Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, Skydiver, Tkunc et 291 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA D.Sound d310

Message » 13 Sep 2016 6:49

Sur mac et enceintes baffle plan diy, nobox visaton 3 voies.
ragna
 
Messages: 123
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:38
Localisation: paris 18
  • offline

Message » 13 Sep 2016 9:48

Tayoroma a écrit:
globulelg a écrit:je reçois demain..... Le nouveau d310...

ça fait pas une semaine maintenant?

Atreillou a écrit:Je confirme, le miens était particulièrement touché et depuis tes modifs plus aucun soucis !

Application du tweak complet? ou juste la partie 34V


Anti clac D310 :

Une petite résistance de 7.5ohms qui remonte la tension alimentation du dsp de 0.06v. Elle est insérée entre la masse du régulateur et la masse. La patte de gauche du régulateur est dessoudée et relevée. un coté de la résistance y est soudé l'autre coté sur la masse à proximité.

Image
Dernière édition par globulelg le 15 Sep 2016 20:05, édité 1 fois.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 13 Sep 2016 11:50

aaaah! du concret. Merci pour la photo!
Un intérêt sur un D310 qui fonctionne sans "clac"?
Tayoroma
 
Messages: 343
Inscription Forum: 20 Mai 2015 22:15
Localisation: Drôme provençale
  • offline

Message » 13 Sep 2016 12:37

Tayoroma a écrit:aaaah! du concret. Merci pour la photo!
Un intérêt sur un D310 qui fonctionne sans "clac"?



je sais pas.... je pense pas non qu'il y en ai 1.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 13 Sep 2016 19:02

Appareil branché en USB et premières écoutes même si j’attends encore quelques jours avant de me prononcer définitivement sur le produit.
Voici donc mes premières impressions livrées à chaud et non pas comme l’ampli qui n’a que 3 heures de chauffe (écoutes en pure).
La puissance est là, il n’y a aucun doute. Mon écoute varie entre 42 et 32 selon l’enregistrement et le degré d’émotion que me procure le passage. Le 310 secoue allègrement mes deux 38cm.
La scène sonore étriquée au départ semble s’élargir au fil des heures ( à moins que ce ne soit mon cerveau qui se ramollisse) en revanche je trouve qu’elle manque de profondeur. Tout est sur le même plan. Par exemple sur le morceau des Eaggles, the long road to Eden, la batterie qui passe d’un côté à l’autre se retrouve sur la même ligne au lieu de faire une sorte de demi-cercle en profondeur. ( A vrai dire, je ne sais pas si je suis clair parce que mettre des mots sur un ressenti est une tâche ardue. Je préfère ne pas me relire). Euréka ! J’ai trouvé ce qu’il manque sur ce morceau : le punch !
Cela fourmille de détails et ce côté très analytique me convient en revanche je lui reproche un côté montant irritant pour ne pas dire agaçant (qui s’estompera avec le temps, j’espère. Je brûle un cierge… Voilà c’est fait) et qui empiète sur un bas médium qui n'arrive pas à s’imposer. Du coup, les voix manquent cruellement de tessiture et sont un peu criardes. Bon… J’admets que j’exagère un peu mais tant que ça.
L'ampli est encore un peu vert alors je vais le laisser murir et dès qu’il sera prêt, je tenterai l’égaliseur.
ragna
 
Messages: 123
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:38
Localisation: paris 18
  • offline

Message » 13 Sep 2016 20:35

Règles dès maintenant ton équaliser.
D'origine, il pêche dans le bas médium et dans le bas du spectre, ce qui lui valait chez moi un manque d'assise et de présence.
Tayoroma
 
Messages: 343
Inscription Forum: 20 Mai 2015 22:15
Localisation: Drôme provençale
  • offline

Message » 13 Sep 2016 21:06

Tayoroma a écrit:Règles dès maintenant ton équaliser.
D'origine, il pêche dans le bas médium et dans le bas du spectre, ce qui lui valait chez moi un manque d'assise et de présence.

+10, je ne vois aucune raison d'attendre avec une restitution déformée.
et chez moi la linéarité des registres aide trés significativement à la cohérence et l'ampleur des volumes
ykar
 
Messages: 58
Inscription Forum: 06 Jan 2005 12:16
  • offline

Message » 13 Sep 2016 21:13

OK, je m'y attelle dès demain.
ragna
 
Messages: 123
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:38
Localisation: paris 18
  • offline

Message » 15 Sep 2016 11:15

ragna a écrit:OK, je m'y attelle dès demain.



C'est ok pour l'eq ?
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 15 Sep 2016 15:09

ma préférence est si je mets tout sur off, seul bémol les voix qui demeurent criardes. Dommage car la spatialisation est impressionnante;. Les réglages de l'eq ne me conviennent pas, la scène est en retrait et étriquée (sur mon système) . Du coup, je passe par l'égaliseur Accuphase DG28 que m'a généreusement prêté un ami qui ne s'en sert plus. Depuis hier je bascule entre l'un et l'autre. le Dsound seul tout sur off (dommage pour les voix, sinon c'était parfait chez moi) et avec l'Acccuphase que je viens de régler une nouvelle fois. Un vrai chemin de croix. Je poursuis mes tests et peaufine mes préférences pour être sûr de mon choix définitif.
ragna
 
Messages: 123
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:38
Localisation: paris 18
  • offline

Message » 15 Sep 2016 15:46

Rectificatif après nouvelles écoutes. En tout off les basses débordent de partout, ça bave à outrance…effet loudness dans le mauvais sens du terme. Je tâtonne mais j'avance, avec précaution. Beaucoup de précaution. J'utilise l'Accuphase et la sentence est irrévocable. En même temps, tellement logique.
L'appareil est tout de même surprenant par sa qualité prix, son encombrement, son esthétique. je continue mes écoutes et ma prise de tête. :roll: :lol:
ragna
 
Messages: 123
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:38
Localisation: paris 18
  • offline

Message » 15 Sep 2016 17:13

la courbe de réponse n est absolument pas plate en pure il faut que tu utilise l'eq. Apres tu peux jouer un peu dessus. mais partir sur les bon réglage de base me parait indispensable.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 15 Sep 2016 18:38

bonsoir

J ai un v200 connecté en usb et je trouve deja ca super bien sur mes vieilles b&w DM603 S3.
J hesite a passé au D310 je sais pas si l ecart est si grand que ca ?

J aimerai votre avis avant de passé a la caisse.

Merci
gilles44
 
Messages: 92
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:10
  • online

Message » 15 Sep 2016 20:25

ragna a écrit:Rectificatif après nouvelles écoutes. En tout off les basses débordent de partout, ça bave à outrance…effet loudness dans le mauvais sens du terme. Je tâtonne mais j'avance, avec précaution. Beaucoup de précaution. J'utilise l'Accuphase et la sentence est irrévocable. En même temps, tellement logique.
L'appareil est tout de même surprenant par sa qualité prix, son encombrement, son esthétique. je continue mes écoutes et ma prise de tête. :roll: :lol:

Vérifies bien que bASE et 3d sont bien sur OFF
Fais aussi gaffe aux réglages de l'EQ, mets pas 4 à la place de -4 et inversement
pour rappel, pour flattifier l'EQ :
H1 21.20hz q 2.25 db +4
H2 1.059khz q 0.5 db -4
H3 2.810khz q 0.75 db -1.5
H4 5.300khz q 0.5 db -1
H5 19khz q 1.75 db +1

Après, ce sont des ajustements aux petits oignons en fonction de la réponse en fréquence de tes enceintes, de ton intérieur et de ta position d'écoute.
Perso, courbe de réponse des enceintes assez plate, mais pièce un peu grande et position d'écoute très éloignée, alors H5 à +3db
Tayoroma
 
Messages: 343
Inscription Forum: 20 Mai 2015 22:15
Localisation: Drôme provençale
  • offline

Message » 15 Sep 2016 20:29

globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message