Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, gouet, Laurent993, Sergiot92, Tsuki et 134 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA D.Sound d310

Message » 17 Nov 2015 11:26

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 17 Nov 2015 11:57

Merci pour le manuel :bravo:

J'ai compris comment cela fonctionne maintenant; en fait il faut s'y mettre a tête reposer et c'est tout de même relativement simple.

L'on peut donc choisir 5 bandes d'EQ parmi 120 Fréquences différentes, cela vas permettre au gens ayant des problèmes d'acoustiques, de corriger le problème, mais il vas falloir faire des mesures pour savoir quel fréquences cloche , car a l'oreille il est impossible de le savoir :roll:

Il y a un mode 3D qui permet d'ajuster la profondeur sur 25 points, a voir si cela sert a quelques chose ou ne relève pas d'un simple gadget.

Enfin bref, il y a de quoi s'amuser un peut, cet ampli me semble plutôt intéressant, a voir a l'usage !!

Il est clair que sans le manuel en français, c'était foutu pour comprendre son fonctionnement; un grand merci donc a ceux qui on participé a la traduction et a la mise en ligne de ce manuel en français :thks:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 18 Nov 2015 11:45

"Relativement simple" mouai faut le dire très vite quand même :D

Merci Thierry en tout cas (et à ton ami Bin)! C'est sûr que sans avoir fait de mesures, on ne peut pas se lancer dans un paramétrage aussi complexe.

Je vais tester le mode 3D surround pour voir... en attendant je préfère le son "pure" :D
maniolo
 
Messages: 420
Inscription Forum: 11 Déc 2006 15:06
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Nov 2015 17:38

D310 reçu,

c'est vraiment la mer.e, il y a des interaction entre la télécommande de l'ampli et ma squeezebox touch, c'est ingérable car dès que je veut chercher un autre morceaux ou une autre radio, je rentre dans les paramètres de son de l'ampli, donc ça passe par l'eq/pure/loud et tout le bordel.

C'est vraiment dommage car le son est pas mal du tout :grr:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 18 Nov 2015 18:20

hello tyzziano
une SBT ca se pilote via une application sur tablette /phone, non ? pas besoin de telco...
auquel cas tu peux la mettre sous cloche pour laisser le d310 seul profiter des signaux de la telco.
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 18 Nov 2015 18:31

phile a écrit:hello tyzziano
une SBT ca se pilote via une application sur tablette /phone, non ? pas besoin de telco...
auquel cas tu peux la mettre sous cloche pour laisser le d310 seul profiter des signaux de la telco.

Je suis anti-wifi, le moins d'onde possible chez moi et je ne m'en porte que mieux.

Mais oui ça serait une solution qui réglerai le problème, mais pas pour moi :roll:

Il vas allez sur LBC illico, c'est ingérable en l'état.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 18 Nov 2015 19:58

oui bon hormis l épisode du déclenchement de l aspiro par la telco du d310, parle un peu du son ça donne quoi :lol:
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 18 Nov 2015 20:11

Je me suis mis en wifi pour en profité quand même un peut ( j'était prêt a le ranger dans son carton ) :grr:

Il est tout neuf mais déjà je me rend compte que mes enceintes ne sont pas aussi facile que ça a drivers; le v200 peinait beaucoup et décrochait complètement a partir d'un certain niveau.
Avec le D310 on sent clairement qu'il y en a beaucoup plus sous le pieds , il tien a fort volume sans partir en live comme le v200, je retrouve ce qui a été dit, un rendu plus plein, on sent que l'alim est plus solide, plus de matière, un plus beau médium avec une légère coqueterie tout de même a ce niveau (pour moi il faudrait abaisser légèrement une fréquence, mais je pinaille), globalement c'est très bon et je peine a le mettre a genoux (d'ailleur je n'y arrive pas :mdr: ), j'arrive a des niveau très élever sans sentir de frustration.

J'ai un meilleure rendue en USB qu'en Coax, plus naturel je trouve.

Voila un peut pour l'instant, je suis bien sur en mode pure, tout le reste est désactivé.

Dommage pour la télécommande qui a les mêmes codes que certaines fonction de ma squeezebox :roll:



EDIT: Est ce que quelqu'un a un QA100 avec une squeezebox touch en source ?? et si oui , n'y a t'il pas de problème de code de télécommande !!

Pour la télécommande du D310, une pile CR2032 fonctionne très bien dedant et en plus cela répond au doigt et a l'oeil :wink:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 18 Nov 2015 22:03

TYZZIANO a écrit: je peine a le mettre a genoux (d'ailleur je n'y arrive pas :mdr: ), j'arrive a des niveau très élever sans sentir de frustration.

Tu les as essayé sur lesquelles de tes enceintes?
Tayoroma
 
Messages: 343
Inscription Forum: 20 Mai 2015 22:15
Localisation: Drôme provençale
  • offline

Message » 18 Nov 2015 22:20

Sur mes Audio Référence 85 que je pensais relativement facile a drivers; je comprend aujourd'hui qu'il n'en est rien et que les différents FDA que j'ai eu avant n'était pas capable de les tenir; ça n'est pas l'association qui n'allait pas, c'est que les amplis n'arrivai pas a les tenir.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Nov 2015 12:33

Dommage pour toi. J'ai remarqué également qu'une touche de la telco du WD TV fait changer la source sur l'ampli... mais c'est une touche que je n'utilise que pour mettre des sous titres aux films. Dans tous les cas, en hi-fi, ma solution finale est l'interface wouaib pour piloter le bigniou, dans besoin d'aucune telco. Sinon aucun pb détecté avec la telco du QA100.

A quel ampli le compares-tu du coup (avant les autres FDA?)

Est-ce qu'un gentil forumeur avec un ampli genre Accuphase ou Naim aurait l'amabilité de faire une comparaison avec ce produit ou le QA100? Juste pour voir? Je peux passer chez vous avec sur Lyon s'il y a des curieux :D
maniolo
 
Messages: 420
Inscription Forum: 11 Déc 2006 15:06
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Nov 2015 14:01

Salut à tous !

J'avais possédé un D802 que j'ai trouvé trop acide sur le haut et du coup l'ensemble du spectre était un peu déséquilibré. Je l'ai remplacé par un Goldmund Telos.

@maniolo : J'aurais bien testé par curiosité ce D310 seulement je suis sur Dijon. On sait jamais mais si un jour tu passes dans le coin :siffle:
Fenwick972
 
Messages: 185
Inscription Forum: 25 Avr 2012 16:55
  • offline

Message » 19 Nov 2015 14:03

On ne compare pas les torchons avec les serviettes mon bon monsieur! :ko:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Nov 2015 15:41

:mdr:
Fenwick972
 
Messages: 185
Inscription Forum: 25 Avr 2012 16:55
  • offline

Message » 19 Nov 2015 19:01

et bien moi je suis sur Nancy, est ce que quelqu un aurait une de ces bestioles fda (qa ou dsound) plus charpenté en alim pour voir l apport sur mes gange par rapport au zs 80 pour une ecoute.
j offre biere cacahouete :D :siffle:
je suis meme près a payer l aller et retour collissimo si vs êtes un peu plus loin.
oye oye.
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message