Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, eecko, pettac, Sergiot92 et 140 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA D.Sound d310

Message » 17 Nov 2016 11:58

Si la réponse de l'ampli dépend de la piste, c'est cuit pour de la correction en amont.

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 17 Nov 2016 12:26

ThierryNK a écrit:Si la réponse de l'ampli dépend de la piste, c'est cuit pour de la correction en amont.


Sur pc tu peux imposer un format de sortie.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 17 Nov 2016 12:57

OK, c'est vrai.

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 17 Nov 2016 23:15

globulelg a écrit:bon sa y est j'ai trouvé le truc qui cloche sur le d310 !!!

En fait la réponse en fréquence de l'ampli est fonction du format de fichier. Sans doute une grosse coquille dans le soft !!! Plus on monte en bit et en fréquence échantillonnage et plus cela ce dégrade. Normalement en réglant l'eq pour votre format de fichier tt est ok.

Une fois le truc réglé c'est du pur bonheur !! la bête donne tt son potentiel.

je vais faire un petit tableau.


Bonjour,

Je comprends pas bien comment tu arrives à une écoute optimale. Plus bas tu indiques qu'il faut le régler sur 3d, ce qui est effectivement pénalisant. C'est bien ça, ou il faut avoir une fréquence / bitrate particulier ? Avec quel réglage ou dans quel contexte c'est du "pur bonheur"?

Merci d'avance pour tes éclairages.

Stephane
pslapa
 
Messages: 152
Inscription Forum: 05 Oct 2013 19:06
  • offline

Message » 17 Nov 2016 23:24

pslapa a écrit:
globulelg a écrit:bon sa y est j'ai trouvé le truc qui cloche sur le d310 !!!

En fait la réponse en fréquence de l'ampli est fonction du format de fichier. Sans doute une grosse coquille dans le soft !!! Plus on monte en bit et en fréquence échantillonnage et plus cela ce dégrade. Normalement en réglant l'eq pour votre format de fichier tt est ok.

Une fois le truc réglé c'est du pur bonheur !! la bête donne tt son potentiel.

je vais faire un petit tableau.


Bonjour,

Je comprends pas bien comment tu arrives à une écoute optimale. Plus bas tu indiques qu'il faut le régler sur 3d, ce qui est effectivement pénalisant. C'est bien ça, ou il faut avoir une fréquence / bitrate particulier ? Avec quel réglage ou dans quel contexte c'est du "pur bonheur"?

Merci d'avance pour tes éclairages.

Stephane


Avec des fichiers de 16bits 44.1khz l'eq que j'ai indiqué est bon. Apres c'est plus le cas. Mais la majorité de ces fichiers sont avec ce format. Apres pour les autres formats l'eq doit changer.L'autre solution est d'utiliser un pc, choisir un format 24bits 96khz par ex et régler l'ampli ,en fonction de ca.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 17 Nov 2016 23:30

globulelg a écrit:
pslapa a écrit:
Bonjour,

Je comprends pas bien comment tu arrives à une écoute optimale. Plus bas tu indiques qu'il faut le régler sur 3d, ce qui est effectivement pénalisant. C'est bien ça, ou il faut avoir une fréquence / bitrate particulier ? Avec quel réglage ou dans quel contexte c'est du "pur bonheur"?

Merci d'avance pour tes éclairages.

Stephane


Avec des fichiers de 16bits 44.1khz l'eq que j'ai indiqué est bon. Apres c'est plus le cas. Mais la majorité de ces fichiers sont avec ce format. Apres pour les autres formats l'eq doit changer.L'autre solution est d'utiliser un pc, choisir un format 24bits 96khz par ex et régler l'ampli ,en fonction de ca.


Merci- mais il faut passer par le 3d nécessairement pour régler l'eq de l'ampli ? J'ai pas bien compris la manipulation...
pslapa
 
Messages: 152
Inscription Forum: 05 Oct 2013 19:06
  • offline

Message » 17 Nov 2016 23:41

pslapa a écrit:
globulelg a écrit:
Avec des fichiers de 16bits 44.1khz l'eq que j'ai indiqué est bon. Apres c'est plus le cas. Mais la majorité de ces fichiers sont avec ce format. Apres pour les autres formats l'eq doit changer.L'autre solution est d'utiliser un pc, choisir un format 24bits 96khz par ex et régler l'ampli ,en fonction de ca.


Merci- mais il faut passer par le 3d nécessairement pour régler l'eq de l'ampli ? J'ai pas bien compris la manipulation...



Non la 3d c pas bon du tt.....c'est jute que dans ce mode y a plus le soucis de savoir quel fichier entre... la courbe est bonne. c'eté jute pour expliquer le défaut de l'ampli le 3d.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 17 Nov 2016 23:42

globulelg a écrit:
pslapa a écrit:
Merci- mais il faut passer par le 3d nécessairement pour régler l'eq de l'ampli ? J'ai pas bien compris la manipulation...



Non la 3d c pas bon du tt.....c'est jute que dans ce mode y a plus le soucis de savoir quel fichier entre... la courbe est bonne. c'eté jute pour expliquer le défaut de l'ampli le 3d.


Ok merci.
pslapa
 
Messages: 152
Inscription Forum: 05 Oct 2013 19:06
  • offline

Message » 17 Nov 2016 23:59

Faut le savoir !!! mais cet ampli malgré ce défaut reste plus qu'excellent.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 20 Nov 2016 18:38

Dommage qu'on puisse pas pas avoir de dialogue avec le fabriquant.

Il semble qu'une série de mesure de distorsion et de bande passante ne permette de dire que les dsp D2 audio ai des performances qui me semble supérieur au TI tas5548 et tas5508. Avec des performances nettement supérieur sur le respect de la réponse en fréquence quelque soit le format de fichier avec des écarts de -+0.5db dans la réponse. Écart beaucoup plus important chez TI avec des écart qui peuvent dépassé 5db. Ecart par ailleur difficilement explicable.

Malheureusement circuit mal exploité sur le d310 avec de multiples bugs..... D2Audio™ Canvas II™ software la solution....
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 20 Nov 2016 19:08

Hello à vous,

Je viens de recevoir ma nouvelle source un DAP onkyo dp x1 et j'ai tenté une connexion avec l'usb sur le D310, mais malgré toutes mes tentatives toujours pas de son.

Auriez vous des pistes de résolution de mon problème ? je mets un lien pour identifier les grandes lignes de l'onkyo si des incompatibilités vous sautent aux yeux .. car j'en avais pas vu de mon côté
http://blog.son-video.com/2016/07/test- ... ment-21636


A priori je vois deux possibilités dans la mesure ou j'ai bien suivi le mode d'emploi et les bons cables OTG, soit le Player de l'onkyo n'arrive pas à envoyer sur le D310 ( On peut en mettre un autre si besoin, cf post de Gailuron sur androïdes et USB ), soit le d310 a un pb pour lire ( la j'ai pas de solution) ??

Sinon pour l'entrée optique toslink du d310 elle gère quel flux max car je devrais pouvoir arriver à lui envoyer du 24/96 ( après faudra que je vois avec ce pb de correction au delà des 16/44.1) avec la chromecast audio ?

Merci :wink:
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 20 Nov 2016 19:15

tourteau a écrit:Hello à vous,

Je viens de recevoir ma nouvelle source un DAP onkyo dp x1 et j'ai tenté une connexion avec l'usb sur le D310, mais malgré toutes mes tentatives toujours pas de son.

Auriez vous des pistes de résolution de mon problème ? je mets un lien pour identifier les grandes lignes de l'onkyo si des incompatibilités vous sautent aux yeux .. car j'en avais pas vu de mon côté
http://blog.son-video.com/2016/07/test- ... ment-21636


A priori je vois deux possibilités dans la mesure ou j'ai bien suivi le mode d'emploi et les bons cables OTG, soit le Player de l'onkyo n'arrive pas à envoyer sur le D310 ( On peut en mettre un autre si besoin, cf post de Gailuron sur androïdes et USB ), soit le d310 a un pb pour lire ( la j'ai pas de solution) ??

Sinon pour l'entrée optique toslink du d310 elle gère quel flux max car je devrais pouvoir arriver à lui envoyer du 24/96 ( après faudra que je vois avec ce pb de correction au delà des 16/44.1) avec la chromecast audio ?

Merci :wink:



tu ne peut pas connecter sur l'otg ton d310 ou autre ampli je pense. En Otg sur ce type de lecteur seul les drivers pour stockage de masse fonctionne a mon avis. Pas de soucis pour la chromecast. tu peux envoyer jusqu'a 24bits 192khz.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 20 Nov 2016 21:16

Bon une très bonne nouvelle !!! yes yes :::

Le problème de réponse en fréquence est du à l'alimentation 12v du tas5631b. c'est bizarre mais après avoir fait le test avec 3 d310. je confirme. Ts ceux modifié non donc pas le soucis (résistances 3.3ohms+ condo 1uf) !!! Donc c'est top.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 20 Nov 2016 23:47

:bravo: :bravo: :bravo:
Tayoroma
 
Messages: 343
Inscription Forum: 20 Mai 2015 22:15
Localisation: Drôme provençale
  • offline

Message » 21 Nov 2016 0:19

Qu'est ce que vous pensez des courbes ci-dessous ? Ne vous formalisez pas sur les valeurs absolues, micro à 30 cm pour des raisons pratiques, l'objectif étant uniquement une comparaison de 4 mesures entre elles.
4 fichiers de sweep (WAV) lus sur un NUC sous Libreelec branché en USB sur le D310 en Pure : 44.1, 48, 96 et 192 KHz.
Au cas où, je précise que j'ai bien vérifié que la résolution diffusée au D310 était fidèle à celle du fichier.

Image
ykar
 
Messages: 58
Inscription Forum: 06 Jan 2005 12:16
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message