Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ferho, frider, gwen35, MickeyCam, nyga, Patounette, richardw77, Xhala_debru et 165 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA D.Sound d310

Message » 19 Juil 2016 13:13

Ortone a écrit:Hello!

Je viens de lire une bonne partie du fil et je me sens fort intéressé par l'achat d'un FDA!
Des doutes persistent tout de même, peut être pourrez vous m'éclairer!

Aux utilisateurs du D310, cet ampli est-il suffisamment costaud que pour alimenter lorsque j'ai des invités (petite soirée salon) une paire d'enceintes (sono) Jb systems (spécification ci-dessous)?

Je vois également que vous mentionnez une potentielle mise à jour de celui-ci, me conseilleriez-vous d'attendre?

Merci d'avance!

(Puissance RMS en watts 50 - 99 watts
Puissance crête en watts 100 - 199 watts
SPL max. 100 dB - 109 dB
Fréquence minimale 35 - 39 Hz
Fréquence maximale 20 - 20,9 kHz
Impédance nominale 8 ohms
Diamètre du woofer 8 pouces
Diamètre du tweeter 1 pouce
Sensibilité 90 dB )



oui sa devrait le faire je fais des soirées avec le miens sans soucis
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 19 Juil 2016 13:13

Tayoroma a écrit:la modif du firmware comprend aussi les fréquences de la télécommande?



je ne pense pas
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 19 Juil 2016 13:15

gouet a écrit:
globulelg a écrit:C'est bon !!!!! Des nouvelles de d.sound.

Les nouveaux d310 seront bientôt de sortie. Nouveau firmware et nouveaux composant.


Y aura-t-il une possibilité de mise à jour pour les anciens modèles?

Merci

Gouet


j'aimerais bien.... On verra.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 20 Juil 2016 0:08

donc, au final :
nouveau firmware qui "flat-era" l'EQ... (pas taper :siffle: )
Mise à jour des composants à priori sur la base des modifs de Gérald...
Pas de mise à jour au niveau de la télécommande

...à priori pas de grand intérêt pour le possesseur actuel de D310 tweaké si la mise à jour des composants n'est pas faite plus en profondeur (nouvelle puce?)
Tayoroma
 
Messages: 343
Inscription Forum: 20 Mai 2015 22:15
Localisation: Drôme provençale
  • offline

Message » 20 Juil 2016 11:48

Tayoroma a écrit:donc, au final :
nouveau firmware qui "flat-era" l'EQ... (pas taper :siffle: )
Mise à jour des composants à priori sur la base des modifs de Gérald...
Pas de mise à jour au niveau de la télécommande

...à priori pas de grand intérêt pour le possesseur actuel de D310 tweaké si la mise à jour des composants n'est pas faite plus en profondeur (nouvelle puce?)


non à priori
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 20 Juil 2016 12:16

Donc sans grand intérêt (jusqu'à preuve du contraire) par rapport à un D310 tweak. Espérons juste qu'il ne sortira pas à plus de 300 balles, prix du d310 actuel+prix des composants du tweak
Tayoroma
 
Messages: 343
Inscription Forum: 20 Mai 2015 22:15
Localisation: Drôme provençale
  • offline

Message » 20 Juil 2016 16:29

globulelg a écrit:
Ortone a écrit:Hello!

Je viens de lire une bonne partie du fil et je me sens fort intéressé par l'achat d'un FDA!
Des doutes persistent tout de même, peut être pourrez vous m'éclairer!

Aux utilisateurs du D310, cet ampli est-il suffisamment costaud que pour alimenter lorsque j'ai des invités (petite soirée salon) une paire d'enceintes (sono) Jb systems (spécification ci-dessous)?

Je vois également que vous mentionnez une potentielle mise à jour de celui-ci, me conseilleriez-vous d'attendre?

Merci d'avance!

(Puissance RMS en watts 50 - 99 watts
Puissance crête en watts 100 - 199 watts
SPL max. 100 dB - 109 dB
Fréquence minimale 35 - 39 Hz
Fréquence maximale 20 - 20,9 kHz
Impédance nominale 8 ohms
Diamètre du woofer 8 pouces
Diamètre du tweeter 1 pouce
Sensibilité 90 dB )



oui sa devrait le faire je fais des soirées avec le miens sans soucis


Parfait! merci pour ta réponse!

Pas d'idée d'une date quand à l'effectivité de la mise a jour sur les d310 en vente?

La Qa 100 n'est plus en vente chez icairnstudio, peut-être l'arrivée imminente du qa 160?!
Ortone
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Juil 2016 11:55
  • offline

Message » 20 Juil 2016 16:34

Ortone a écrit:
globulelg a écrit:

oui sa devrait le faire je fais des soirées avec le miens sans soucis


Parfait! merci pour ta réponse!

Pas d'idée d'une date quand à l'effectivité de la mise a jour sur les d310 en vente?

La Qa 100 n'est plus en vente chez icairnstudio, peut-être l'arrivée imminente du qa 160?!



non aucune....il cherche l'origine du pb du firmware..
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 25 Juil 2016 9:31

Bonjour,

Après avoir joué un peu de l'égaliseur, je pense être arrivé à un résultat tout à fait intéressant et adapté à ma configuration en partant des réglages de globule. Merci :)

Autre chose très étonnante, j'ai changé mon câble Toslink pour un sans adaptateur mini-toslink, et le résultat a été saisissant, pourtant je n'y croyais pas vraiment :o

Enfin j'ai quand-même malheureusement un autre petit pb : des clacs qui apparaissent au bout de quelques heures sur les enceintes, comme un bruit parasite (genre frigo), mais ça s'arrête si j'éteins et je rallume l'ampli. Dommage :(
weuw
 
Messages: 169
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Juil 2016 12:34

weuw a écrit:Bonjour,

Après avoir joué un peu de l'égaliseur, je pense être arrivé à un résultat tout à fait intéressant et adapté à ma configuration en partant des réglages de globule. Merci :)

Autre chose très étonnante, j'ai changé mon câble Toslink pour un sans adaptateur mini-toslink, et le résultat a été saisissant, pourtant je n'y croyais pas vraiment :o

Enfin j'ai quand-même malheureusement un autre petit pb : des clacs qui apparaissent au bout de quelques heures sur les enceintes, comme un bruit parasite (genre frigo), mais ça s'arrête si j'éteins et je rallume l'ampli. Dommage :(



oui ce clac arrive sur certain ampli... C'est du à overclokage du dsp et l'alimentation limite de celui ci... ca peux disparaitre avec le temps sinon avec une meilleur source normalement c'est ok.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 25 Juil 2016 20:13

overclockage du dsp = chauffe... en lui collant un petit radiateur style pour raspberry pi, ça pourrait le stabiliser?
Tayoroma
 
Messages: 343
Inscription Forum: 20 Mai 2015 22:15
Localisation: Drôme provençale
  • offline

Message » 25 Juil 2016 20:25

Tayoroma a écrit:overclockage du dsp = chauffe... en lui collant un petit radiateur style pour raspberry pi, ça pourrait le stabiliser?


non non il chauffe pas du tt d'un poil. mais la pll accroche un poil mal sur certain ampli si le niveau d'entrée n'est pas assez élevée (suivant les sources). plus de soucis avec les modifs. :ane:
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 26 Juil 2016 22:13

globulelg a écrit:
weuw a écrit:Bonjour,

Après avoir joué un peu de l'égaliseur, je pense être arrivé à un résultat tout à fait intéressant et adapté à ma configuration en partant des réglages de globule. Merci :)

Autre chose très étonnante, j'ai changé mon câble Toslink pour un sans adaptateur mini-toslink, et le résultat a été saisissant, pourtant je n'y croyais pas vraiment :o

Enfin j'ai quand-même malheureusement un autre petit pb : des clacs qui apparaissent au bout de quelques heures sur les enceintes, comme un bruit parasite (genre frigo), mais ça s'arrête si j'éteins et je rallume l'ampli. Dommage :(



oui ce clac arrive sur certain ampli... C'est du à overclokage du dsp et l'alimentation limite de celui ci... ca peux disparaitre avec le temps sinon avec une meilleur source normalement c'est ok.

Vous avez de la chance moi cela intervient au bout de 10 minutes et cela me gâche tout le plaisir de cet ampli...
Comment pourrais je corriger cela ?

Je suis prêt à le tweaker complètement si cela solutionne la clac incessant.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • online

Message » 26 Juil 2016 22:31

Le DSP est alimenté en 5v, haché depuis le 34v.
Gérald me corrigera, mais pour ce cas : tweak du 34v suivi du tweak du 5v pour stabiliser l'alimentation du DSP.
Mais bon, tant qu'à démonter ton ampli et commander des composants, autant faire le tweak complet :siffle:
Tayoroma
 
Messages: 343
Inscription Forum: 20 Mai 2015 22:15
Localisation: Drôme provençale
  • offline

Message » 26 Juil 2016 23:14

Atreillou a écrit:
globulelg a écrit:

oui ce clac arrive sur certain ampli... C'est du à overclokage du dsp et l'alimentation limite de celui ci... ca peux disparaitre avec le temps sinon avec une meilleur source normalement c'est ok.

Vous avez de la chance moi cela intervient au bout de 10 minutes et cela me gâche tout le plaisir de cet ampli...
Comment pourrais je corriger cela ?

Je suis prêt à le tweaker complètement si cela solutionne la clac incessant.


tos spdif ? ca fait pareil ? essai avec une autre source. USB ok ?
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message