais l'écart entre les deux amplis est sans discussion. Alors que sur le reste, la différence est parfois plus subtile, même si les timbres des instruments acoustiques sont, de mon point de vue, plus juste et réaliste avec le V200.

J'ai des doutes également sur les timbres de certains instruments avec le D310 (violon, violoncelle). Je l'ai également ressenti sur la Marche Tartare des Suites d'un goût étranger de Marin Marais par Jordi Savall. Les tambours de l'introduction résonnent moins avec le D310, on sent moins la peau vibrer. Et surtout, le timbre des instruments à cordes, encore une fois, est plus aigre qu'avec le V200.

Le rendu du D310 pour moi est assez proche de celui du Fx 802D (en dehors de l'ampleur de la scène sonore qui n'a rien à voir)(du tout) que du V200.

Toutes ces constatations et remarques sont valables tant avec le Sa14 S1 qu'avec l'Auralic Aries.

J'ai bien conscience que cela va en sens inverse de la majorité des comptes rendus postés sur ce fil. Il faudra que je fasse les mêmes comparaisons en branchant tout ça sur mes Magnat Edelstein (utilisées dans le bureau, branchées sur le FX 802) pour voir ce que cela donne (le grave étant, par définition, plus simple à gérer sur celles-ci). Les Focus Audio étant peut-être un peu particulières au niveau de l'amplification (eu un Hegel H200, essayé un Devialet D200, l'Audiomat Aria est celui qui s'en sort le mieux (hors FDA)).

il faudra que je refasse le même genre de comparaison dans une semaine pour voir si mon ressenti est le même ou non.
KMS__
 
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Message » 15 Mai 2016 18:53

Hello Globulelg,

un retour sur les tweaks du D310

Tout d'abord, je te remercie d'avoir partager tes essais :thks:

Apport ENORME des ferrites sur le 12v et le 5v. Le rpq est imbattable, y'en à pour moins de 60 cts !
Apport réel mais moindre des chimiques sur le 32V même si plus légers.
Apport léger (voire moins) des tantales, que ce soit sous les condo du 32v, le 12 ou le 5v.

Je me tâte à remplacer les deux self en mode commun du 32v pour du plus lourd. J'ai bien cela en stock mais c'est un poil plus gros que les self en place :ko:
http://fr.farnell.com/wurth-elektronik/7448050219/filtre-de-mode-commun-0-19h-2a/dp/2431582
Tu en penses quoi ?

Sinon, peut-être ajouter des ferrites sur le 3.3 et le 1.8v ?
oli42
 
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Message » 16 Mai 2016 10:41

oli42 a écrit:Hello Globulelg,

un retour sur les tweaks du D310

Tout d'abord, je te remercie d'avoir partager tes essais :thks:

Apport ENORME des ferrites sur le 12v et le 5v. Le rpq est imbattable, y'en à pour moins de 60 cts !
Apport réel mais moindre des chimiques sur le 32V même si plus légers.
Apport léger (voire moins) des tantales, que ce soit sous les condo du 32v, le 12 ou le 5v.

Je me tâte à remplacer les deux self en mode commun du 32v pour du plus lourd. J'ai bien cela en stock mais c'est un poil plus gros que les self en place :ko:
http://fr.farnell.com/wurth-elektronik/7448050219/filtre-de-mode-commun-0-19h-2a/dp/2431582
Tu en penses quoi ?

Sinon, peut-être ajouter des ferrites sur le 3.3 et le 1.8v ?


je n'ai pas vu les selfs en mode commun. la page ne fonctionne pas. Pour les ferrite sur le 1.8 et 3.3v . c'est a proscrire. C'est mauvais les régulateurs n'aime pas.
globulelg
 
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Message » 16 Mai 2016 10:50

KMS__ a écrit:Bonjour tout le monde,

Après le FX802 et le V200, j'ai finalement commandé un D310. Il tourne depuis vendredi.

Sources : Marantz Sa-14 S1 / Auralic Aries LE
Wireworld Gold starlight 6 pour la liaison spdif; Audioquest carbon pour l'USB (pour l'Auralic)
Enceintes : Focus Audio FP88SE ( http://www.hautefidelite-hifi.com/index.php/bancs-dessai/12-enceintes/237-focus-audio-fp88-se ; http://www.soundstagehifi.com/index.php/component/content/article?id=274:focus-audio-prestige-fp88-se-loudspeakers )

Tout d'abord, la finition et la présentation du D310 n'a rien à voir avec le V200, c'est plus costaud, plus lourd, avec de vrais borniers à l'arrière. L'alimentation interne semble supérieure à celle (cheap) du V200.

Premiers essais un peu déconcertants, un son étrange, un médium très en avant, un manque d'assise. Même en mode Pure. Ok j'entends des détails inhabituels mis en avant, mais tout ça est fortement déséquilibré par rapport au V200 ou au Marantz branché directement sur l'Audiomat Aria.

Rapidement je mets en place les réglages de monsieur Globulelg (pas si compliqué que ça de régler l'eq en fait). Ça va mieux, le médium criard finit par se taire. J'écoute deux jours comme cela, sans chercher à faire de comparaisons directes. L'écoute me parait différente du V200. La scène sonore est un peu plus large mais pas tant que ça, je m'attendais à plus par rapport aux commentaires lus ici. L'écoute est légèrement plus détaillée, dans le haut médium, dans l'aigu. Le grave est très différent, moins présent, donnant l'impression d'être plus tendu mais cela semble artificiel. Moins d'impact.

Du coup, cet après-midi je me suis lancé dans les comparaisons :

Duke Ellington : Piano in the background, le premier morceau, Happy Go Lucky Local. Avec le D310 ça respire, le piano semble manquer de quelque chose et la contrebasse est caoutchouteuse, par contre les cuivres sont aérés, mais l'écoute donne l'impression de focaliser un peu sur ces instruments au détriment de l'ensemble. Sur le V200, même s'il y a un peu moins de détail, l'ensemble parait plus naturel, la contrebasse ressemble plus à une contrebasse (enregistrée d'assez loin). Le timbre des cuivres parait plus juste ou bien est-ce l'habitude de les entendre ainsi.

Ben Harper, Whipping Boy (sur son premier album) : Sur le D310, un peu plus de détail sur le glissement des cordes métalliques de la guitare, mais le jeu en palm mute sur les cordes manque d'impact. L'écoute est différente de mes habitudes. Lorsque la basse et la batterie arrivent, leur sonorité est moins ample que dans mon souvenir. Je repasse sur le V200 et là je retrouve ce qui me manquait, le son un peu sourd des cordes de la guitare jouées en palm mute, la batterie et la basse ont plus d'impact, plus d'ampleur pour la basse. Le D310 aurait-il un problème avec les basses? (cela faisait deux jours que je les trouvais différentes, étranges, un peu trop compactes).

Du coup, je passe à Erik Truffaz, Bending The Corners. Le premier morceau, Sweet Mary, avec la grosse contrebasse en intro, encore une fois, ne sonne pas comme j'ai l'habitude de l'entendre. C'est moins modulé, ça a moins de grain et on arrive à se demander si c'est vraiment une contrebasse. Je passe au 3ème morceau, More où il y a un paquet de graves. Et là, je mets le doigt sur ce qui manque à cet ampli. Les basses n'ont pas d'impact. Sur la basse électrique de More c'est très clair. Normalement, et sur le V200 on l'entend très bien, on ressent le "thump" claquant des cordes, l'impact est très clair et physiquement perceptible (même sans écouter à des volumes indécents). Avec le V200, le "plunk" sur les cordes est évident, réaliste. Avec le D310 il est étouffé comme si l'instrument était en arrière plan. D'une manière générale, les graves sont rendus de manière plus molle avec le V310. Et c'est ça qui me gênait depuis 2 jours.

Je passe à Youn Sun Nah, Same Girl, sur My Favorite Things, le Kalimba est plus naturel avec le V200 qu'avec le D310, le timbre de l'instrument est plus juste avec le V200. Sur le morceau 5, Song of no Regret, les cordes pincées, jouées un peu étouffées par la paume de la main (palm mute encore) sont plus naturelles avec le V200. LA voix de Youn Sun Nah a un peu plus grain avec le D310, quelque chose dans le haut médium mis en avant de séduisant, mais surtout le violoncelle ressemble à un violoncelle avec le V200 alors qu'il sonne plus crincrin avec le D310. Le timbre de l'instrument ne parait pas juste avec le D310.

Sur My Treasure de Sinne Eeg, la contrebasse de l'intro est dénaturée avec le D310, brouillonne, sans vie. Elle bourdonne plus qu'elle ne vibre. Alors qu'avec le V200, on sent le bois. Même si la voix de Sinne Eeg est un peu plus claire et en avant avec le D310, tout est plus naturel avec le V200.

Même chose sur le piano d'Ahmad Jamal sur I'll always be with you (sur Saturday Morning en Hi Res de chez Qobuz). Le timbre global de l'instrument parait déséquilibré avec le V310, alors qu'il est ample, plein de résonances harmoniques avec le V200.

Sur Le Temps Passé, la basse n'a pas l'impact voulu, elle ne claque pas, ni n'a cet impact physique qu'elle a normalement lorsque le bassiste fait claquer les cordes et les étouffe juste après (si vous voyez ce que je veux dire...). Pareil avec la basse de Jaco Pastorius sur Ouverture-Cotton Avenue de Joni Mitchell (en HD 24-192).

Bien sûr, tout cela n'est valable que sur mon système. Dans un moment de doute, je me suis dit que c'était peut-être l'écoute avec le D310 qui était plus vraie, que mon jugement était dû à des habitudes d'écoutes. Que le D310 était peut-être plus équilibré que le V200 ou l'Audiomat (même si là, l'écoute est forcément différente puisque l'on passe par le DAC du Marantz, qui n'est pas au niveau du branchement direct sur un FDA comme le V200).
Mais le grave du D310 est pour moi rédhibitoire. Il est mou et manque de vie sur mes Focus Audio. On ne le ressent pas. Le D310 est pourtant, sur le papier, plus puissant que que le V200, mais l'écart entre les deux amplis est sans discussion. Alors que sur le reste, la différence est parfois plus subtile, même si les timbres des instruments acoustiques sont, de mon point de vue, plus juste et réaliste avec le V200.

J'ai des doutes également sur les timbres de certains instruments avec le D310 (violon, violoncelle). Je l'ai également ressenti sur la Marche Tartare des Suites d'un goût étranger de Marin Marais par Jordi Savall. Les tambours de l'introduction résonnent moins avec le D310, on sent moins la peau vibrer. Et surtout, le timbre des instruments à cordes, encore une fois, est plus aigre qu'avec le V200.

Le rendu du D310 pour moi est assez proche de celui du Fx 802D (en dehors de l'ampleur de la scène sonore qui n'a rien à voir)(du tout) que du V200.

Toutes ces constatations et remarques sont valables tant avec le Sa14 S1 qu'avec l'Auralic Aries.

J'ai bien conscience que cela va en sens inverse de la majorité des comptes rendus postés sur ce fil. Il faudra que je fasse les mêmes comparaisons en branchant tout ça sur mes Magnat Edelstein (utilisées dans le bureau, branchées sur le FX 802) pour voir ce que cela donne (le grave étant, par définition, plus simple à gérer sur celles-ci). Les Focus Audio étant peut-être un peu particulières au niveau de l'amplification (eu un Hegel H200, essayé un Devialet D200, l'Audiomat Aria est celui qui s'en sort le mieux (hors FDA)).

il faudra que je refasse le même genre de comparaison dans une semaine pour voir si mon ressenti est le même ou non.



Cr très détaillé :D . Pour le grave mou je suis très étonné. Tu peux peut être remonté un poil le grave à l'eq. Pour ce qui est du reste je suis pas trop de ton avis mais mon d310 n'est pas d'origine et j'ai fait mes comparaisons avec le qa100, le v200, le fx802, d8, et le JIe après les modifs. Sur le papier je ne connais pas encore les performances du d310 d'origine, mais je suppose quelles seront au moins égal à celle du qa100. Le modèle tweaké est nettement meilleur sur le papier et à l'écoute que les autres.

Il est vrai que j'aime aussi beaucoup le rendu du v200 et que c'est un appareil trés bon en bi pour un prix ridicule.
globulelg
 
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Message » 16 Mai 2016 11:42

globulelg a écrit:Pour le grave mou je suis très étonné. Tu peux peut être remonté un poil le grave à l'eq.


J'ai essayé, mais cela joue sur le niveau et non sur la manière dont l'ampli le traite. Le niveau de grave, en appliquant tes corrections, est correct. Je ne peux pas dire que le grave soit en retrait (probablement un poil mais rien de gênant).

La façon dont le grave est amplifié, pour moi il manque l'attaque franche des notes, du moins sur les morceaux utilisés lors de l'écoute. C'est sur cet aspect que le D310 est en retrait, que sur le niveau du grave lui-même.

L'association ampli/enceintes peut également être la cause. Je verrai en testant avec les Edelstein (même si elles n'ont rien à voir avec mes Focus Audio).
KMS__
 
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Message » 16 Mai 2016 12:22

KMS__ a écrit:
globulelg a écrit:Pour le grave mou je suis très étonné. Tu peux peut être remonté un poil le grave à l'eq.


J'ai essayé, mais cela joue sur le niveau et non sur la manière dont l'ampli le traite. Le niveau de grave, en appliquant tes corrections, est correct. Je ne peux pas dire que le grave soit en retrait (probablement un poil mais rien de gênant).

La façon dont le grave est amplifié, pour moi il manque l'attaque franche des notes, du moins sur les morceaux utilisés lors de l'écoute. C'est sur cet aspect que le D310 est en retrait, que sur le niveau du grave lui-même.

L'association ampli/enceintes peut également être la cause. Je verrai en testant avec les Edelstein (même si elles n'ont rien à voir avec mes Focus Audio).


Oui je voix bien. C'est étonnant. Je n'ai pas contacter du tt cela. plutôt mm une dynamique plus importante. Intéressant !! Tiens nous au courant avec tes autres enceintes. Elles sont en 4 ou 8 ohms ?
globulelg
 
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Message » 16 Mai 2016 12:36

globulelg a écrit:
oli42 a écrit:Hello Globulelg,

un retour sur les tweaks du D310

Tout d'abord, je te remercie d'avoir partager tes essais :thks:

Apport ENORME des ferrites sur le 12v et le 5v. Le rpq est imbattable, y'en à pour moins de 60 cts !
Apport réel mais moindre des chimiques sur le 32V même si plus légers.
Apport léger (voire moins) des tantales, que ce soit sous les condo du 32v, le 12v ou le 5v.

Je me tâte à remplacer les deux self en mode commun du 32v pour du plus lourd. J'ai bien cela en stock mais c'est un poil plus gros que les self en place :ko:
http://fr.farnell.com/wurth-elektronik/7448050219/filtre-de-mode-commun-0-19h-2a/dp/2431582
Tu en penses quoi ?

Sinon, peut-être ajouter des ferrites sur le 3.3 et le 1.8v ?


je n'ai pas vu les selfs en mode commun. la page ne fonctionne pas. Pour les ferrite sur le 1.8 et 3.3v . c'est a proscrire. C'est mauvais les régulateurs n'aime pas.


Merci pour ta réponse. Dommage pour les ferrites.
Je ne comprends pas, pour le 12v et le 5v ce ne sont pas des régulateurs ?


pour les selfs : http://fr.farnell.com/wurth-elektronik/7448050219/filtre-de-mode-commun-0-19h-2a/dp/2431582?ost=2431582&categoryIdBox=&selectedCategoryId=&iscrfnonsku=false
oli42
 
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Message » 16 Mai 2016 13:48

oli42 a écrit:
globulelg a écrit:
je n'ai pas vu les selfs en mode commun. la page ne fonctionne pas. Pour les ferrite sur le 1.8 et 3.3v . c'est a proscrire. C'est mauvais les régulateurs n'aime pas.


Merci pour ta réponse. Dommage pour les ferrites.
Je ne comprends pas, pour le 12v et le 5v ce ne sont pas des régulateurs ?


pour les selfs : http://fr.farnell.com/wurth-elektronik/7448050219/filtre-de-mode-commun-0-19h-2a/dp/2431582?ost=2431582&categoryIdBox=&selectedCategoryId=&iscrfnonsku=false



non se sont des alims à découpages pour le 12v et le 5v. les régulateurs 3.3v et 1.8v bénéficie du filtrage 5v. Si tu met des ferrites les régulateurs partent en sucette. Ils sont déja trés bon. Si tu veux faire mieux il faut les changer par des lows noise genre lt1963 3.3 et 1.8 mais attention car brochage différent . donc pas ceux la.

pour les selfs c'est pas bon . Pas assez de courant et trop selfique.

plutot ca

http://fr.farnell.com/laird-technologies/cm5441z161b-10/self-mode-commun-100mhz-cms-160r/dp/2292341?CMP=KNC-GFR-GEN-SKU-MDC&gclid=CKzFw-Cf98sCFeIp0wodx4cGxA&mckv=sZEpS6vwE_dc|pcrid|79072067954|kword|cm5441z161b-10|match|p|plid|
globulelg
 
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Message » 16 Mai 2016 15:02

Les Focus Audio sont annoncées à 4 ohms sur le site du constructeur.
Les petites Magnat Edelstein sont annoncées 4-8 ohms (??).

J'ai refait les mêmes tests avec les Edelstein et j'arrive à la même conclusion. Le D310 manque de vivacité sur les attaques de notes, plus particulièrement dans le registre grave. Les attaques de notes sont moins franches, manquent de vivacité, trop molles, comme partiellement gommées.

Le grave et le bas médium (alors forcément sur les Edelstein il y en a beaucoup moins, mais ces petites enceintes sont très (très) loin d'être ridicule dans beaucoup de domaines) sont moins précis, définis et modulés avec le D310 par rapport au V200. Les différences sont partiellement atténuées comparativement aux Focus Audio, mais elles sont toujours là, et ce sont mêmes.

J'ai mis des extraits des morceaux utilisés pour les tests sur ma dropbox si vous voulez vous amuser. Faites l'essai sur Manarola de Stéphane Kerecki, Sinne Eeg ou La mémoire du Silence de Truffaz. Ils mettent en exergue les attaques de notes de la contrebasse ou de la basse électrique. C'est sur ces exemples où c'est flagrant.

Truffaz
La mémoire du silence https://www.dropbox.com/s/pzllegr78a9u6ff/Erik%20Truffaz%20-%20Mantis%20-%2002%20La%20Memoire%20Du%20Silence.wav?dl=0

More https://www.dropbox.com/s/47ys6rh3xbigs3a/Erik%20Truffaz%20-%20More.wav?dl=0

Spain It's so true https://www.dropbox.com/s/2coq25cl8vn3erv/Spain%20-%20The%20Blue%20Moods%20Of%20Spain%20-%2001%20It%27s%20So%20True.wav?dl=0

Stéphane Kerecki Manarola https://www.dropbox.com/s/458jxavo06o6rzp/St%C3%A9phane%20Kerecki%20%26%20John%20Taylor%20-%20Patience%20-%2002%20Manarola.wav?dl=0

Sinne Eeg My Treasure https://www.dropbox.com/s/six9ahyjpz4jzyr/Sinne%20Eeg%20-%20My%20Treasure.wav?dl=0
KMS__
 
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Message » 16 Mai 2016 15:42

KMS, tu as essayé en bi-amplification, car personnellement avec une paire de triangles luna la "bi-ampli" m'apportait une bien meilleur assise en grave..
la Gazette
 
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